Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

+12
PiK
volfoni
gouflette
Atlantis
Franck
edk
lotus
akathriel
ulianov
Atog
P-E
Bango
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Bango Mer 5 Jan - 14:18

Le méta azuréen est encore très peu optimisé, il suffirait qu'une personne se pointe avec un jeu combo ou un jeu dredge pour que notre méta soit complètement retourné.
Pour l'instant certains sont encore dans une phase de tests de jeux plus fun moins
DTB, mais si on décide d'augmenter la PAF et que les lots seront plus conséquents alors le méta deviendra tout de suite plus sérieux.

Sinon j'en ai parlé en Mp à Nicolas, si certains d'entre vous qui habitent vers Cannes
se sentent pour organiser des tournois Legacy à l'Entre jeu de Cannes, une à deux fois par mois, ça pourrait
grave le faire!
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  ulianov Mer 5 Jan - 15:56

J'ai un peu regardé les côtes des cartes dont vous parliez:

2€:
- usine de mishra

3€:
- petale de lotus
- collet a sort
- retour au pays
-hymn to tourach
- trinisphère

4€:
- prix du progrès
- bombe a rochet
- vie du terreau
- daze
- pont des enfer
- Ichoride
- mere des runes
- aiguille a sectionner
- ingérence du mage

6€:
- Emrakul AP
- ancienne tombe

7€:
- contrepoids
- creuset des mondes
- sinistre lavamencien ( deck full foil )
- extirpate

8€:
- les fetchs zendikar
- fiole d'aether
- standstill
- Elspeth knith DD
- Stiffle
- chalice du vide
- sensei
- fers vedalkens
- humilité

10€:
- chevalière du reliquaire
- mox de chrome
- saisie des pensées
- obscur confident
- explosifs artificiels
- devastaeur entravarc
- chain lightning
- damnation
- action pernicieuse

12€:
- Jitte
- glimse of nature
- vindicate
- maelstrom pulse

14€
- mutavault
-Orim's chant

15€:
- mox d'opal
- maze of ith
- SOFI
- Elspeth chevalière
- fetch carnage

18€:
- cité des traitres

20€:
- attaque furtive
- show and tell
- profondeurs obscures

25€:
- wasteland
- port rishidan
- cuirassé phyrexian
- diamant d l'oeil du lion

30€:
- mox de diamant

35€
- Karakas

40€
- tarmogoif


A la rigueur on pourrait dire qu'il faux prendre des cartes pour le montant que l'on a gagné, et que l'on doit le passer dedans.

Ca permettra à qui le veux de construire le deck qui lui plait et pas de repartir avec une carte dont il n'aura que peut d'intérêt...

PS: Ce sont des côtes moyennes, on trouve moins cher ^^
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  akathriel Mer 5 Jan - 16:35

Le méta azuréen est encore très peu optimisé, il suffirait qu'une personne se pointe avec un jeu combo ou un jeu dredge pour que notre méta soit complètement retourné.
surtout qu'en plus tout le monde side majoritairement de l'anti cimetière (alors qu'il n'y a pas un seul dredge depuis 10 mois...) et que c'est un boulevard pour la plupart des jeux combo (TES et autres). Rien que les 3 derniers tournois, hormis pour un réanimator, tous les anti cimetières classiques ne servaient à absolument rien.

Sur les 3 derniers tournois, je fais 1er et 2 fois 2e avec un deck garden modifié qui est quand même un random deck (ce n'est pas un DTB et il est même pas considéré comme un deck du méta sur legacy france) et avec un deck pas fini.
Ton garden est une variante des Eternal garden et autres 43 lands qui sont dans les decks du méta (legacy france n'est pas là pour lister toutes les variantes non plus) et Cephalid c'est simple vu qu'il n'y a pas un seul combo depuis des lustres et que tout le monde side de la hate anti cimetière classique pas besoin de faire plus. En revanche dès que tu es tombé sur la hate adéquate (du bol pour julien d'avoir mis cette random carte qui n'est efficace que contre ce type de deck) adieu. C'est ça aussi les decks qui ne sont pas attendus...surtout que ton cephalid est théoriquement interdit en tournoi^^

Sinon j'en ai parlé en Mp à Nicolas, si certains d'entre vous qui habitent vers Cannes
se sentent pour organiser des tournois Legacy à l'Entre jeu de Cannes, une à deux fois par mois, ça pourrait
grave le faire!
Disons que 1 à Cannes par mois ça serait déjà pas mal^^ (comme ça pas de "télescopage" avec ceux de l'Avalon).
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  edk Mer 5 Jan - 16:46

Ouais la communauté est déjà pas grande, ça me parait important de pas faire 2 tournois à la même date.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  lotus Mer 5 Jan - 17:11

C'est ça aussi les decks qui ne sont pas attendus...surtout que ton cephalid est théoriquement interdit en tournoi^^

Plus dans ma version actuelle. Plus de stalling...

lotus
apprenti
apprenti

Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Bango Mer 5 Jan - 17:42

Je préviens les niçois que je ne serais par présent ce jeudi 6 pour le draft poubelle. Je pense que Franck prend la relève. Par contre qui pense venir?
De même je ne serais pas présent pour le type 2 de la semaine prochaine.
Donc Kim ou Franck c'est à vous de jouer.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Atog Mer 5 Jan - 17:45

Je pense venir.
A demain

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  ulianov Mer 5 Jan - 17:47

je pourrais m'occuper du T2, pas de problème.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  edk Mer 5 Jan - 21:07

Petit changement de planning de mon côté, je ne suis pas dispo le 22 en fait, du coup j'essaierai de venir ce samedi.

En revanche lotus, je ne pourrai pas te prêter les cartes en question car j'ai prévu de les jouer Smile
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Franck Jeu 6 Jan - 9:35

je serais la ce soir, faites gaffe si je prends les choses en main ca va etre l'armée XD
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Bango Jeu 6 Jan - 9:50

Ça m'embete vraiment de demander, mais est-ce que quelqu'un pourrait me prêter 4 tarmogoyf pour samedi?
Merci
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Hum

Message  lotus Jeu 6 Jan - 10:20

Laurent a écrit:Ça m'embete vraiment de demander, mais est-ce que quelqu'un pourrait me prêter 4 tarmogoyf pour samedi?
Merci

Si tu me tapes pas dessus avec Wink , je les ai dormants dans mon classeur depuis que je les ai acheter... un peu comme des lingots cachés sous le matelas.

lotus
apprenti
apprenti

Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  edk Jeu 6 Jan - 10:33

Pour samedi, si quelqu'un a une blood moon à me prêter, ou carrément à échanger je suis preneur.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  ulianov Jeu 6 Jan - 10:36

Edk, je dois avoir ca pour toi.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Atog Jeu 6 Jan - 10:46

Pour ce soir, je viens mais ne participe pas au draft poubelle car je ne devrais pas venir seul : commencez sans moi !
a+Smile

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Bango Jeu 6 Jan - 10:52

lotus a écrit:
Si tu me tapes pas dessus avec Wink , je les ai dormants dans mon classeur depuis que je les ai acheter... un peu comme des lingots cachés sous le matelas.

Je te promet de ne pas partir avec avant la fin du tournoi.
Very Happy

Un jour je m'en prendrais 4, mais j'ai toujours espoirs qu'ils les rééditent un jour, c'est pour ça que j'attends toujours.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  edk Jeu 6 Jan - 10:58

@ulianov: Ok gracias Wink
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  ulianov Jeu 6 Jan - 11:46

Un jour je m'en prendrais 4, mais j'ai toujours espoirs qu'ils les rééditent un jour, c'est pour ça que j'attends toujours

Celà n'arrivra pas, c'est officiel depuis asmal de temps ! La poitique de wizard est: A mort Tarmo !

Par contre une rééditon de Jace 2 en M2012 ^^ maybe !

En tout cas soit on en aura des nouveaux ou sinon, c'est que l'onaura de new arts pour nos chers Jace, Liliana, Garruck, Ajani et Chandra
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  edk Jeu 6 Jan - 11:55

ulianov a écrit:En tout cas soit on en aura des nouveaux ou sinon, c'est que l'onaura de new arts pour nos chers Jace, Liliana, Garruck, Ajani et Chandra
D'après ce que j'ai lu sur MT, on a la confirmation que les 5 arpenteurs de base seront réédités avec de nouvelles illustrations.
Donc la réédition de Jace TMS, c'est pas pour tout de suite.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Bango Jeu 6 Jan - 13:19

ulianov a écrit:Celà n'arrivra pas, c'est officiel depuis asmal de temps ! La poitique de wizard est: A mort Tarmo !

Par contre une rééditon de Jace 2 en M2012 ^^ maybe !

En tout cas soit on en aura des nouveaux ou sinon, c'est que l'onaura de new arts pour nos chers Jace, Liliana, Garruck, Ajani et Chandra

C'est faux, wizards a reconnu que Tarmo etait une faille dans le systeme, mais au final grace à lui les créatures sont devenues plus jouables en général. On a pu voir des créatures du genre quasali ou nacalt apparaitre. Personne n'a jamais dis que Tarmo ne serait jamais réedité, surtout en sachant que c'est une carte timeshifted.
Au pire si ce n'est pas dans une édition, ce sera dans un time vault (sans doute Time Vault creature ou monster)
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Franck Ven 7 Jan - 11:05

bon petit rappel ceci est l'espace tournoi donc remettons ca dans son contexte svp.

hier soir on est arrivé péniblement a 5

autant dire que le draft poubelle n'attire pas grand monde...

qui plus est même si ce jeudi a été très calme, on ne peut se permettre de mettre au ban de nouveaux joueurs qui se tourne plus naturellement sur du construit avec du pré-construit.

Je préfère que le jeudi soit dédié aux nouveaux joueurs si possible (cela n'empêche pas de tournoyer pour ceux qui veulent) pour les faciliter a s'intégrer dans la communauté plutot que parfois on reste dans notre coin un peu cloitré et ne donnant pas envie de s'intégrer
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  ulianov Lun 10 Jan - 18:45

Pour le T2 de Samedi: Y aura qui ???


Moi
Franck
Guillaume
Pierre
Bertin
Atlantis
Gouflette
Les Bonano ( a voir )

D'autres interessés ???

On fait quoi comme PAF et rdv à 13h30 ou 14h ???

Somebody peut ramener un PC avec DCI dessus, histoire qu'on fasse de vrais pearings...


Dernière édition par ulianov le Mer 12 Jan - 17:20, édité 1 fois
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Atlantis Lun 10 Jan - 22:59

il be there jeudi et samedi
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  gouflette Lun 10 Jan - 23:09

Moi je serais la samedi pour le T2 !
Pour jeudi, si quelqu'un pouvait me preter un deck, je pourrais peu etre venir!

gouflette
apprenti
apprenti

Messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  volfoni Mar 11 Jan - 21:17

je vient samedi, si vous voulez je peut aussi emmener mon ordi ou j'ai instalé le logiciel pour organiser le tournoi, sinon tu pourras aussi me ramener kim ou pas?
volfoni
volfoni
apprenti
apprenti

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 28
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 3 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum