Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

+11
ulianov
meuh
borislaa
Orphus83
Franck
connard
guillaume
Sunforgeur
Bango
Atlantis
Tibo
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  meuh Mer 9 Mai - 22:45

En effet la solution de tybo ne change rien si quelqu'un garde sa rare discretos bah on l'a dans l'os.

Et si le premier prend le super spoil au petit nouveau en l'echange d'un boost sans doute naze bah tu es surque le nouveau ne voudra plus drafté.

Donc soit on fait la redistribution soit on fait pas mais on peut pas faire a moitié...

meuh
meuh
sorcier
sorcier

Messages : 473
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Franck Mer 9 Mai - 22:50

et si vous donniez un peu envie de prendre un jeune sous votre aile sans tenter de l'escroquer? Wink

mais la pour certain c'est mission impossible XD
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Bango Mer 9 Mai - 23:00

Il y a encore des jeunes qui jouent à Magic?
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Franck Mer 9 Mai - 23:04

c'est devenu un incident exceptionnel actuellement il y avait le jeune Eliot(le fils de Clara qui venait a Avalon pour ceux qui la connaissent) a qui j'ai fourni masse commune et la avec nico on va monter des jours d'initiation pour les jeunes qui veulent s'y essayer
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  meuh Mer 9 Mai - 23:11

je n'ai rien contre aider les jeunes/jeunes joueurs comme certains ont pu aider a mon arriver a avalon...

Apres si ya pas de nouveau on peut pas les sortir de notre chapeau^^

Pour ce qui est l'escroquerie je ne peux que plaider coupable lors du dernier draft mais bon on a tous deja escroqué reste à ne pas depouiller les nouveaux en 10 min quand ils arrivent^^
(mais bon la on s'égare autant finir le soucis des drafts avant)
meuh
meuh
sorcier
sorcier

Messages : 473
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  guillaume Mer 9 Mai - 23:42

Vu les derniers trade que je t'es vu faire Franck, tu ne devrai pas la ramener humhum

guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Franck Jeu 10 Mai - 10:03

tu parle de la temporal mastery? j'ai pas arreter de lui faire regarder mes classeurs pour qu'il sorte des cartes apres le gars est un ami d'un ami qui viens a Avalon en semaine (alexis pour ceux qui le connaissent)

mais bon fin du hors sujet revenons au debat sur la repartition des briquets bleu XD
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  ulianov Ven 11 Mai - 11:19

"Pour nous, après concertation, on note sur papier les rares et foils ainsi que les grosses unco (chemin vers l'exil...) présentes dans les boosters, chacun joue avec des pochettes, et les cartes sont récupérées à la fin par leur proprio. ça tourne bien comme ça, les jeunes et débutants sont ravis, les vieux peuvent drafter à 100% de leur capacité... ...3 ans d'expérience magasin."

source MT.

Ca me semble être un moyen corect de luter contre la triche et faire venir de nouvelles têtes. Après faudra augmenter la Paf à 11 ou 12€ et ca c'est pas cool...
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Bango Ven 11 Mai - 12:28

Encore plus simple, on ne redistribue rien, chacun rare ou foil draft ce qu'il veut, et laisse passer s'il le souhaite les mauvaises rares. En gros ça va beaucoup plus vite car on a pas a retrouver ensuite à qui sont les cartes. Et puis bon au moins si des gens veulent droper ils le peuvent et se barrer ensuite.

Alors oui si tu ouvres ou vois passer une Tamiyo (lol) et que tu ne joues pas bleu, tu ne la joueras pas mais sera-tu pour autant dégouté? Razz

Apres le vrai intérêt de la redistribution actuellement c'est que les bons joueurs peuvent récupérer les spoilers, et que généralement des spoilers dans les nouvelles extensions y a pas beaucoup et qu'on en ouvre que 2 voir 3 à chaque fois. Et justement c'est ça qui me motivait à venir, essayer de récup un de ces 2 ou trois spoilers, la avec la non redistribution c'est au petit bonheur la chance et surtout le gain est vachement maigre (ou alors on fait une PAF de 12 euros et le top 3 est le seul récompensé).
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Atlantis Ven 11 Mai - 18:56

Kim merci de ne pas citer mes posts MT je ferais un résumé d'ici une semaine.
Sinon dernier draft environ 12 joueurs on a ouvert 1 tamiyo 1 implorez les anges foil 1 sigarda 1 vexing devil , tant pis pour ceux qui se plaigne et ne sont pas venu.(au passage guigui ouvre encore les 2 spoilers)
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  guillaume Ven 11 Mai - 19:24

Parce que je suis le seul qui dit qu'il ouvre des spoilers haha ! les autres trichent !!! Cool

guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Tibo Dim 13 Mai - 21:58

Atlantis a écrit:Kim merci de ne pas citer mes posts MT je ferais un résumé d'ici une semaine.
Sinon dernier draft environ 12 joueurs on a ouvert 1 tamiyo 1 implorez les anges foil 1 sigarda 1 vexing devil , tant pis pour ceux qui se plaigne et ne sont pas venu.(au passage guigui ouvre encore les 2 spoilers)

<je précise que je plaisante>

Je remarque surtout que dès qu'on surveille un peu, ya des belles rares à redistribuer Twisted Evil

<je redis que je plaisante pour être sûr>
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  AdrienDG Mer 16 Mai - 10:08

Salut à tous,

le sujet est délicat mais je suis d'accord avec Tibaut, il mérite qu'on s'y attarde. J'aurai aimé participer à la discussion avant mais j'ai tardé à répondre, donc je suis peut-être déja à coté de la plaque.
Pour ma part je n'ai jamais vu de joueur tricher en remplacant des cartes lors du draft. Mais j'ai, comme certains d'entre vous, des suspicions depuis un moment. Il n'est pas normal qu'au moins un draft sur 2, alors que nous sommes plus d'une dizaine à chaque fois, nous n'ayons pas de rare bien côtée. Alors que je pense que dans chaque boite il doit y avoir au moins une rare/mytique a plus de 15€. Cela me parait fou, et les meilleurs ont souvent eu à se partager seulement quelques rares correctes (Thalia, bilands...).
Le problème c'est que je ne suis contre la non redistribution car :
- Ca n'avantage pas les meilleurs joueurs
- Ca coûte plus cher (pour offrir des lots aux gagnants)
- Ca désavantage les nouveaux (qui ne vont pas connaitre les côtes)
- Ca casse le format (je vais prendre une carte cotée au détriment d'un spoiler, le passant donc à mon voisin)
- Les rétributions sont basées sur la chance et non sur le mérite
Il est vrai qu'il semble tellement facile d'échanger, une fois les pick finis, une rare cotée par un spoiler. Cela permet de se garder une bonne rare et de booster son deck par la même occasion. Mais je pense que beaucoup de vigilance et un peu d'organisation pourrait empêcher ca (notamment le deck listing lors des APs).
Je finirai par dire que j'ai hâte de voir les propositions d'Antho.

Tcho
PS : j'ai pas trouvé le sondage!

AdrienDG
apprenti
apprenti

Messages : 122
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  sniperwolfcs Jeu 17 Mai - 1:40

Salut tlm Smile
Je vais dire ce que je pense, en évitant de trop détailler malgré mes arguments, nombreux ...


Moi je suis pour ne pas redistribuer les cartes, chaque joueurs garde ses cartes draftées.

Cependant, on pourrait faire une redistribution sur les booster de dotation après ouverture.
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Bango Jeu 17 Mai - 9:24

Redistribuer les boosters de dotation, voila un idée a creuser qui me semble intéressante :-)
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Atlantis Jeu 17 Mai - 11:11

Ya maximum 3-4 boosts de dotation souvent la solution ne se trouve pas la
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty re

Message  mecanorc Jeu 17 Mai - 11:57

Le problème se pose surtout sur les drafts avec beaucoup de joueurs (>Cool avec 4 rondes avec ou sans drop.
Dans ce cas récupérer toutes les rares peut être difficile.

Dans le cas de non redistribution les draft peuvent êtres très fortement altérés par le rare drafting. Il suffit qu'un joueur sacrifie la jouabilité de son jeu au profit du gain pour ramasser un max. Certaines boutiques pour régler ce problème imposaient à l'ouverture du booster de Pick la rare + pick normal.

Perso je suis pour la redistribution des rares e ntout cas pour les drafts de taille conventionnelle : 1 seule table (6 à 10 joueurs)

mecanorc
apprenti
apprenti

Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Tibo Ven 18 Mai - 21:58

L'argument du "draft rare" par opposition au "draft spoil" même si je le comprends, j'ai du mal à l'admettre.

Déjà, si un joueur vient dans l'objectif de récupérer de la bonne rare en redistribution, s'il l'ouvre direct et qu'on ne redistribue pas, il sera déjà bien content de pick la rare donc pas très grave s'il a une "carte morte" dans ses picks. En plus si les voisins font pareil, en pick 2 on peut avoir des excellentes uncos qui arrivent.

Ensuite, les rares qui sont chères, j'imagine que c'est parce qu'en construit elles sont énormes. Alors ok elles ne sont peut être pas excellentes en draft ou scellé mais bon, une très bonne carte de construit pourra toujours faire un peu d'effet en scellé/draft, sauf cas exceptionnel.

Enfin, participer à un draft dans l'unique but d'ambitionner la récolte d'une rare à 15€ c'est finalement payer 10€ pour peut-être gagner une carte à 15€, ça va plus vite d'aller l'acheter à 15€ à l'unité au moins on est sûr de l'avoir du premier coup sans avoir à gagner 4 matchs.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  karton Sam 19 Mai - 0:42

Déjà, si un joueur vient dans l'objectif de récupérer de la bonne rare en redistribution, s'il l'ouvre direct et qu'on ne redistribue pas, il sera déjà bien content de pick la rare donc pas très grave s'il a une "carte morte" dans ses picks. En plus si les voisins font pareil, en pick 2 on peut avoir des excellentes uncos qui arrivent.
Ce que tu décris arrive au premier booster mais quand est il du second ou du troisième booster?Que ce passeras t'il si jamais tu ouvres une Tamiyo alors que tu étais partis sur un rouge blanc? Et puis même si tu fais ça au premier booster tu crois vraiment que tout tes voisins vont ouvrir des spoil ?

Ensuite, les rares qui sont chères, j'imagine que c'est parce qu'en construit elles sont énormes. Alors ok elles ne sont peut être pas excellentes en draft ou scellé mais bon, une très bonne carte de construit pourra toujours faire un peu d'effet en scellé/draft, sauf cas exceptionnel.
Comme une caverne au esprit ou une maîtrise temporel? Une rare a beau être forte en construit , si tu la prends juste pour ça valeur et pas parce quelle améliore ton deck , tu raredraft et cela fausse le draft . Si tu pick un Griselbrand alors que tu joues blanc bleu rouge, tu crois vraiment que c'est pour le jouer?

Enfin, participer à un draft dans l'unique but d'ambitionner la récolte d'une rare à 15€ c'est finalement payer 10€ pour peut-être gagner une carte à 15€, ça va plus vite d'aller l'acheter à 15€ à l'unité au moins on est sûr de l'avoir du premier coup sans avoir à gagner 4 matchs.
Sauf que si 8 personnes ou plus achète 3 booster , tu auras plus de chances de gagner une bonnes rares que si tu achètes 3 booster tous seul. Ensuite si tu draft sans enjeu, ou est l’intérêt de drafter?
karton
karton
apprenti
apprenti

Messages : 96
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  guillaume Mar 22 Mai - 14:41

Si pour le draft il y a 8 personnes , nico passe regarder quels sont les spoiler que l'on ouvre , ça prend 30 sec de lui montrer notre rare et notre foil ... On est pas a trente sec prêt ...

Et si on est deux tables, on désignes deux personnes qui iront voir la table dans laquelle il ne draft pas.

On note les spoiler sur un papier et plus de problème.

Je vois pas ce qu'il y a de compliquer la dedans...

guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  ulianov Mar 22 Mai - 15:45

J'arrive juste pas à croire ce que je lis... Guillaume reviens sur terre stp...
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Atlantis Mar 22 Mai - 18:11

je nomme guillaume a ce poste de superviseur durant tous les drafts qu'on fait Very Happy
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  connard Mar 22 Mai - 18:48

Bien d'accord avec toi antho, et si il peut par la ma meme occaz' nous allumer les clopes pendant les pauses et payer des tournées de liptonic ce serait parfait cheers
connard
connard
apprenti
apprenti

Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 41
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Bango Mar 22 Mai - 19:22

De liptonic lol
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  sniperwolfcs Mer 23 Mai - 0:22

lol
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum