Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

AP dragon maze Nice organisation + dotation

+8
borislaa
sniperwolfcs
YaYa
kiba22
meuh
Enée
Tibo
ulianov
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  sniperwolfcs Ven 26 Avr - 12:15

@Tibo : Les non forumistes c'est comme les absents, ils ont toujours tord AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 3749372392
Je m'explique : tout le monde a Internet à l'heure d aujourd’hui, donc pas d'excuses. S'il veulent avoir quelque chose à dire, il suffit de venir sur le forum ici pour s'impliquer un minimum.

@ulia :
Les decks box ne sont pas interdit, seulement les sacs. Les échanges sont normalement interdits pendant un tournoi, mais tolérés en dehors de l'aire de jeu. Rien ne t’empêche de faire tes trade dehors (sans arnaques évidemment)

Enfin, les risques de triches sont décuplés par le fait qu'il y a des cartes des anciennes éditions dispo. Donc Il faut que tous les vieux joueurs surveille aussi un minimum (malheureusement)
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  ulianov Ven 26 Avr - 12:20

Nan mais genre je me ramène avec 2 deck box (un edh etdequoi ranger mon sealed) il se passe quoi?

De même si je rajoute un classeur de cartes?
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Tibo Ven 26 Avr - 12:51

Pour être franc, vu qu'il est annoncé que le format sera moins rapide que Gatecrash, je ne suis pas persuadé qu'il y aura beaucoup de temps entre les rondes pour faire des parties amicales de construit ou pour faire des échanges (je parle d'échanges ou chaque partie scrute le(s) classeur(s) du mec et tout et tout).
D'autant qu'à tous les coups il y aura des retardataires et qu'on risque d'être court en temps.
Je ne sais pas combien il y a de rondes à 40 joueurs, mais en admettant qu'il y en ait 6, si on ouvre les packs à 10h00, qu'on liste (PENSEZ À PRENDRE DES STYLOS), qu'on construit, qu'on fait une pause pour bouffer, ça risque de faire 2 rondes avant manger, 4 après manger, j'imagine que le temps de pause repas peut être consacré à des échanges.

À la base la charte de draft "interdisait" les échanges pendant les tournois pour éviter les problèmes de triche parce qu'il y avait suspicion sur certains. Si les joueurs honnêtes ne montrent pas l'exemple en respectant ce point de règle, ça va être dur de forcer les douteux à le faire.
Comme l'a souligné Djé, avec 1 booster RTR et un booster GC dont un dont on est sûr des couleurs, ça peut devenir assez "facile" de se mettre les uncos qui vont bien.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  kiba22 Ven 26 Avr - 12:54

ulianov a écrit:Nan mais genre je me ramène avec 2 deck box (un edh etdequoi ranger mon sealed) il se passe quoi?

De même si je rajoute un classeur de cartes?

pareil je compte venir aussi avec mes decks et mon classeur
kiba22
kiba22
profane
profane

Messages : 175
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 36
Localisation : 06730 Nice, St andré

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Atlantis Ven 26 Avr - 13:13

Faut arrêter d'être con,je sais pas qui a proposé cette idée , mais les gens qui viennent de loin ou qui joue plusieurs formats vont venir avec leur classeur et un sac pour mettre sandwitch/classeur/capote on sait pas.

Faut que l'Ap reste un moment conviviale vous psychotez trop et ca va gacher le tout..Perso je vais pas à Menton parce que je connais la triche la bas,faisons nous confiance.
Il faut juste bien mater tlm pendant l'ouverture et pas se déplacer pendant le listing.
Concernant la Dot c'est pas nous 4 péons du forum qui allons décider entre ceux qui ont pas confiance en eux qui veule 2 boost jusqu'au dernier (infaisable par ailleurs) et les autres.

Donc j'ai une question : qu'est ce qui empêche le gars de se mettre des spoils dans la poche ? On doit venir tous à poil à l'AP????

Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  sniperwolfcs Ven 26 Avr - 13:19

Atlantis, il devient spécialement facile de tricher pour cette AP étant donné qu'il y aura des cartes des anciennes éditions.

Je pense qu'on pourrai mettre les sacs de coté jusqua ce que le listing soit fait et vérifié. Il y aura 40 personnes, donc on peut pas faire convivial pour ce genre d'événement :
trop de monde qu'on ne connait pas + un grosse dotation

Il faut faire le minimum vital, même si je sais très bien qu'on arrivera pas à 0% de triche.
AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 1657412762
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Troud Ven 26 Avr - 13:29

A chaque AP c'est pareil , on se prend la tete pour la dot, les triches et tout le bordel, mais Mercredi ca sert a rien de le denoncer sur le forum, on se connait tous sur le forum, et meme quelle gloire a tricher bordel , et les suspicion sont sur un gamin de 13 pige qui fait les Ap et launch only quoi ! Faire des liste oui on les as fait, mais verifier non ! Et le coup de pas prendres de cartes avec sois,joke ? donc je ramene ma kike et mon couteau ,donc je peut pas playtest.. Si nico veut pas de triche il bouge son cul et surveille son affaire ! C'est pas a nous joueur de faire son job !

Edit: Vous parler de la dot, oui normalement c'est 2 boost par joueur minimun, mais bon si on fait sa le premier repart avec 10 boost ( super recompense ) , je pense qu'au lieu de vendre les pack restant, nico devraient les ouvrir et les mettre en dot ! Voila si apres il veut se faire de thune dessus c'est sont affaire mais bon , ( si je dis pas de conneries, c'est du "Not for sale") C'est moche ..

Troud
Troud
mage
mage

Messages : 549
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 29
Localisation : InkJB

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  kiba22 Ven 26 Avr - 13:48

ouai grave on a qu'a demander à nico qu'il file de la DOT un peu.
kiba22
kiba22
profane
profane

Messages : 175
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 36
Localisation : 06730 Nice, St andré

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  cronos97 Ven 26 Avr - 13:56

Bon faut qu'on soit fixé sur la dot avant ce soir, ca me permettra de l'imprimer pour que tout le monde soit ok dimanche.

Les sacs à l’entrée juste non, déjà qu'on a des choses utiles a l’intérieur (lands, deckbox, classeur d’échange) et en plus cela ne fait qu'augmenter le risque de vol.

Reste a savoir si qq pourra imprimer les 120 listing pour dimanche...

La triche c'est toujours pareil, tant qu'on n'a pas un juge ou une personne qui se dévoue pour ne pas faire l'ap, c'est a chacun de nous d'etre vigilant quitte a faire plus de deckcheck meme en milieu de ronde.
cronos97
cronos97
Arbitre
Arbitre

Messages : 575
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Tibo Ven 26 Avr - 14:04

À la limite, sans sombrer dans la parano, si t'as un adversaire qui te sort 10 uncos d'une guilde donnée (je ne sais pas la répartition par booster mais je veux dire par là un nombre techniquement possible mais hautement improbable), tu peux demander à voir sa liste.
Si jamais il y a triche, il suffit de demander à un ou deux joueurs voisins de constater et puis c'est réglé.

Cette idée ne permet pas d'éliminer la triche se situant entre l'ouverture des boosters et le listing.
Comme le dit Antho, si le mec a son unco dans une poche de sa veste ou dans sa boite à lands, ou si le mec en face est inattentif voire de connivence, ce sera impossible à déceler.

Je pense que si on se cantonne à une procédure du genre :
1) Boite à lands, decks alternatifs, classeurs d'échanges dans le sac tant que le listing n'est pas terminé.
2) Pas de construction ni de préparation de lands tant que la liste n'est pas validée par le mec en face.
On aura quelque chose de relativement propre sans pour autant devoir fouiller les gens à l'entrée et mettre des caméras partout.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Enée Ven 26 Avr - 14:36

Si on avait été malin ( et on peut encore l'être ) dire a Nico de pas faire de listing au hasard mais ciblé avec un habitué honnête à chaque table et un en face de ceux sur lequel on a des soupçons.
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Tibo Ven 26 Avr - 14:50

Si quelqu'un passe à Avalon, pourquoi pas lui proposer en effet : un habitué / un non habitué face à face pour éviter les connivences.
On pourrait mettre les gens faisant l'AP de Menton sur la liste des suspects (comme moi par exemple).
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  cronos97 Ven 26 Avr - 14:54

On trouvera peut être pas 20 habitués mais au moins un habitué par table serait déjà pas mal.
cronos97
cronos97
Arbitre
Arbitre

Messages : 575
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  ulianov Ven 26 Avr - 16:41

J'en avais déjà parlé à Nico de mettre 2-3 habitué par parties du magasin, pour vérifier les fraudes, mais c'est ausi en cas de questions de la part des joueurs.

Pour ma part, mon sac restera avec moi, j'ai pour XXX€ dedans si c'est pas plus et autant je fais confiance à certains, autant c'est pas le cas de tout le monde. Y a pas de parano mais c'est pas bien difficile de dire à Nico, "hey, tu peux me repasser mon sac, c'est le noir là, je dois récup un truc dedans et je te le rend" tu choppe le claseur et c'est ni vue ni connu.
Qui plus est Nico s'abente régulièrement de son bureau, donc surveillance loin d'être infaillible.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  kiba22 Ven 26 Avr - 16:49

ulianov a écrit:J'en avais déjà parlé à Nico de mettre 2-3 habitué par parties du magasin, pour vérifier les fraudes, mais c'est ausi en cas de questions de la part des joueurs.

Pour ma part, mon sac restera avec moi, j'ai pour XXX€ dedans si c'est pas plus et autant je fais confiance à certains, autant c'est pas le cas de tout le monde. Y a pas de parano mais c'est pas bien difficile de dire à Nico, "hey, tu peux me repasser mon sac, c'est le noir là, je dois récup un truc dedans et je te le rend" tu choppe le claseur et c'est ni vue ni connu.
Qui plus est Nico s'abente régulièrement de son bureau, donc surveillance loin d'être infaillible.

100% d'accord Nico est toujours avec sa copine il s'absente avec elle 5mn le mec ouvre le sac prend le classeur en maxi allez 10 secondes et se faire XXX euros en 10 secondes. Le mec disparait et il a fait sa journée voir son mois.

Donc pareil pour moi, mon sac reste avec moi aussi
kiba22
kiba22
profane
profane

Messages : 175
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 36
Localisation : 06730 Nice, St andré

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  sniperwolfcs Ven 26 Avr - 18:08

Il y aura un placement à l'avance de Nico par table, pour faire un mix entre habitué/personne de confiance et le reste.

Pour les sacs, ils sont posés et repris par tout le monde, au moment de faire le listing des cartes car cest la partie la plus sensible. Donc tu recupere ton sac en même temps que tout le monde. Sino
Tu peux ne pas prendre de classeur ca marche aussi.

Encore une chose:
On peut demander a Nico des actions contre la triche, mais faut accepter certain compromis. Perso ca me dérange plus de jouer contre un tricheur que de pas prendre de sac.
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Enée Ven 26 Avr - 18:21

sniperwolfcs a écrit:Il y aura un placement à l'avance de Nico par table, pour faire un mix entre habitué/personne de confiance et le reste.

Pour les sacs, ils sont posés et repris par tout le monde, au moment de faire le listing des cartes car cest la partie la plus sensible. Donc tu recupere ton sac en même temps que tout le monde. Sino
Tu peux ne pas prendre de classeur ca marche aussi.

Et perdre la possibilité d'escroquer échanger des cartes avec des gens extérieurs aux personnes habituelles d'avalon ?

Sa craint comme méthode sa n'empêche pas les mecs qui prennent leurs cartes avec eux tout ça. Et tu auras forcement des pétages de plomb de la part de gens qui ont rien demandé à part venir se marrer et jouer et qui auront la réaction bien normale de rien vouloir confier à Nico.

Je suis contre donner les sacs, si tu fais ça tu va devoir polémiquer sans fin avec des gens alors que avec quelques menaces bien sorties tu obtiens un meilleur résultat. Et si tu place correctement des gens qui surveillent tu réduis le risque

Perso je trouve + simple de checker un mec suspect qui scry son classeur ou son sac pendant le listing que de surveiller un mec qui ayant du laisser son sac prend ces cartes de sa poche.

Le fait de laisser les sacs est purement dissuasif et que donc tu obtiens le même résultat en faisant une annonce en début de tournoi disant que suite à des suspicions de fraudes lors des précédents évents, une attention particulière serait accordée au listing demander aux gens d'être vigilants et pour garder un climat de fun et d'amusement veiller a ce que leur vis à vis ne planque pas des cartes. Du coup, tu augmente les chances de chopper les tricheurs et tu leur mets un coup de pression assez insane qui permettra peut être de ne virer personne.

Les méthodes de dictature comme laisser les sacs à l'entrée n’enlèvent en aucun cas la fraude et en appelant au bon sens des gens sa serait mieux.

Jamais fait un post aussi long sans une seule joke affraid
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  kiba22 Ven 26 Avr - 18:26

Enée a écrit:
sniperwolfcs a écrit:Il y aura un placement à l'avance de Nico par table, pour faire un mix entre habitué/personne de confiance et le reste.

Pour les sacs, ils sont posés et repris par tout le monde, au moment de faire le listing des cartes car cest la partie la plus sensible. Donc tu recupere ton sac en même temps que tout le monde. Sino
Tu peux ne pas prendre de classeur ca marche aussi.

Et perdre la possibilité d'escroquer échanger des cartes avec des gens extérieurs aux personnes habituelles d'avalon ?

Sa craint comme méthode sa n'empêche pas les mecs qui prennent leurs cartes avec eux tout ça. Et tu auras forcement des pétages de plomb de la part de gens qui ont rien demandé à part venir se marrer et jouer et qui auront la réaction bien normale de rien vouloir confier à Nico.

Je suis contre donner les sacs, si tu fais ça tu va devoir polémiquer sans fin avec des gens alors que avec quelques menaces bien sorties tu obtiens un meilleur résultat. Et si tu place correctement des gens qui surveillent tu réduis le risque

Perso je trouve + simple de checker un mec suspect qui scry son classeur ou son sac pendant le listing que de surveiller un mec qui ayant du laisser son sac prend ces cartes de sa poche.

Le fait de laisser les sacs est purement dissuasif et que donc tu obtiens le même résultat en faisant une annonce en début de tournoi disant que suite à des suspicions de fraudes lors des précédents évents, une attention particulière serait accordée au listing demander aux gens d'être vigilants et pour garder un climat de fun et d'amusement veiller a ce que leur vis à vis ne planque pas des cartes. Du coup, tu augmente les chances de chopper les tricheurs et tu leur mets un coup de pression assez insane qui permettra peut être de ne virer personne.

Les méthodes de dictature comme laisser les sacs à l'entrée n’enlèvent en aucun cas la fraude et en appelant au bon sens des gens sa serait mieux.

Jamais fait un post aussi long sans une seule joke affraid

Le mec s'est déchiré Very Happy
kiba22
kiba22
profane
profane

Messages : 175
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 36
Localisation : 06730 Nice, St andré

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  borislaa Ven 26 Avr - 18:27

Pour info, j'ai imprimé 40 feuilles checklist de Ravnica et Dragon's Maze. J'ai fait recto-verso sur demi feuille pour économiser du papier et c'est parfait Very Happy

Je laisse à qqn d'autre d'imprimer les feuilles Gatecrash.
Je ne prends pas de sac avec des cartes mais un sac quasi vide avec des boites et pochettes + terrains
A dimanche
P.S. Pour la dot si vous voulez imprimer qqch, vous pouvez imprimer les 2 propositions et voir sur place ...
borislaa
borislaa
apprenti
apprenti

Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Atlantis Ven 26 Avr - 18:57

cronos la dot c a nico de l'afficher pas a nous,celle de la dernière fois je m'étais cassé la tête à la faire et c'était pas mal,c'était pour 40 joueurs,gg on a notre dot déjà faite
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  cronos97 Ven 26 Avr - 19:06

J'ai imprimé la dot de Kim en 3 exemplaires, si ça sert tant mieux sinon tant pis. Je l'apporte de toute façon. J'ai plus d'accès à une imprimante c'est pas la peine de me demander une autre version.
cronos97
cronos97
Arbitre
Arbitre

Messages : 575
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  cronos97 Sam 27 Avr - 18:23

J'ai récupéré 11 feuilles de listing à l'AP de Menton. J'espère que ça sera utile.

Au passage belle performance de thibo qui fini 3e à 4-1.
cronos97
cronos97
Arbitre
Arbitre

Messages : 575
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Troud Sam 27 Avr - 18:28

cronos97 a écrit:J'ai récupéré 11 feuilles de listing à l'AP de Menton. J'espère que ça sera utile.

Au passage belle performance de thibo qui fini 3e à 4-1.

GG a Tibo !

Sinon Ju' tu finis combien ?
Troud
Troud
mage
mage

Messages : 549
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 29
Localisation : InkJB

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Enée Sam 27 Avr - 18:33

Jay jay !
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Tibo Sam 27 Avr - 18:41

Je crois que ce 3è rang parmi 29 joueurs (bizarrement peu je trouve) m'ouvre à nouveau l'accès au statut très envié de Vétéran de T3.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 3 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum