Launch party Dragon Maze
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Launch party Dragon Maze
Juste pour confirmation, la launch party se fait en format draft DGR?
stephbonanno- apprenti
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Re: Launch party Dragon Maze
D'après ce que j'en sais : oui
YaYa- Arbitre
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Re: Launch party Dragon Maze
Oui le format officiel, à savoir DGM/GTC/RTR
ulianov- arpenteur
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Re: Launch party Dragon Maze
Les gars le samedi faut pas se lever a 8h et penser direct a magic c le mal
Atlantis- archimage
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Re: Launch party Dragon Maze
se lever à 12h30 c'est le mal ca aussi
ulianov- arpenteur
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Re: Launch party Dragon Maze
Launch Party avec un 20aine de joueur, on finiras a 14 joueur ...
1er Julien
2eme Stéphane
3eme Jb
4eme Kim
5eme Tibo
Les 5 premiers finissent a 4-1 .
1er Julien
2eme Stéphane
3eme Jb
4eme Kim
5eme Tibo
Les 5 premiers finissent a 4-1 .
Troud- mage
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Re: Launch party Dragon Maze
J'ai vraiment la flemme de calculer pour savoir si c'est normal qu'on soit 5 à finir à 4-1.
Une nouvelle fois il y a eu une couille dans le potage au niveau des scores, il semblerait que Léa ait fait un missclic me donnant perdant en ronde 4 (ne la blâmons pas, après tout elle rend service gratuitement) et je n'ai pas décelé le boxon car en dernière ronde j'ai affronté 2G qui était à ce moment à 2-1-1 du coup ça paraissait un pairing crédible vu que j'étais à 3-1 à ce moment.
Le plus étrange dans l'histoire c'est qu'on est 5 à finir à 4-1 et qu'il y a une différence de dotation hallucinante pour des joueurs ayant autant de victoires.
D'où ma question : est-ce que ça se fait parfois que la dotation soit induite par le pourcentage de victoires plutôt que par le rang donné par l'algorithme de classement du logiciel?
Ça pourrait également réduire l'impact négatif des joueurs qui drop le tournoi.
Une nouvelle fois il y a eu une couille dans le potage au niveau des scores, il semblerait que Léa ait fait un missclic me donnant perdant en ronde 4 (ne la blâmons pas, après tout elle rend service gratuitement) et je n'ai pas décelé le boxon car en dernière ronde j'ai affronté 2G qui était à ce moment à 2-1-1 du coup ça paraissait un pairing crédible vu que j'étais à 3-1 à ce moment.
Le plus étrange dans l'histoire c'est qu'on est 5 à finir à 4-1 et qu'il y a une différence de dotation hallucinante pour des joueurs ayant autant de victoires.
D'où ma question : est-ce que ça se fait parfois que la dotation soit induite par le pourcentage de victoires plutôt que par le rang donné par l'algorithme de classement du logiciel?
Ça pourrait également réduire l'impact négatif des joueurs qui drop le tournoi.
Tibo- mage
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Re: Launch party Dragon Maze
Ce que tu proposes est ce que je propose depuis X années, à savoir une dotation aux points. Et oui, ca éviterai les trucs relou du système de comptage de wizard.
C'est moche que le 1er reparte avec 6 boosters et le 5eme avec le même score avec 2, enfin bref rien de nouveau...
C'est moche que le 1er reparte avec 6 boosters et le 5eme avec le même score avec 2, enfin bref rien de nouveau...
ulianov- arpenteur
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Localisation : CARROS
Re: Launch party Dragon Maze
Oui mais ça laisserai à supposer que les 4/5 mecs qui vont arriver avec le même total de point partent avec la même dot. Et quid aussi de ceux qui ont un score juste au dessous ?
YaYa- Arbitre
- Messages : 678
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Re: Launch party Dragon Maze
Il est 22h30, je suis complètement cuit mais en gros si j'ai bien suivi, ya 1 booster de dot par joueur.
À 6 joueurs on fait habituellement 3/2/1 et après je ne sais plus, les vrais vétérans doivent savoir comment faire.
À 6 joueurs on fait habituellement 3/2/1 et après je ne sais plus, les vrais vétérans doivent savoir comment faire.
Tibo- mage
- Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard
Re: Launch party Dragon Maze
Vous aimez bien reparler des sujets déjà X fois traité quand vous vous retrouvez dans une position qui vous convient pas ( ho je win le gars a 5-0 et il me passe devant /ho je suis aussi a 4-1 mais je suis 5eme avec moins de dot ect)
Dotation par point pas possible réfléchissez 2s
Quand aux erreurs de pairing,c'est bien beau de venir mettre les pieds sous la table ,vérifié ces pairings à chaque ronde demande peu d'effort à vous de le faire.
Le premier a 4-1 repart avec 3 boost de + que le 5éme a 4-1 car les adversaires qu'il a affronté était plus fort il le mérite surtout pour une lauch a 20 joueurs.
ps:on remarquera une fois de plus que le draft est le format le plus demandé sur Nice,21 joueurs sans aucune pub
Dotation par point pas possible réfléchissez 2s
Quand aux erreurs de pairing,c'est bien beau de venir mettre les pieds sous la table ,vérifié ces pairings à chaque ronde demande peu d'effort à vous de le faire.
Le premier a 4-1 repart avec 3 boost de + que le 5éme a 4-1 car les adversaires qu'il a affronté était plus fort il le mérite surtout pour une lauch a 20 joueurs.
ps:on remarquera une fois de plus que le draft est le format le plus demandé sur Nice,21 joueurs sans aucune pub
Atlantis- archimage
- Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice
Re: Launch party Dragon Maze
Atlantis a écrit:(...) car les adversaires qu'il a affronté était plus fort il le mérite surtout pour une lauch a 20 joueurs.
(...)
Je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis sauf pour cet argument.
En effet, il y a l'horrible paramètre "joueur qui drop" qui entre en ligne de compte et sans faire une règle absolue, souvent les joueurs qui drop le plus vite dans les tournois sont les joueurs les plus expérimentés dès que la perspective d'entrer dans les dotations n'existe plus. Et pourtant, sans vouloir passer de la pommade, ces joueurs-là, même avec des decks qu'ils jugent eux-même "moisis" ne sont pas des auto-win loin de là.
Tibo- mage
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Localisation : Dr Connard
Re: Launch party Dragon Maze
Nan mais osef pour moi de ma place, ce qui m'intéresse c'est mon score final (nombre de Win/loose), j'ai toujours parlé de ce système que certaines boutiques appliquent, c'est pas déconnant.
Par contre comme le dit Tibo, les drop intempestifs, ca devient relou à force.
Par contre comme le dit Tibo, les drop intempestifs, ca devient relou à force.
ulianov- arpenteur
- Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS
Re: Launch party Dragon Maze
Bon ok faisons une petite simulation de ce systeme avec le draft d'hier. Si on part sur la répartition suivante :
15 points (5-0-0) : 6 boosters
13 points (4-1-0) : 5 boosters
12 points (4-0-1) : 4 boosters
10 points (3-1-1) : 3 boosters
...
Déjà ça marche pas, on est 5 à 4-0-1 ce que fait 20 boosters il reste donc un booster à remettre à une personne qui est à 3-1-1 ou en dessous en espérant qu'il soit le seul à ce rang. Le système à point est peut-être la pire chose à faire quand tout le monde a le même résultat. Personnellement, je pense que c'est normal de finir avec un meilleur rang quand on a gagné contre des adversaires qui ont de meilleurs decks.
15 points (5-0-0) : 6 boosters
13 points (4-1-0) : 5 boosters
12 points (4-0-1) : 4 boosters
10 points (3-1-1) : 3 boosters
...
Déjà ça marche pas, on est 5 à 4-0-1 ce que fait 20 boosters il reste donc un booster à remettre à une personne qui est à 3-1-1 ou en dessous en espérant qu'il soit le seul à ce rang. Le système à point est peut-être la pire chose à faire quand tout le monde a le même résultat. Personnellement, je pense que c'est normal de finir avec un meilleur rang quand on a gagné contre des adversaires qui ont de meilleurs decks.
cronos97- Arbitre
- Messages : 575
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Launch party Dragon Maze
Tu peux pas établir le truc à l'avance c'est surtout ca le problème
ulianov- arpenteur
- Messages : 1623
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Age : 34
Localisation : CARROS
Re: Launch party Dragon Maze
Je ne vas pas entrer en détails pour donner une simulation de dot de la draft de samedi en cas où on ferait des dot par rapport aux points.
L'évident c'est qu'on n'annoncera pas en avance combien gagnera celui qui est à 15 points, à 13pts, etc, mais on calculera à la fin après que les scores sont connus.
Je suis à 100% d'accord avec Tibo que les drops des personnes éxperimentés faussent bcp la donne car en continuant de jouer juste pour le plaisir (magic c'est un jeu à la base qu'on joue tous (j'espère) pour le plaisir) ils vont certainement gagner qqs match restants et de cette façon vont aider les personnes qui les avaient battu dans les premiers rounds pour que ceux derniers soient mieux placées à la fin.
Bref, j'espère que vous m'avez compris
L'évident c'est qu'on n'annoncera pas en avance combien gagnera celui qui est à 15 points, à 13pts, etc, mais on calculera à la fin après que les scores sont connus.
Je suis à 100% d'accord avec Tibo que les drops des personnes éxperimentés faussent bcp la donne car en continuant de jouer juste pour le plaisir (magic c'est un jeu à la base qu'on joue tous (j'espère) pour le plaisir) ils vont certainement gagner qqs match restants et de cette façon vont aider les personnes qui les avaient battu dans les premiers rounds pour que ceux derniers soient mieux placées à la fin.
Bref, j'espère que vous m'avez compris
borislaa- apprenti
- Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2011
Re: Launch party Dragon Maze
J'arrive pas de tête à calculer combien au maximum il peut y avoir de gens à égalité à chaque "rang".
Peut-être qu'il faudrait voir avec les organisateurs dont parle Kim pour se donner une idée du système.
Ce qui à mon avis est certain c'est que la boutique doit y mettre du sien pour ajuster la dot alors que nous on est coincés à 1 booster par joueur à répartir dans un top 3/4/6.
Peut-être que la clé réside dans une formule du genre:
100% de victoire = 50% de la dot (gagnant du tournoi)
80% de victoire = 25% de la dot à partager entre les joueurs à ce rang
60% de victoire = les 25% restants de la dot à partager entre ces joueurs
Si ça ne tombe pas juste, les boosters restants sont (par ordre de préférence)
- soit donnés aux joueurs déjà dotés mais ayant fait un match nul (pour "favoriser" le joueur qui est à 3-1-0 par rapport à celui qui est à 3-0-1).
- soit tirés au sort entre tous les joueurs non dotés qui n'ont pas droppé.
- soit refilés au gagnant.
Peut-être qu'il faudrait voir avec les organisateurs dont parle Kim pour se donner une idée du système.
Ce qui à mon avis est certain c'est que la boutique doit y mettre du sien pour ajuster la dot alors que nous on est coincés à 1 booster par joueur à répartir dans un top 3/4/6.
Peut-être que la clé réside dans une formule du genre:
100% de victoire = 50% de la dot (gagnant du tournoi)
80% de victoire = 25% de la dot à partager entre les joueurs à ce rang
60% de victoire = les 25% restants de la dot à partager entre ces joueurs
Si ça ne tombe pas juste, les boosters restants sont (par ordre de préférence)
- soit donnés aux joueurs déjà dotés mais ayant fait un match nul (pour "favoriser" le joueur qui est à 3-1-0 par rapport à celui qui est à 3-0-1).
- soit tirés au sort entre tous les joueurs non dotés qui n'ont pas droppé.
- soit refilés au gagnant.
Tibo- mage
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Localisation : Dr Connard
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