Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

+12
PiK
volfoni
gouflette
Atlantis
Franck
edk
lotus
akathriel
ulianov
Atog
P-E
Bango
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty c'est bien ce que je pensais.

Message  lotus Lun 3 Jan - 20:00

Pas de proxy pour les tournois homologués. Je pense qu'il faut plutôt envisager un système de prêt de cartes. Avec les pools de cartes que l'on a (nous les gros joueurs) je pense que c'est faisable. C'est un peu décourageant de mettre des années à construire des deck originaux compéttifs pour se qualifier et de se faire défoncer par des proxy netdeckés. Je comprends bien que le nombre de joueurs est limité dans ce format mais pour moi c'est pas comme ça qu'il faut l'encourager.
Je pesne qu'il faut faire un peu comme dans les boutique parisiennes, peut-être augmenter le PAF mais mettre des spoilers legacy plutôt que des boosters qui par exemple, finissent majoritairement chez moi dans une boite en carton car j'ouvre toujours des rares à 5 cts.

Ca permet aux gens qui se font prêter des cartes de gagner des spoiler et de commencer à faire des decks compétitifs. On est pas obligé de mettre des bilands mais des jitte / vial / mox de chrome /fetch.

Ca permet si ce n'est pas les cartes que l'on cherche de faire des deals et de proche en proche, de monter des decks.
Peut-être qu'il faut accepter de ne pas récompenser tous les joueurs pour ça.

Si vous êtes d'accord, on peut créer sur le forum une section demande de cartes au prêt.

lotus
apprenti
apprenti

Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Bango Lun 3 Jan - 20:03

Il me semble que tu as de quoi te faire un dragon stompy? En tout cas je peux te preter la base de mana avec les 8 lands qui produisent 2.

Sinon j'ai toujours un ondin ou un mono noir (the gate) qui attendent leur tour.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  lotus Lun 3 Jan - 20:08

ulianov a écrit:Hello everybody, je suis pas certain de le faire, mais ca me tente pas mal de faire le Legacy de Samedi ^^

Je cherche donc une âme charitable pour me préter un deck ^^

Si possible, pas un pack Combo, vraiment partant pour un deck assez contrôle, ou sinon un Burn ou Affinity ( que j'ai déjà testé en fait ^^ )

Si tu trouves 2 mer sout, je peux te proposer mon deck terrain, mais c'est tres chaud à jouer..

lotus
apprenti
apprenti

Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  ulianov Lun 3 Jan - 20:36

Comme je suis en période de partiels, je compte pas passer du temps à construire un pack, je déteste netdecker ^^

Pour Stompy, j'ai une base ouai, et une partie des land aussi ^^.

Le jeu poisson me tente bien, si u veux que jele teste, je suis ton homme !

Lotus: thanks, mais j'avoue que 42 land control ( enfin je crois que c'est le nombre en général ), ca me semble très chaud à jouer si tu ne connais pas très bien le pack, mais merci pour ton offre.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Bango Lun 3 Jan - 22:15

Oki doki, si une bonne ame pouvait juste nous preter 2 mutavault, le jeu serait ready to go !
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  edk Mar 4 Jan - 10:01

lotus a écrit:Je pesne qu'il faut faire un peu comme dans les boutique parisiennes, peut-être augmenter le PAF mais mettre des spoilers legacy plutôt que des boosters qui par exemple, finissent majoritairement chez moi dans une boite en carton car j'ouvre toujours des rares à 5 cts.

Ca permet aux gens qui se font prêter des cartes de gagner des spoiler et de commencer à faire des decks compétitifs. On est pas obligé de mettre des bilands mais des jitte / vial / mox de chrome /fetch.

Ca permet si ce n'est pas les cartes que l'on cherche de faire des deals et de proche en proche, de monter des decks.
Peut-être qu'il faut accepter de ne pas récompenser tous les joueurs pour ça.
Je suis assez d'accord avec ça, je trouve que c'est une bonne idée, et ça attirerait probablement plus de monde. C'est plus motivant de jouer pour gagner un lot qui a une certaine "valeur marchande" que pour une poignée de boosters T2.
Si je prends l'exemple du dernier Legacy à l'entrejeu, on était 13 participants. 13x5 = 65 euros, je sais pas quelle part est réservée aux lots là dedans, mais dans mes souvenirs il y avait une quinzaine de boosters à gagner, c'est à dire entre 45 et 60 euros de lots (je ne connais pas le cours du booster). Pour cette somme, il y a moyen d'avoir au moins 3 ou 4 mini-spoilers Legacy: je parle pas de Tarmo ou de biland -sauf à augmenter le PAF mais c'est pas forcément la solution-, mais des Jitte, Mox Chrome, fetch sont effectivement intéressants et facilement échangeables/revendables.


Dernière édition par edk le Mar 4 Jan - 11:06, édité 1 fois
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Franck Mar 4 Jan - 10:14

L'idée est assez exploité reste a savoir comment mettre ca en place.

apres faudra voir de combien on monte la paf.

voir aussi si ca peut se faire dans d'autre format tel que le t2 ou l'extend (si on en fait de l'extend)

Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Atog Mar 4 Jan - 12:53

J'ai chopé un Mutecaveau que je peux prêter, je viens jeudi soir normalement.

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  ulianov Mar 4 Jan - 13:31

Petite clarification, en fait vous préconisez quoi:

- De faire une PAF commune est de redistribuer l'argent en fonction du classement. Cet argent devant servir à acheter des spoiler du format Legacy.

- Que chacun mette des cartes dans un pool qui sera redistribuer à la fin du tournoi. Si c'est ca j'y crois pas trop.


Enfin, si c'est la 1er solution qui est préconisée, ce serait bien que ce soit une seule et même personne qui fasse les commandes pour lesdit spoiler.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  edk Mar 4 Jan - 13:46

Pour ma part, je suggère que la personne qui organise le tournoi fixe à l'avance les lots (en fonction du nombre de participants), et les achète, puis se rembourse ensuite avec les PAF.

Ce qui pourrait donner par exemple:

PAF = 5 euros.
Lots si moins de 8 joueurs : Boosters.

Lots si entre 9 et 16 joueurs (budget entre 45 et 80 euros):
1-Polluted Delta
2-Umezawa's Jitte
3-Aether Vial
4 et suivants-Boosters ?

Lots si plus de 17 joueurs (budget > 85 euros):
1-Savannah
2-Maze of Ith
3-Mox Chrome
4-Sensei's Divining Top + Counterbalance
5-...

Bon bien sûr c'est à peaufiner mais dans l'idée ça ma parait plus attractif que X random boosters T2 pour le 1, X-1 pour le second etc.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  akathriel Mar 4 Jan - 14:06

Ca permet aux gens qui se font prêter des cartes de gagner des spoiler et de commencer à faire des decks compétitifs. On est pas obligé de mettre des bilands mais des jitte / vial / mox de chrome /fetch.
Non ça c'est une douce illusion que tu avances. Dans 99% des cas, les joueurs qui gagnent les tournois (ou font top) sont ceux ayant déjà leurs decks compétitifs. Les derniers 1% sont le fait de gens ayant un prêt d'un playset de spoiler qu'ils n'avaient pas ou plutôt qu'ils n'ont pas reçu à temps.
Cela est facile a démontrer en regardant qui a gagné ou ont fait top 4 lors des derniers tournois (et c'est pareil pour tous les tournois de France). Les 3 derniers tournois (si je ne me plante pas) c'est 2 fois Jeff et 1 fois Edk (si c'est bien toi avec survie) sur Nice.
Soit en gros des joueurs ayant un pool de cartes assez important (Pour Edk je ne sais pas mais pour Jeff c'est 10 decks compétitifs et à peu de chose tous les spoilers legacy ET T1). Tu regardes de même les top c'est la même chose (rares, très rares exceptions).


Soit on privilégie d'attirer les joueurs confirmés et on augmente le PAF avec des lots uniquement pour les premiers (mais c'est au détriment des nouveaux joueurs venant du T2 par exemple)

Soit on privilégie des lots pour tous, certes pas tip top mais au moins chacun reçoit quelque chose (même le joueur de T2 arrivant dernier...).

Soit on essaie une voie médiane Paf plus haute, lot pour tout le monde et mini spoiler pour les premiers.

Je rappelle quand même que le norme sur Nice c'est plus 10 joueurs que 20 et donc forcément lorsque l'on a pas un noyau de joueurs réguliers importants faire de l'élitisme compétitif sur tous les plans...ce n'est pas franchement une bonne idée pour maintenir une présence correcte au tournoi. Pour rappel lorsque nos tournois tournaient autour de 18/20 joueurs c'est que des joueurs assez jeune y venaient. De jeunes joueurs qui ont des contraintes budgétaires autrement plus importantes que des "vieux" comme moi. Donc attention à ne pas les faire définitivement fuir.

Cependant, on peut déjà améliorer certaines choses. Comme le dit EDK, nous étions 13 avec une paf de 5 euros...Franchement il y avait largement les moyens d'éviter de nous refourguer de vieux boosters invendus...(c'est d'ailleurs une réputation que l'entrejeu se trimballe depuis des années même si ça s'est amélioré.).

Si on veut vraiment rendre plus attractif les lots et donc augmenter la PAF.

Je suis pour la formule autant que faire se peut : "augmentation modérée" + des lots même minimes pour tout le monde.

EDIT :

Pour ma part, je suggère que la personne qui organise le tournoi fixe à l'avance les lots (en fonction du nombre de participants), et les achète, puis se rembourse ensuite avec les PAF.
Pour fixer cela à l'avance, il faudrait un système de préinscription...là aussi c'est louable et ça arrangerait pas mal de chose mais très difficile à mettre en place surtout avec un pool de joueur très volatile comme sur Nice.

De toute façon on peut faire l'essai sur un tournoi genre celui du 22 janvier voir du mois suivant et on verra si l'affluence sera supérieure.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  edk Mar 4 Jan - 15:06

Akathriel a écrit:1 fois Edk (si c'est bien toi avec survie)
Oui, oui, c'est bien moi.
Akathriel a écrit:Soit en gros des joueurs ayant un pool de cartes assez important
Je confirme. Au moins autant de decks compétitifs Legacy mais pas de T1 par contre.

Je pense qu'on peut faire un mix en proposant un lot pour tous (minimum 1 booster, c'est ce qui avait au dernier tournoi ?) et des mini spoilers pour les 2/3 premiers (à la place des boosters), sans forcément augmenter la PAF.
Par exemple en finissant premier j'ai gagné 5 boosters. A 3/4 euros le boosters c'est l'équivalent de 15-20 euros, il y a moyen d'avoir un spoiler très honnête à ce prix là.
Le second a eu 3 boosters, ça fait entre 9 et 12 euros, c'est le prix de Jitte par exemple.

Akathriel a écrit:Je rappelle quand même que le norme sur Nice c'est plus 10 joueurs que 20 et donc forcément lorsque l'on a pas un noyau de joueurs réguliers importants faire de l'élitisme compétitif sur tous les plans...ce n'est pas franchement une bonne idée pour maintenir une présence correcte au tournoi. Pour rappel lorsque nos tournois tournaient autour de 18/20 joueurs c'est que des joueurs assez jeune y venaient. De jeunes joueurs qui ont des contraintes budgétaires autrement plus importantes que des "vieux" comme moi. Donc attention à ne pas les faire définitivement fuir.
Je suis tout à fait d'accord là dessus, et évidement pas le mieux placé pour parler vu la fréquence de mes participations, mais je pense que des spoilers (même petits) à la clef ça peut intéresser même les joueurs issus du T2. Une autre solution étant de proposer le choix à la personne qui reçoit le lot: le spoiler ou les boosters :/

Akathriel a écrit:De toute façon on peut faire l'essai sur un tournoi genre celui du 22 janvier voir du mois suivant et on verra si l'affluence sera supérieure.
+1.

Hors sujet: Sans vouloir cracher sur l'Entrejeu (j'adore cette boutique j'y ai passé tous mes vendredi soirs il y a quelques années), c'est pas idéalement situé, j'ai tourné presque une heure avant de pouvoir me garer lorsque je suis venu pour le dernier tournoi, et l'horodateur ça m'a couté un bras. En plus de ça, le samedi c'est pas le jour de la semaine où j'ai le plus de temps libre, un soir en semaine ce serait limite plus pratique. Si quelqu'un a un bon plan parking ou covoiturage, je suis preneur Wink. Je suis jamais allé à Avalon, c'est aussi galère ?
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Atlantis Mar 4 Jan - 15:12

Apparement ya un parking gratuit a coter de avalon
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  edk Mar 4 Jan - 15:14

C'est déjà ça. Ben pour samedi 8 c'est mort, mais je vais essayer de venir le 22, avec un nouveau deck du coup Wink. To be confirmed.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  ulianov Mar 4 Jan - 15:38

Rien de plus simple que de se garer à Avalon: C'est à côté de la fac d science de Valrose, et donc d'un parking gratuit vraiment grand ^^

Par contre, l'EJ est femé je sais ps si vous le savez ?
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Atog Mar 4 Jan - 17:12

Je continue à alimenter le débat histoire de...
4 fetchs à 6 euros, j'ai cru faire l'affaire du siècle... Tellement que j'en ai pris deux !
Y'a un lézard vous me direz, ben oui, ils sont comme les vrais mais avec des bords dorés...
La sentence - de Franck - est tombée : pas valide en tournoi... car apparement on peut reconnaître les cartes de derrière (découpe...).
Mes protège cartes sont marron foncés, unicolores, on voit rien du tout ou alors je suis encore plus fort que les magiciens de Magic, on va jusque là ?

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  edk Mar 4 Jan - 17:16

Atog a écrit:4 fetchs à 6 euros, j'ai cru faire l'affaire du siècle... Tellement que j'en ai pris deux !
Y'a un lézard vous me direz, ben oui, ils sont comme les vrais mais avec des bords dorés...
Si c'était pas précisé dans l'annonce, alors c'est carrément une arnaque.

Dans tous les cas, ces cartes sont effectivement interdites en tournoi. Ca fait des jolis proxy pour les parties casual ceci dit.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  P-E Mar 4 Jan - 18:11

c'est vrai qu'un spoiler c'est pas mal au moins c'est une valeur sure pour l'echange ^^
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Atlantis Mar 4 Jan - 18:13

je voudrais savoir si kk peut me preter 4 fow 2 stanstill 2 kira 2 submerge 3 relic de proge pour le legacy de samedi ? merci


Dernière édition par Atlantis le Mar 4 Jan - 19:51, édité 1 fois
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Bango Mar 4 Jan - 19:18

Nicolas a tres bien résumé le problême:

Soit on privilégie d'attirer les joueurs confirmés et on augmente le PAF avec des lots uniquement pour les premiers (mais c'est au détriment des nouveaux joueurs venant du T2 par exemple)

Soit on privilégie des lots pour tous, certes pas tip top mais au moins chacun reçoit quelque chose (même le joueur de T2 arrivant dernier...).

Soit on essaie une voie médiane Paf plus haute, lot pour tout le monde et mini spoiler pour les premiers.

Pour le 8 ce que je propose comme lot avec un Paf de 5 € chacun, avec une participation minimale de 8 joueurs (soit 40 euros)
-1er : Mox de chrome FR NMint(cotées 12€ à Magic Bazaar)
-2eme : Sensei's Divining Top Mint VO (cotées 8€ à Magic Bazaar ou Magic Corpo)
-3eme : Clique Vendilion Japonaise Mint (cotées 6€ à Magic Corpo)

Plus tous les participant reparte avec un booster d'ancienne édition acheté 2€ l'un à l'Entre lors de son inventaire.

Effectivement c'est bien maigre mais je ne peut pas faire de miracles avec un participation de ce montant. Nicolas d'Avalon est déja bien sympa de nous préter la salle, je ne peux pas vraiment attendre d'aide de son magasin.

Pour pour plus tard, une participation plus élévée serait envisageable, mais il faudrait réfléchir aux conséquences, notamment sur la fréquentation des joueurs plus casual ou non équipés.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  akathriel Mar 4 Jan - 19:56

Pour pour plus tard, une participation plus élévée serait envisageable, mais il faudrait réfléchir aux conséquences, notamment sur la fréquentation des joueurs plus casual ou non équipés.
Après, ce problème était réel lorsque l'entrejeu était ouvert. A l'avalon pour l'instant (mais j'y suis pas allé souvent), je n'ai pas encore vu de joueurs plutôt casual comme à l'entrejeu.
Si à l'Avalon, il n'y a pas la même fréquentation de ce type de joueurs alors il est tout à fait envisageable de partir vers un concept plus compétitif pour attirer ce type de joueurs.

Effectivement c'est bien maigre mais je ne peut pas faire de miracles avec un participation de ce montant. Nicolas d'Avalon est déja bien sympa de nous préter la salle, je ne peux pas vraiment attendre d'aide de son magasin.
c'est dommage car il se coupe aussi la possibilité d'organiser le futur open cdf du coin (qui était prévu à l'entrejeu à la base mais vu qu'il ferme...)

EDIT : Sinon pas possible de dériver un des tournois magic sur Cannes (Si j'ai bien compris l'entrejeu de nice ferme et il restera celui de cannes donc). De mes échos, l'orga là bas était très bof pour les tournois legacy mais bon si on organise ça nous même ça peut le faire. Surtout que là bas il semble y avoir une petite communauté magic alors qu'à l'Avalon j'en ai pas l'impression.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  ulianov Mer 5 Jan - 10:01

Le problème de l'EJ Cannes, c'est que les seuls tournois qu'ils organisent à Magic sont des T2 ou des drafts. Leur communauté en standard est par ailleurs bien meilleur que la notre...

Enfin, il n'y a plus de legacy organisé à Cannes. De plus, la salle acceuille 20 personnes maxi je pense, c'est très petit.


2nd point que je voulais aborder, il serait plus interessant pour tous que ce soit une sorte de "forfait" la PAF de 5€, je m'explique:

- pour les casual/joueurs de T2, ils n'ont pas de vrais deck pour le legacy, par contre ils ont une petite base ( par exemple d'affinity ou de burn qui ne coutent pas trop cher a monter ), gagner le tournoi et repartir avec le mox, ils n'en auront rien à faire en soi. tandis que pour le même prix, il y ai moyen d'obtenir un playset de dévastateur entravarc ! Qui serait une bonne carte pour lui.

- pour les joueurs de Legacy, sila carte à gagner est un Jitte par exemple, la plupart ne serons pas spécialement interessés ( perso j'en ai 3 et je joue pas trop legacy ). Par contre, gagner des FoW ( que tout le monde cherche ou des mer sout, là ca devient plus interessant !


Donc ce que je préconise, c'est que l'on donne une certaine somme aux vainqueurs suivant le classement:

Pour samedi:

1er: 12€
2eme: 8€
3eme: 6€

Et que l'on dise quoi acheter à la personne qui s'en occupera. Ensuite, on pourrait cumuler aussi cet argent de sorte à pouvoir récupérer des FoW pour les gens qui ne cherchent que de très grosses cartes.


Voilà, qu'en pensez-vous ???
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Atog Mer 5 Jan - 10:22

Puisqu'il faut donner son avis, lançons-nous.
Je suis favorable dans les grandes lignes à la voix médiane proposée (pour de nombreuses raisons mais je vais faire court et seulement voter) genre 12 8 6, pour les premiers un booster au min. pour chaque participant, après que ce soit de l'argent ou des lots peu m'importe ce qui est le mieux pour vous et le plus pratique aussi pour les organisateurs (il faut que ça reste simple).

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  edk Mer 5 Jan - 12:38

Euh... Redistribuer de l'argent comme lot ça me semble très très hasardeux et je doute fort que ce soit légal.
Et l'idée "ton crédit-cadeau est de 12 euros, reviens la prochaine fois pour le faire augmenter" j'y crois pas du tout.

Pour ma part, je vote plutôt pour la proposition de Laurent.
Alors évidemment les lots ne sont pas énormes et ils sont conditionnés par le nombre de participants, mais c'est un début. Bien sur ce serait mieux de pouvoir faire gagner un biland, une FOW ou une Wasteland, mais le budget n'est pas le même.

Je m'interroge plus sur la logistique en fait. Est-ce que l'orga achète les lots à l'avance ?
Si oui, que se passe-t-il si il y a moins de 8 joueurs ? Ou plus ?
Sinon, l'orga offre les lots en fonction du nombre de participants, et se rembourse/réapprovisionne ensuite avec les PAF ? (plus réaliste)
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty C est pas legal...

Message  lotus Mer 5 Jan - 13:54

1) Je ne crois pas non plus que l'on puisse distribuer de l'argent comme lots.
2) Je serai là le 8 (EDk, faut que je t emprunte 7 cartes d'ici la...Mcdo jeudi ou dredi?)
3) Je peux prêter les 4 fow samedi

Si les gens qui gagnent ...gagnent, c'est avant tout parce qu'ils ont les decks les plus adaptés au méta. D'ailleurs j'ai vu des decks compétitifs ne pas perfer car ils ne sont pas bons dans le méta.

Si on permet à des gens de changer de deck en leur prêtant des cartes ou des paquets, alors ils auront aussi leur chance, d'autant qu'ils vont modifier le méta. Sur les 3 derniers tournois, je fais 1er et 2 fois 2e avec un deck garden modifié qui est quand même un random deck (ce n'est pas un DTB et il est même pas considéré comme un deck du méta sur legacy france) et avec un deck pas fini.

4) Si un ou 2 joueurs on 10 decks compétitifs, ils doivent pouvoir en prêter non?
5)

Liste de cartes à 20/25e
- wasteland
- Maze of Ith
- Karakas (IT)
- Port rishadan
- Attaque furtive
- Show and tell

Liste de cartes à 9/12e
- chevaliere du reliquaire
- mox de chrome
- saisie des pensees
- tous les derniers fetch
- Vial
- jitte
- Obscur confident
- Mutecaveau
- Epée d'Eau et de Feu
- Standstill
- Explosifs artificiels
- Dévastateur entravarc
- Elspeth, chevalière errante (DD)
- Asphyxie
- Chalice of the Void

Liste de cartes à 5/6e
- sensei
- counterbalance
- Creuset des mondes
- Vie du terreau
- Emrakul, Déchirure des Eons (AP)

Liste de cartes à 3e
- daze
- Pont des enfers
- ichoride
- Seigneur de l'Atlantide
- Collet à sorts
- Pétale De Lotus
- Mère des runes
- Mishra's Factory








lotus
apprenti
apprenti

Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 2 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum