Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

+11
ulianov
meuh
borislaa
Orphus83
Franck
connard
guillaume
Sunforgeur
Bango
Atlantis
Tibo
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Tibo Mar 8 Mai - 14:31

Salut à tous.
J'ai repris le chemin du forum que j'avais perdu suite à un format de mon ordi parce que me devais d'exprimer mes préoccupations.

Comme annoncé en titre, cela concerne essentiellement les drafts à Avalon.
En effet, comme vous l'avez remarqué, je ne joue qu'en scellé & draft car je ne fais pas de construit. Les cartes que je ramasse je les file à mon frère qui en fait ce qu'il veut, moi ce qui m'intéresse c'est de jouer.

Comme c'est également annoncé en titre, je vais peut-être dire des choses qui ne font pas plaisir mais j'estime qu'entre adultes, si on ne peut pas analyser et parler sereinement de certaines choses, c'est la fin des haricots.
Bref, il y a eu récemment des gens qui volontairement ou pas ont embarqué des rares qui n'ont pas été redistribuées. Non pas que je me sente volé parce qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de chances pour que je récupère les cartes ayant le plus de valeur vu mes performances mais c'est une question de principe.
Soit on ne redistribue pas.
Soit on redistribue et on fait en sorte que les gens ne trichent pas. Il y a ceux qui embarquent en douce les rares quitte à faire semblant de ne pas en avoir drafté, mais étant donné que lors de l'AP du dimanche il y a des gens qui ont modifié leur deck avec des cartes de l'AP du samedi à Menton, je me dis qu'il y a fort à parier que la même personne mal intentionnée pourra très bien échanger les rares chères de son deck avec des rares toutes pourries qu'il avait déjà en sa possession. Par cette manœuvre, on garde le bon nombre de rares à distribuer mais on s'est mis dans la poche une belle rare qui ne sera pas redistribuée.
Alors j'ai bien conscience que ces quelques lignes que je viens d'écrire vont probablement interloquer certains joueurs mais malheureusement la nature humaine est ce qu'elle est.
Du coup je pense que quitte à donner une toute petite indication sur les couleurs draftées, les rares devraient être dévoilées soit à l'ouverture des boosters pour limiter les possibilités de triche, soit à la fin de la phase de draft pour ne pas influencer les "picks".
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Atlantis Mar 8 Mai - 16:07

Je suis d'accord avec toi mais je relève 2 points :

1)Impossibilité de révéler ces rares avant ou après avoir drafter c évident
2)si faut tout ce que tu as dit en ciblant des personnes lambda desquelles on ne peut révéler le nom est complètement faux
3)ce que tu dis sur l'ap est grave et ca me dégoute de venir jouer si certain font cela,après il est sûr que ces même personnes vont venir clamer leur innocence ici

Malheureusement à moins que tu sois prêt à payer kk pour être derrière chacun et vérifier les pics y'aura toujours un doute.C'est bizzare car les dernières années la question se posait pas, la confiance existait.
On en revient au débat concernant la redistribution ou pas , malheureusement le problème restera le même
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Tibo Mar 8 Mai - 16:45

Atlantis a écrit:(...)
1)Impossibilité de révéler ces rares avant ou après avoir drafter c évident
(...)
Dans l'absolu oui mais d'un autre côté une fois les 3 boosters draftés, tout le monde empile ses cartes sur la table pour construire les deck du coup ça se voit assez vite qui a drafté quoi.
Après on peut penser à dévoiler les rares qu'on ne joue pas. Celles qu'on joue, les 4 adversaires qu'on va croiser les verront bien.


Malheureusement à moins que tu sois prêt à payer kk pour être derrière chacun et vérifier les pics y'aura toujours un doute.C'est bizzare car les dernières années la question se posait pas, la confiance existait.
On en revient au débat concernant la redistribution ou pas , malheureusement le problème restera le même
Pas vraiment parce que si tu ne redistribues pas, t'as pas vraiment intérêt à faire disparaître une bonne rare de ton deck pour la soustraire à la redistribution, ça handicape le deck.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Atlantis Mar 8 Mai - 16:55

Ton argument est faux car

quote 1:perso je mate pas en détails quand les gens contruisent leur deck il est très rare de savoir tous ce qu'il joue , sinon on peut drafter avec le pack révélé si tu veux c pareil alors...
quote 2 :il y a des rares qui ne seront pas dans ton deck car pas de la bonne couleur


Dernière édition par Atlantis le Mar 8 Mai - 17:26, édité 1 fois
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Bango Mar 8 Mai - 17:11

Quand je vivais à Paris il y a deux ans, je draftais pas mal à Game center (à Jussieu fermé depuis lors) et à Magic Corp (Bastille), en gros les gens en étaient arrivés à la meme conclusion que toi Tibo, et au final tout Paris ne redistribuait rien à la fin des drafts. Forcément la non redistribution à des avantages dans le sens ou l'on évite les voleurs et les joueurs débutants repartent avec leurs spoilers.
Mais bon les drafts étaient dans les 15 euros pour récompenser le top 3 en boosters. Ici à Nice, je vois mal ce systeme se mettre en place, et puis je suis sur que ça ne plairait pas à la majorité.

Concernant la triche, cela fait des mois que j'ai des soupçons sur certaines personnes (sentiments partagés avec d'autres), mais quand bien meme je vois mal comment y remédier. Par exemple en Draft ou AP qui va regarder scupuleusement le deck de l'autre et savoir si le gars n'aura pas rajouter/changer avec des cartes de son classeur entre les rondes (exemple parmi tant dautres possibles).
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Sunforgeur Mar 8 Mai - 17:26

Nous pouvons aussi simple marqué les cartes comme dans les gp .....
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Tibo Mar 8 Mai - 17:38

Quand j'ai filé les cartes à mon frère, je lui ai raconté qu'il manquait une rare à la fin, il m'a dit qu'une fois précédente (ya pas si longtemps) il en manquait 3. Et compte tenu que non stop on n'arrête pas de répéter qu'il faut les rendre, je commence à trouver ça bien suspect.
En fait le début de ma réflexion est venu quand l'autre jour j'ai voulu sider entre deux manches, comme j'ai pas de classeur ni de boite, ni rien, je les mets dans la poche de ma veste.
Et là je me suis dit "mais s'il faut le mec en face va croire que comme par hasard dans mon side j'avais la carte pour l'emmerder".
Après il faut être réaliste, c'est chaud de trafiquer son deck en draft car les cartes qui ne sont pas "first pick" d'autres joueurs les ont forcément vues passer, et à plus forte raison les cartes de side.
Par contre pour endormir une rare, suffit de faire un échange. Faut pas non plus tomber dans l'excès en interdisant aux gens d'aller pisser avec leur deck en poche, de sortir les classeurs ou autres.

Visiblement j'ai soulevé un problème qui éclot partout où ça joue à Magic et finalement, on risque de tomber sur un thème cher à Franck : la baisse du nombre de participants.
- les joueurs faibles ou débutants qui vont se lasser de "payer" pour fournir les gagnants en rares sympas.
- les joueurs bons qui vont se lasser de voir qu'à part le mec qui aura ouvert un Plane Walker et qui le joue pour tenter la gagne, il ne va y avoir -comme par hasard- que des rares de merde à récolter à la fin.

Comme je l'ai déjà dit, je ne viens pas drafter pour m'enrichir (financièrement) et depuis que je viens à Avalon il y a toujours eu redistribution. Ce qui me gène ce n'est donc pas de "perdre" une bonne rare que j'aurais drafté mais clairement que si je joue le jeu et que d'autres ne jouent pas le jeu ça ne va pas du tout.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  guillaume Mar 8 Mai - 17:52

Je vous dis, on met nico derrière quand on ouvre les booster et il regarde les rares,

On lui dit quelles rares sont chère et c'est réglé!

guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Tibo Mar 8 Mai - 18:02

Je pense pas non plus que Nico n'ait que ça à foutre, surtout si on drafte dans la salle du bas alors qu'il a des joueurs et des clients dans la salle d'en haut.
L'idée est bonne sinon, ya souvent des joueurs qui sont par là pour faire quelques échanges et qui ne font pas le draft, on peut leur demander éventuellement de jeter un oeil s'ils sont ok mais ça sous-entend qu'il doit attendre les 3 boosters ouverts.
Il passe avec une feuille de deck list et il coche vite fait ce qui a été ouvert comme rare et c'est réglé.
Ça risque quand même d'être un peu lourd comme mise en place.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Atlantis Mar 8 Mai - 18:16

Entre seb qui demande de tamponer les cartes , guillaume qui veut nico derriere chaque personne et chaque boost et tibault qui veut une eprsonne lambda qui va perdre 30 min a tourner derrièere tlm pour nous faire plaisir , vous vous rendez compte que ce que vous proposez est infaisable ?
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Tibo Mar 8 Mai - 18:33

Tout à fait, c'est la conclusion de mon post précédent Wink.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  guillaume Mar 8 Mai - 18:36

Je vois pas ce qu'il y a de lourd de demander 3 min du temps de nico pour vois si il y a des spoilers

guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  connard Mar 8 Mai - 18:53

Moi je vole pas de spoiler aux drafts mais des briquets

Sorry Antho je crois que je t'ai taxé par mégarde ton briquet bleu, je t'en refilerai un "Foil" dès qu'on se voit.
connard
connard
apprenti
apprenti

Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 41
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  guillaume Mar 8 Mai - 19:08

mdrr

guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Atlantis Mar 8 Mai - 19:48

t'imagine pas la merde que j'étais quand je me suis rendu compte en rentrant chez moi que j'avais plus de feu ( vive l'allume cigare ds la caisse)
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Franck Mar 8 Mai - 20:00

guillaume a écrit:Je vois pas ce qu'il y a de lourd de demander 3 min du temps de nico pour vois si il y a des spoilers

Tu crois que nico en a quelques choses a faire Wink sa reponse sera plus ou moins debrouillez-vous il n'y connais rien et du moment que ca rentre dans la caisse lui il s'en fout royalement il considere antho/laurent/moi comme reference sur le sujet. ca va pas plus loin

y a eu des explications qui ont été donné qui me semble coherente sur la maniere de tricher meme si ce n'est pas a l'ouverture du booster c'est peut etre meme avant avec une permutation avec un booster "refermé" (le fer a repasser comme avait dit un des 2seb)

et puis si a un moment nous avons des jeunes qui nous rejoignent tu les vois ouvrir un spoiler pour le redistribuer?
les gamins vont etre degouté et partir avec trois bouses? si a un moment on veut a nouveau agrandir notre communauté (voir meme en recuperer pour les drafts) la redistribution ne doit plus etre faite tout du moins le samedi apres-midi.

Le temps beni ou nous etions plus de 20 par tournoi a l'ej nice me manque vraiment les gars Sad

depuis plusieurs mois j'entends aussi qu'il y a que de la merde a la redistribution va savoir le soucis ne date pas deja depuis plus longtemps...

et puis si ca commence a checker a tout va ce qui a été ouvert vous allez etre 8 a tous les drafts (voir meme moins... ) a cause de l'ambiance que cela va impliquer est ce que le pool Azuréen a besoin de cela? il faut peser le pour et le contre avant mais un compromis peut etre trouvé

Exemple:

Les drafts du jeudi soir se font avec la redistribution et ceux du samedi avec plus de dot pour essayer de ramener plus de joueurs (dont les jeunes)
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Orphus83 Mar 8 Mai - 20:29

je suis assez d'accord sur le fait que lorsque qu'on vient pour draft juste dans l'idée d'essayer d'amasser assez de cartes pour se construire un construit du moment refiler les spoiler ouvert est assez frustrant, dans ce sens on peut dire que le draft favorise les joueur régulier qui ont une assez bonne connaissance de ce qui se fait de mieux, ceux la même avec des mauvaise ouverture peuvent repartir avec de bon trucs sous le bras, en laissant les autres se partager le reste.

Personnellement, je vient au draft dans cette optique, essayer d'avoir les bonnes cartes pour du construit, tout en prenant plaisir a drafter, ( souvenir j'ai ouvert un sorin et un snapcaster j'ai pas rechigner a les redistribuer ).

Après j'ai pas de reelle solution peut être faire l’expérience de deux type de draft, un avec et un autre sans redistribution a intégrer au planning, ca peut être pas mal ( et voir sur le plus long terme, si avoir deux type est trop relou niveau orga, savoir quoi faire ).

Pour la triche, baaa dur dur d'avoir aussi de réelle solution même si le coup des cartes marquées peut etre pas mal, mais un peu lourd en organisation ici aussi.
Après faut pas se lerrer de la triche il y en as eu il en aura toujours et celui qui veut tricher, trichera de toute façon du manière ou d'une autre, les draft que j'ai fait a avalon se sont toujours fait dans la bonne humeur sans une once d’égoïsme ou autre genre du même style après je ne peut pas juger des derniers je n’était pas la.

Sur que la confiance a ses limites, encore une fois je parle un peu pour rien dire sans apporter des solutions, même si a mon humble avis des draft sans redistribution sera la solution ( au moins au niveau des rares après pour les autres cartes... ), on pourrait toujours faire checker nos deck par une personne exterieur au draft et présent a la table ( crayon et papier ), du genre apres la construction plus personne ne bouge on va pas chercher ses lands on quitte pas sa table et la personne regarde les cartes et note l'important, ca regle pas la triche pendant le draft ( meme si ca me parait dure d'echanger des cartes pendant le draft avec deux voisins, mais voila encore une orga assez lourde

ave pavé cesar ceux qui t'ont lu te salu pour finalement pas grand chose que la trcihe c'est pas bien, au plaisir ^^
Orphus83
Orphus83
apprenti
apprenti

Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 31
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  borislaa Mer 9 Mai - 19:11

Merci Tibault d'avoir soulevé ce thème car moi aussi j'y pense depuis un moment et une solution que je trouve c'est:
à la fin du drafting des 3 boosters que chaque personne prend une photo de ses rares et annonce le nombre. On fait un calcul vite fait pour savoir si qqn n'a pas oublié une rare et donc à la fin du tournoi on regarde vite les photos. Ca peut être fait avec un portable qu'on fasse circuler et comme ça toutes les rares seront stocker sur le même portable qu'on peut confier à Nico.

L'autre solution sans redistribution est bien aussi, mais pas cool pour les bons joueurs, car potentiellement des joueurs moins méritants vont repartir avec les meilleures cartes ce qui n'est pas logique à mon sens.

Quant aux APs, moi j’arrête de les faire à Nice, j'irai à St Raph le dimanche
borislaa
borislaa
apprenti
apprenti

Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  meuh Mer 9 Mai - 19:14

L'idee de mettre nico n'est clairement pas faisable faut pas se voiler la face^^

Un volontaire? dur dur sachant qu'il arrive de drafté sur deux tables il faut deux volontaires donc à oublié aussi...

Je pense que l'idee de Franck est pas si mal, tout du moins la testé pendant un temps après faut pas se leurrer si le prix du draft monte certains dont moi en feront moins c'est logique et il y aura une baisse du nombre de joueur dans ce sens(à voir si l'equilibre se fera par l'arrivée de nouveaux joueurs)


Drafter sans redistribution ne m'attire pas trop mais si ça se fait j'en ferai sans doute un peu pour essayer au moins...

Par contre pour ceux qui est de la triche à moins de chopper le gars la main dans le sac c'est difficilement reperable malheuresement, à moins d'interdir tout mouvement hors de la table de jeu mais la c'est de l'utopie et perso si je dois rester 4h sans prendre une bouffer d'aire (pleine de niccotine^^) ça va pas etre gerable surtout avec l'été qui approche...

Bref le mieux reste de testé les deux methodes et on avisera suivant les resultats...
meuh
meuh
sorcier
sorcier

Messages : 473
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Atlantis Mer 9 Mai - 19:35

j'ai glaner des infos sur plusieurs forum magic de france et j'ai gardé les meilleurs idées , je ferai un topic en ce qui concerne les règles à respecter pendant un draft et tout le monde devra s'y tenir,quand a la redistribution ou non ils vous reste 10 jours pour voter , faites passer le message
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  ulianov Mer 9 Mai - 20:32

Je n'entrerais pas dans la discussion concernant la redistribution ou non des rares, la maJeur partie des gens sachant ce que j'en pense. C'est à l'heure d'aujourd'hui un débat stérile entre les joueurs. Juste soulever un point qui me chagrine, Franck, je trouve pas que l'on ai tant perdu de joueurs que ca. Au dernier draft on était 15, et il y avait de nombreux habitués absents (notamment Pierre, Adrien, Laurent ou encore Yacine) le draft à 19 que tu cite était une exception à la règle où l'on avait vu de nouvelles têtes venir en masse. Voilà, je dis pas grand chose, c'est sur, mais je tenais à apporter cet éclairage.

Borislaa: Pourquoi ne plus venir à Nice pour faire l'AP ? Tu voudrais qu'on liste les cartes comme à St-Raphaël ? Si c'est le cas, je suis totalement d'accord, si c'est autre chose, j'ai besoin que tu développe.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Tibo Mer 9 Mai - 20:37

Je n'y pense que maintenant mais une fois on a fait un draft Heroclix à l'éphémère magasin Fantastic Wolrd, le gagnant du tournoi avait pu choisir sa figurine parmi toutes celles draftées, tous les autres gardaient ce qu'ils avaient drafté.

Un solution pourrait être dans cette direction : le gagnant du tournoi choisit la rare qu'il veut parmi toutes les autres draftées en échange d'un des boosters qu'il reçoit en lot de gagnant du tournoi.
Les autres gardent ce qu'ils avaient drafté.
Celui qui avait drafté la meilleure rare a un booster de "dédommagement" dans lequel il aura peut être une rare ou des uncos pas trop dégueux.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  ulianov Mer 9 Mai - 20:43

En quoi ca résoud le problème ? Y a rarement plus d'une rare à 10€ par draft... et ca n solutionne en rien les problèmes de triche que vous soutenez.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Tibo Mer 9 Mai - 20:50

ulianov a écrit:En quoi ca résoud le problème ? Y a rarement plus d'une rare à 10€ par draft... et ca n solutionne en rien les problèmes de triche que vous soutenez.

Je suis d'accord si ce n'est que ça solutionne au moins les 45 minutes écoulées pour le pick des cartes à la fin Wink.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Atlantis Mer 9 Mai - 21:25

Je suis totalement d'accord avec Kim il a très bien résumé , la plupart de vos arguments ne tienne pas la route (présence,ect) , ensuite tibo le fait de choisir une rare à la fin si le gars c garder une tamiyo sous le coude on en revient au même problème.
Comme je l'ai dit sous peu je vous fait part des règles qui satisferont la majorité des joueurs
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum