Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

+12
PiK
volfoni
gouflette
Atlantis
Franck
edk
lotus
akathriel
ulianov
Atog
P-E
Bango
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Bango Mar 28 Déc - 19:25

Jeudi 6 Janvier: 19h15 Draft Poubelle Avalon Participation: 1.5 € (ou venir avec 3 boosters de votre choix) + 2 €
Samedi 8 Janvier: 14h Tournoi Legacy Avalon Participation: 5 €
Dimanche 9 janvier: 09h GP trial pour Paris à Menton voir ici https://mtgnice.1fr1.net/t69-gp-tiral-paris-a-menton

Jeudi 13 Janvier: 19h15 1er Tournoi EDH de NICE Avalon Participation: 2 € (10 cartes proxies maximum tolérées, général inclu. Les proxies doivent obligatoirement être imprimées)
Samedi 15 Janvier: 13h30 Tournoi Type 2 Avalon Participation: 5 €
Dimanche 16 janvier: 14h Draft M11 Avalon Participation: 14 €

Jeudi 20 Janvier: 19h15 Draft Cicatrice de Mirrodin Participation: 14 €
Samedi 22 Janvier: 13h30 Tournoi Legacy Avalon Participation: 5 €

Jeudi 27 Janvier: 19h15 Draft Poubelle Avalon Participation: 1.5 € (ou venir avec 3 boosters de votre choix) + 2 €
Samedi 29 Janvier: Avant premiere Mirrodin assiégé 09h Participation: 25€
- Menton : Résidence du Louvre Impasse du Louvre 06500 Menton
Dimanche 30 janvier: Avant premiere Mirrodin assiégé 09h Participation: 25€
-St Râphael


Dernière édition par Laurent le Lun 10 Jan - 15:15, édité 4 fois
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  P-E Mar 28 Déc - 20:27

bien tout ça je vois deux legacy ça me plait ^^ (meme si le 22 je ne serais pas dispo haha)
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Atog Mar 28 Déc - 22:34

Super l'organisation, un planning c'est cool Very Happy

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  ulianov Mer 29 Déc - 21:08

C'est officiel, Avalon ne peut pas effectuer les preview de mirodin assiégé... il ne nous reste donc plus qu'à nous rabattre sur Menton et St-Raphaël ( Cannes, il n'y a qu'une 20aine de place, et elle sont plus ou moins réservées pour leurs joueurs... )

Par contre il est nécessaire de se PRE-INSCRIRE pour ces tournois, en effet ils sont totalement omologués par les grandes instances qui gèrent magic. Que ce soit Wizard ou la FFMTG ( fédération française de Magic The Gathering )

Quelques infos:

•La PAF est de 25 euros par tournoi.

•La K-value des tournois est de 8.

•Le REL (Niveau d'Application des Règles) des tournois est Regular (Convivial).

•Le Format sera du paquet scellé individuel : Chaque joueur reçoit 3 boosters Cicatrices de Mirrodin et 3 boosters Mirrodin assiégé de la faction qu'il aura choisie pour construire un jeu d'au minimum 40 cartes, terrains de base compris. L'organisation se charge de fournir les terrains de base.

•Le temps de construction du paquet scellé est de 50 minutes. Il n'y aura plus besoin de lister de Main deck, ce qui signifie que vous pourrez changer de deck à toutes les rondes. Attention, cette mesure ne s'applique qu'aux Avant-premières organisées par la FFMTG !

•Le Gunslinging : Dans toutes nos Avant-premières, si vous avez plus de défaites que de victoires, venez affronter une personne dédiée au Gunslinsing pour remporter, si vous le battez bien sûr, un booster Magic 2011.

•Le Fil rouge : Dans toutes nos Avant-premières, les organisateurs vous proposeront questions et petits défis qui vous permettront de remporter des lots, dont des boosters Magic 2011.

Les Booster Drafts :

Lors de ces avant-premières, vous pourrez également vous essayer au Booster Draft. Voici quelques informations à leur propos :


•La PAF est de 10 euros par Booster Draft.

•Le format est 2 boosters Mirrodin assiégé et 1 booster Cicatrices de Mirrodin.

•Lots (boosters Cicatrices de Mirrodin) : 4 boosters pour le vainqueur, 2 pour le finaliste et 1 pour les demi-finalistes.



Le lien pour s'inscrire: http://www.wizards-registration.com/fr/index.php?page=1&selType=4


Faites-le c'est important !
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Bango Mer 29 Déc - 21:36

J'irais à Menton, des personnes pour du co-voiturage?
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  ulianov Mer 29 Déc - 21:48

ouai, ca me tente bien le co-voiturage.

Laurent, t'es déjà pré-inscrit ?
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Bango Mer 29 Déc - 21:50

vi.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  ulianov Jeu 30 Déc - 13:23

Ayant reçu un MP d'Atog concernant le déroulement des AP, je me permet de lui répondre içi car ca question pourrait servir à plusieurs.

"Chaque joueur reçoit 3 boosters Cicatrices de Mirrodin et 3 boosters Mirrodin assiégé de la faction qu'il aura choisie"

Sa question est qu'es ce que les 3 boosters mirodin assiégé de la faction qu'il aura choisi ?

Alors, pour ces Avant premières, Wizard a decidé de divisé les joueurs en 2 clans ( conformément à la storyline du bloc ), à savoir les Mirran et les phyrexian.

Les mirran sont sencés être les bons et les autres les méchants.

Il vous faudra donc choisir votre camp. Ceci est très impotant, en effet les cartes que vous pouvez ouvrir dans vos boosters dépendent grandement du choix de la faction.

Par exemple, les cartes de pré-realise, sont au nombre de 2, une par faction:

- Glissa pour phyrexia
- Le chevalier pour les Mirran. ( cf mon post dans le "chaos planaire" )

Voilà, j'espère avoir été clair, si vous avez d'autres questions pour ces AP, n'hésitez pas à m'envoyer un message.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Atog Jeu 30 Déc - 14:08

Merci Very Happy

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Atog Jeu 30 Déc - 14:13

hello,
Pour le 13, 1er tournoi EDH, proxyes acceptés ?

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Bango Jeu 30 Déc - 18:31

[quote="Atog"]hello,
Pour le 13, 1er tournoi EDH, proxyes acceptés ?[/quote]

10 proxies acceptées et c'est bien parce que c'est toi Surprised
J'edite le message principal

A noter que si certaines personnes le veulent, on peut accepter quelques proxies pour les tournois legacy (8 max ça me parait pas mal), si bien sur ça n'embete pas trop de monde. Ca permettrait surtout d'attirer plus de joueurs et de permettre à beaucoup d'avoir des decks un peu plus compétitifs.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  ulianov Jeu 30 Déc - 18:49

Lu y aurais moyen d'intervertire le draft et le T2 des 15 et 16 ???

Perso, j serais dispo que le samedi, et un T2 me branche carrement plus ^^
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Bango Jeu 30 Déc - 18:57

C'est fait! Very Happy
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  ulianov Jeu 30 Déc - 21:16

Thanks
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  akathriel Ven 31 Déc - 0:45

A noter que si certaines personnes le veulent, on peut accepter quelques proxies pour les tournois legacy (8 max ça me parait pas mal), si bien sur ça n'embete pas trop de monde. Ca permettrait surtout d'attirer plus de joueurs et de permettre à beaucoup d'avoir des decks un peu plus compétitifs.
Franchement, il faut faire attention avec le proxies. Le Vintage a montré des effets plus que mitigés sur le sujet.

- Autant en EDH, ça ne pose aucun problème car la compétitivité des decks n'est que rarement au coeur du build (de part l'effet one slot) et surtout l'investissement "intellectuel" et pécuniaire est très limité (hormis jeff^^).
- Autant en Legacy, cela pose bien plus de contraintes. L'investissement en temps et en argent est conséquent.
D'un côté tu auras des joueurs qui se seront investis dans le format, dépensés de l'argent et beaucoup de temps pour monter 1 ou 2 decks compétitifs (et le maîtriser un minimum), de l'autre côté des gens venant avec proxies. Il y a déjà un problème de symétries en terme d'investissement personnel.
De l'autre côté, si le but est de faire découvrir le format, faire 1 tournoi avec des proxies pourquoi pas mais si à chaque tournoi, tu te retrouves avec les mêmes joueurs avec des proxies tu ne pérennises pas la communauté legacy mais au contraire tu la rends volatile en provoquant un roulement conséquent des decks... Et c'est le problème en Legacy, accrocher le format ça passe par faire au moins, parmi les défaites, quelques résultats corrects et encourageants (je ne parle même pas de gagner)...Or les decks compétitifs du format se doivent d'être joués "longtemps" pour être capable de les maîtriser. (perfer avec landstill sans l'avoir joué un moment c'est quasi impossible pourtant le deck est un deck à battre du format).
Pour prendre un exemple précis :
Un joueur vient avec un merfolk dont 8 proxies (4 FOW + 4 wasteland ou 4 FOW + 4 vial), le gars a netdecké et ne s'est pas investi réellement dans le format. Au tournoi, il prend ronde 1 un gob, ronde 2 zoo alors que le reste du méta est majoritairement bleu donc de bons MU pour lui.
Même avec un joueur maitrisant le paquet c'est 7 fois sur 10 voir 8 fois sur 10, 2 raclées (lui plus car il ne connait pas les MU)

Penses-tu sincèrement qu'il va revenir avec Merfolk au prochain tournoi et qu'il aura investi dans un playset de vial et/ou de fow ? Franchement j' y crois pas une seconde... pourtant ce n'était que le pairing qui était horrible pour lui (ça arrive, c'est comme ça). Il va changer de deck avec 8 autres proxies et bis repetita. Au bout de 2 tournois voir 3 (max) avec donc 3 decks différents, il ne va plus venir faire de Legacy.
En vintage, c'est en partie pour ça qu'on se retrouve avec 6 joueurs max alors qu'il y a 15 proxies autorisés...

Donc proxies ok mais attention à la résultante surtout qu'à l'opposé de St raphael, nous n'avons pas de communauté transversale mais nous sommes plutôt cloisonnés à un format type sans qu'une passerelle se fasse régulièrement.

EDIT : Et puis tu as toujours l'aspect compétitif qui peut poser problème à certains. Les tournois sont quand même homologués CDF.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Bango Ven 31 Déc - 8:56

C'est certain, les joueurs récemment mis au legacy qui viennent avec 2 playset de proxies ne s'en sortiront que moyennement durant le tournoi. A vrai dire si l'on accepte les proxies, (chose qui n'est pas encore sure, tout dépend de vous tous), le seul interet et d'attirer plus de joueurs au format en leur "autorisant" l'accés au legacy.
Comme tu le notes, ici il y a un énorme fossé entre les joueurs de legacy (une petite 20aine) et les joueurs du standard (bien plus nombreux), qui pour leur grande majorité se cantone à un format, chacun se régardant avec méfiance ou envie.
Il y a tellement de joueurs intéressés par le legacy mais qui n'ont pas le pool de cartes nécessaires que cela en devient triste et inquitant pour la survie du format. On est quand meme loin du vintage ou les cartes dépasse la centaine d'euros.
Par exemple j'ai vu ici, cet été, des joueurs à l'Entre jouer les shoclands de Ravnica en pestant sur le fait qu'ils étaient loin des duals originaux, ce qui est totalement vrai.

Pour l'instant je ne me fais pas de souci pour notre communauté legacy, nous serons toujours 8 joueurs équipés au minimum maintenant pour faire des tournois, ce qui est tout à fait rassurant. Cependant si l'on pouvait récupérer ne serait-ce que 4 ou 5 joueurs motivés de standart de plus, ça nous permettrait d'avoir un format plus variés, plus compétitif et d'avoir plus de lots en augmantant le nombre d'inscrits. J'aimerai tant que dans quelques mois nous puissions être 20 joueurs de legacy habituels (quitte à faire des tournois toutes les semaines).
Mais bon il faudrait avoir l'avis de ces joueurs justement et de leur réelle motivation à entrer dans le monde du legacy.

Concernant l'homologation CDF, je vais voir ça avec les organisateurs.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  akathriel Ven 31 Déc - 13:15

Il y a tellement de joueurs intéressés par le legacy mais qui n'ont pas le pool de cartes nécessaires que cela en devient triste et inquitant pour la survie du format
C'est pour ça que je pense que le prêt de decks et/ou de cartes est plus salutaire que les proxies, du moins pour une première fois. Tu remarqueras qu'il y a quelques joueurs Legacy qui possèdent plusieurs decks compétitifs donc je pense que pour la plupart prêter un deck ne leur posera pas de problème. Et surtout on pourra montrer que certains decks très compétitifs sont même moins cher que dans les autres formats (dredge par exemple).
On peut même faire une liste sur ce forum des decks que certains peuvent prêter.

On est quand meme loin du vintage ou les cartes dépasse la centaine d'euros.
La majorité des tournois vintage autorise 7 à 15 proxies soit en gros le P9 ou les 4 bob pour ichorid...ça n'empêche pas que le T1 est moribond. Pourtant avec le P9 en proxies les autres cartes ne sont pas plus cher que le legacy.

Concernant l'homologation CDF, je vais voir ça avec les organisateurs.
J'ai déjà demandé (en étant générique pour pas qu'on ait de problème)
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  akathriel Ven 31 Déc - 14:35

Double post volontaire

J'ai eu une réponse du responsable cdf de notre coin :

Pour les proxies: oui ça pose problème, un tournoi ne peut pas être homologué s'il accepte des proxies..

Par contre, le prêt de cartes entre joueurs est autorisé Wink
Et en principe la communauté de joueurs legacy n'hésite pas à prêter un max de cartes -> ça permet de développer le format en initiant de nouveaux joueurs.

Donc pas de proxies en tournoi homologué CDF
On va éviter de transgresser cela car il y a quand même 1 ou 2 joueurs qui pourraient se qualifier pour la finale, du moins ont déjà la moitié de points comme Jeff qui a perfé 2 fois d'affilé.

Ps : On peut à la place mettre en place des prêts de decks/cartes.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  ulianov Ven 31 Déc - 14:43

Ca semblait logique que le administrations ne veuillent pas que l'on joue avec des proxies, faut bien qu'ils vendent leurs cartes tout de même.

De plus le principe de prêt de deck c'est déjà fait que ce soit pour du legacy ou du T2 ( même s'il est vrais qu'en T2, on prête rareent tout un deck en même temps. )
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  akathriel Ven 31 Déc - 14:49

Ca semblait logique que le administrations ne veuillent pas que l'on joue avec des proxies, faut bien qu'ils vendent leurs cartes tout de même.
La Cdf n'est pas affilié à Hasbro^^ c'est une association distincte mais qui semble-t-il veut développer le caractère compétitif du format legacy. Donc ici aucun rapport avec les cartes magics mais oui c'était plus ou moins logique qu'ils ne veuillent pas des proxies.

De plus le principe de prêt de deck c'est déjà fait que ce soit pour du legacy ou du T2 ( même s'il est vrais qu'en T2, on prête rareent tout un deck en même temps. )
Là il suffit de se concerter à l'avance et on aura aucun problème (J'ai un pote qui n'a plus une seule carte magic et qui vient à chaque tournoi avec un deck qu'on lui prête, ça n'a jamais posé de problème). On peut faire la même chose pour d'autres joueurs ce n'est pas un problème. En Legacy, hormis quelques idiots, les joueurs sont relativement intelligents et sympas pour prêter pas mal de cartes et même des decks si on leur demande.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Atog Lun 3 Jan - 11:07

Bonjour,
Bonne et heureuse année 2011 à tous...
je voudrais juste vous faire profiter de ma petite expérience personnnelle pour alimenter le débat...
- Je me suis rendu compte que jouer sans fetch s'avérait particulièrement difficile.
- J'ai donc sorti les grands moyens et pris un pack de 36 boosters Zendikar...
Résultat des courses : 3 fetchs…
J’ai pas mal investi dernièrement (peut-être pas de la meilleure façon certes), mais j’avoue que je me vois mal investir 500 euros dans Zendikar pour tenir la route en tournoi (et ma femme non plus accessoirement…)
Donc, si le proxy s’avère difficile – ce que je comprends aisément - je suis plus que favorable à la générosité des prêteurs (dont je fais partie au demeurant car je commence tout de même à avoir quelques cartes sympas) pour essayer d'être compétitif.
On pourrait imaginer une rubrique dédiée sur le site.
A+Smile

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Bango Lun 3 Jan - 12:18

Concernant les cartes jouées, il est toujours préférable de les acheter à l'unité. Par exemple une boite de 36 boosters coûte dans les 100 euros, pour cette somme tu as une dizaine de fetch Zendikar sur magic trade ou eBay.

A vrai dire, je conseille toujours a celui qui voudrait se mettre au Legacy, de se lancer dans un deck to beat ayant fait ses preuves.
Pour moi le site incontournable http://www.deckcheck.org

Après dans une section dédiée, mettre ses recherches et ce que l'on peut prêter me semble être une très bonne idée.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  akathriel Lun 3 Jan - 13:24

Concernant les cartes jouées, il est toujours préférable de les acheter à l'unité. Par exemple une boite de 36 boosters coûte dans les 100 euros, pour cette somme tu as une dizaine de fetch Zendikar sur magic trade ou eBay.
Clairement^^

A vrai dire, je conseille toujours a celui qui voudrait se mettre au Legacy, de se lancer dans un deck to beat ayant fait ses preuves.
Pour moi le site incontournable http://www.deckcheck.org
après la dedans, il faut faire attention car certains decks à battre sont beaucoup plus chers que d'autres.
Parmi les moins chers et qui sont compétitifs j'en vois 2 (3 avec gob mais c'est moins intéressant je pense au niveau des cartes réutilisables) qui sont bien pour commencer :

dredge ledless
Merfolk

Dredge est de loin le moins cher (moins de 100 euros side compris) et aucune autre carte ne sera utilisable ailleurs (ou presque)
Merfolk est un peu plus cher à cause des FOW, aether vial et wasteland mais l'avantage c'est que ces cartes sont réutilisables dans la plupart des decks compétitifs Fow et daze est joué dans tout deck bleu, Vial dans la plupart des aggro (gob,merfolk, maverick) et certains combo (cephalid) et Wasteland bah c'est wasteland ça rentre presque partout.

- Je me suis rendu compte que jouer sans fetch s'avérait particulièrement difficile.
Dans un mono color comme merfolk ou un gob rouge et même dredge pas besoin de fetch^^
C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux commencer par un deck compétitif pas trop cher et après petit à petit viser une base de cartes chères mais polyvalentes (FOW, Biland, tarmo, etc) qui seront achetées/échangées petit à petit à long terme.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Atog Lun 3 Jan - 14:18

De toute façon, ne vous inquiétez pas, en mono rouge avec Atog en pilier central, je ne crains vraiment personne !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  ulianov Lun 3 Jan - 19:50

Hello everybody, je suis pas certain de le faire, mais ca me tente pas mal de faire le Legacy de Samedi ^^

Je cherche donc une âme charitable pour me préter un deck ^^

Si possible, pas un pack Combo, vraiment partant pour un deck assez contrôle, ou sinon un Burn ou Affinity ( que j'ai déjà testé en fait ^^ )
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum