Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet

+4
YaYa
Troud
ulianov
Bouofer
8 participants

Aller en bas

[EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet Empty [EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet

Message  Bouofer Jeu 19 Juin - 12:41

Bonjour à tous, amis niçois fan d'EDH!

Si c'est vrai que l'EDH chez vous c'est cool et bien organisé (à quand d'ailleurs votre prochain "gros" event?), d'autres initiatives sur la région méritent d'être relayées... Donc pour une fois on vous propose de sortir de votre comté pour visiter vos voisins varois :

Le dimanche 27 juillet, la boutique l'Atanière organise à Toulon un gros tournoi EDH !
(duel avec banlist officielle)

Début des rondes à 14h
Inscription : 12 € (10 € si payé d'avance) incluant :
- PAF pour les lots.
- 1 conso lors du tournoi.

LOTS : Dotation en fonction du nombre de participants.
Exemple pour 10 participants :
1er : 1 pack Commander Emprise Mentale (le Grixis avec la Nemesis dedans ^^).
2è : 1 saisie des pensées
3è-8è : 1 booster par joueur
1 carte promo aléatoire à chaque participant

Exemple pour 20 participants :
1er : 1 pack From the Vault Twenty (ouioui, celui avec Jace v2 dedans ^^).
2è : 1 pack Commander Emprise Mentale.
3è : 1 Saisie des pensées
4è au 10 joueurs : 2 boosters par joueur
11è au 20è : 1 carte promo aléatoire

Exemple pour 30 participants :
1er : 1 pack From the Vault Twenty + 1 Taiga wb
2è : 1 pack Commander Emprise Mentale
3è : 1 Taïga wb
4è : 1 Saisie des pensées
5è au 10è : 2 boosters par joueur
11è au 30è : 1 carte promo aléatoire

À partir de 40 joueurs :
1er : 1 Ile tropicale 3è wb
2è : 1 pack From the Vault Twenty (ouioui, celui avec Jace v2 dedans ^^).
3è : 1 pack Commander Emprise Mentale (le Grixis avec la Nemesis dedans ^^).
4è : 1 Taïga wb
5è : 1 Saisie des pensées
6è au 10è : 2 boosters par joueur
11è au 40è : : 1 carte promo aléatoire

[EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet VKfGyVe

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter Machooz sur le forum bleu ou à appeler directement la boutique.

A+
_________________
Bouofer
Bouofer
Bouofer
apprenti
apprenti

Messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Lost in the Blue

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet Empty Re: [EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet

Message  ulianov Jeu 19 Juin - 15:40

Bonne innitative!

Ce sera cependant sans moi
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet Empty Re: [EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet

Message  Troud Dim 13 Juil - 9:07

Bon y'as des motiver ou Toulon c'est trop loin ? What a Face 
Troud
Troud
mage
mage

Messages : 549
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 29
Localisation : InkJB

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet Empty Re: [EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet

Message  YaYa Dim 13 Juil - 9:29

Ah bah si c'est toulon, je viens !
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet Empty Re: [EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet

Message  Bango Lun 14 Juil - 8:55

Allez moi aussi, mais a une condition.

Il va falloir s'entrainer sévére en peu de temps. Sur cocka et à la maison  Very Happy 
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet Empty Re: [EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet

Message  Enée Lun 14 Juil - 9:41

Why not !
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet Empty Re: [EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet

Message  Enée Mer 23 Juil - 13:49

Du coup tas de gens on s'organise comment ?
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet Empty Re: [EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet

Message  YaYa Mer 23 Juil - 14:26

On s'organise jeudi soir, individu de nature étudiante.
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet Empty Re: [EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet

Message  Enée Mer 23 Juil - 14:45

Je suis plus sur Nice donc jeudi soir je suis pas là. Comme je l'ai dit à JB, moi perso sa m'arrangerai qu'on prenne les 2 mins pour me ramasser à la sortie Mandelieu aller et retour. En fait, j'en fait une condition sine qua none à ma participation parce que sincérement me taper une heure de trajet jusqu'à Nice puis repartir dans l'autre sens et repasser devant chez moi, pour payer PAF + voyage et dans l'optique ou on atteint les 20 players ce battre pour un FTV : 20 qui rembourse et un pack mind seize qui rembourse pas du tout, c'est dur.  Evil or Very Mad 
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet Empty Re: [EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet

Message  YaYa Mer 23 Juil - 23:21

Enée a écrit:Je suis plus sur Nice donc jeudi soir je suis pas là. Comme je l'ai dit à JB, moi perso sa m'arrangerai qu'on prenne les 2 mins pour me ramasser à la sortie Mandelieu aller et retour. En fait, j'en fait une condition sine qua none à ma participation parce que sincérement me taper une heure de trajet jusqu'à Nice puis repartir dans l'autre sens et repasser devant chez moi, pour payer PAF + voyage et dans l'optique ou on atteint les 20 players ce battre pour un FTV : 20 qui rembourse et un pack mind seize qui rembourse pas du tout, c'est dur.  Evil or Very Mad 

Oui bon bah ok, je pense pas que ça gènera.

Et parce que tu crois que moi j'ai une quelconque chance de faire quelque chose avec mon pack qui n'existe pas encore ?? Pour te dire vrai, j'en ai limite rien à foutre...Mais j'y vais car :
- C'est Toulon. Et que les Toulonais venais à nos tournois sans hésiter. Donc par simple principe de réciprocité, on doit y aller,
- Et pour jouer et bouger, car t'apprends pas si tu joue pas et tu bouges pas.
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet Empty Re: [EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet

Message  Enée Jeu 24 Juil - 9:21

C'est mon raisonnement aussi. Mais plus que le trajet et l'heure en plus que sa ma rajoute, sa serait plutôt que si vous êtes salauds au point de dire fuck fredo on va pas perdre 2 min à le ramasser pour être sympa, du coup moi j'ai pas envie de faire un road trip avec vous si vous êtes comme ça  Shocked  !
A aubagne on se levait très tôt pour rentrer à point d'heure pas de pb d'y aller et de me faire héberger. Mais pour un tournoi l'aprem j'y tiens pas.
Si t'additionne le tout, le tournoi à la dot faiblarde plus un trajet infame pour moi si vous me ramassez pas sa fait trop même pour les sympathiques toulonnais qui viennent à chaque fois pour voler notre dot participer à nos tournois.

Donc voila =)
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet Empty Re: [EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet

Message  Troud Jeu 24 Juil - 18:23

Apparement on serait pas loin de 40, les joueur regular de toulon, des joueurs de nimes, valence , marseille sont apparement attendu ..

Et Fuck Frédo !  [EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet 1866148028 
Troud
Troud
mage
mage

Messages : 549
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 29
Localisation : InkJB

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet Empty Re: [EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet

Message  Broc Jeu 24 Juil - 19:01

Est-ce qu'il vous reste des places dans votre voiture ?
Si c'est le cas je suis intéressé pour venir aussi. Je suis d'Antibes mais je peux vous retrouver à Nice sans trop de soucis !

Si non faut que je me motive pour prendre le train jusqu'à Toulon (mais s'il y a vraiment 40 personnes ça peut valoir le coup).
Broc
Broc
apprenti
apprenti

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet Empty Re: [EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet

Message  Enée Ven 25 Juil - 11:40

Alors tas de gens comment qu'on fait ?
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet Empty Re: [EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet

Message  YaYa Ven 25 Juil - 12:23

Pour Broc, nous on a plus de place dans la voiture.
Sauf si Fred continue à nous casser les couilles alors qu'on lui a déjà dit que c'était ok pour qu'on aille le chercher là où il voulait.
On va partir de Nice vers 11h30, on te piquera logiquement 30-45 minutes plus tard.  Vois avec JB pour l'endroit précis.
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet Empty Re: [EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet

Message  Enée Ven 25 Juil - 14:02

Okay =)

Tu connais JB je lui en ai parlé mais à aucun moment il me l'a confirmé et les gens de Mandelieu me parlent encore de ce tournoi troll à 2 têtes gagné avec un bout de papier donc je suis prudent même si je me doutais que y aurait pas de pb !
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet Empty Re: [EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet

Message  cronos97 Lun 28 Juil - 11:48

Report du tournoi. On était 20 joueurs.

Je jouais Zegana dont voici la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?392674

ronde 1 : Animar

J'ouvre une main très nulle a la première avec 3 iles et un venser. Mon adversaire part rapidement avec earthcraft, cradle puis Kozilek.

Je fais un départ très rapide avec pleins d'elfes puis Karn. J'arrive a faire 3 green sun dans la game et le dernier sera fatal en allant chercher craterhoof.

Il joue Animar tour 3. Je fais Llawan tour 4. Il tente un servant du peintre en nommant vert (il me dira apres que c'est pour faire un green sun dans kiki). Je joue image, copiant peintre en nommant bleu. Il abandonne.

1-0

ronde 2 : Dralnu

Cette première game est l'une des plus épique que j'ai pu jouer! Il me fais entomb reanimate griselbrand T2 qui me mettra 3 sauces dans la partie. Il me réanime aussi guivre du massacre qui me tue quelques elfes. J'arrive a faire passer food chain et earthcraft. Gilded se fait contrer. Il me reste plus que green sun en main et 2 pv. Je l'utilise pour aller chercher oracle annelé qui me révèle ... sower! Je lui prend son grisou qui me fait 9 mana sous food chain ce qui me permet de rejouer zegana qui me fais piocher survie et une bête pour aller chercher griffon. Mana infini et GG.

Game 2 il reste bloque a 3 mana malgré une reanimate de guivre du massacre et un skeletal scrying. Je lui vole sa guivre avec gilded. Il fais ensuite un missplay suite a un lim-dul vault en allant chercher boseiju en croyant que ça faisait du noir pour jouer sa damnation.

2-0

ronde 3 : Talrand

Je me fais rouler dessus avec un fact or fiction horrible (twink twice et deep analysis) et un commandeer sur ... pod.

Je me fais re-rouler dessus, cette fois a cause de talrand renvoyée en main gratuitement suite a une sower (prise en retour, carte que je ne connaissais pas) et encore un commandeer cette fois sur ... opposition. Et c'est le drame...

2-1

ronde 4 : Jenara

Je ne me souviens plus de ce qui se passe sur la première. Il tutorise elesh mais n'aura jamais le mana pour la jouer.

Il a fauna et Jenara sur table. Je fais gilded sur Jenara (surement une mauvaise idée en fait). J'arrive a aggro avec Jenara, griffon de brumecreux et Teiferi. Je pars en combo avec food chain malgré l'Elesh Norn en face.

3-1

ronde 5 : Geist

Game ridicule contre Pierre Almaraz. T2 fauna, qui se prend sword. T3 caverne. T4 glen elendra dont j'oublie de dire que j'utilise le mana de la caverne mais il me l'accepte quand même en reprenant son rune snag en main. A son tour snap dans sword. T5 gilded drake dans snap........................ parce que j'ai plus rien en main suivi d'une Zegana au tour d’après. Il abandonne la dessus.

Bird contré tour 1 avec misstep, elfe tour 2 contré avec collet... bon... Cependant il reste bloqué a 2 land ce qui me permet d'aller chercher rofellos avec corde puis de faire invocation sauvage + zegana au tour suivant. Je pioche wasteland et c'est fini.

4-1

Classement :
1er Geist 4/1
2e  Talrand 4/1
3e  Zegana 4/1 (Moi)
4e  Wanderer 4/1 (Fred)

Tournoi très fun avec des joueurs très sympa (notamment le joueur de Talrand malgré les horreurs qu'il m'a faites). Je suis content de ne pas avoir rencontré d'autres Niçois pendant les games. La salle était très agréable (merci la clim!) même si on galère un peu pour rejoindre nos place Razz . Toulon ce n'est pas si loin donc c'est quand vous voulez pour le prochain tournoi! Seul point négatif, Yacin qui est passé hors phase toute la journée...


Dernière édition par cronos97 le Lun 28 Juil - 14:21, édité 1 fois
cronos97
cronos97
Arbitre
Arbitre

Messages : 575
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet Empty Re: [EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet

Message  YaYa Lun 28 Juil - 14:08

Je confirme. Et je suis toujours hors phase car après une matinée au boulot, je n'en pouvais plus et suis donc rentré attendre mon rdv avec le médecin.
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet Empty Re: [EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet

Message  Enée Lun 28 Juil - 17:42

Report pour moi aussi


Donc je jouais MW Version lands scapeshift sans tests préalables (en dehors du fait que je joue MW depuis un bail).

Liste:

Ronde 1 : Teysa -_-

G1 : Je fais une sortie turbo sous l'oeil atterré de mon adversaire qui ne fait rien au départ, mais je cascade dans le vide me prends un anti bête, me mange un titan black (oh !) casté à la main tellement je cascade rien, me fait locker par son enchantement à la con qui fait que lands produisent que du black et meurt salement.
G2 : Même sortie que ronde 1 sauf que je cascade jace + parallax tide et le locke donc complétement et le destroy.
G3 : Sortie champagne pour lui il me fait t2 stoneforge into skullclamp + bloodgast c'est haineux je lui casse son skull mais je m'en sors pas terrible je cascade MW et fait un double fail en 1/ gardant mon land drop dans l'optique habituelle du dévastation/upheaval et 2/ en castant beast within sur un de mes lands pour le bourrer lors de ma première cascade. Du coup lorsque ma seconde cascade c'est scapeshift j'ai pas assez de lands pour faire trigger je fizzle Mad et perd peu après sur un enchant moisie qui fait à peu près carapace nantuko.

Mode sous marin on !

Ronde 2 : Karador

Il rale à propos du fait qu'il tombe sur les 2 MW de la salle à l’affilé, je suis assez sec vu que je l'ai mauvaise de m'être fait battre par Teysa

G1 : Il fait dork t1 et une bête T2 je le fureur des dieux il tuto courser qui ferra rien et il touchera son noir super tard pour me tuer un MW histoire que je le recaste et je le tue assez vite.
G2 : Il me fait t1 orée de la krosia (lol), devant mon air surpris il me dit que c'est fort je lui dit que non trop pas. J'ai une main moisie toute lente et je pioche rien, il me tuto gaddock me locke ma main et me bourre avec titan blanc qui récup orée pour l'overkill (et il me sort d'un air triomphant tu vois que c'est bien).
G3 : Main de porc pour moi je gère malgré un pète artos et un pète land, visiblement mon adversaire à pas pigé que son gaddock à fait la game ( sans doute l'orée qui à fait le taf pour lui ) et préfére tuto une bête 4/3 qui nous fait discard notre main à tous les 2 quand il meurt. Je cascade Destructive force ce qui lui nique ces lands et sa main et je le tue.

Ronde 3 : Yisan

Adversaire super sympa !

G1 : Il fait dork yisan et il ramp dans le vide je fais une fureur des dieux et c'est plié après je joue MW et je l'enchaîne.
G2 : Pas de pyroclasme se coup-ci je sens le pouvoir de son pack qui m'enchaîne les tutos avec la farfadette et ranger qui me fait des bêtes à chaque tour. Il me force une devastation et mauvaise surprise il me fait un tuto à 3 sur un foutu limon à 3 green indestructible et qui se boost à chaque attaque qui collera 20 pv gentiment  Evil or Very Mad . Mais je m'en sors en cascadant titan vert qui me permet de trash blocker et recascader avec MW et de gérer le limon avec jace, puis de tuer.

Ronde 4 : Iname by JB

G1 : je fais une sortie nazi avec t4 Nissa + ranger's path Surprised , je pars ensuite en sucette et lui résout un primal command qui le calme direct et je le tue assez easy derrière.
G2 : Il me fait une sortie parfaite scandaleuse avec topdeck insane et tout ça.
G3 : Je shuffle son pack et donc il perd sur une game ou je denial avec karn.

Ronde 5 : Marath by Laurent

G1 : Il me fait aura's chard mais ma liste en rien à péter je ramp jusqu'a 7 pendant que lui fait sa vie et je le ruine avec un destructive force qui lui laisse un land, zéro bête et un marath à 7 et moi je repars avec mon back up de land derrière.
G2 : Main un peu molle contre sortie champagne à base cobra + 3 fetch tuto un gaddock qui me locke et que je peux pas tuer avec 2 marqueurs et enfin un purphoros.
G3 : Main de porc il me ralentit même pas avec une waste je cascade dans all is dust et il concéde.

4ème avec 2 boost c'est triste le pas de top 4, mais à part ça bonne ambiance pas trop loin et j'ai pouillé JB !
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet Empty Re: [EDH] [Toulon] dimanche 27 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum