Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Legacy Toulon 27/02

+3
Jezz
Sunforgeur
sniperwolfcs
7 participants

Aller en bas

Legacy Toulon 27/02  Empty Legacy Toulon 27/02

Message  Sunforgeur Mer 17 Fév - 8:59

http://www.tour-ivoire.org/index.php?page=inscriptions

Me reste 1 à 2 place dans ma voiture si des gens sont chaud.
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Toulon 27/02  Empty Re: Legacy Toulon 27/02

Message  sniperwolfcs Dim 21 Fév - 0:25

Salut Smile

Ya pas déjà un Legacy Hokatsu le 27 Février ??
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Toulon 27/02  Empty Re: Legacy Toulon 27/02

Message  Sunforgeur Dim 21 Fév - 0:28

Certe mais la dotation est vraiment pas le même et sa fais 3 fois que j'y vais qu'il y a personnes.
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Toulon 27/02  Empty Re: Legacy Toulon 27/02

Message  Jezz Mar 23 Fév - 12:04

Nous on va tenter à Hokatsu samedi 27. Si d'autres joueurs sont motivés c'est bien, sinon ça va se terminer en fail (comme souvent.) Normalement, on est déjà quatre de sûrs + 1 ou 2 sacs à point CDF de la boutique.
Jezz
Jezz
apprenti
apprenti

Messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 34
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Toulon 27/02  Empty Re: Legacy Toulon 27/02

Message  Sunforgeur Mar 23 Fév - 12:14

odd~ a écrit:point CDF

Quel intérêt on iras pas :p
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Toulon 27/02  Empty Re: Legacy Toulon 27/02

Message  Sunforgeur Mar 23 Fév - 13:00

Me reste toujours de la place départ d’Antibes 12h

Hésite pas !
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Toulon 27/02  Empty Re: Legacy Toulon 27/02

Message  edk Mer 24 Fév - 9:26

odd~ a écrit:Nous on va tenter à Hokatsu samedi 27.  Si d'autres joueurs sont motivés c'est bien, sinon ça va se terminer en fail (comme souvent.) Normalement, on est déjà quatre de sûrs + 1 ou 2  sacs à point CDF de la boutique.
Normalement j'y serai (exceptionnellement !)
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Toulon 27/02  Empty Re: Legacy Toulon 27/02

Message  akathriel Jeu 25 Fév - 12:47

Bon à priori vu que sur Toulon, il y a un soucis on sera à Okatsu (3 joueursà. On verra ce que donne l'Eldrazi d'edk^^
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Toulon 27/02  Empty Re: Legacy Toulon 27/02

Message  sniperwolfcs Lun 29 Fév - 0:03

sa fais 3 fois que j'y vais qu'il y a personnes.
Ça m'est arrivé une seule fois, mais le magasin était carrément fermé ... Je ne sais pas si j'avais loupé une info ..
En tous cas ce genre d'annulation, c'est frustrant, surtout pour des joueurs qui viennent de loin.

Peut-être un manque de communication du côté du magasin, à améliorer Smile
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Toulon 27/02  Empty Re: Legacy Toulon 27/02

Message  Sunforgeur Lun 29 Fév - 7:08

sniperwolfcs a écrit:
sa fais 3 fois que j'y vais qu'il y a personnes.
Ça m'est arrivé une seule fois, mais le magasin était carrément fermé ... Je ne sais pas si j'avais loupé une info ..
En tous cas ce genre d'annulation, c'est frustrant, surtout pour des joueurs qui viennent de loin.

Peut-être un manque de communication du côté du magasin, à améliorer Smile

Le Problème ne viens pas de là.

Je m'explique les joueurs Niçois on adopté pour une fréquentation "sectaire" des boutiques. Je vais pas à jsst, si je vais hokatsu c'est pas bien et vis-versa.
Une minorité viens pour le format du jour J, mais en legacy cette "caste" tue tout simplement le format et la dynamique.

Car nous ne sommes pas suffisamment pour nous le permettre. Et je ne parle pas des fantômes qui vienne 1 fois tous les mordévec :p

Bref si vous voulez continuer a avoir du Leg je pense qu'il va falloir se mobilisé un peut plus car si tous le monde met un peut d'eau dans sont vins. Nous pouvons faire des legacy à hokatsu comme a jsst a plus de 16 joueurs. Mais sa demande un effort de tous les joueurs du format.


Dernière édition par Sunforgeur le Lun 29 Fév - 13:20, édité 1 fois
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Toulon 27/02  Empty Re: Legacy Toulon 27/02

Message  edk Lun 29 Fév - 11:10

Je fais partie des ghosts mais je plussoie Seb, c'est dommage que des joueurs se limitent à une seule boutique, on peut avoir une préférence mais pas de là à "boycotter" systématiquement la concurrence, surtout en Legacy où on a bien du mal à atteindre les 8 joueurs (aussi bien à Hokatsu qu'à JSST d'ailleurs).

/off: un petit effort sur l'orthographe please, c'est dur à lire là quand même

edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Toulon 27/02  Empty Re: Legacy Toulon 27/02

Message  Marc FONTAINE Jeu 3 Mar - 9:29

Je t'aime bien Seb mais je pense que tu t'oublies un point important.. ton attitude lors de tes parties (perdues) en leg vis à vis des joueurs peuvent donné lieu à une absence de joueurs et pas forcément que dans ce format !

C'est pas en gueulant ou limite "insultant" les joueurs qu'ils vont revenir... surtout le mec lambda qui vient s'amuser tranquille et qui se fait pourrir.

Donc peux être changer ton attitude ? Dans tous les cas, cela ne peut être que bénéfique. Qu'on gueule en perdant une finale de QT ou pour un Day 2 de gp pour la tunes etc , why not mais pour un random tournois de xx joueurs, c'est très moyen..

Voila, fallait bien que quelqu'un te le dise haha.

Sans rancunes. affraid

Marc FONTAINE
apprenti
apprenti

Messages : 32
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Toulon 27/02  Empty Re: Legacy Toulon 27/02

Message  akathriel Jeu 3 Mar - 15:46

Marc FONTAINE a écrit:Je t'aime bien Seb mais je pense que tu t'oublies un point important.. ton attitude lors de tes parties (perdues) en leg vis à vis des joueurs peuvent donné lieu à une absence de joueurs et pas forcément que dans ce format !

C'est pas en gueulant ou limite "insultant" les joueurs qu'ils vont revenir... surtout le mec lambda qui vient s'amuser tranquille et qui se fait pourrir.

Donc peux être changer ton attitude ? Dans tous les cas, cela ne peut être que bénéfique. Qu'on gueule en perdant une finale de QT ou pour un Day 2 de gp pour la tunes etc , why not mais pour un random tournois de xx joueurs, c'est très moyen..

Voila, fallait bien que quelqu'un te le dise haha.

Sans rancunes. affraid
C'est quand même totalement ubuesque comme réflexion...Séb est ce qu'il est mais lui reprocher le manque de mobilisation de joueurs dans les tournois...c'est assez ridicule. Il n'est pas l'alpha et l'omega des tournois MTG de la région...
Là le prochain tournoi de Toulon est annoncé pour le 19 Mars...le même jour où à St raphaël, il y a un trial BOM Modern...
C'est séb qui pose problème ou le fait d'avoir les 2 tournois qui se télescopent ? Le 27 Février, il y avait 3 tournois leg (Marseille (Trial BOM), Toulon, Nice), il y a peut être un truc à revoir là.
C'est séb le soucis ou le fait que certains se sont déplacés et se sont retrouvés le bec dans l'eau par manque de comm' car tournoi annulé (lien)?
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Toulon 27/02  Empty Re: Legacy Toulon 27/02

Message  Celestil Jeu 3 Mar - 16:08

akathriel a écrit:Là le prochain tournoi de Toulon est annoncé pour le 19 Mars...le même jour où à St raphaël, il y a un trial BOM Modern...
C'est séb qui pose problème ou le fait d'avoir les 2 tournois qui se télescopent ? Le 27 Février, il y avait 3 tournois leg (Marseille (Trial BOM), Toulon, Nice), il y a peut être un truc à revoir là.

Je ne me prononcerai que sur ce point :

J'ai eu l'orga de la Tour d'Ivoire : il ne pouvait décaler qu'à cette date et, bien que çà ne soit pas top pour nous (Le Cercle des Mages _ Saint Raphael), je comprends son désir de trouver une date la plus proche possible de l'initiale.

J'espère simplement que les joueurs préinscrits chez nous et qui changeraient d'avis pour aller à Toulon pourront me le dire rapidement.

De manière plus générale :
_ le boulot fait par cronos97 ici m'aide grandement pour programmer les évènements du Club que je préside,
_ vérifier les évènements programmés sur le Event Locator de Wizards prend entre 30 et 35 sec.

Pour le reste, je remarque que les joueurs, en règle générale, jouent à "la majorité silencieuse" c-à-d : râlent, pensent que ..., auraient fait autrement, mais ne vont pas vers les orgas pour leur dire.

Edit : Pour moi, toute critique est constructive et permet de s'améliorer. Wink
Celestil
Celestil
sorcier
sorcier

Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47
Localisation : Roquebrune sur Argens_Var

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Toulon 27/02  Empty Re: Legacy Toulon 27/02

Message  Marc FONTAINE Jeu 3 Mar - 19:56

akathriel a écrit:
Marc FONTAINE a écrit:Je t'aime bien Seb mais je pense que tu t'oublies un point important.. ton attitude lors de tes parties (perdues) en leg vis à vis des joueurs peuvent donné lieu à une absence de joueurs et pas forcément que dans ce format !

C'est pas en gueulant ou limite "insultant" les joueurs qu'ils vont revenir... surtout le mec lambda qui vient s'amuser tranquille et qui se fait pourrir.

Donc peux être changer ton attitude ? Dans tous les cas, cela ne peut être que bénéfique. Qu'on gueule en perdant une finale de QT ou pour un Day 2 de gp pour la tunes etc , why not mais pour un random tournois de xx joueurs, c'est très moyen..

Voila, fallait bien que quelqu'un te le dise haha.

Sans rancunes. affraid
C'est quand même totalement ubuesque comme réflexion...Séb est ce qu'il est mais lui reprocher le manque de mobilisation de joueurs dans les tournois...c'est assez ridicule. Il n'est pas l'alpha et l'omega des tournois MTG de la région...
Là le prochain tournoi de Toulon est annoncé pour le 19 Mars...le même jour où à St raphaël, il y a un trial BOM Modern...
C'est séb qui pose problème ou le fait d'avoir les 2 tournois qui se télescopent ? Le 27 Février, il y avait 3 tournois leg (Marseille (Trial BOM), Toulon, Nice), il y a peut être un truc à revoir là.
C'est séb le soucis ou le fait que certains se sont déplacés et se sont retrouvés le bec dans l'eau par manque de comm' car tournoi annulé (lien)?

Avant toute chose, je ne suis pas orga hein, juste un simple joueur... donc tous les trucs que tu écris sur les événements, ne me concerne pas.

Merci quand même

Si les boutiques/associations ne savent ou ne peuvent pas s'organiser entre elles pour avoir des éventements qui se télescopes pas, (je le répète... )c'est pas de ma faute, par contre je dis juste que Seb s'énerve constamment quand un random le bat (dernier en date, le D&T qu'il l'a battu.. J'ai eu 4 personnes différentes qui m'ont parlé de son attitude plus que limite) après, il ne faut pas s'étonner que les mecs vont faire leurs tournois ailleurs et ils ont bien raison..

Marc FONTAINE
apprenti
apprenti

Messages : 32
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Toulon 27/02  Empty Re: Legacy Toulon 27/02

Message  sniperwolfcs Jeu 3 Mar - 22:24

Ok ok ok ... ça dérape un peu du sujet initial ...

Je pense que la fréquentation aléatoire en Legacy est due en premier au manque de joueurs dans la région.
Alors si en plus les tournois se télescopent, et que l'ambiance n'est pas au rdv, et que les joueurs boude 1 boutique sur 2, ça va pas aider c'est sûr.

Ça ne peut que s'arranger Smile

Pour ma part, ma présence ne dépend pas de clan Jsst vs OKTsu, mais plus simplement de mes horaires de travail / vacances / famille.

voilà voilà.
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Toulon 27/02  Empty Re: Legacy Toulon 27/02

Message  Sunforgeur Ven 4 Mar - 6:30

Avant de mettre en avant des soie disant défaite renseigne toi ....

1. Le D&T c'était nico dilliberto "akathriel", je doute qu'il soie un random ( à la limite casu  Very Happy  ) et ou même que j'ai ralé !
2. L'ambiance étais au top on voulais tous que Mano perdre avec sont Eldrazi!

Bref discuté sur le forum n'a jamais étais possible c'est la mentalité des gens ici de cloisonné leur point de vue et c'est pas nouveau malheureusement.

Oui j'ai un caractère de mer-de et je fais effort pour resté courtois.
Certaines personnes écoutent mes conseilles et on progressé se façon significative ( bulding, side in/out, plays ) quand certain reste a leur niveau que je laisse a chacun jugé par soie même pour évité les blessé l'égaux de chacun.

Je ne dis pas avoir la science infuse mais une certaine expérience qui a se jours fait partie des plus "grande" de la région et pense que le classement cdf annuel et mes dernières performance parle d'elle même.

Pour jouer carte sur table le réel problème de la communauté et je vais encore froissé l'égaux de certain. La communauté est une communauté de CASU, sans aucun goût pour la compétition, mais c'est pas leur faute je dirais que c'est un syndrome Français, "l'important c'est de participé" hein! Comme a dis se con de Coubertin! Restons mauvaise c'est pas grave, c'est les méchants qui try hard ( appliqué les règles de magic tous sa tous sa ) qui faut abattre  rabbit
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Toulon 27/02  Empty Re: Legacy Toulon 27/02

Message  edk Ven 4 Mar - 11:34

Sunforgeur a écrit:Avant de mettre en avant des soie disant défaite renseigne toi ....

1. Le D&T c'était nico dilliberto "akathriel", je doute qu'il soie un random ( à la limite casu  Very Happy  ) et ou même que j'ai ralé !
2. L'ambiance étais au top on voulais tous que Mano perdre avec sont Eldrazi!

Bref discuté sur le forum n'a jamais étais possible c'est la mentalité des gens ici de cloisonné leur point de vue et c'est pas nouveau malheureusement.

Oui j'ai un caractère de mer-de et je fais effort pour resté courtois.
Certaines personnes écoutent mes conseilles et on progressé se façon significative ( bulding, side in/out, plays ) quand certain reste a leur niveau que je laisse a chacun jugé par soie même pour évité les blessé l'égaux de chacun.

Je ne dis pas avoir la science infuse mais une certaine expérience qui a se jours fait partie des plus "grande" de la région et pense que le classement cdf annuel et mes dernières performance parle d'elle même.

Pour jouer carte sur table le réel problème de la communauté et je vais encore froissé l'égaux de certain. La communauté est une communauté de CASU, sans aucun goût pour la compétition, mais c'est pas leur faute je dirais que c'est un syndrome Français, "l'important c'est de participé" hein! Comme a dis se con de Coubertin! Restons mauvaise c'est pas grave, c'est les méchants qui try hard ( appliqué les règles de magic tous sa tous sa ) qui faut abattre  rabbit
Legacy Toulon 27/02  166843_7KGKTDCCKGAZAGDWC4WLEOBM6WUERV_oeil_sang_H142433_L
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Toulon 27/02  Empty Re: Legacy Toulon 27/02

Message  Marc FONTAINE Ven 4 Mar - 14:06

On aura l'occasion de discuter demain Seb. Tu as raison, c'est mieux irl et j'aurai l'occasion de voir si tu contrôles tes nerfs haha Very Happy

Marc FONTAINE
apprenti
apprenti

Messages : 32
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Toulon 27/02  Empty Re: Legacy Toulon 27/02

Message  Sunforgeur Ven 4 Mar - 14:14

tu n'es pas a bologne toi ?
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Toulon 27/02  Empty Re: Legacy Toulon 27/02

Message  Marc FONTAINE Ven 4 Mar - 14:36

C'était prévu mais il y a eu un contre-temps. Rolling Eyes  du coup, on regardera les eldrazi défoncer le format devant son ordi haha

Marc FONTAINE
apprenti
apprenti

Messages : 32
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Toulon 27/02  Empty Re: Legacy Toulon 27/02

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum