Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Toulon]Legacy du 18 Mars

3 participants

Aller en bas

[Toulon]Legacy du 18 Mars Empty [Toulon]Legacy du 18 Mars

Message  akathriel Mar 20 Mar - 23:34

Petit report pour ceux que ça intéresse (et pour se rendre compte du Méta toulonnais)

On part donc Dimanche Matin après un nuit courte, trop courte (St Patrick & co oblige) pour Toulon et arriver chez Julien et son coloc. On mange et on arrange nos decks
Je jouerai donc La liste Maverick de Dan Jordan Top 8 du GP d'Indianapolis ( http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/gpind12/welcome#1 ), Julien jouera EsperBlade de Martell, Jeff jouera MUD (il est encore indécis sur le deck qu'il jouera au BOM) et Sébastien son tempotresh

Le Meta se composait de

2 tempotresh
2 Maverick GW
1 Zoo aggro
1 Esperblade
1 elfball
1 Show&tell Sneak attack
1 Dark zoo
1 rogue
Et j'oublie 2 decks peut être.

Ronde 1 vs Tempotresh
manche 1, je vais un death des familles (mulligan à 5 et comme seul land 1 maze), Delver tour 1 + wasteland sur maze...
manche 2, je suis toujours mal en mana, même si gutshot me donne du temps en tuant delver tour 1...

Pas de bol d'avoir des tirages si moisis

Ronde 2 vs Show & tell
Manche 1, Je gagne le toss, j'identifie le MU sur les 2 premiers lands (ile + montagne). Je fais la sortie pokemon de Maverick on the play : Land + Zenith puis T2 Thalia et Wasteland. Je l'agresse à coup de thalia exalté tout en gardant une chevalière en main. Il passera un show and tell + sneak attack + emrakull qui me fera passer à 3 pv j'ai 7 permanents en jeu dont chevalière posée sous show...je sacrifie tout et chevalière pour la gagne sur sa phase d'attaque
Manche 2 J'ai énormément de cartes mortes et je n'ai que 3 choke à rentrer. Il commence. J'ai une main avec chevalière ET karakas. Je pose Noble + mère + choke+ qasali et je sauce à chaque tour. Il lande show pour sneak je pose karakas. Il active dans le même tour 2 fois sneak pour emrakull et progenitus. Je renvoie emrakul en main, il me colle 10 n'a plus de mana, je le tue sur cette sauce.
Je gagne au talent un MU franchement défavorable (merci thalia à la 1 et choke à la 2)

Ronde 3 vs Esperblade

Manche 1 Je fais un départ canon full dénial avec T1 land + zenith pour dryad arbor puis T2 wasteland + Thalia. Je crois avoir la manche mais alors qu'il est à 1 et moi à 21 pv, je fais un choix douteux et il retourne la situation...
Manche 2 Je fais un départ correct mais il arrive petit à petit retourner la situation, il fait une missplay qui lui coutera la manche.
Manche 3 Je fais la sortie pokemon qui fait que Maverick bat les contrôles thalia, bibliothèque sylvestre, gaddock via zenith alors qu'il a un explosif en main, chevalière puis qasali pour battecrane...le talent quoi...


Ronde 4 vs zoo aggro

Manche 1 C'est une guerre de tranchée, je suis mal jusqu'à chopper mystic puis 2 équipements mais même là je n'arrive pas a prendre le dessus, il me faut jitte pour remporter la manche
Manche 2 Je suis short en mana, il joue ancienne rancoeur donc mes équipements sont useless. La manche 1 a duré si longtemps qu'il ne reste plus de temps maze et elspeth posant des tokens temporiseront pour faire draw sur cette manche (grosse erreur en sidant puisque j'ai bojuka non rentré alors qu si je l'avais fait j'aurai pu secher ces 2 chevalière 10/10...)

Le top 4 se compose donc de :

Sébastien 4-0 (tempotresh)
Pierre 3-1 (Maverick)
Moi-même 3-1 (Maverick)
Jeff 3-1 (MUD)



Dernière édition par akathriel le Mer 21 Mar - 17:22, édité 4 fois
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Toulon]Legacy du 18 Mars Empty Re: [Toulon]Legacy du 18 Mars

Message  Sunforgeur Mer 21 Mar - 16:57

Merci pour ton report nico, outre les résultat c'était pour moi la première fois que je venais et regrette pas, très bonne ambiance, boutique digne d'une vrais boutique Magic!!!! Je recommande à tous.
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

[Toulon]Legacy du 18 Mars Empty Re: [Toulon]Legacy du 18 Mars

Message  P-E Mer 21 Mar - 17:07

le prochain mettez un post histoire de nous prevenir (les legacy sont pas legion par chez nous ^^)
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Toulon]Legacy du 18 Mars Empty Re: [Toulon]Legacy du 18 Mars

Message  akathriel Mer 21 Mar - 17:33

P-E a écrit:le prochain mettez un post histoire de nous prevenir (les legacy sont pas legion par chez nous ^^)
On ne l'a su que très tardivement (Sebastien a été prévenu le samedi c'est pour dire...) mais promis je tenterai de poster une annonce si je le peux avant.

Il est en effet clair que là bas, le niveau est assez élevé et que si l'on veut progresser en Legacy (et même d'autres formats) c'est assez intéressant. D'ailleurs ils ont "formé" pas mal de jeunes joueurs (avec le résultat l'année dernière de faire passer un ado de 16 ans en top 8 d'un gros tournoi de feu la ligue magic bazar) sans parler d'un top 8 au bom 5 (Edouard) et d'un top 10 legacy cdf (Pierre, lui pas jeune^^)
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Toulon]Legacy du 18 Mars Empty Re: [Toulon]Legacy du 18 Mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum