Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BOM parce qu'il le faut bien

+16
sniperwolfcs
Sunforgeur
meuh
P-E
akathriel
Bango
ulianov
Zley
Enée
Franck
connard
cronos97
Celestil
Atlantis
Troud
YaYa
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty BOM parce qu'il le faut bien

Message  YaYa Mar 7 Mai - 21:39

Bon les gens. Je promet rien mais je vais essayer de vous faire vivre l'évènement avec des photos et des vids.

Details tomorrow dudes.
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  Troud Mar 7 Mai - 22:36

Yep j'attend ça !

Gagne au moins, le Jace TMS Foil, histoire de pimper ton cube BOM parce qu'il le faut bien 3004014869
Troud
Troud
mage
mage

Messages : 549
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 29
Localisation : InkJB

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  Atlantis Jeu 9 Mai - 22:30

Apparemment 100 joueurs a l'edh voici le metagame

Animar, Soul of Elements 12
Jenara, Asura of War 11
Geist of Saint Traft 7
Karador, Ghost Chieftain 6
Talrand, Sky Summoner 5
Zur the Enchanter 5
The Mimeoplasm 5
Maelstrom Wanderer 5
Skullbriar, the Walking Grave 4
Grand Arbiter Augustin IV 3
Ezuri, Renegade Leader 3
Lyzolda, the Blood Witch 2
Jhoira of the ghitu 2
Wort, Boggart Auntie 2
Sliver Queen 2
Wydwen, the Biting Gale 2
Griselbrand 2
Sigarda, Host of Herons 2
Azusa, Lost But Seeking 2
Omnath, Locus of Mana 2
Zo-Zu the Punisher 1
Jarad, Golgari Lich Lord 1
Doran, the Siege Tower 1
Skithiryx, the Blight Dragon 1
Wort, the Raidmother 1
Captain Sisay 1
Kaalia of the Vast 1
Riku of Two Reflections 1
Rafiq of the Many 1
Krenko, Mob Boss 1
Vendilion Clique 1
Ruhan of the Fomori 1
Radha, Heir To Keld 1
Horobi, Death’s Wail 1
Kami of the Crescent Moon 1


Sans surprise donc à part el grand nombre d'animar qui selon moi vont vite déchanter avec tous ces decks bleus comme d'ab,à mon avis ils vont se faire crush surtout que le deck combo est difficile a jouer
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  Troud Ven 10 Mai - 9:16

Top 8

3 Jenara
1 Clique
1 Geist
1 GAAIV
1 Zur
1 Karador

Vainqueur

Jenara par Olvier de MC deja vainquer a St Naz"
Troud
Troud
mage
mage

Messages : 549
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 29
Localisation : InkJB

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  Celestil Ven 10 Mai - 9:39

Il a battu Pierre A., un toulonnais, qui jouait Geist Of ST pour la première fois sans connaître le méta de l'EDH.
Celestil
Celestil
sorcier
sorcier

Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47
Localisation : Roquebrune sur Argens_Var

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  cronos97 Ven 10 Mai - 10:15

Interessant de voir qu'aucun Animar n'est arrivé jusqu'au top 8 malgré leur nombre. Encore une fois, on a 7 deck sur 8 avec du bleu et 6 deck sur 8 en blanc bleu. C'est pas très diversifié tout ça.
cronos97
cronos97
Arbitre
Arbitre

Messages : 575
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  Troud Ven 10 Mai - 11:12

cronos97 a écrit:Interessant de voir qu'aucun Animar n'est arrivé jusqu'au top 8 malgré leur nombre. Encore une fois, on a 7 deck sur 8 avec du bleu et 6 deck sur 8 en blanc bleu. C'est pas très diversifié tout ça.

En meme temps Animar, le jeu repose en grande partie sur le joueur qui le joue , c'est pas un jeu que tu monte 2 jours avant le tournoi, le jeu demande quand meme un batterie de test pour connaitre les mecanisme du pack, apres reste a voir le nombre de version Combo ou Goodstuf ...
J'ai pu voir que le premier animar finit au pied du top 8 , un joueur qui avait deja fait top8 avec le meme pack a ka ligue commander nord et Saint Nazaire

Sinon un report yaya ?
Troud
Troud
mage
mage

Messages : 549
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 29
Localisation : InkJB

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  connard Sam 11 Mai - 13:45

animar ça se monte fin rond à 4h du mat' pour rouler sur frank à 14h, encore torché comme un cul de bébé, et le faire droper et arrêter mtg. Magic ce deck I love you

ps: sans rancune cheers
connard
connard
apprenti
apprenti

Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 41
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  Franck Sam 11 Mai - 19:56

connard a écrit:animar ça se monte fin rond à 4h du mat' pour rouler sur frank à 14h, encore torché comme un cul de bébé, et le faire droper et arrêter mtg. Magic ce deck I love you

ps: sans rancune cheers

gnagnagnagnagnagna jocolor
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  Enée Sam 11 Mai - 21:25

Damn u t'as encore une signature -_-
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  Zley Dim 12 Mai - 12:43

Un petit report du BOM pour le main event Legacy

J'y vais avec un RUG delver, deck que je joue depuis quelques temps, dont voici la liste :

4 delver of secret
4 nimble mongoose
4 tarmogoyf
4 ponder
4 brainstorm
4 daze
4 force of will
2 spell pierce
2 spell snare
4 foudre
1 dismember
1 forked bolt
4 stifle
4 wasteland
3 ile trop
3 ile volca
8 fetch bleu

sideboard

2 rough/tumble
3 submerge
1 envelop
1 ancient grudge
1 krosan grip
1 forked bolt
1 grim lavamancer
1 flusterstorm
1 pyroblast
1 red elemental blast
2 sulfur elemental

Je pars avec 2 bye suite au trial BOM legacy win organisé par Jérome

Round 1 : bye
Round 2 : bye

Round 3 : Mirror vs Tempo Tresh

La clef du match up réside grandement dans la bataille des Tarmo. Ses tarmo s'empale sur mes daze, les miens non, je garde mana up pour les siens, bataille gagné, pas de surprise, 2-0

3-0

Round 4 : vs death and Taxes

Un adversaire assez talentueux, 3 games, 3x vial tour 1.
Game 1 : il me fait sorti champagne, tour 1 vial, tour 2 stoneforge avec mother qu'il descend sous vial, tour 3 mindcensor, je vois pas le jour
Game 2 : Je rentre pas mal de side pour ce match up, je sors les cartes de pisse : -4 stifle - 2 pierce -2 fow + 2 sulfur +1 forked +1 grim +1 ancient grudge +1 krosan +2 rough tumble
Là c'est lui qui vois pas le jour, tour 1 delver flipé tour 2, tour 2 delver, tour 3 sulfur qui empale thalia + mother
Game 3 : je touche 2 sulfur, un qui retourne dans son pays mais le 2ième est fatal.

4-0

Round 5 : vs OmniShow de Nicolas Goldberg vainqueur du BOM

Game 1 : Je gagne le toss. La clef du match up est de mettre la pression rapidement vs combo (que ça soit omni/ show and tell / ou ANT) Il ne sert à rien d'avoir une main bourré de contre vs combo si on met 0 pression. Il suffit alors au gars d'en face de sculpter sa main et d'attendre d'avoir la main parfaite pour passer sa combo.

Tour 1 delver qui flip tour 2. Je lui mets la pression d'entrée,c'est parfait. Je lui pète une ancienne tombe avec une waste tour 3. Je lui stifle un fetch qu'il est obligé de contrer avec une fow sinon il se retrouve trop loin niveau tempo. Je place un tarmo tour 4. Il essaye de passer un show and tell avec une fow en back up. Mais j'ai fow + un pierce + daze, aucune chance pour lui de placer sa combo.

Game 2 : Je sors les cartes de pisses : forked/dismember/bolt. Je rentre les REB/fluster/krosan grip/Grudge (pensant qu'il allait rentrait les défenses grid, qu'il ne jouait pas)
Je mets pas de pression tour 1, j'ai un delver un ponder en main de départ, pas de contre à 1.( pas de red/fluster/pierce) Je garde en back up mon land pour bluff un contre au cas où il voudrait passer son show and tell tour 2 et ne fait rien tour 1.
Tour 2, je place Delver et un tarmo tour 4. Le jeu suit son cours et il tombe à 7 et il décide de placer sa combo.

Il me fait dream halls, que je reb !, il fow ma reb !!, je fow alors son dream hall !!! il me fait pacte de négation sur ma fow !!!!, je pierce son dream hall à nouveau !!!!! il me refait pacte de négation !!!!!! son dream halls passe, il lui reste 2 cartes en main: 1 enter the infinite et... 1 land, il ne peut donc rien faire, GG
2-0

5-0

Round 6 : vs ANT

Game 1 : Je fais delver tour 1, je lui mets la pression. Il bouibouite avrec ses preordain, ponder, brainstorm, il ne trouve pas de duress. Il décide de partir en combo en désenspoir de cause, peine perdu, j'ai stifle pour son storm
1-0
Game 2 : Il rentre carpet of flower qu'il me place tour 1. N'ayant pas de delver ou mongoose, ça pue. Je ponder tour 1 essayant de trouver un moyen de lui mettre la pression, rien sur le ponder, je shuffle, rien.
Il duress, m'enleve spell snare, et part tranquilou bilou en combo.
1-1
Game 3 : bis repetita, il pose carpet of flower tour 1. Je pose un delver tour 1 à mon tour. Très belle game, je le tombe à 3 mais il me storm dans son dernier tour, la carpet a fait toute la différence.
5-1

Round 7 : vs Reanimator

Je pars pas très optimiste quand je vois entomb tour 2. J'ai fait le choix de 0 anti grave car je m'étais dis que les seuls fois où j'ai envie d'avoir surgical c'est dredge et reanimator, deck très marginal dans le méta.

Game 1: sorti champagne, tour 1 delver, tour 2 delver. Ça va trop vite pour lui, c'est facile magic quand ça se passe comme ça.
Game 2: sorti MEGA champagne pour lui. Gitaxian probe pour lui suivi de dark dark ritual entomb double cabal therapy griselbrand sepulture apparente pioche 14,, bien joué !
Game 3 : je me rappelle plus trop ce qui se passe, j'ai vu une ratched bomb, pas trop compris son plan, je win

6-1

Round 8 : vs show and tell

G1: Tour 1 mongoose, ça vend pas du reve mais c'est mieux que rien. La partie suit son cours, je sculpte ma main avec mes brainstorm pour pouvoir contrer son show and tell.
Bingo, j'ai plus de contre que lui
1-0

G2: il rentre boseju. Tour 1 il land et ponder. Tour 1 je delver. Tour 2 il pose son land et ne fait, Tour 3 il pose boseju, je suis dans la Mercredi n'ayant pas draw de wasteland. A mon tour, j'ai pas le choix faut que je trouve une waste avec mon ponder et brainstorm fetch en main. Je brainstorm, pas de waste, je fetch. Je ponder, pas de wasteland. Je shuffle et draw pas de waste. Sanction immédiate, tour d'après il show and tell et me poste un joli griselbrand que je ne gere pas.
1-1

G3:Parti super serrré, parti qui s'enlise, il me place une blood moon assez loin dans la partie alors qu'il est à 6, Je suis assez talentueux dans mes draw, je draw bolt, bolt, bolt,,,

7-1 !!! Jour 2 assuré

Round 9 : vs MUD

Game 1: il gagne le toss. Tour 1 calice à 1,,,, j'ai pas de fow en main, pas de tarmo, j'ai bien compris que c'était auto loose. Je décide de poser fetch qui sont pas dans mes couleurs pour pas lui donner d'info sur mon jeu(polluted delta) et histoire d'avoir plus d'info sur sa version. Il me pose rishadan port, interesting ! Je pose une flooded strand tour 2 et ne fait rien. Tour 3 il land à toi. A mon tour, je pose flooded strand, il engage ma flooded que je ne craque pas pour ne pas lui donner d'info. Tour 4 il pose une joli wurmcoil engine.
0-1
Game 2 : Je commence delver. Il calice que je daze. Il trinisphere, il me poste un dragon avec ses cavernes des ames, je touche pas mes anti artos, je me fait dérouler.
0-2

7-2

Jour 2
Round 10 : vs BUG delver

Game 1 : ça se passe bien, je delver stifle ses land, il est trop loin derriere
1-0
Game 2 : triple tarmo chez lui... c''est un peu trop moi
1-1
Game 3 : triple delver au tour 2 pour lui... alors que je mull à 5 pas rigolo..
1-2

7-3

Round 11 : vs Maverick

Mauvais match up, on le sait.
Game 1 : sorti classique, mother chevaliere 6/6,,,
0-1
Game 2 : j'ai un side blindé pour ce match up je pars confiant, j'ai une belle main avec 2 land 2ponder sulfur elemental, bolt, + forked bolt, Tour 1 je ponder avec une volcanic island.
Tour 1 chez lui drame absolu............. je waste ta volca... je surgical ta volca... blablabla
0-2

7-4

Round 12 : vs RUG delver mirror

Game 1 : parti serré, je win la bataille des tarmo
Game 2 : je win la bataille des subermge en ne posant pas mes ile trop et en les remontant sur daze.
2-0

8-4

Round 13 : vs esper blade ( sans fow, avec strix/dark conf/ liliana main deck)

Son pack est optimisé contre RUG sans fow de base et 4 strix... je me fais dérouler 2-0

8-5

Round 14 : vs Bant
Le mec avait fait top 8 au big trial de la veille, j'avais vu son jeu qui sortait un peu de l'ordinaire.
G1 :Il mull à 5, je stifle ses fetch.. pas de match
G2 : submerge me fait gagner trop de tempo
2-0

9-5

Round 15 : vs BUG delver

Les 2 game se passe bien.. rien de bien interessant à part sur la 2 où je lui blank ses submerge en ne gardant pas de ile trop sur le board
2-0

10-5

Au final, je finis 31ième, je repars avec une ile volca NM+, bien amusé pendant ce tournoi, on s'est régalé toute la semaines avec les potes dans une super baraque que l'on avais loué.

Zley
apprenti
apprenti

Messages : 45
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  ulianov Dim 12 Mai - 15:56

GG mec ! Dommage de ne faire que 3/3 cependant en Day 2 mais bon c'est plus du tout le même niveau de jeu derrière non plus Sad
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  Bango Dim 12 Mai - 16:01

GG David! Tu sais ce qu'ont donné les autres niçois dans la salle?
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  Zley Dim 12 Mai - 19:21

cela c'est pas trop bien passé pour les autres niçois, pas de jour 2
Jérôme fait il me semble 2 win 2 draw 3 loose
seb 3 win 4 loose ( il était à 3-0...) mass mulligan apparemment




Zley
apprenti
apprenti

Messages : 45
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  akathriel Lun 13 Mai - 21:46

Bon mon petit report. Je ne raconterai réellement que l'unique tournoi qui s'est bien passé pendant cette semaine.

On arrive mardi soir super frais...en partant à 18h30 de Nice....

Le lendemain trial legacy, je décide contrairement à l'année dernière de jouer un deck qui vient de perfer...D&T au gp strasbourg.
Au début le deck semble bien j'ai 2 victoire et 1 draw et là c'est le drame....le deck le plus représenté est bug-deck et surtout punishing Jund. Je ne connais pas très bien le MU et je prends 2 défaites----> drop à 2 wins 2 défaites 1 draw
Le surlendemain je persiste je monte à 3-0 (miracle, bug classique, miroir) je suis frais...hop punishing jund et cauchemar.... à 3-3 je drop.
Au bom toujours idiot je joue encore D&T, je monte à 4-1-1 (miracle, bug contrôle, rug, cloud post en wins) et là drame punishing jund . première défaite et là encore un punishing et un miracle 4-1-3 drop. Raz le bol des punishing fire

Le jour 2, il y a un trial Legacy toujours idiot...D&T, un joli 0-3 drop avec en dernière ronde un slivoide aggro... no comment Evil or Very Mad
On fait un 8 men j'explose sebastien Very Happy 2-0 et comme un idiot je missplay la ronde d'après contre elfball alors que je dois la gagner...

Le soir je vois que dans le top 8 du BOM, il y a le même maverick à 2 cartes près que le mien (mais piloté apparemment par le "créateur du deck...il sait un peu le jouer en gros^^). Je teste le soir et franchement ça tourne très bien.

Dimanche on s'inscrit et on tente notre dernier tournoi avant de rentrer en voiture. On se dit que si on contre-perf encore on droppera et on partira plus tôt...Chose la plus probable puisqu'on a été très nul toute la semaine...au point de presque se remettre en cause niveau skills (pas que les miens soient très élevés.)

Je jouais donc :
http://www.tcdecks.net/deck.php?id=10818&iddeck=79011
Avec en side
- 1 oblivion
- 3 Mindbreak trap
+1 rest in peace
+ 3 canoniste

Et là c'est Carnaval dans un tournoi de presque 100 joueurs.


Ronde 1 Vs Miracle control (2-0)

Les 2 games se jouent sur Safekeeper et ou mother + gaddock, ce qui permet de l'empêcher de gérer le board et on peut se développer relativement facilement. Jouer 3 gaddock post side c'est quand même très fort contre ce deck.

1-0

Ronde 2 VS dredge (2-0)

Je connais bien le MU puisque je jouais le deck avant. Mes seules solutions sont ooze et stoneforge + jitte. Il a un départ un peu mou et j'arrive à équiper et mettre 2 marqueurs dessus. Vu le nombre de bête en jeu que j'ai 5 (dont thalia, revoker sur putrid imp, mother, stoneforge et scryb ranger) il est obligé de partir sur le plan réanimator. Réponse trigger bridge (y en a 3) je tue thalia. Knight clôt la partie.

La 2 est très intéressante, je rentre 3 RIP/3 surgical (je ne ais plus ce que je sors^^) et on mulligan tous les 2 à 5. J'ai une main VIAL, knight, surgical, lande venteuse et un sword. Il fait Land + careful study et défausse un dredgeur (5) + une random carte. A mon tour je pose savane + vial. Je sais que s'il a cephalid coliseum en main et qu'il dredge j'ai perdu donc j'attends son entretien et je vire son dredgeur. Il pose colisée Very Happy/> et fait cabal----> Rest in peace. Je l'ai pas en main. Tour d'après top deck RIP---> il concède^^

2-0

Ronde 3 VS Shardless (2-1)

La 1, je pars un peu mou et lui me fait de la magie avec double shardless (coup sur coup) avec shardless---> decay sur knight et shardless---> Tarmo (5/6 voir plus)
La 2, je pose safekeeper T1, il fait pithing needle dessus, je pose oiseaux de paradis (il est important ce petit gars^^), je pose jitte. Lui pose baleful strix. Vu que j'ai rien pour gérer pithing mon safekeeper ne sert à rien donc je l'équipe de jitte et il bloque avec baleful, j'ai 2 marqueurs. J'équipe oiseaux de paradis et je le tue en faisant la course VS 2 tarmo. (Je chumpblok avec mes rampantes et une mother m'aide bien. Tuer avec birds j'avais encore jamais fait^^

La 3, je l'empale juste avec voyageur hâlé qui va chercher waste et adieu mer souterraine (il n'aura plus de noir de la partie car mes swords passent sur 2 shaman). Il me passera 4 wasteland ce qui fera que mon knight posé à la vial sera 9/9... one shot à ce moment de la game.

3-0

Ronde 4 Vs BUG control (2-0)

La 1, vial, safekeeper, gaddock jitte.
La 2 pareil sauf qu'il passe un explosifs artificiels me rase le board je topdeck ooze, fin de tour adverse ooze qui se gave comme pas possible et game sur une seule attaque.

4-0

Ronde 5 Vs tempo tresh (1-1)
La 1 je garde une main molle, je reviens mais je suis trop bas pour gagner
La 2, je l'empale sur voyageur hâlé + sword qui me permettent de ne pas avoir de vraies pressions en face. Film X avec stoneforge + double knights équipés pour le premier de épée d'eau et de feu + épée de lumière et de ténèbre et l'autre de jitte. Forcément je la gagne. Impossible de commencer la 3 car je le tue dans les tours additionnel grâce à la bête que j'ai pu récupérer via l'épée de mon grave et que je pose à la vial ce qui permet d'infliger le pv qu'il manque alors qu'il chumpblock mes 2 knights.

4-0-1
Ronde 6 VS Punishing Fire jund
Les 2 rondes se font sur vial + safekeper qui le mette complète hors tempo. Pas grand chose à dire sauf que contrairement à D&T qui se fait détruire par P.Jund, Mav' avec safekeeper et bien plus à l'aise.
Au moins là j'ai un vrai plan de jeu efficace contre punishing...

5-0-1

Pas de top 8 mais je finis 2 ème, je gagne un bye pour le bom 8 (je choisis Annecy car maintenant il y en a 2 par an, un à Paris (1-3 Novembre et 1 à Annecy en Mai) et une ile volcanique bord noir VF EX.
Le tournoi faisait bien presque 100 personnes (98 il me semble) mais seules les personnes n'ayant pas droppé sont comptabilisées.

BOM parce qu'il le faut bien Mini_130513094724148689

Ce tournoi sauve ma semaine...et me fait comprendre que jouer le deck qu'on maitrise vraiment ça aide quand même pas mal... Wink



Dernière édition par akathriel le Mar 14 Mai - 0:51, édité 6 fois
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  ulianov Lun 13 Mai - 23:06

GG pour ta perf!


Par contre ouai Jund c'est un match-up immonde pour Death and Taxes, même Yaya en découvrant Jund a réussi à en dérouler un lors du Main Event c'est dire Laughing que ce soit avec ou sans les punishing fire
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  YaYa Mar 14 Mai - 0:01

Oula, mais je l'avais oublié ce post.

Comme promis, mon reports pour le trial legacy, le commander et le scellé : j'ai tout dropé ce que j'ai fait.

Mon report fait, je n’occulte pas le fait que ce fut néanmoins sympa :
- j'ai récupérer quelques cartes pour le cube, notamment Show and Tell et Burning of Xinye
- j'ai vendu quasiment toute mes bonnes cartes. Maudits impôts/prêt/taxes/etc.
- la semaine c'est particulièrement mal passée pour Jérôme. A un point où on ne le verra peut être plus Sad ce qui est bien dommage vu ce qu'il commençait à mettre en place.
- ...beaucoup d'argent perdu pour tout le monde, as expected Very Happy. Un grand merci à tous les niçois/toulonais/etc. avec qui j'ai passé de bons moments.
- voir des gens, c'est bien. Voir des gens dont on ne se souvenait plus, c'est mieux.
- une orga et un staff bien ficelé. Le niveau moyen du staff arbitral présent était 2.5, voir 2.7
- Animar, c'est bien surfait comme général de ce que j'ai vu. Karador, c'est pas mal du tout mais ça n'a pas le même niveau que Jenara et Geist/Grand Arbitre. Ce tournois a montré que les bans/débans n'ont pas suffit pour déstabiliser blanc/bleu d'un pouce.
- Ah. Et durant le main event legacy, aussi bien jour 1 que jour 2 : j'ai vu de ces missplays...mais même moi, je ne les aurait pas fait. Et c'était genre des premières tables hein. Que de regrets de ne pas avoir plus testé/joué plus sérieusement...pour avoir encore plus la rage de faire 0-2 drop Very Happy
- de beaux classeurs, comme on en voit pas souvent. Big up à ces fils de putes de russes, qui font leurs chauds avec leurs shamanes foil qu'ils refourgent 400 €. Qu'ils meurent en enfer ces alcooliques violeurs d'ours.

J'ai tout dit ?

A refaire.
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  Bango Mar 14 Mai - 8:27

la semaine c'est particulièrement mal passée pour Jérôme. A un point où on ne le verra peut être plus ce qui est bien dommage vu ce qu'il commençait à mettre en place.

Pardon? Il s'est passé quoi?

- Animar, c'est bien surfait comme général de ce que j'ai vu. Karador, c'est pas mal du tout mais ça n'a pas le même niveau que Jenara et Geist/Grand Arbitre. Ce tournois a montré que les bans/débans n'ont pas suffit pour déstabiliser blanc/bleu d'un pouce.

Tout à fait, les joueurs ont cru innover en se ramenant avec leur impérial recruiter sans savoir jouer le deck. Animar c'est tres skill intensif et surtout tres facilement tournable autour ^^
Hulk, les listes ne sont pas encore au point, mais ça reste prometteur (comme la liste 5 couleurs flash/hulk).

- de beaux classeurs, comme on en voit pas souvent. Big up à ces fils de putes de russes, qui font leurs chauds avec leurs shamanes foil qu'ils refourgent 400 €. Qu'ils meurent en enfer ces alcooliques violeurs d'ours.

400 boules pour un shamane foil?


Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  P-E Mar 14 Mai - 12:33

Jerome s'est pris un double DQ sur le weekend ^^
j'ai fait 2-3 drop et j'ai eu la flemme de chercher un bazaar haha
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  meuh Mar 14 Mai - 12:39

Double DQ aie
quel motifs ?
meuh
meuh
sorcier
sorcier

Messages : 473
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  Atlantis Mar 14 Mai - 13:10

Slow play surement enfin ce tournoi a au moins la bonne tache de remettre les esprits a l'heure (@copyright moi)
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  akathriel Mar 14 Mai - 13:42

Atlantis a écrit:Slow play surement enfin ce tournoi a au moins la bonne tache de remettre les esprits a l'heure (@copyright moi)

Rien à voir Wink
Je lui avais dit de changer de pochettes par des neuves X fois avant et il ne l'a pas fait résultat : pochettes marquées pour le premier DQ.
Sachant qu'il jouait D&T et aucun moyen de piocher/mélanger son deck c'est dur mais ils appliquent le réglement à la lettre.

Pour le deuxième c'est plus ambigu puisque c'est pour s'être embrouillé lors de son explication (il a cassé sa relic et pioché en oubliant de payer le mana) donc versions contradictoires et DQ dans la foulée, sachant d'ailleurs qu'il s'énerve face à l'head judge ce qui n'aide pas.

C'est des trucs cons mais au moins pour le premier parfaitement justifié. (Après Jérôme pour donner sa version ici sachant qu'il y a eu 7 DQ au Main event du Bom dont un sans preuve mais qui avait soi-disant trop de chance avec ANT...ça c'était vraiment abusé de se baser sur des proba pour DQ un gars)



Dernière édition par akathriel le Mar 14 Mai - 15:28, édité 1 fois
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  ulianov Mar 14 Mai - 14:08

De ce que le coverage indiquaait c'était stackage du deck pour le ANT donc un bon gros motif de DQ.

Pour les pochettes, c'est pas compliqué, tu vas voir un judge en début de tournoi, souvent ca va régler le problème tout seul. Pour le deuxième c'est extra draw et aux dernières nouvelles ca entraine une game loss pas une DQ (mais si on s'énerve avec l'arbitre obv les sanctins montent elles aussi), le dernier exemple en date c'était lors d'un GP avec Lousi Scott Vargas qui joue Elves en Legacy il a résolu 2 glimpse et pose cast l'elf qui fait draw et par mégarde, il pioche 4 cartes, il appelle lui-même un judge, mais se prend quand même sa game loss.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  Sunforgeur Mar 14 Mai - 15:03

Bon aller c'est partie !!!
Donc c'était un trial pour le BOM qui se dérouleras a Paris !!!
Je jouer RUG en testant le life from the loam Main deck ( version du rug top dans le main event )
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?313800

Round 1 VS Shardless BUG:
Je gagne le toss
Partie pas très passionnante je suis obliger de muligan a 4 aucune main avec des land land … Super comme début j'essaie de tenir quelques tour bien identifier sont pack. Sur la 2 je suis donc sur le play, comment dire double wasteland avec de la pression sur table partie plier en 5 min. La 3 est un remake de la 2 sauf que c'est lui qui a wasteland, je trouve pas de land.
Il remporte donc la round 2/1.
Me voilà donc ne mode sous-marins sans trop d’espoirs je dois faire désormais je dois faire 5/0 ! plus droit a l'erreur.

Round 2 vs U/R Delver :
je gagne le toss:)
Surement un débutant dans le format je lui montre la puissance du DELVER FLIPETTE CHEATER j'ai masse back up daze / pierce / force htpp//tu joues rien !
La 2 il arrive a tuer mon Tarmo en lâchant double foudre, nous fessons tous les 2 une full je fini par chopé 2 mangoustes qui feront la game !
Je gagne 2/0

Round 3 vs G/B Contrôle :
Je gagne le toss:)
Un genre de pikulat avec des decay et tarmo, je lui fait une sortie triple delver avec 2 daze en back up il concède tours 4 ! La 2 Mr me fait t1 sur le play dark ritual / liana, la partie et fini je continue pour voire quelques carte de side si possible je concède rapidement. La 3 je part avec une main solide double mangoustes avec daze et blot et ponder je drow mon 2em land qui m'assure la victoire il n'arrive pas a géré mes mangoustes !!!!
Je gage 2/1

Round 4 vs TT :
je gagne le toss:)
Un bon miroir comme on les aimes:) je pose un delver t1 que j'arrive a protégé et je gagne la bataille de stifel / wast game assez easy ! La 2 se gagne sur une life from the loam avec wast recursive, j'avais prit l'option de jouer life the loam md, je l'ai jamais résolue mais sur des flip de delver quand tu as 1 wast au grave sa fait concèdé !:p
Je gagne 2/0

Round 5 vs TT :
2em miroir de la journée je gagne le toss !!!!!
Je ne sais pas se qu'il joue je garde une main très fort hor show and tell ( 3 land dont une wast, 2 tarmo, stifle, daze )
Cette game juste étais un film de cu a ciel ouvert il n'a pue juste rien faire. La 2 est une reproduction de la 1 mais a base de mangoustes accompagné d'un 2 double wast pour life from the loam.
Je gagne 2/0

Round 6 vs TT :
Dernier game du bom que je dois absolument gagne pour évité l’exile après se week end pas vraiment fameux et rentré dans les lots, sa commence mal je perd le toss
La game 1 se résume a je pose des land lui aussi et wast nous restons dernière nos stifle tous les 2 sur un plan mana dénial. Je fini par gagne sur une phase : il flesh, je flesh en répose je sitfle, il flesh il pierce, je daze, il force je daze. Je me trouve avec 3 land et lui 1 je pose un tarmo + mangoustes et je game la 1 !!! La 2 part sur les même base sauf qu'il me joue une extraction sur mes trop je concède au vue que time qui nous reste moins de 8 minutes.
Je gagne la 3 sur sortie cheater sur le play !!!!

Week end qui avais mal commencé avec des mulganes qui me coûte plusieurs games avec des main sans land, je finis sur une bonne note avec, se bye pour paris et l’île volc BB!!!


@au sujet du 2em DQ de Jérôme il a donner des informations contradictoire a judge et head judge sur le moment ou craque sa relique( du au stress a mon avis ).
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  akathriel Mar 14 Mai - 15:44

le dernier exemple en date c'était lors d'un GP avec Lousi Scott Vargas qui joue Elves en Legacy il a résolu 2 glimpse et pose cast l'elf qui fait draw et par mégarde, il pioche 4 cartes, il appelle lui-même un judge, mais se prend quand même sa game loss..
Tu sais au bom y a eu des rulings moyens genre il joue brainstorm puis pose toupie, je pose revoker sur toupie, et le gars a son unkeep paie un mana et regarde 3 cartes avant que j'ai pu lui rappeller le revoker. J'appelle l'arbitre et en définitive il prend juste un warning, fait remélanger le deck et derrière il pioche terminus qui me met dans l'espace....C'était quand même limite du foutage de gueule. A mon premier Bom j'avais fait extra draw avec dredge (une vraie draw après un dredgeur), j'avais pioché narco soit la carte qu'on veut jamais en main et j'avais pris mon game lost direct... Là le gars il joue miracle, brainstorm etc et prend rien..

Après il y avait des arbitres qui faisaient clairement du très bon boulot.

akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BOM parce qu'il le faut bien Empty Re: BOM parce qu'il le faut bien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum