Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

BOM parce qu'il le faut bien

+16
sniperwolfcs
Sunforgeur
meuh
P-E
akathriel
Bango
ulianov
Zley
Enée
Franck
connard
cronos97
Celestil
Atlantis
Troud
YaYa
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  sniperwolfcs Mar 14 Mai - 17:16

GG Nico, tu le mérites. Il faudrait que tu m'écoutes un peu plus la prochaine fois ... Puisque avant le GP strasbourg je t'ai dit de jouer D&T et c'est ce jeux là qui a justement perfer .. et ensuite pour le BOM je t'ai dit de jouer maverick car tu connais ce jeux par coeur, et que j'ai vu dès le premier jour en haut du classement dans les première tables.

Il est clair qu'il faut jouer un deck que l'on connais par coeur ... Et D&T était attendu grave ...

Je dois aussi apprendre à t'écouter car tu m'avais dit d'acheter des pochettes, chose que je n'ai pas fait pour économiser 3€ ...
Résultat : je me prend un deck check au trial en ronde 5 alors que je suis à 3-1 avec Death and taxe et archi confiant pour cette ronde (match up positif + je gagne le toss + j'ai une pure main) ... Et je me fait sortir du tournoi pour soupçons de triche à cause des pochettes. (4 waste abimé de la même manière)
La rage


Pour les pochettes, c'est pas compliqué, tu vas voir un judge en début de tournoi, souvent ca va régler le problème tout seul.
Oui certes, encore faut-il avoir conscience que ses pochettes ont un problème ...

--------------------------

Le main event, je rentre un side anti storm malgré les critiques de seb et nico BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 678683084 car j'ai rencontrer déjà quelques storm les jours d'avant. Résultat : 2 storm sur mes 2 première rondes.
Première ronde je gagne le toss, thalia tour 2 tu sors. game 2 : saisie des pensé, Enlightened Tutor en réponse pour aller chercher RIP et c'est win
2eme ronde : je perd le toss, le storm part tour 2, j'ai pose une mère des runes et c'est tout ... Ensuite je rentre le side confiant, mais je dois mulligan à 4 pour trouver une thalia, qui ne sert à rien car il part sur un plan empty the warren.
3 ème ronde : miroir vs un joueur qui à l'habitude du MU et me propose 2 jitte de base, un archange sublime, et même un Manriki-Gusari BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 2155945799
Après, je ne suis plus dans le tournoi donc moins concentré, rencontre des decks random, etc ...

---------------------

Et enfin pour le trial BOM 9, je me fait DQ ronde 1 par un espagnol et ses 2 potes derrière lui suite à un miss triger de relic de progenitus ( j'engage au lieu de payer 1)

Comme dit seb, j'étais stressé/énervé/fatigué, et je ne pensait vraiment pas me faire DQ pour ça. (Au passage GG à seb aussi)
Les espagnols sont vraiment horribles à rencontrer, et triche beaucoup plus que les autres. Mon adversaire avais pris déjà 12 minutes pour changer ses pochettes, trichait sur les PV, mais j'avais gagné la 1 et j'étais en train de gagner la 2 avec mon skill Smile

Bref, suite au miss trigger, il essaie de m'entuber sur la fin de tour alors que j'ai 100 % raison, que j'ai un juge qui a vu la scène. je commence à m'énerver, le head juge me DQ car soit disant je n'ai pas été clair dans mes explications, alors qu'un juge appuyait ma version des faits. Bref, du n'importe quoi de la part du Head juge.

----------------------

Au final pour ma part semaine à chier complet puisque j'ai pris 2 DQ en 3 jours sur les events les plus importants BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 12510760 une fuite d'eau sur mon classeur de biland BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 79446381 et je reviens malade avec une grippe avière BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 2208889017 ....

Suite à ces évènements, je vais me laisser un peu de temps pour réfléchir ... Je n'organiserai donc pas de tournoi ce mois ci. Si quelqu'un de sérieux veut organiser à ma place, qu'il se manifeste.

Pour mes résultats : cliqué ici !!!!

Je posterai qques photos ce soir pe.

bises + BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 3131663512


Dernière édition par sniperwolfcs le Mar 14 Mai - 17:52, édité 1 fois
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  ulianov Mar 14 Mai - 17:50

C'est con a dire, mais tous les détails comptent quand tu joues à un niveau compétitif.

Par contre, c'est HS mais je pense que d'autres se poseront la question: Le tournoi Legacy qui est prévu dans 2 semaines dans la nouvelle salle est maintenu ou pas ?
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  sniperwolfcs Mar 14 Mai - 17:53

Suite à ces évènements, je vais me laisser un peu de temps pour réfléchir ... Je n'organiserai donc pas de tournoi ce mois ci. Si quelqu'un de sérieux veut organiser à ma place, qu'il se manifeste.

Sinon pour revenir sur ce que dit Yaya, c'est clairement la foire au missplay, et ça rassure Smile. En feature table vintage avec l'ex champion du monde :
il oublie de payer 1 pour lancer un sort, son adversaire ne remonte pas son paradis inconnu en main, etc ... et il a des cartes de différentes nuances doit changer ses pochettes, et se prend à peine un petit warning .. :'(
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  akathriel Mar 14 Mai - 18:19

GG Nico, tu le mérites. Il faudrait que tu m'écoutes un peu plus la prochaine fois ... Puisque avant le GP strasbourg je t'ai dit de jouer D&T et c'est ce jeux là qui a justement perfer .. et ensuite pour le BOM je t'ai dit de jouer maverick car tu connais ce jeux par coeur, et que j'ai vu dès le premier jour en haut du classement dans les première tables.
Aucun soucis^^

Le main event, je rentre un side anti storm malgré les critiques de seb et nico car j'ai rencontrer déjà quelques storm les jours d'avant. Résultat : 2 storm sur mes 2 première rondes.
Première ronde je gagne le toss, thalia tour 2 tu sors. game 2 : saisie des pensé, Enlightened Tutor en réponse pour aller chercher RIP et c'est win
2eme ronde : je perd le toss, le storm part tour 2, j'ai pose une mère des runes et c'est tout ... Ensuite je rentre le side confiant, mais je dois mulligan à 4 pour trouver une thalia, qui ne sert à rien car il part sur un plan empty the warren.
Il faut aussi avouer que tu as eu une poisse monstre cette semaine entre les DQ, la fuite d'eau et le fait de tomber contre X storm... Je suis certains que lorsqu'ils posteront la composition du méta, il y aura à tout casser 5/6% de Storm.

3 ème ronde : miroir vs un joueur qui à l'habitude du MU et me propose 2 jitte de base, un archange sublime, et même un Manriki-Gusari
Après, je ne suis plus dans le tournoi donc moins concentré, rencontre des decks random, etc ...
Là c'est un manque de communication entre nous et de nos impressions sur les games parce que j'avais perçu le problème du miroir (et tu l'as vu lors de nos matchs postérieurs en miroir) en rajoutant MD un deuxième Jitte permettant de gagner la bataille des équipements...
Mais c'est vrai que l'on a pas vraiment jouer comme une équipe et que l'on a perdu beaucoup trop de temps à cause de cela pour appréhender les difficultés des tournois et du méta.

Les espagnols sont vraiment horribles à rencontrer, et triche beaucoup plus que les autres. Mon adversaire avais pris déjà 12 minutes pour changer ses pochettes, trichait sur les PV, mais j'avais gagné la 1 et j'étais en train de gagner la 2 avec mon skill Smile
Cette année en effet beaucoup d'espagnols (pas tous) tentaient d'entuber à tout va....

Franchement Jérôme, je pense que même s'il est vrai que tu as eu une semaine horrible (1 DQ ça fait sourire, 2 DQ + la fuite là ça commençait à être lourd...), on a quand même des choses à en tirer. Il faut mieux se préparer. Hormis seb, on ne joue pas assez pour avoir une idée du méta et des MU (même si on tente de compenser via les lectures de forums etc). On n'a pas agit comme une équipe...même pas de briefings le soir (juste quelques matchs et on se prenait la tête pour rien) et puis franchement se coucher à 4 h du mat pour jouer à 9/10h c'était idiot.
Tout ça accumulé, nous a fait plonger directement dans des persistances absurdes :

- Continuer de jouer D&T alors que j'ai vu que punishing Jund sur-représenté était injouable.
- Se mettre idiotement dans la tête que shaman rendait Mav' out (ça aussi c'est un manque de pratique et de comm' entre nous)
- Ne pas changer ses pochettes pour économiser 3/6 euros
- Ne pas communiquer sur un truc que j'ai vu, mettre un second jitte pour le miroir.
- Qu'Yves joue reanimator ou miracle alors qu'on sait depuis avant le GP de strasbourg que c'est une mauvais idée (j'en ai même parlé avec lui avant le GP mais comme on ne joue pas en équipe, on ne se convainc pas...)
- Laisser Seb jouer Esperblade classique (horrible actuellement) alors qu'il fallait une liste totalement différente.
- Ne pas analyser le RUG de Seb...une simple Life from the loam change totalement les MU c'était pourtant évident...
etc
Tout ça c'est parce qu'on a très mal géré l'évènement aussi bien en amont que les jours mêmes.
On sauve à moitié les meubles avec le dernier tournoi mais franchement c'est un miracle qu'on ait eu quelques éclairs de lucidité. pale

On peut si tu te remets de monter un vrai groupe, une petite équipe, (chose que d'autres font et perfs grâce à cela) pour cela il faut continuer à souder cette petite communauté. Si on regarde la plupart des gagnants Legacy, ils font tous partie d'une team qui s'entraide, analyse etc et permet d'avoir une vraie plus-value lors des gros events.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  ulianov Mar 14 Mai - 18:58

La clé c'est de tester sérieusement, le problème est quand à lui de trouver le temps de bien pouvoir le faire. Le fait d'avoir une team soudée qui s'entraide permet de ne tester qu'1-2 decks par personnes afin que celle-ci puissent bien se focus sur le "travail" à faire sur ces listes.

Si à l'avenir un tel groupe viendrait a exister vous pouvez compter sur ma participation pour tester et partager mes ressentis, bien que assez nouveau dans le format, je pense avoir une petite expérience concernant Jund et surtout comment apréhender les MU pour les decks un peu midrange


Lire des articles, ca ne suffit pas, sans tests approfondit ca ne sert à rien pour ainsi dire d'aller au BoM si ce n'est pour le plaisir de passer un moment entre pote (ce qui est déjà bien cool).


De plus se serait bien de pouvoir maintenir le tournoi Legacy prévu dans 2 semaines. Si besoin je devrait pouvoir fournir pour le moins une petite partie de la dotation.


Enfin, j'aimerai vraiment que l'on puisse réorganiser un tournoi Legacy à Avalon, le point noir de la non-homologation a été réglé en tout cas depuis 1 mois tous les tournois sont comptabilisés (j'y suis allé de ma propre personne en montrant à Nico que la plupart des tournois n'étaient pas homologués sur mon compte DCI et il semble enfin avoir saisi que cela lui coute des joueurs). Mais pour cela j'ai besoin de toute la communauté Legacy et ce pour permettre à des joueurs débutants de ce lancer dans ce format. Un joueur débutant ne viendra pas faire des tournois à 10€ avec une récompense juste pour le Top 3 et, qui plus est, ne se doutera même pas que ce tournoi existe.
Si vous voulez monter une team, il faut des joueurs motivés, si vous voulez des joueurs motivés il vous faut faire "revivre" le legacy, et pour celà, il faut passer par la case Avalon, que vous le vouliez ou non.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  Bango Mar 14 Mai - 19:37

Kim, un joueur débutant qui se lance pour du Legacy, ça n'existe pas pig
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  ulianov Mar 14 Mai - 19:47

par contre les vieux avec des idées fixes apparemment ca existe... bienvenue à Nice.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  sniperwolfcs Mar 14 Mai - 20:25

Nico je suis complètement d'accord avec toi sur ce que tu dis. Le fait de "travailler" plus en team, de se coucher à 4 Heures du mat, de pas playtest avant de monter sur Annecy ... C'est clair que cela joue sur nos performances.

D'ailleurs j'ai une anecdote :
Je connais bien les joueurs grenoblois, qui sont sympas.
Je les ai rencontrés l'année dernière car je suis allez à Grenoble avant le BOM 7 et j'ai joué avec eux. J'ai tout de suite vu qu'ils formaient une très bonne équipe, soudée, avec des bonnes idées. Et cela n'a pas manqué : Simon rouze a fait top 8. Cette année, non seulement Simon passe jour 2, mais ses teammates Léo et Yohan finissent top 4 !!!! 2 joueurs de leur équipe dans le top 4 ce n'est vraiment pas du hasard ... => des bon joueurs intelligents qui font mass playtests avant le bom

Il faut mêler l'utile et l'agréable, passer un bon moment entre pote n'empêche pas de perfer !

Kim ça sera avec plaisir que je te laisse organiser le prochain tournoi. Pour ma part je suis encore trop sous l'effet du tournoi dont il ne faut pas prononcer le nom BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 1443046458

sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  Tibo Mar 14 Mai - 21:01

Justement avec du Legacy à Avalon vous aurez droit à Voldemort Smile
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  meuh Mar 14 Mai - 21:04

voldemort ou le gars qui peut faire arreter magic^^
meuh
meuh
sorcier
sorcier

Messages : 473
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  akathriel Mar 14 Mai - 22:00

Enfin, j'aimerai vraiment que l'on puisse réorganiser un tournoi Legacy à Avalon, le point noir de la non-homologation a été réglé en tout cas depuis 1 mois tous les tournois sont comptabilisés (j'y suis allé de ma propre personne en montrant à Nico que la plupart des tournois n'étaient pas homologués sur mon compte DCI et il semble enfin avoir saisi que cela lui coute des joueurs). Mais pour cela j'ai besoin de toute la communauté Legacy et ce pour permettre à des joueurs débutants de ce lancer dans ce format. Un joueur débutant ne viendra pas faire des tournois à 10€ avec une récompense juste pour le Top 3 et, qui plus est, ne se doutera même pas que ce tournoi existe.
Si le point de la non-homologation a été réglé, c'est déjà un bon départ pour tout cela (parce que franchement ça a fait très mal aux tournois legacy sur Nice). Mais bon il faut vraiment que Nico fasse un réel effort (pas que dans le Legacy mais dans tous les formats) parce que lorsqu'on voit ce que les autres font dont Jérôme c'est quand même pas le même niveau d'implication. Déléguer c'est bien 1 ou 2 fois mais laisser les autres se démerder et faire son taf c'est quand même pas normal et ça joue sur la perception que les joueurs ont des tournois à l'Avalon. En plus au niveau des lots, c'est quand même plus facile à un gérant de magasin de s'occuper de cela qu'un particulier.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  ulianov Mar 14 Mai - 23:01

Vous pouvez pas juste arrêter de troller sur tout et n'importe quoi ?

Nico ne s'implique pas dans Magic surtout d'un point de vue compétition, ce ne sont pas les joueurs régular qui lui rapportent de l'argent faut pas se leurer. Il n'a donc pas d'intérêt selon lui à se demenner pour le jeu.
Pour les dotations, on a toujours fait par nous même, ca évite les embrouilles, par contre c'est clair que Nico ne fillera pas de boosters de dotation gratis juste en remerciement pour les joueurs de se déplacer, même si cela permettrait de fidéliser la clientèle, mais ca c'est autre chose.

Jérôme: faut s'occuper de quoi au juste pour le tournoi qui devait avoir lieu dans 2 semaines? (Dotation, Pub, ???)
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  akathriel Mar 14 Mai - 23:19

Nico ne s'implique pas dans Magic surtout d'un point de vue compétition, ce ne sont pas les joueurs régular qui lui rapportent de l'argent faut pas se leurer. Il n'a donc pas d'intérêt selon lui à se demenner pour le jeu.
Perso j'achetai toujours un pack à l'Avalon (duel deck, commander's arsenal) mais comme maintenant je n'ai plus d'intérêt à y passer forcément je n'achète plus là bas...Je pense ne pas être le seul et même si c'est peu de personne c'est quand même un manque à gagner pour très peu d'effort à fournir de sa part...enfin bref.


Jérôme: faut s'occuper de quoi au juste pour le tournoi qui devait avoir lieu dans 2 semaines? (Dotation, Pub, ???)
Si tu veux de l'aide niveau dot contacte moi.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  edk Mer 15 Mai - 17:02

Copy/Paste de mon report sur legacy-france. Je jouais 12 Posts.

4 Cloudpost
4 Glimmerpost
4 Vesuva
4 Tropical Island

4 Misty Rainforest
1 Eye of Ugin

1 Glacial Chasm
1 Karakas
1 Bojuka Bog
1 Island

4 Primeval Titan
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Kozilek, Butcher of Truth
1 Ulamog, the Infinite Gyre
1 Trinket Mage

4 Show and Tell
4 Sensei's Divining Top
4 Brainstorm
4 Crop Rotation
3 Pithing Needle
3 Expedition Map
2 Repeal
1 Candelabra of Tawnos
1 Green Sun's Zenith
1 All Is Dust

SB: 4 Flusterstorm
SB: 4 Mindbreak Trap
SB: 3 Blue Elemental Blast
SB: 1 The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 1 All Is Dust

SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Boseiju, Who Shelters All


Je ne participe pas au trial du jeudi, je fais juste un petit 8-man histoire de m'échauffer un peu pour le lendemain.

R1 VS Sneak/Show
Mon adversaire commence la une en faisant Volcanic, Ponder. J'ai needle en main, j'hésite entre TT et Sneak/Show. Je fais fetch, go. Tour 2 il fait fetch -> mountain, passe. Ok donc c'est Sneak Show. Je fais Needle sur Sneak attack et je pose Karakas que j'avais en main de départ. Un peu plus tard je caste un Titan pour plier la game.
A la deux j'ouvre une main avec double needle + karakas + top + Ulamog. J'empile les lands en attendant de pouvoir caster Ulamog. Je suis à 1 tour de le faire lorsque mon adversaire joue une Blood Moon. Bon j'ai 7 land et top, 2 needle sur Sneak et une sur Grisel. Je droppe encore 2 lands, je me fais contrer un blue elemental blast puis mon adversaire se décide à bouger et lance show and tell. Je pioche Titan à la top en réponse et il me révèle Emrakul. Je vais chercher les 2 lands manquants et à mon tour je caste Ulamog pour casser Emrakul. GG.

R2 VS Elfball
Tour 1 et 2, mon adversaire se développe assez vite et remplit son board.
Je fais Show and Tell tour 3 sur Titan qui fetche Glacial Chasm pour gagner quelques tours. 1 Titan et un Emrakul plus tard la game est terminée.
Je perds la 2 sur Glimpse + Natural Order.
La trois est un peu comme la une, je droppe assez vite un titan puis un second en ayant locké le board avec Glacial Chasm contre lequel mon adversaire n'a pas de solution.

R3 VS UB-Poison
Je perds la une tour 3 ou 4 sur bonne sortie adverse à base de Nexus et de boost.
A la deux je temporise en fetchant Glacial Chasm via Crop en réponse à une sauce léthale, avant de le déborder à base d'Eldrazi.
J'ouvre une main trop molle sur la 3 malgré un mull 6, il me fait une sortie aggro poison et me finit au berserk après avoir contré un show and Tell tour 3.

Je pars avec 4 boosters et la confirmation de ce que je savais déjà, Sneak Show est un bon MU. Et je peux m'en sortir face à Elfball si je parviens à fetch mon Chasm assez vite.


Go pour le main event du vendredi, avec comme objectif de faire mieux que mon 3-3 de l'année passée avec Ant.

R1 VS Nic Fit
Je prends cabal tour 1 flashbackée tour 2, deuxième cabal tour 2 et je continue avec une main vide. Heureusement pour moi, il y a 0 menace en face. J'empile les lands jusqu'à dropper un Titan qui fetch Eye of Ugin et Ulamog pour la win.
La deux pionce, je me fait encore fait violer la main assez vite. Je parviens à poser Ulamog sur Show and Tell lorsque mon adversaire va chercher... Sigarda, Host of Herons. Je lis la carte une fois, une seconde fois. Je lance un Brainstorm fraichement topdecké qui me révèle un joli All is dust qui ne va pas m'aider beaucoup hélas, et on shuffle pour commencer la 3 (il a trop de bloqueurs pour bloquer Ulamog, je ne peux pas gagner la course).
Ni lui ni moi ne voulons jouer le draw donc on accélère nos plays pour finir avant les tours additionnels. Comme d'habitude, cabal + flashback pour me vider la main et dropper les lands, il caste Sigarda tour 3 ou 4, puis Angel of Despair le tour suivant pour casser mon Cloudpost. Je pourrais essayer de temporiser en ralentissant un peu le rythme et en cherchant Glacial Chasm et Glimmerpost mais ce ne serait pas fairplay, je préfère le féliciter.

Je n'avais jamais croisé Sigarda avant ces games, dommage pour moi, mais défaite (1-2).
0-1

R2 VS Merfolk
La une est une boucherie, il empile les lords et me laisse trop bas en PV, je fetche le Chasm mais c'est déjà trop tard.
A la deux je parviens à faire Needle sur Waste tour 1, puis j'empile les Cloudpost/Glimmer/Vesuva pendant 4/5 tours avant de caster Emrakul (il a 2 ondins sur table et me met peu de pression). En réponse il vial Guilded Drake et me le prend. Ouch. Je joue quand même mon extra turn, je lance un All is Dust pour appater la Force (ça marche Smile) et je crope Karakas pour bouncer mon Emrakul. Je le recaste au tour suivant. GG
La trois ressemble à la deux, il met peu de pression avec seulement double Muta et Cursecatcher sur table donc j'ai le temps de bien m'étaler sur le board. Je caste Emrakul qui se fait voler au Guilded Drake. Je zenith un Titan à l'extra turn pour aller chercher Karakas qui arrive hélas tapped. C'est donc à son tour. Trigger Emrakul je sacrifie 6 lands et je bloque au Guilded Drake. A mon tour je récupère Emrakul, j'attaque au Titan pour récupérer des lands et je recaste Emrakul pour achever mon adversaire.

Match-up compliqué pour moi quand il sort dans l'ordre mais ça passe (2-1).
1-1

R3 VS Tempo Thresh
Needle Wasteland Daz proof à la une, Emrakul for the win.
A la deux, Titan fait la course contre Tarmo 5/6 et Delver 3/2. Et c'est Titan qui gagne.

Je connais très bien le match-up, mon adversaire non, il n'y a pas de match (2-0).
2-1

R4 VS Tempo Thresh
Je perds la une sur une sortie à base de Delver/Wasteland.
La deux part mal, il y a en face du Delver et de la mangouste qui grignottent mes points de vie, je me retrouve avec 5 PV, en jeu une ile et 1 Cloudpost et un Candelabra. Fin de tour adverse je caste un brainstorm qui m'offre Show and Tell, Titan et Repeal. A mon tour je fais repeal sur Delver pour appater. Je prends ma force. Je fais Vesuva sur Cloudpost, tap Candelabra pour untap l'ile et le Couldpost, cast Show and Tell pour Titan et c'est la win.
Je ne me rappelle plus vraiment de la trois, si ce n'est que je gagne avec un ou deux Titan sur table que mon adversaire ne peux pas Submerge parce que je n'ai pas de foret en jeu.

Je reviens de trèèèès loin car il manquait pas grand chose pour que je perde la 2 (2-1).
3-1

R5 VS Merfolk
Trop de pression et trop de Wasteland à la une.
Trop de pression et trop de Waste et contre à la deux.

Des bonnes sorties de son côté, des sorties moyennes du mien, défaite logique mais match-up compliqué (0-2).
3-2, plus le droit à l'erreur.
Dans le même temps les potes avec qui je suis venu ont déjà tous droppé (0-3, 1-3, 1-3, 2-3) sauf un qui est à 2-3. La dream team...

R6 VS Team America (swayjisse)
Je gagne la une en droppant assez vite un Titan (le premier Show and Tell est contré, pas le second).
Il fait une sortie aggro/hymn à la deux et gagne logiquement malgré Needle wasteland tour 1 de mon côté.
A la trois après mull j'ouvre une main pas mal avec Trop, Vesuva, double Crop, double show and tell. Je fais Trop go. Il pose un land et un delver. De mon côté Ile go il me semble. A son tour il boubouite et attaque. Rien à dropper, je décide de garder mon Vesuva pour un post, je passe. A son tour il fait Waste sur Trop, en réponse je Crop ma Trop pour un Cloudpost. Sinkhole sur Cloudpost et Surgical dans la foulée. Ouch. Toupie me donne Boseiju pour un Show and Tell incontrable le tour suivant. A son tour second sinkhole sur Boseiju. Deux tours plus tard double force sur mes deux Show and Tell, GG.

Je m'attendais au plan Waste/Surgical sur les Cloudpost mais je n'avais pas anticipé les Sinkhole, c'est dommage. Mon adversaire connaissait bien le deck et il avait la bonne stratégie pour me battre. Pas de regret cependant car je ne crois pas avoir fait de misplay sur ces games (en tout pas pas plus que d'habitude Wink).
3-3 et drop.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  akathriel Mer 15 Mai - 17:37

Dans le même temps les potes avec qui je suis venu ont déjà tous droppé (0-3, 1-3, 1-3, 2-3) sauf un qui est à 2-3. La dream team...
Vous avez réussi a être plus mauvais que nous cheers (pourtant c'était dur^^)

Sinon il faut du courage pour jouer cloudpost où D&T était un deck attendu...
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  edk Mer 15 Mai - 17:50

Ouais pourtant dans le lot il y avait 1 Esper, 1 Jund, 1 Bug, 1 Sneak/Show et 1 TES.
J'avais choisi 12 posts parce que ça roule sur BUG, Tempo Thresh et Sneak Show, mais c'est clairement un choix discutable vu le meta (c'est dur contre OmniShow (toute version), Elfball, D&T, Ant/TES)
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  P-E Mer 15 Mai - 18:01

En meme temps vu le peu de tournoi qu on fait je trouve bizarrement que nos perf sont meilleures sur le main event. Et quentj a pas ete mauvais au sealed
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  QuentinE.M. Mer 15 Mai - 18:10

Je fais top 32 du main event sealed Sad En gagnant ma dernière game je faisais top 8 Sad
QuentinE.M.
QuentinE.M.
profane
profane

Messages : 181
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : La Gaude

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  sniperwolfcs Mer 15 Mai - 19:30

Bon ... Gg quand même !

Victime du mauvais choix de vos decks en rapport au méta ...
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  sniperwolfcs Mer 15 Mai - 20:15

Allez, voici quelques photos de la "team" Mtgnice Smile

On the road again
BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 P1020721

Plutôt frais avant le BOM

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 P1020722

Dans la team on partage les tâches : Yves c'est dormir. Elu marmotte du groupe:

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 P1020723

Je ne pouvais pas passer à côté de notre Yaya et de ses sandales trop petites Smile

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 P1020724

La nouvelle salle :

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 P1020725

Des tokens moutons :

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 P1020726
BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 P1020727

La vue de notre hôtel :

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 P1020728

Je représente la team MtgNice au commentaires avec mister H :

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 P1020729

Gg Quentin pour son top 32 au scellé :

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 P1020730
BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 P1020731

GG à seb et Nico pour leur top sur le next BOM trial :

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 P1020732
BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 P1020733
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  akathriel Mer 15 Mai - 20:18

Ouais pourtant dans le lot il y avait 1 Esper, 1 Jund, 1 Bug, 1 Sneak/Show et 1 TES.
J'avais choisi 12 posts parce que ça roule sur BUG, Tempo Thresh et Sneak Show, mais c'est clairement un choix discutable vu le meta (c'est dur contre OmniShow (toute version), Elfball, D&T, Ant/TES)
Mieux tu avais vendu du rêve lorsque tu étais à 3-1 (sachant que la défaite était contre une carte improbable Sigardha et que tu avais défoncé 2 RUG).

Je fais top 32 du main event sealed Sad En gagnant ma dernière game je faisais top 8
En sealed, c'est 100% de skills et de chance...et comme tout le monde sait que tu n'es pas un manche (niveau skills), personnellement ce n'est pas étonnant que tu aies fait une perf. Il est juste dommage que tu n'aies pas concrétisé en perdant la dernière.

Ps : Très sympa les photos Jérôme. Qu'est-ce que j'étais crevé Dimanche....j'ai toujours pas récupéré ces quasi nuits blanches enchainées avec 8/10 heures de tournois à chaque fois


Dernière édition par akathriel le Jeu 16 Mai - 13:59, édité 1 fois
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  YaYa Mer 15 Mai - 21:28

Bon Jérôme...ahlalalala...bon....tu l'as fais, tu n'as pas pu t'en empêcher...ahlalalala....

Méfie toi à chaque fois que tu buveras ou mangeras quelque chose et que je serais à proximité.

A chaque fois.
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  sniperwolfcs Jeu 16 Mai - 11:24

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 863605962
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  edk Jeu 16 Mai - 16:36

P-E a écrit:En meme temps vu le peu de tournoi qu on fait je trouve bizarrement que nos perf sont meilleures sur le main event. Et quentj a pas ete mauvais au sealed
C'est clair que le ratio performance globale / nombre de tournois joués dans l'année est pas si mal Wink

Bientôt un trial BOM 8 Paris à Nice ?
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  h-vatar Jeu 16 Mai - 18:17

Juste pour vous dire un grand GG à tous, les gars !
Merci pour vos debrief bien détaillé, très intéressant pour voir les decks que vous avez rencontré.

Vos résultats sont impressionnants, ne vous sous estimez pas trop non plus. Vous avez tous un niveau certain, mais bon c'est vrai que vu mon niveau tout pourri ça veut pas dire grand chose Wink Sachez que vous avez un fan en tout cas ^^

Dommage jerome, tu as raison d'arrêter quelques temps, reviens y vite ! Si tu veux un midi un peu décontracter, on joue toujours avec nos petits decks, et maintenant qu'il fait beau, on va tranquille au bord du loup a villeneuve, c'est bon de s'aérer pendant qu'on joue ^^
h-vatar
h-vatar
apprenti
apprenti

Messages : 62
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 42
Localisation : Nice (Saint Roch)

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien - Page 2 Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum