Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

AP dragon maze Nice organisation + dotation

+8
borislaa
sniperwolfcs
YaYa
kiba22
meuh
Enée
Tibo
ulianov
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  ulianov Dim 21 Avr - 18:29

l'AP se déroulera le 28 Avril,

Heure officielle du début du tournoi: 10H
Ouverture du magasin: 9H30

ne soyez pas en retard et si vous l'êtes légèrement, veuillez appeller Nico ou un autre joueur afin que ce dernier puisse nous prévenir afin de l'attendre quelque peu.

Nico aura déjà organisé la salle et à votre arrivée au magasin vous n'aurez qu'à demandé à quel numéro de table vous êtes censé vous assoir, SI VOUS AVEZ CHOISI AU PREALABLE UNE GUILDE, VOTRE PACK AVEC LA GUILDE CHOISIE SERA DEJA A VOTRE TABLE, si ce n'est pas le cas montez voir assez rapidement Nico pour voir ce qu'il peut faire.

Je demande aux joueurs (et notamment aux régular comme Fabrice, Antho, Yacin, moi-même, Fred, Julien et quelques autres) de vérifier que personne ne prend le pack d'un autre et ce même si une guilde est en commun avec les 2 packs pour les intervertirs, si on vois quelqu'un faire celà, j'aimerai que l'on décide au préalable de la sanction pour le gars/fille en question (on peut le dégager, y a au moins 4-5 personnes sur une liste d'attente)


Concernant l'effectif, Nico à 60 pack, mais nous sommes limités aux vues de la taille de la salle à 40 places maxi, elles sont toutes prises, mais du coup la dotation est pour l'équivalent de 60 joueurs également.

3 boites de dotation = 108 boosters.

40 joueurs

21-40eme 1 booster (20 boosters) reste 88
13-20eme 2 boosters (16 boosters) reste 72
9-12eme 3 boosters (12 boosters) reste 60
6-8eme 4 boosters (12 boosters) reste 48
5eme 6 boosters reste 42
4eme 8 boosters reste 34
3eme 9 boosters reste 25
2eme 10 boosters reste 15
1er 15 boosters reste 0

Voilà la dotation que je propose, vérifiez les calculs si vous le souhaitez mais je pense qu'elle est tout de même assez juste.

si vous avez des remarques ou des questions, c'est ici que ca se passe.


PS: je transmettrai les infos de ce topic mercredi à Nico, notamment concernant la dotation et les sanctions à appliquer si on voit un mec frauder avant le début du tournoi.


Kim.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Tibo Dim 21 Avr - 19:23

Ça me va.
Je ne connais pas la présentation du pack mais peut être qu'on pourrait demander à Nico d'écrire directement sur le pack le nom du joueur comme ça c'est impossible de les intervertir.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Enée Dim 21 Avr - 19:23

AP dragon maze Nice organisation + dotation Wp_thr12
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  ulianov Dim 21 Avr - 19:27

+1 Tibo bonne idée

Fred, je ne pense pas qu'il faille dire quoi que ce soit à l'avance si les gars se font chopper à tricher, tu les dégages, POINT.

j'ai eu Fabrice au téléphone et il propose de virer cash le mec s'il triche sans qu'il touche le booster de dotation (au minimum 1)
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Enée Dim 21 Avr - 20:36

Si on met des règles faut au minimum les afficher somewhere. La moitié au moins sera composée de mecs inconnus et avec un niveau de skill et de connaissances des règles très variables. Si tu rajoute une histoire ou il ne faut pas échanger les packs ( alors que sa arrivait à la précédente AP ). Donc si tu met affiché dans le magasin une liste de 3 ou 4 règles, avec une menace d'expulsion manu militari par le grand costaud vétéran des drafts du mercredi, je peux t'assurer qu'il n'y aura aucun problème. Si tu choppe un mec en train de faire un truc de ce genre et qu'il joue la mauvaise foi au moins t'es légitime et clair dans ta démarche.
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  meuh Dim 21 Avr - 20:57

c'est vrai que l'affiche est preferable (meme si "le oh j'avais pas vu" arrivera si on en choppe un ...
vec une menace d'expulsion manu militari par le grand costaud vétéran des drafts du mercredi
c'est qui?
perso j'ai pas envie de revoir certains joueur random et mauvais avec un pack etrangement craqué^^ je sais que ca arrive mais bizzarement c'est souvent aux joueurs qui ne sont jamais la;)
meuh
meuh
sorcier
sorcier

Messages : 473
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  kiba22 Dim 21 Avr - 21:19

Ça me parait bien ! Concernant les tricheurs je propose une sanction exemplaire pour dissuader les gens qui voudrai tenter quoi que ce soit
kiba22
kiba22
profane
profane

Messages : 175
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 36
Localisation : 06730 Nice, St andré

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Enée Dim 21 Avr - 21:25

AP dragon maze Nice organisation + dotation Wp_thr12
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  kiba22 Dim 21 Avr - 21:35

AP dragon maze Nice organisation + dotation Wp_thr12
kiba22
kiba22
profane
profane

Messages : 175
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 36
Localisation : 06730 Nice, St andré

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  meuh Dim 21 Avr - 21:41

AP dragon maze Nice organisation + dotation Wp_thr12
meuh
meuh
sorcier
sorcier

Messages : 473
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  ulianov Dim 21 Avr - 21:48

Dommage que Rémi soit pas là, il aurait apprécié d'avoir l'occasion de s'entrainer sur un punshing ball humain Very Happy

Pour la Dot, ca vous convient (cohérence) ???
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  YaYa Dim 21 Avr - 21:50

AP dragon maze Nice organisation + dotation Wp_thr12
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  meuh Dim 21 Avr - 21:53

oui la dot me parait bien comme sa (on fait quoi des boost des vilains tricheurs? )
ya des joueurs je veux bien les frapper meme si ils trichent pas mais bon ca risque de pas passé^^

tant que jb ne poste c'est plus ou moins serieux Wink
meuh
meuh
sorcier
sorcier

Messages : 473
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  kiba22 Dim 21 Avr - 22:38

JB il a fait son quota de trollpost c'est bon Smile

pour la dot ça me va aussi
kiba22
kiba22
profane
profane

Messages : 175
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 36
Localisation : 06730 Nice, St andré

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  sniperwolfcs Lun 22 Avr - 0:34

Sinon les gars vous savez être sérieux 2 minutes ? Vos Trolls ont largement de quoi décourager les plus motivés d'entre nous ...
Je vais finir par modérer sévère, delete tous les posts de Gibet, de Rénée, Kiba, Meuh, Yaya et compagnie ...
Et appliquer le déo à chiotte pour celui qui le mérite.

Au fait, Nico à prévu de l'encre pour son imprimante ? (ça fait 6 mois qu'il doit en acheter) Ca serait plus pratique pour imprimer les feuilles de match WER
Car sinon on va devoir galérer entre les rondes à 40 joueurs comme d'hab pour savoir qui joue contre qui ...
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  meuh Lun 22 Avr - 8:30

je veux bien qu'on pousse un peu loin par moment mais je pense aussi qu'onest les premiers a parlé sur les poste serieux Wink

un peu d'humour ne fait pas de mal tant que ce blesse personne puis sa met un peu d'animation car bon ya des periodes ou le forum est juste mort^^
meuh
meuh
sorcier
sorcier

Messages : 473
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  sniperwolfcs Lun 22 Avr - 9:05

un peu d'humour oui ... Une 50taine de mesages pour dire des conneries, non.
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  ulianov Lun 22 Avr - 9:06

bon je vais le dire une fois (ouai je sais, les racines, tout ça tout ça) je suis d'accrod avec Jérôme, autant ya plein de sujets sur lequel le troll n'est pas plus dérangeant que ça, autant sur certains où l'on donne des informations "importantes" et qui ne touchent pas seulement le noyaux dur de la 20aine de joueurs régular de Nice.
L'objectif c'est d'être clair et si pour avoir les infos et les ressentis des joueurs on doit lire 15 posts de trollage en règle, c'est relou...

Donc +1 Jérôme

de même faudra voir pour les checklists, avis aux joueurs qui vont à Menton de s'en occuper, c'est à dire de récupérer au moins un exemplaire afin que l'on puisse en faire des photocopies (Julien, t'as accès à la photocopie de Valrose par hasard ?)
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Enée Lun 22 Avr - 9:15

La fac est fermée le dimanche et a accès limité le samedi. Surtout vu l'heure a laquelle risque de finir l'AP.

Et je te signale que le problème pour cette AP n'est pas la vingtaine de régular qui vont sur le forum et qui liront ce post au travers des trolls et autres jokes, mais les 20 à 25 autres personnes qui ne sont pas sur ce forum, qui ont une compréhension des règles très relative, une tendance à la tricherie pour certains et dont 4 ou 5 vont drop à la fin de la première ronde.

Et c'est juste dans cet esprit que je demandais d'imprimer un papier ou sont écrites noir sur blanc les règles et les peines ( de mort ) qui s'appliquent en cas de violation. Ainsi simplement un pécore ( Nico ) peut à leur entrée du magasin leur signaler et ainsi prendre connaissance de celle-ci.
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  ulianov Lun 22 Avr - 9:28

Bah pour l'AP Gatecrash on avait eu accès (au labo avant la Fac il me semble) pour faire des copies.

Fred, il y a plus de gens sur le forum que tu ne le pense, le truc c'est qu'ils ne participent pas, ca ne veut pas pour autant dire qu'ils ne lisent pas.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Enée Lun 22 Avr - 10:01

ça ne change rien au fait que la moitié sera pas au courant.
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  sniperwolfcs Lun 22 Avr - 10:06

Je pense que la liste arrivera en temps et en heure à cette adresse :

http://www.wizards.com/wpn/Events/Rules.aspx
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  kiba22 Mer 24 Avr - 10:19

c'est bien de le préciser également mais au vu des derniers drafts je pense qu'il est préférable d'amener nos lands perso.
Car perso on commence à être à court ...
kiba22
kiba22
profane
profane

Messages : 175
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 36
Localisation : 06730 Nice, St andré

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  borislaa Mer 24 Avr - 12:11

Le réglement officiel de Wizards pour les AP a été publié ici:
http://www.wizards.com/wpn/Document.aspx?x=2013_04_23_DGMPreKit

On peut lire à l'intérieur le suivant:

Dotations
Les dotations réservées à l'Avant-première Le labyrinthe du dragon sont incluses dans votre kit.
Annoncez le détail de la dotation avant le démarrage du tournoi.
• Au moins deux boosters Le labyrinthe du dragon doivent être ajoutés à la dotation globale pour
chaque participant à l'événement. Libre à vous de distribuer des boosters Le labyrinthe du dragon
supplémentaires en dotation, dans la limite des stocks disponibles.
• Une fois déterminé le vainqueur du Labyrinthe implicite, donnez à chaque joueur de la guilde
gagnante une carte Exploits Champion du labyrinthe (dans la limite des stocks disponibles).
• Attribuez aux membres des autres guildes ayant terminé le Labyrinthe implicite après le
vainqueur une carte Exploits Coureur du labyrinthe (dans la limite des stocks disponibles).
• En plus de la dotation Le labyrinthe du dragon, nous vous encourageons à ajouter d'autres
récompenses de votre choix.
Hormis les dotations détaillées dans ce document, aucun autre produit Le labyrinthe du dragon
ne peut être utilisé ou offert avant la date de sortie officielle : le 3 mai 2013.

-------------

Je trouve dommage qu'on distribue 1 booster à la moitié des participants en favorisant les plus expérimentés. Pour moi tout le monde entre 40 et 7ème place ne doit recevoir que 2 boosters et ce n'est que pour le top 6 que les lots doivent etre plus importants.
borislaa
borislaa
apprenti
apprenti

Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  ulianov Mer 24 Avr - 12:31

Le problème c'est que le temps des dotations de la FFMTG n'est plus. donc mettre deux boosters par joueurs ce n'est plus possible.
avant le premier repartait avec 20 boosters et le dernier avec 2. On ne peut se permettre celà. c'est dommage mais c'est comme ca. donner 2 boosters par joueurs ce n'est pas/plus réalisable
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum