Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

AP dragon maze Nice organisation + dotation

+8
borislaa
sniperwolfcs
YaYa
kiba22
meuh
Enée
Tibo
ulianov
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  borislaa Mer 24 Avr - 14:36

avec le schéma suivant c'est encore possible, mais il faut juste accepter de faire les AP plus pour le plaisir que pour repartir avec des dizaines de boosters Smile
7 - 40 : 2 boosters ==> 68 boosters
4 - 6 : 5 boosters ==> 15 boosters
3 : 7 boosters
2 : 8 boosters
1 : 10 boosters

Total: 108 boosters
borislaa
borislaa
apprenti
apprenti

Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  kiba22 Mer 24 Avr - 15:00

borislaa a écrit:avec le schéma suivant c'est encore possible, mais il faut juste accepter de faire les AP plus pour le plaisir que pour repartir avec des dizaines de boosters Smile
7 - 40 : 2 boosters ==> 68 boosters
4 - 6 : 5 boosters ==> 15 boosters
3 : 7 boosters
2 : 8 boosters
1 : 10 boosters

Total: 108 boosters

c'est vrai que c'est sympa mais perso je trouves que ça enlève l'aspect compétitif de l'AP ...
kiba22
kiba22
profane
profane

Messages : 175
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 36
Localisation : 06730 Nice, St andré

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  borislaa Mer 24 Avr - 15:17

kiba22 a écrit:c'est vrai que c'est sympa mais perso je trouves que ça enlève l'aspect compétitif de l'AP ...
Le but premier des AP n'est pas l'aspect compétitif ... c'est de fidéliser plus de gens et de découvrir les nouvelles cartes. Avec des petits lots pour les moins expérimentés vous ne leur donnez pas l'envie de continuer ....
et puis juste comparez les lots proposés au début et ceux que je propose - il n'y a pas tant de différences que ça - entre 1 et 2 boosters de différence sauf pour le premier ...

Edit: si vous voulez pour ne pas trop pénaliser le 4ème on peut faire ainsi:
6ème - 4
5ème - 5
4ème - 6


Dernière édition par borislaa le Mer 24 Avr - 15:29, édité 1 fois
borislaa
borislaa
apprenti
apprenti

Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  sniperwolfcs Mer 24 Avr - 15:18

Je reposte la première dot ici pour comparer :
21-40eme 1 booster (20 boosters) reste 88
13-20eme 2 boosters (16 boosters) reste 72
9-12eme 3 boosters (12 boosters) reste 60
6-8eme 4 boosters (12 boosters) reste 48
5eme 6 boosters reste 42
4eme 8 boosters reste 34
3eme 9 boosters reste 25
2eme 10 boosters reste 15
1er 15 boosters reste 0
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  kiba22 Mer 24 Avr - 15:53

j'ai jamais fait d'AP mais t'es sur que la plupart des joueurs de Dimanche sont des nouveaux ?

sinon c'est sur que si la plupart sont des nouveaux ta DOT pourraient s'avérer pas mal en tout cas pour fidéliser Cool
kiba22
kiba22
profane
profane

Messages : 175
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 36
Localisation : 06730 Nice, St andré

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Tibo Mer 24 Avr - 18:35

Là où je rejoins un peu Alex c'est qu'à une AP, tu as une part de mérite dans la construction du deck à partir des 6 boosters mais une grande part aussi en fonction des rares que tu ouvres.
En exagérant, si t'as tes 6 rares dans tes couleurs, t'as déjà au tirage une plus grande chance de faire un deck performant.
Pour prendre l'exemple de l'AP de Menton pour Gatecrash, le mec à côté de moi ouvre Aurelia, Furie d'Aurelia et le planeswalker. Même avec 3g d'alcool dans le sang c'est pas trop dur de gagner des parties.
Tout ce blabla pour dire que déjà que t'ouvres des spoilers, en plus t'as d'avantage de lots.

Le côté "compétitif" de l'AP me paraît un argument foireux dans la mesure où je n'imagine pas des joueurs se désinscrire si le gagnant a un booster en moins en dotation.
Pour ma part, le côté le plus intéressant dans l'étalement de la dotation sur un maximum de joueurs c'est qu'on maintient de l'intérêt plus longtemps et ça peut limiter un peu les gens qui quittent le tournoi après deux défaites.
À l'inverse j'imagine mal des joueurs jouer moins sérieusement leurs dernières parties pour les "places d'honneur" au prétexte que l'écart de dotation entre ces joueurs n'est pas assez significatif.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Atlantis Mer 24 Avr - 18:39

sniperwolfcs a écrit:Je reposte la première dot ici pour comparer :
21-40eme 1 booster (20 boosters) reste 88
13-20eme 2 boosters (16 boosters) reste 72
9-12eme 3 boosters (12 boosters) reste 60
6-8eme 4 boosters (12 boosters) reste 48
5eme 6 boosters reste 42
4eme 8 boosters reste 34
3eme 9 boosters reste 25
2eme 10 boosters reste 15
1er 15 boosters reste 0

ca c la vrai dot,faudrait savoir combien nico aura de boost au total , la dernière ap on a eu 30 boost a se aprtager pour les 2 premiers.
Boris donner 2 boosts au 7eme d'une Ap tu craint grave,si je suis ton raisonnement les joeurs qui viennent pour le "plaisir" seront aussi content de repartir avec 1 boost au lieu de 2.Par contre si il perf et se retrouve 7eme avec 2 boost c moins sur que leur plaisir reste le même ..Top 8 une Ap c pas facile .
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  ulianov Mer 24 Avr - 20:14

Ya 3 boites pas un booster de plus.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  YaYa Mer 24 Avr - 21:31

J'arrive après la bataille...et je suis d'accord avec le fait que c'est mieux de faire une dot qui tend à récompenser les premiers, et je rejoint les arguments déjà évoqué.

J'allais écrire une ou deux conneries...mais bon, THIS IS SERIOUS GAME :

- on peut aussi s'intéresser à la communauté et poser la question à quelques personnes durant l'AP.
- ah, et j'allais oublié : on peut faire un "fil rouge" : c'est sympa, au prix de 4-5 boosters de dot.
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Tibo Mer 24 Avr - 21:49

J'aime bien les fils rouges.
À Menton ils en font tout au long de la journée mais ça m'a toujours un peu chagriné car les joueurs ne sont pas sur un pied d'égalité.
Genre "activer la 3è capa d'un arpenteur" quand tu n'as pas eu la chance d'en ouvrir un, c'est moche.

Le plus gros problème à mon sens c'est qu'il faut qu'un organisateur s'en occupe personnellement et outre le fait que ça serait déjà bien si Nico faisait des deck check, si en plus on lui demande d'être à la fois dans la salle du bas, la salle du fond et la salle principale pour répondre aux sollicitations du fil rouge, c'est chaud.

Une "bonne" solution pourrait être de tirer au sort parmi les moins bien classés qui sont restés jusqu'au bout du tournoi. Bien entendu je prêche un peu pour ma paroisse mais quand en fin de journée tu te retrouves avec des bye simplement parce qu'il y a des abandons à la pelle, je trouve ça moche.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  YaYa Mer 24 Avr - 22:28

Ouais, c'est une idée le tirage au sort parmis les 21-40.

Après, je peux préparer un fil rouge si vous voulez, avec une dizaine d'objectif pas trop simple mais sympa parmis lesquels on tirera au sort au début de chaque ronde.

Ou alors on combine les deux : ce qui n'est pas gagné par fil rouge se retrouve en tirage au sort parmis les 21-40ème.
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  meuh Mer 24 Avr - 22:34

plutot d'acc avec la dot de kim car franchement faire 4-2 et repartir avec un ou deux boost sa pue un peu je trouve...
meme si il m'est arrive de faire de la Mercredi en ap je prefere une dot reel pour le top 8 sachant que c'est casiment la seul occasion de faire ca a avalon
meuh
meuh
sorcier
sorcier

Messages : 473
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  ulianov Jeu 25 Avr - 1:24

pas de fils rouge à Avalon, la configuration des lieux ne le permet strictement pas.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  borislaa Jeu 25 Avr - 18:17

Regardez et dites objectivement si ça vous dérange de gagner 2 boosters de moins au détriment des 20 personnes en fin de fil!
Et demandez aussi aux autres participants de l'AP qui sont pas sur le forum, car il me semble que les décisions se prennent parmi une poignée de gens ici.
Un peu de démocratie enfin Very Happy

place dot Kim dot Alex
84 2
74 2
64 4
56 5
48 6
39 7
210 8
115 10
borislaa
borislaa
apprenti
apprenti

Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  ulianov Jeu 25 Avr - 18:27

mais tu oublie UNE CHOSE IMPORTANTE. Si le joueur casual arrive à faire une jolie perf (entre 7eme et 10eme par exemple) et qu'il voit qu'il gagne RIEN de plus que le dernier, bah il va être deg...
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Troud Jeu 25 Avr - 18:40

Je plussois Kim pour sa dot, car faire top 8 certes sur 40 et avoir 2 boost pour le 7/8eme sa fout les boules.
Sachant que nico a des pack en plus qu'il pourrait les donner en dot ...
Troud
Troud
mage
mage

Messages : 549
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 29
Localisation : InkJB

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Tibo Jeu 25 Avr - 18:41

Non les packs en dot ça lui ferait trop de perte de pognon.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  borislaa Jeu 25 Avr - 18:52

Je m'excuse si je suis trop direct - c'est ma nature - je préfère dire les choses comme je les resens:

le problème de Kim/Troud c'est qu'ils regardent dans les assiettes des autres et pas dans leur propre assiette : pourquoi je vais regarder le dernier combien il a gagné?? Je vais regarder ce que j'ai gagné! J'ai payé 25 euros, je repars avec 8 boosters - je suis content - c'est à peu près le prix des boosters, donc rien à dire. Si j'ai été super bon et je finis dans les premiers je repars avec un peu plus - tant mieux.
Un peu moins de gourmandise s'il vous plaît ... apres toutes ces discussions pour gratter 1 à 2 boosters de plus, j'ai qu'une seule envie - c'est que vous finissez au delà de la 20ème place pour voir un peu vos têtes ...
Faites comme bien ça vous semble ... je voulais défendre une cause qui favorise plus de gens mais je vois une fois de plus que le monde est trop egoïste et ce n'est pas possible!
borislaa
borislaa
apprenti
apprenti

Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Troud Jeu 25 Avr - 19:05

borislaa a écrit:Je m'excuse si je suis trop direct - c'est ma nature - je préfère dire les choses comme je les resens:

le problème de Kim/Troud c'est qu'ils regardent dans les assiettes des autres et pas dans leur propre assiette : pourquoi je vais regarder le dernier combien il a gagné?? Je vais regarder ce que j'ai gagné! J'ai payé 25 euros, je repars avec 8 boosters - je suis content - c'est à peu près le prix des boosters, donc rien à dire. Si j'ai été super bon et je finis dans les premiers je repars avec un peu plus - tant mieux.
Un peu moins de gourmandise s'il vous plaît ... apres toutes ces discussions pour gratter 1 à 2 boosters de plus, j'ai qu'une seule envie - c'est que vous finissez au delà de la 20ème place pour voir un peu vos têtes ...
Faites comme bien ça vous semble ... je voulais défendre une cause qui favorise plus de gens mais je vois une fois de plus que le monde est trop egoïste et ce n'est pas possible!

Ca m'est deja arriver de faire de la mercredis au A-P , et repartir avec un booster et payer au final 25€ pour 7 booster et rien ouvrir dedans ...
Et que finir premier et gagner sur 40joueur est repartir avec 15 booster est plus gratifiant , que repartir avec 10 ... De plus que l'on est 40 quoi !
Troud
Troud
mage
mage

Messages : 549
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 29
Localisation : InkJB

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  meuh Jeu 25 Avr - 19:14

en meme temps on est un certains nombres a defendre kim alors que c'est obvious que certains d'autres nous finiron pas top 8...
donc tu vois on regarde pas que dans l'assiete des autres^^
meuh
meuh
sorcier
sorcier

Messages : 473
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  sniperwolfcs Ven 26 Avr - 11:56

J'ai vu Nico hier et il m'a demander de faire passer un message :

------------------------------

Pour réduire les risques de triche, il nous est demandé de ne pas venir avec de sac à dos/à main/ en bandoulière/ etc ...
Ceux qui en apporteront tout de même un devront le laisser à l'entré du magasin.

Les cartes seront listée dès l'ouverture des boosters.

------------------------------

Voilà. Sinon il était sujet également de préparer assez de lands pour tout le monde samedi. Il faudrait que les membres ayant de nombreux lands les apporte samedi pour préparer tout ça.
Qui peux en donner ???
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  sniperwolfcs Ven 26 Avr - 11:58

A titre personnel, je pense que quand tu dépenses 25€, tu t'attend à avoir au moins 2 boosters même si tu finis dernier.
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  kiba22 Ven 26 Avr - 11:59

en y repensant c'est vrai que pour le mec qui fini dernier c'est un peu maigre 1 booster ... après bon c'est pas la mort non plus
kiba22
kiba22
profane
profane

Messages : 175
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 36
Localisation : 06730 Nice, St andré

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  ulianov Ven 26 Avr - 12:05

Ouai pas de sac c'est extrême pour le coup. ca veut dire pas moyen de faire de trade mais aussi pas moyen detester un autre format entre lesrondes c'est dommage. et puis on les met où les cartes qu on a ouvertes??? faut acheter une deck box a Nico I guess?

atitre non personel ca me foutrai les boules de payer 25€ faire 4/2 en perdant les rondes 5 et 6 et repartir avec 2 boosters...


Dernière édition par ulianov le Ven 26 Avr - 12:08, édité 1 fois
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Tibo Ven 26 Avr - 12:05

Ce n'est la mort ni dans un sens ni dans l'autre.
À mon humble avis, il faudrait faire un sondage.
Ça n'inclurait que les joueurs présents sur le forum mais :
1°) Ça ne serait vraiment pas de bol que l'opinion dégagée sur le forum ne soit pas corrélée (mot compte double) par les non forumistes.
2°) Ça m'étonnerait VRAIMENT que des non forumistes arrivant dimanche matin et voyant la dot affichée s'offusquent au point de ne pas participer.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

AP dragon maze Nice organisation + dotation - Page 2 Empty Re: AP dragon maze Nice organisation + dotation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum