Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tournois du Samedi 18 Décembre

+6
akathriel
P-E
Atog
Franck
Bango
ulianov
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Tournois du Samedi 18 Décembre

Message  ulianov Mar 14 Déc - 10:23

2 tournois dans la région !

- à l'EJ Nice: Legacy

- à l'EJ Cannes: Standard


Perso, ca me tenterais bien d'aller broyer les joueurs de Cannes ^^
Après faudrait y aller à plusieurs, ce serait bien plus cool !!!

Alors des gens sont partants ?
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Re: Tournois du Samedi 18 Décembre

Message  Bango Mar 14 Déc - 12:51

J'essayerai d'être la pour le Legacy de l'Entre.
Je ne sais toujours pas quoi jouer, j'hésite entre Landstill, Dreadstill, Big Zoo, 43 lands, ou Pikula.

J'aimerais bien me constituer un jeu rogue à base de combo Dream Halls, mais je n'ai pas d'Underground sea, si quelqu'un en a 3 à me preter je suis preneur tongue

a+
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Re: Tournois du Samedi 18 Décembre

Message  ulianov Mar 14 Déc - 14:17

J'ai des bi-land UB de Ravnica au pire si ca peut te dépanner...
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Re: Tournois du Samedi 18 Décembre

Message  Franck Mar 14 Déc - 14:26

Je ne serais present a aucun des tournois pour cause de soirée enquête.
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Re: Tournois du Samedi 18 Décembre

Message  ulianov Mar 14 Déc - 14:30

Pour aller à Cannes, je peut me dévouer pour y aller en caisse, mais faut qu'on soit minimum 4 dans la caisse, sinon, ca revient cher ( surtout la parking )...

Pour l'instant y reste 1 ou 2 places:

Moi
Maxime
Guillaume ( sous réserve de confirmation )
???
???

Je tiendrais ca à jour.

PS: Sinon, y a moyen d'y aller par le train, mais c'est casse pied souvent...
C'est 4€ environ l'aller et le train qui convient le mieux par de Nice à 12h57 (TER 81176).
Pas de soucis pour le train retour. y en a toutes les 20 min.


Dernière édition par ulianov le Mar 14 Déc - 19:18, édité 1 fois
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Re: Tournois du Samedi 18 Décembre

Message  Atog Mar 14 Déc - 15:44

Pour moi, ce sera Legacy...
C'est dommage, j'aurais bien aimé défier Ulianov qui a aussi manqué de respect au Père : heureusement qu'on joue pas aux 7 familles !!! Very Happy
Sinon, Laurent, je crois qu'aucun de tes cinq jeux cités ne sera à la hauteur du mien, il faut encore travailler !!! Very Happy Very Happy Very Happy
D'ailleurs, sans révéler une quelconque couleur de mon deck Very Happy , si qqun a 2 forces of will a me prêter...
Bref, cette fois-ci, je vais me battre pour laisser la cuillère !!!
Avis aux amateurs ! Very Happy

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Re: Tournois du Samedi 18 Décembre

Message  P-E Mar 14 Déc - 17:53

je serais la pour le legacy ^^
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Re: Tournois du Samedi 18 Décembre

Message  akathriel Mer 15 Déc - 16:05

Jeff, moi, julien, tuco et armand seront présents pour le legacy^^
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Je serai a Nice avec un nouveau deck

Message  lotus Jeu 16 Déc - 10:34

Je range Eternal Depth pour cette fin d'année...Ca score trop Wink


Dernière édition par lotus le Jeu 16 Déc - 13:04, édité 1 fois

lotus
apprenti
apprenti

Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Re: Tournois du Samedi 18 Décembre

Message  P-E Jeu 16 Déc - 12:31

tu sors donc le ANT ^^
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Re: Tournois du Samedi 18 Décembre

Message  Atog Jeu 16 Déc - 14:04

Moi je dis à Lotus que Eternal, même pas peur !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty je fais bien de changer alors

Message  lotus Jeu 16 Déc - 14:33

nulos (Jeu 16 Déc - 14:04) a écrit:Moi je dis à Lotus que Eternal, même pas peur !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Si on peut même plus faire peur aux gens maintenant, où va le monde mes enfants... Wink

lotus
apprenti
apprenti

Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Re: Tournois du Samedi 18 Décembre

Message  P-E Jeu 16 Déc - 16:23

haha j'espere que marc emmanuel tu n'as pas mis 4 blood moon et 4 magus of the moon expres contre eternal ^^
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Re: Tournois du Samedi 18 Décembre

Message  lotus Jeu 16 Déc - 16:48

P-E (Jeu 16 Déc - 16:23) a écrit:haha j'espere que marc emmanuel tu n'as pas mis 4 blood moon et 4 magus of the moon expres contre eternal ^^

Je sais pas si c'est un DS mais a partir du moment ou t as un mec qui est là à tous les legacy avec un gob et que c'est son unique deck, que son meilleur pote vient systématiquement avec un ondin, c'est ptet pas le meilleur choix...Encore que c'est une 3e place quasi assurée dans le méta. J'ai aussi vu burn et mais bon, trini /chalice et c'est plié.

Je trouve que le méta nicois est sympa, on trouve :

Landstill / Big Zoo
gob
ondin
elfball
MBC ou the Gate
rock BGw / dredge / Bant loam
TES / Eternal depth
Belcher / WStax
Canadian tresh / Bant
Enchanteress
Burn 1.X
Slivers
Countertop fow less

mais pas de survie ou de dark horizon que l'on trouve bien plus à Toulon. Pas d'affinity non plus.

lotus
apprenti
apprenti

Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Re: Tournois du Samedi 18 Décembre

Message  akathriel Jeu 16 Déc - 17:09

mais pas de survie ou de dark horizon que l'on trouve bien plus à Toulon. Pas d'affinity non plus.
La dernière fois à l'Avalon (il y a 2 semaines), il y avait 2 affinités donc il y en a bien dans le Méta Niçois mais c'est juste que tu n'étais pas présent^^
En revanche, en effet pas de survie à l'horizon mais bon avec un hypothétique bannissement le 20 décembre ça n'encourage pas d'investir dans un playset de survie Rolling Eyes
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Re: Tournois du Samedi 18 Décembre

Message  Atog Jeu 16 Déc - 17:31

Je ferais bien d'arrêter de faire le malin et d'attendre les résultats de samedi, moi qui comprenais à peine les règles de la pile y'a moins d'une semaine !!! Very Happy

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Re: Tournois du Samedi 18 Décembre

Message  P-E Jeu 16 Déc - 17:40

va falloir que je sorte un nouveau jeu tiens
mais bon c'est vrai que le meta est assez varié c'est pas mal
j'aimerais un peu plus de jeu combo je trouve qu'on est un peu trop a base de bleu la (c'est pas le joueur de belcher aigri qui parle hein ^^)
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Re: Tournois du Samedi 18 Décembre

Message  lotus Jeu 16 Déc - 20:35

P-E a écrit:va falloir que je sorte un nouveau jeu tiens
mais bon c'est vrai que le meta est assez varié c'est pas mal
j'aimerais un peu plus de jeu combo je trouve qu'on est un peu trop a base de bleus la (c'est pas le joueur de belcher aigri qui parle hein ^^)

bah tu vas etre servi. Après, c'est pas le bleu le problème, y a aussi des jeux bleus combo hein..C'est plus un pb de répartition Aggro, aggro controle, controle. On est pas des gros riches et on peut pas changer de deck tous les 3 mois. Je trouve qu'avoir 2 ou 3 decks legacy competitifs est déjà un luxe. Ca va être dure de révolutionner le métagame. ans la liste des decks que j'ai fait, il y avait un arrière fond de tri par joueur. Sur la même ligne les decks d'un seul joueur. On voit donc en gros les combinaisons possible. Après, je crois savoir que tu as pas mal de decks. J'en ai vu que 2, vivement les autres !!


Dernière édition par lotus le Ven 17 Déc - 9:55, édité 1 fois

lotus
apprenti
apprenti

Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Re: Tournois du Samedi 18 Décembre

Message  P-E Ven 17 Déc - 7:14

tu as tout a fait raison ^^

de toute façon on va bien s'amuser quelque soit le meta et le jeu que je jouerais je rigolerais bien et c'est ça le plus important Razz
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Re: Tournois du Samedi 18 Décembre

Message  P-E Sam 18 Déc - 21:02

bon je double post mais bon voila mon report

deck suppression

2 gaddock
3 loam lion
4 qasali pridemage
4 noble hierarch
4 leonin arbiter
4 tarmogoyf
4 elvish spirit guide

4 chrome mox
4 suppression field
3 sylvan library

4 savannah
4 temple garden
5 plains
2 forest

SB

1 jotun grunt
1 gaddock
3 krosan grip
3 wheel of moon and sun
3 choke
4 leyline of sanctity


match 1
1-0

laurent WU concept ^^ 2-0 je crois
game 1 il mull
game 2 suppression field tot et qq swords

match 2
1-1

je ne connais plus son prenom mais bien sympa le exalted casual de jeff 0-2 je crois
game 1 et 2 trop de bete

match 3
1-2

jeff avec reanimator 1-2
game 1 iona tour 2 je crois
game 2 j'arrache la win a coup de tarmo mais bon c'etait epique
game 3 c'est un peu la meme jusqu'au moment ou iona et sphinx arrivent la d'un coup trop tendu ^^


match 4
1-3

nicolas aggro loam 1-2
game 1 j'ai pris du seismic ^^
game 2 il mull a 4
game 3 le crusher fait le boulot sous chalice a 1


mon deck concept est sympa j'aurais aime le tester contre manoel etc mais ce n'est que partie remise
le principal probleme reste le kill les betes sont trop petites ^^ (si vous avez des idees je suis preneur) apres qq parties avec lotus et son cephalid je pense que 3 aven mindcensor a la place des laom lion ne seraient pas trop mal et peut etre partir sur 4 wrath en side lol

enfin voila tournoi sympa comme d'hab au prochain (enfin si je suis dispo) manoel j'espere que tu seras la aussi qu'on puisse jouer ensemble

aller faites vos report ^^
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Report

Message  edk Sam 18 Déc - 22:41

Qui a dit qu'il n'y a pas de Survie à Nice ? Smile
C'est un copy/paste de ce que j'ai posté sur MT. Par contre, désolé j'ai un mal fou à retenir les prénoms. Ça viendra avec le temps Wink

Ronde 1 VS Affinity
Je commence la une, départ un peu mou de sa part. Vengevine tour 2, kill tour 3 ou 4.
Je garde une main moyenne sur la 2, avec une Survie et quelques agames. Il fait un tour 1 Saisie des pensées, en posant Mitraine, Memnite, Mox, etc. J'arrive à contrer un blindage mais ça ne suffira pas, je perds sur Ravager + disciple.
Sur la trois j'ai une main moyenne mais blindée de contres. Je vire blindage et ravager. Je passe assez vite en mode topdeck avec Survie sur table et 2 Vengevine au grave, mais 0 cartes en main. Je pioche tout sauf des créatures, pendant ce temps je me fais grignoter par Mitraine. Je top enfin une créa, et je fais revenir 4 Vengevine flying et 1 Progenitus en défense. J'étais à 6 et il avait Galvanic Blast en main.
Ça s'est joué de peu, mais ça passe, 1/0

Ronde 2 VS Bant
Il sait ce que je joue, il a une main parfaite et me tape à coup de Tarmo 5/6 en contrant ce qu'il faut. Je suis à plus beaucoup, je pioche une Survie qui retourne complètement la partie.
La deux est un peu la même, je prends cher à cause de Tarmo, il m'a contré 2 Survie, m'a swordé 2/3 créatures. Je pioche Brainstorm que je joue, il me révèle Land, Land, Natural Order. Il n'a pas de contre, GG.
Mon adversaire est un peu dégouté de mes 2 topdecks, mais ça fait 2/0

Ronde 3 VS Exalt
Je ne connais pas le deck, mais de ce que j'en ai vu c'est rempli de créa exalt, PTE, etc. W/U/G mais pas de contre à priori. Le problème des créa exalt, c'est que c'est moyen en défense, et que ça oblige l'attaquant à attaquer avec une seule créature. Son deck sort bien sur la 1 et me baisse en PV, mais Survie me donne la game sans trop de difficulé.
Mon adversaire fait un énorme misplay sur la 2. Il a Qasali sur table et du mana ouvert. Je joue Survie avec un mana ouvert, un peu pour attirer son qasali sachant que je vais aller chercher VV. Fin de tour, j'active Survie. Il hésite un moment, mais il ne fait Rien, il me laisse ma Survie. A mon tour je détape mes 3 lands, j'en ajoute un 4ème et je vais chercher les autres VV. Pas plus compliqué.
On en reparle après coup, il reconnait qu'il aurait du me dégager la Survie. Ben ouais. Mais ça fait 3/0 et je suis en finale.

Ronde 4 VS CB/Bant
Ma ronde précédente étant assez rapide, j'ai le temps de voir un peu jouer mon prochain adversaire, qui déboite dans les règles un Céphalid piloté par un pote, c'est à dire en contrant tout ce qui bouge avec CB.
A la une, je garde une main aggro, avec BoP, 2 Agame et 1 Vengevine. Je joue BoP et mes lands, je garde mes agames et je hardcaste Vengevine, qui se prend sa Fow. No problem, tour suivant, je pioche une autre Vengevine que je hardcaste pareil. Il révèle Toupie sur CB. Je joue un agame pour faire revenir l'autre Vengevine. Ca suffira.
La deux est plus compliquée, je fow canoniste tour 2, je me fait contrer Survie je crois. Je n'ai pas grand chose sur table. En face, un méchant Tarmo mange mes PV, pendant que ses swords gèrent mes créatures. Comme sur ma ronde 2, je pioche Brainstorm qui révèle Natural Order, il est à 10 (je l'ai un peu entamé + fetchs + fow). Il n'a plus de contre. GG.

J'avais pas mal testé le deck avant le tournoi, mais c'était le premier tournoi que je faisais avec le deck (et peut-être aussi le dernier), donc résultat très positif. 4/0

EDIT: Je vais quand même poster ma liste.

4 Misty Rainforest
4 Verdant Catacombs
6 Forest
4 Tropical Island
1 Savanah

4 Vengevine
4 Noble Hierarch
4 Basking Rootwalla
4 Wild Mongrel
2 Birds of Paradise
2 Aquamoeba
1 Wonder
1 Medling Mage
1 Ornithopter

2 Intuition
4 Spell Pierce
4 Survival of the Fittest
4 Brainstorm
4 Force of Will

SB: 4 Natural Order
SB: 1 Progenitus
SB: 2 Faerie Macabre
SB: 2 Umezawa's Jitte
SB: 3 Pithing Needle
SB: 3 Medling Mage


Dernière édition par edk le Sam 18 Déc - 22:52, édité 1 fois
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Re: Tournois du Samedi 18 Décembre

Message  P-E Sam 18 Déc - 22:45

bien ça tres bon report ^^
j'espere que les autres vont suivre Very Happy
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Re: Tournois du Samedi 18 Décembre

Message  Bango Dim 19 Déc - 9:06

Salut salut, encore un tournoi tres sympa avec un méta qui devient de plus en plus sérieux au fil des semaines. Une tres bonne ambiance et de vieilles têtes qui refont surface Razz

13 joueurs, 4 Rondes.

Top 3:
1er Cailliau Manoel (Survie)
2eme Vialate Christophe (Cephalid Breakfast)
3eme Barnoin Jean-françois (Réanimation)

De mon coté je fini 7eme en perdant 1-2 contre Christophe à la 4eme ronde avec un jeu Blanc Bleu aggro tempo.

Premiere ronde contre P-E avec son jeu suppression field;
Match up impossible car toutes mes menaces deviennent beaucoup trop lente. Je concede la premiere car mulligan à 4, puis la seconde je me fais vite déborder à coup de 3 quasali sur le bord et que mon jitte ne sert à rien avec un suppression fiel sur table.

Seconde ronde; Bye

Troisieme ronde contre Sebastien et son Bant, match up super favorable car mon jeu est peu le killer de bant; sans compter qu'il ne sort pas à la premiere (je le garde à deux land la majorité de la game avec ma synergie voyageur halé + waste), la seconde est encore plus rapide car miss play de sa part, il laisse passer une vengeresse de serra for the win alors que je gére ses menaces à coup de sword ou de contre!

Quatrieme ronde contre Christophe qui joue un Cephalid Breakfast modifié. La premiere manche est tres longue, je gere pas mal ses lands et ses creatures, mais je n'ai pas du tout de menace et il me tue au tour 15 d'un coup avec sa combo.
La seconde, je fais une sortie de porc avec double vengeresse tout en lui pétant ses lands
la troisième, il fait combo dans les premiers tours, je suis mort car j'ai une main de land sans contre ni sword.

Moralité, j'ai joué un jeu concept tres agréable, hélas encore tres faible contre la plupart des gros jeux du format. En tout cas c'est un jeu qui me plait beaucoup, et c'est déja ça.

A janvier pour le prochain tournoi Legacy, sans doute la premiere semaine de janvier à Avalon.
a+
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Re: Tournois du Samedi 18 Décembre

Message  ulianov Dim 19 Déc - 11:31

Petit report du T2 de Cannes.

On est monté à 5 niçois. Rien d'exeptionnel...

Pour ma part, je joue un Wr bourré d'artos à faible CCM. ( Pas mal de gens l'ont vu tourné à Nice sous ca forme Wu. )

Ronde 1: UW contrôle ( la liste de Kibler qui a fait un jolie 9/0 aux worlds )

Mon pire match-up...

Match 1: Je garde une main à 1 land, je loupe 3 land drop, je commece a m'installer T5, wrath... ouai ok ( il en joue 2 MD ). Tant pis

Match 2: Meilleur départ, rallenti cependant par la secret tech du pack les squadron hawk... je le descend à 8. Wrath... m'en fout j'ai l'habitude ^^
Il me reste encore 2 masse chimérique à 4 et à 3. qui se prennent respectivement condemn et condemn... FAIL !!! Gideon plie la game ensuite.


Ronde 2: UW contrôle ( Guillaume )

La liste est différente mais encore plus pénible avec 4 wrath MD + bombe à rochet...

Match 1, je m'aprête à faire sortie carnaval avec double brigadier d'acier qui se prenent respectivement journey to nowhere et journey to nowhere... décidement...
Myrsmith, je crée une armada, bombe... Sun titan, re-bombe... ok, c'est bon...

Match 2, wrath, revocation de l'existence sur luminarch ascension à 3... journey sur brigadier ( tient ca change non ). Je termine la game en ayant joué 10 lands ( j'en jouait 18 ) XD. Gideon re-plie la game...


Ronde 3: Mono green eldrazy.

Match 1, mulligan à 5 pour lui, 6 pour moi. Sortie corecte sans plus de mon côté. Kill T6, Son Ulamog n'aura pas suffit...

Match 2, sortie très corecte à coup de myrsmith + 4 artos à 0, suivi T4 d'acier trempé. Je l'envoie dans la lune. Kill T4.


Ronde 4: WW quest.

Match 1, Tour 1 quest, Tour 2 quest plus memnite et glint hawk, quête à 3 Les quêtes sont actives T3 et T4 respectivement. la première va chercher argentum armor dont je foudroie la cible. la deuxième sword of body and mind dont la cible est elle aussi foudroyée.
Je constitue une armée de mon côté avec un instant kill en main. lui me sauce à coup de volantes équipée de sword, j'essaye de résister mais j'en prend quand même 2 coup e tombed à 6 points de vie... En 13 ou 14tour de pioche, je n'aurai pas vu mon 3eme land... en main de départ j'ai acier trempé, et une 10aine de bête sur le bord... Il est à 5. Il topdeck son 6eme land et équipe sa flying avec l'armure, FAILLLLLL. je meurs. je regarde ma draw, plaine... la vie est parfoix cruelle.

Match 2, Kill propre et net au T4, je l'envoi dans la lune avec myrsmith et acier trempé. il sort pas de quête, c'est balot...

Match 3, kill T7, sortie ultra curvée de sa part, 2 glint hawk, 3 squadron hawk, 2 pêcheuse... de mon côté je garde une main double foudre, arc trail, double brigadier, double mesa aride. corect mais sans plus. je rase son bord très proprement, il m'a quand même descendu à 13. Je "topdeck" un autre arc trail, il ne lui reste pas grand chose en jeu... Je commence avec myrsmith puis brigadier + son token, re-brigadier + token + ornitopthère + token. Je boost le tout. je bourre un coup. Tour suivant je boost avec 2 brigadier, ma draw révèle un memnite donc un token en plus. Phase d'attaque, end of game.


Au final je termine à 2/2, rien d'exeptionnel. Je perd contre UW, mais ca je le savais. contre le reste du métagame, par contre c'est correct comm pack. UB est gérable on va dir en la jouant stratégiquement, et sans prendre trop de consume de meek ( n'es-ce pas Bertin ).
Mana ramp, ne me fais pas trop peur, du fait qu'il est déjà bas en PV quand il sort son steack. Guivre peut être pénible à cause du life-link. Emrakul ben comme son nom le laisse suposer les 3/4 du temps y m'enc***.

Match-up ultra favorable contre tout et n'importe quoi se voulant aggro. Dommage, le métagame est très ( trop ) contrôle...

Quoi retenir du tournoi, 12 deck ayant fait plus que leur preuves durant les divers gros tournois: 1 Br Vampire ( qui a fait top 8 aux worlds ), 3 UW ( dont 1 la liste de Kibler ), un RUG contrôle ( maxime qui perd en finale ), un UBG, un gob ( qui fini 3eme ), un WW quest, un mono green eldrazy, un mono blanc émeria contrôle, un mono red-artos contrôle ( liste de Chapin qui gagne le tournoi ), et mon deck plus ue casual ^^

Pierre (volfoni) termine 2eme avec UW et Maxime 4eme avec rug

Niveau plus élevé qu'à Nice pour du T2 ( en tout cas c'est l'avis des 5 niçois présents ). Avec un peu de chance ca se répercutera à Nice ^^
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Re: Tournois du Samedi 18 Décembre

Message  Bango Dim 19 Déc - 13:04

J'espere que tu as fait de la pub pour le forum.
En tout cas beau compte rendu.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du Samedi 18 Décembre Empty Re: Tournois du Samedi 18 Décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum