Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

report du Legacy du 8/1/2011

+5
Bango
lotus
edk
akathriel
ulianov
9 participants

Aller en bas

report du Legacy du 8/1/2011 Empty report du Legacy du 8/1/2011

Message  ulianov Dim 9 Jan - 9:58

14 joueurs et un dredge qui gagne en finale face à Affinity.

Ceux qui le souhaitent peuvent faire un ptit commentaire sur leur tournoi.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

report du Legacy du 8/1/2011 Empty Re: report du Legacy du 8/1/2011

Message  ulianov Dim 9 Jan - 10:23

Je joue Merfolk, une première das ma vie ^^

Etant joueur de T2 essentiellement, je ne connais que très mal le format legacy, donc, en avant pour l'aventure !!!

Ronde 1: Bant contrôle de Sébastien Covili

Game 1: Je sort des menaces, lui sort des contres, je gagne la game à coup d'attpeur de malédiction, il aura mis 15 points dans la game à lui tout seul ^^

Game 2: je fais full, rien à dire, j'ai rentré 2 retour au pays pour me défaire des tarmo et autres joyeusetés, mais trop tard.

Game 3: 1 très grosse erreur de chaque côté nous entraîne faire draw dans les 5 tours additionnels.

- la mienne: il joue ordre naturel, j'ai un attrapeur sur table, mais je l'ai complètemnt oublié ! trop fort !!! du coup un progénitus arrive sr le board...
- la sienne: il bloque l'attrpeur sur ma phase de sauce alors que j'attaque avec un bête lifelink... du coup il ne peut pas me tuer dans les 5 tours !


0/0/1


Ronde 2: UW contrôle de Guillaume Levet:


Game 1: je sort correctement mais un stock impessionnant de land font leur apparition 11 en tout, ca fait beaucoup. Lui ne verra jamais son deuxième blanc dans la me j'aurais qand même pris 3 O'ring et 3 path

Game 2: Je lui waste tour 2 un biland, technique certifiée et aprouvée, il a trop de mal au niveau de sa manabase, il a pas pu faire grand chose.

1/0/1


Ronde 3: dredge ( le vainqueur )


Game 1: il commence à partir en "combo" tour 2, pas la moindre chance... il topdeck un lad alors qu'il n'en avait pas en main de départ... mais lol quoi ^^

Game 2: Une main à 7 correcte, je me dit qu'une de mes seules chances et de toper une relique du progénitus, donc je m'autorise à un mulligan à 6, pas plus. Du coup, main injouable 1 wasteland comme seul terrain... mull à 5, pas de land, à 4, pas de land, à 3, 2 île et un commandant ondin... pas glop mais je la garde

j'arrive à le descendre à 7 avec une force de frappe de 7... mais un diablotin le sauve...


1/1/1


Ronde 4: mono black pète-land

Game 1: il fait une sortie pas dégueulasse me pète tous mes lands, toutes mes bêtes, MAIS j'ai 2 fioles !!! son tabernacle ( suis pas sur du nom ) se voit enfin gérer par une wasteland, du coup on repart à zéro, j'ai cepenant un énorme avntage, mes fioles. La suite de la game est ininterressant, je le bourre avec la seule bête que je topdeck, ma main sera composée d'une troisième fiole d'une daze et d'une Fow.

Game 2: il ne voit que 2 land dans la game. Trop de lords à gérer pour lui.


2/1/1


Au final, une jolie 5ème place, un peu déçu par mon gros missplay de la ronde 1, mas bon, c'estcomme caque l'on apprend ^^
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

report du Legacy du 8/1/2011 Empty Re: report du Legacy du 8/1/2011

Message  akathriel Dim 9 Jan - 11:09

Début du tournoi, j'ai 3 decks dispo, Bant countertop (mais trop de merfolk en vue), Bant loam que j'avais prévu de jouer et dredge que je prends toujours mais dont j'avais évité de jouer depuis 8 mois au moins à cause du nombre absolument phénoménal d'anti cimetières en side (pendant 8 mois j'ai vu en moyenne 6 anti cimetière en side dans quasi chaque deck alors qu'il y avait au mieux 1 deck jouant avec son cimetière réellement... Cela défiait toute logique.
Le méta que j'avais prévu c'était zoo, bant, merfolk, cephalid/eternal garden-like, landstill et un de ces 3 decks DS, show and tell/sneak attack, painter R (oui y a que ces 3 decks jouant blood moon^^ merci edk), gob si quentin venait et affinité. J'avais à peu près bien vu le méta seul réanimator et enchanteress n'était pas prévu.

Julien me convainc de jouer dredge alors que je ne suis pas chaud vu le nombre de zoo et la peur de tomber encore sur trop de hate.

Pour dredge vu le méta prévu (et avec raison) j'avais décidé de me passer de la version bloodghast et celle diamant de l'oeil du lion, respectivement trop lent contre les zoo-like et trop all in contre les aggro contrôle (merfolk ses contres et ses wastelands...). Cette version était le meilleur choix, je trouve, parmi les versions de dredge vu le méta.

Ronde 1
Je tombe contre un merfolk, il ne connait pas très bien le Match up
Je sors relativement mou les 2 fois mais lui aussi et ne touche pas son side (moi non plus mais bon). Je slow dredge mais bon des 3/1 célérité dès le tour 2 ça fait le café.

Ronde 2
Je tombe contre enchantress...arf je connais mal le MU, j'ai une version avec yosei donc plus lente que ce qu'il faudrait.
A la une je fais une sortie T2 combo et il ne touche aucune herbe éléphantesque c'est vite plié.
a la 2, je pars un peu mou obligé de slow dredger alors que je passe une étude attentive et une découverte... main parfaite mais je fizzle par manque de dredgeur ... Il me locke assez vite car je ne peux réanimer à cause d'un sceau chtonien... j'ai bien 1 revendication de la nature en main mais il a son enchantement qui rend inciblable...au moment ou il pioche son kill je concède car j'ai peur du manque de temps à venir (paradoxalement même avec un jeu combo je finis toujours dans les derniers) et j'ai peu d'espoir de gagner en slow dredgeant..

A la 3, je vire mes revendications, je passe en mode all in où je ne garde que terastodon à la place de yosei... et j'ai bien fait.
Je sors vite mais je n'ai qu'un pont au cimetière alors que j'ai plus de la moitié de ma bibliothèque au cimetière. Mais j'ai 3 dread return, terastodon, 3 ichorid réanimables et 2 narco arrivés en jeu.
Je réanime 2 fois terastodon lui cassant en 2 tours, 6 permanents, 4 lands (dont un avec 2 enchantements dessus^^) et 2 enchantements (présence de l'enchanteresse et mitard si je ne me plante pas). Il pioche bien une herbe éléphantesque qu'il pose avec horizon canopy mais il ne peut l'entretenir.
Certes il a des 3/3 mais ça me donne les 2/3 tours qu'il me faut pour gagner. Terastodon a montré son utilité dans ce MU (bien plus fort que l'ange ici).

Ronde 3
Je tombe encore contre merfolk
A la 1 je pars relativement vite en combo sphinx yosei time walk ça déroule (le coup de la main parfaite sans land que je tente... je pioche ma 8 eme carte...land GG^^).
A la 2 j'ai une bonne main mon adversaire mulligan a 3, je me dis que normalement ça devrait aller vite...Mais non je fizzle et slow dredge. Je rame, il part aggro. Je me retrouve avec 4 bêtes en face dont une volante 5/5... 1 seul pont alors que j'ai plus de la moitié de mon deck au grave.
Sans avoir trop le choix je réanime un dredgeur, Diablotin de diplotaxis 1/2 vol deathtouch like (qui m'avait sauvé une game au dernier bom face à un cuirassé phyrexian) qui me donne du temps l'empêchant de me tuer avec sa volante. J'ai besoin d'une solution au prochain dredge de 6, je dredge 1 pont, 1 dread return et yosei, parfait^^

Ronde 4
Finale contre affinity, je sais qu'il peut faire des sorties explosives mais bon j'ai normalement l'avantage.
La 1, je sors très vite et il concède (il connait apparemment bien le MU)
La 2, il ne touche pas son side (6 cartes quand même) et je sors assez vite aussi, lui non, il concède aussi.
En passant à ce moment là j'avais 3 anciennes rancoeurs au grave, 2 lands donnant du coloré et lui avait 3 permanents arto...

Bilan :
+ 14 joueurs c'est vraiment pas mal
+ 4 victoires, 1 seule manche perdue.
+ Je ne rencontre pas de zoo donc le pairing m'aide bien
+ Yosei et Terastodon MVP
+ La main parfaite Ronde 3 manche 1, me manque 1 land..draw 8, une land magic c'est facile^^
+ Un Smallpox qui se tue tout seul contre merfolk en s'auto détruisant ses lands^^
+ Cela faisait longtemps que je n'avais pas une perf en legacy.
+ contre les 2 merfolks, je prends mes waste comme un grand ce qui me conforte de ne pas avoir joué bloodghast

- Je me suis quand même battu contre mon deck sur pas mal de rondes
- Je me retrouve toujours à finir dans les derniers...même avec un deck combo...
- On a commencé un peu tard (mais ça sera amélioré pour le prochain), j'ai failli loupé mon train et julien l'a loupé^^
- Julien avec landstill qui est pas capable de finir 2 games, pire il perd souvent la première...trop lent (ile te manque 2 lands à animer, car 4 mishra c'est pas beaucoup^^.
- J'ai jamais gagné le toss sauf à la finale où je fais 20 et mon adversaire 18...





Dernière édition par Akathriel le Dim 9 Jan - 15:36, édité 2 fois
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

report du Legacy du 8/1/2011 Empty Mon report

Message  edk Dim 9 Jan - 14:09

Petit report du tournoi Legacy du samedi 08/01 à Avalon.

Ma liste pour commencer:
18 lands
1 Island
1 [Mountain
4 Ancient Tomb
4 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
4 Volcanic Island

13 créatures
1 Woodfall Primus
4 Emrakul, the Aeons Torn
4 Simian Spirit Guide
4 Progenitus

29 spells
2 Sensei's Divining Top
4 Sneak Attack
1 Wipe Away
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Ponder
4 Show and Tell
2 Fling

Sideboard:
SB: 4 Firespout
SB: 4 Spell Pierce
SB: 3 Pithing Needle
SB: 4 Blood Moon

R1: Affinity 1/2
Il gagne le toss. Je garde une main un peu molle, avec Sneak attack et Progenitus. Je contre un blindage cranien mais je me fais déborder par trop d'attaquants, et je perds la une sur Ravager + disciple.
La deux se passe mieux, Show and Tell pour Emrakul tour 2. GG.
Je fais un missplay qui me coute la troisième. Il fais un gros départ avec Mox Opal et consorts, disciple tour 1, Ravager tour 2. A mon tour 2, j'ai 3 mana, Show and Tell, Emrakul et Pithing needle en main. J'hésite un peu mais je joue mon Show and Tell. Il pose un Master of Etherium. A son tour 3 il me sauce avec tout, je bloque le master mais ça ne suffira pas, il me tue au disciple comme à la une. Si j'avais patienté un tour de plus et posé ma Needle sur Ravager je pense que ça passait.
Dommage, je pense que le match-up était pour moi, mais première défaite 1/2.

R2: Bant 2/1
Il gagne le toss. Il fait un départ turbo à la une mais j'ai une super main avec Sneak, Show and tell et double progenitus. Je pose Sneak attack tour 2. Il fait Natural order pour Progenitus à son tour 3. A mon tour, j'active Sneak attack pour poser Progenitus. Boum les 2 Progenitus. Je fais Show and Tell pour poser mon second Progenitus. GG.
A la deux je contre une Needle tour 1. Mon adversaire a Qasali sur table et me sauce. Je pose un Sneak attack et un progenitus pour lui coller 10, et un peu pour attirer son Qasali. Je prends Krosan sur Sneak (j'en ai un second en main, mais pas de bête :/). Je pioche des lands pendant 5 tours. Qasali me colle 3 par tour pendant ce temps. Je suis à 1 PV, je pioche Ponder. Je ne vois rien je mélange, je pioche... Toupie. Je joue j'active, je révèle... des lands :/. Bon 3ème.
Tour 2 ou 3, Show and Tell pour Emrakul. Fini.
D'après mes tests, c'est un bon match-up. Confirmation.

R3: Enchantress 2/0
Il gagne le toss. Il pose une foret et une végétation luxuriante, puis rien pendant 2 ou 3 tours. Je contre une enchantress je crois. Show and Tell -> Emrakul pour la gagne (il pose Mitard sur Show and Tell, mais ça ne le protègera pas).
La deux est plus longue, j'ai rentré Firespout pour gérer ses enchantress (j'en tuerai une comme ça je crois) et Blood moon pour casser son blanc (Savane et autre Sanctuaire de Serra), j'ai mon side et Emrakul en main, mais aucun autre plan de jeu, je garde quand même. Je le ralentis mais il parvient à se développer avec ses présences de l'enchanteresse. Je finis par hardcaster mes Guide spirituel simiesque et je l'attaque à coup de 2/2. Tour XX, je tope enfin un Sneak attack mais je n'ai que 4 mana. Je le pose et je passe donc. Il a une quinzaine de lands, il va chercher et il joue un enchantement blanc pour pondre des 4/4 vols pour chaque enchantement joué (il a une plaine + un enchant qui lui donne du blanc). Il & 5 ou 6 cartes en main, je me dis que c'est super mal barré pour ma pomme, mais il ne fait rien d'autre (Missplay ???!!). Bon. Je crois pas qu'il y ait de piège. J'active Sneak et j'attaque avec Emrakul. GG. Il me montre sa main, et en fait que des cartes qui demandent du mana blanc. Merci les blood moon Smile.
C'est pas un match-up très compliqué, deuxième victoire.

R4: Reanimator/S&T 0/2
Bon à ce moment du tournoi, je ne joue plus que pour une 3ème place. Mon adversaire sait ce que je joue. Il gagne le toss. Main correcte, mais sans plus. Il me contre un Show and Tell tour 2 je crois. Il réanime pas longtemps après un Blazing Archon. Mouais. Ca commence mal. J'ai Jet en main pour m'en débarasser, il faut juste que j'arrive à poser un truc. Je passe rapidement à pas beaucoup, style 1 PV. Il est à 17. J'ai 5 mana. Je joue Show and Tell qui passe. J'ai le choix entre Emrakul (qui vole et serait un bloqueur idéal pour sa 5/6 flying ou Progenitus. Je choisis Progenitus, je sais pas trop pourquoi. Mon adversaire non plus. A son tour je sac Progenitus au Jet pour tuer sa bête. Il fait déterrement et la remets en jeu. Des fois réfléchir c'est fort.
A la deux je ne sais pas trop ce qu'il joue, juste qu'il joue 4 Show and Tell MD. Je rentre donc mes Blood moon, comme d'habitude, et un peu plus de contres. Mais je laisse mes Show and Tell. Tour 2 (ou 3), je fais Show and Tell qui passe. Je choisis Progenitus. Mon adversaire choisit... Emrakul. Ah. Dommage. Au moins ça n'aura pas duré trop longtemps.
Un match-up clairement pas facile dans cette version, surtout quand l'adversaire s'y attend et que je fais des erreurs :/

Résultat final: 6ème sur 14 joueurs.
Le deck est sympa, les sorties sont plutôt régulières et rapides. Ceci dit, je réfléchis à l'ajout un peu de noir pour saisie des pensées, histoire d'être un minimum averti des menaces potentielles adverses. Revenir en bleu noir comme avant le ban de mystical tutor serait dommage, le rouge est juste génial en side (Firespout/Blood moon) et Sneak attack est une super carte. Se passer du bleu me semble juste impossible, Show and Tell tour 2 fait gagner beaucoup de parties, et sa vitesse est un atout majeur du deck. Et Ponder/Brainstorm sont géniaux ici et pas du tout gadget.

Les +:
+ 14 joueurs pour le premier tournoi Legacy de l'année à Nice, c'est prometteur
+ Les lots, même si c'est pas énorme c'est un bon début je trouve, il faut continuer Wink
+ L'ambiance, même si on était un peu serré, tout s'est très bien passé
+ Le parking facile (et gratuit !), c'est priceless quand on vient de loin en voiture.

Les - (parce qu'il faut bien en trouver):
- Le tournoi qui commence à 15h (au lieu de 14h)
- Les pairings et le classement à la main à cause du PC qui plante :/
- 4 toss perdus, c'est beaucoup quand même.


Dernière édition par edk le Lun 10 Jan - 9:28, édité 2 fois
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

report du Legacy du 8/1/2011 Empty report Nice du 08/01 avec cephalid breakfast 3.1 beta

Message  lotus Dim 9 Jan - 14:20

Je joue pour ce tournois mon cephalid breakfast. Il me manque une saisie MD prêtée par EDK (merci) et un estuaire pollué que je trouve au deal grâce à Jef (merci aussi).
Je sais qu'il va y avoir de la blood moon dans l'air alors j'ai décidé de sortir 2 cité d'airain pour rentrer estuaire pollué et marais. Vial est aussi un bon plan dans ce cas.
Mon side est temporaire et il faut bien le dire, à chier...
Dans cette version 3.0, j'ai résolu le pb de stalling et je garde emrakul MD pour gérer la grave hate.

Ronde 1 contre Jeff (réanimator) :
G1 : On est mou tous les deux et on se colle des saisies dans la face. Il part en combo avant moi avec iona qui m'empêche de jouer mes sorts bleus. GG
G2 : C'est moi qui gagne la course.
G3 : De nouveau un bataille de saisie. Il a 2 thons au grave. Je fais un gros miss play en lui enlevant une reanimation alors qu'il a emrakul en main. Avec Emrakul au grave, il aurait remélangé ces 3 bêtes dans la bibliothèque. Il pioche une réanimation à sont our pour la win.

0/1/0 (V/D/R)

Ronde 2 : merfolk
G1 : on part encore très mou tous les 2. Il a 5 land en main et une vial que je lui vire sur saisie. Je pose nomade et il croit que je joue life. Je ne trouverais jamais ni le second élément de la combo, ni piocheur ni tutor...Il gagne la course à coups de 4/4 vol.
G2 : La même en pire, je suis obligé de muliganer à 5 pour n'avoir au final qu'un terrain. Je n'aurais jamais le 2e. Moi qui voulais tester le MU merfolk, je suis bon pour revenir l prochaine fois.
0/2/0

Ronde 3 : Seb avec Pro Bant
G1 : j'ai un petit problème car j'ai ooze en main et un retour de l'effroi en main. Je slalom entre les contre pour arriver à poser nomade mais cephalide se fait contrer. Je vide sa main de contre mais je me fais sévèrement saucer avec Monk double exalt. A un tour de la défaite, je n'ai plus qu'une chance de gagner, top decker un mana noir. Paf, estuaire pollué qui me permet de jouer retour de l'effroi de ma main pour remonter le cephalide contré. Je pose papa drazi et tue en instant dans le tour
G2 :J'ai la main parfaite, il ne peut rien faire
1/2/0

Ronde 4 : UW Controle
G1 et G2 : saisie et cabal, c'est trop fort contre controle. a seule menace sur table aura été le terrain qui se transforme en 4/2.
2/2/0

Bilan, je m'attendais pas nécessairement à mieux avec le side en bois que j'ai. Mon but est de gagner un max d'expérience avant le BOM 5 avec ce deck. Je finis 10e sur 14 joueurs.
Dommage que je n'ai pas pu vraiment tester le MU merfolk car ni lui ni moi ne sommes vraiment sortis correctement en même temps.


lotus
apprenti
apprenti

Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

report du Legacy du 8/1/2011 Empty Re: report du Legacy du 8/1/2011

Message  Bango Dim 9 Jan - 20:18

Top 4 pour les points CDF

1er Nicolas avec Dredge 4pts
2eme Stephanne avec affinité 2pts
3eme JF avec Réa 1pt
4eme moi meme avec Zoo 1pt

petit compte rendu, ça va etre rapide:

1ere match contre Guillaume et son UW control quasi type 2
La premiere est tres sérré, je le descends à 2 pv tres vite mais il arrive à me gérer puisque colére tour 4, puis c'est à lui de sortir ses thons style Titan blanc ou Sphinx linceul, heureusement que j'ai topdecker une foudre, sinon au tour d'apres j'étais dead.
La seconde c'est quasiment la meme, mais je sors plus moi et il s'en sort forcement mieux, il me contre gere tout tres vite, je concède pour faire la trois plus vite.
La troisieme, je sors enfin convenablement et surtout j'ai sidé deux price of progress, j'en touche un, il passe et puis voila Smile

2nd match contre J-f avec réa
match à un sens ou il sort sur les deux games le Sphinx akroma like tour 2, vu que je ne joue que 2 Path je ne peux rien faire du tout. Desfois Magic c'est quand meme trop injuste No

3eme match contre P-e et son poc
pareil match à un sens, mais cette fois ci dans le mien, ou il sort à la premiere "tour 1 waste, tour 2 waste, tour 3 rien...." et à la deuxieme "tour 1 usine, tour 2 usine, tour 3 rien...." Desfois Magic c'est quand meme trop injuste No (bis)

4eme match contre Franck et son counter thop UW
Alors la c'est pareil à chaque fois, zoo le tue en 4 tours à la premiere, puis en 5 à la deux.

Moralité, Zoo c'est fort mais qu'est ce que c'est chiant à jouer, je prefere retourner à mon UW tempo ou mon dreadstill, sérieusement.

La prochaine fois on commencera à 13h30 comme ça on aura pas tous ces jeunots de yugi dans les pates, et je prendrais mon pc avec le dci reporter comme ça j'éviterai de toute faire à la main.
Désolé si je n'ai pas été tres speed, ni causant durant le tournoi mais j'avais une sérieuse gueule de bois et une nuit de deux heures dans les dents; je sais c'est dur de vieillir.

a+ dans 15 jours
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

report du Legacy du 8/1/2011 Empty Re: report du Legacy du 8/1/2011

Message  ulianov Dim 9 Jan - 20:30

Fail, jsuis a la porte des points CdF... pas glop
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

report du Legacy du 8/1/2011 Empty Re: report du Legacy du 8/1/2011

Message  guillaume Dim 9 Jan - 20:53

Tour 1 : Expliqué par Laurent (Je suis deg) hahaha dans le bon sens du terme, il le meritait !

Tour 2: Expliqué par Ulianov (je suis deg) hahahha dans le mauvais sens du terme : mana base pourrie Sad

Tour 3 : je joue contre landstill:

game one: je lui gère 3 jace 2. Forcement je la gagne vu qu'il kill avec.
game two: Aiguille à sectionner sur mes colonnades Sad fin du temps réglementaire. (heureusement car le dernier talent jace 2 est passé !)

Tour 4: Je suis mort contre je sais pas quoi, il meulait sa biblio, avec une créature et une autre qui pour 0 redirigeait les dégats. Enfin il est parti en combo. La première était tendu, j'aurai pu la gagner si je connaissais le système. La deuxième no match, tour 4 il est parti en combo et fin de l'histoire pour mon uw control, qui contrôle rien en fait hahaha. (j'ai pas de jace 2).

J'ai fini 9ème je crois. Pour un premier legacy avec mon jeu hahaha.

guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

report du Legacy du 8/1/2011 Empty Re: report du Legacy du 8/1/2011

Message  Franck Lun 10 Jan - 0:04

quand a moi j'ai ramené encore une fois mon UW "supertopter" j'apporte les modifications de dernières minutes (passage des ingérences du mage en side et ajout de mon 4eme brainstorm entre autre)

ronde 1 vs pox

1ere partie

ma main se confirme sur une main de dieu de feu de dieu avec la combo sur table des le tour 3 qui font la partie

2eme partie

aie aie aie trois waste land et 3 sinkhole dans la face en général tu n'aimes pas, j'ai regardé pox me dérouler avant de passer a la 3

3eme partie

une sortie un poil molle de mon adversaire me permet de m'installer et de survivre a l'essentiel de sa hate contre moi et monter a 5 land.

la je prends le risque baneslayer en face il n'y avait plus d'antibete et 1 missplay de mon adversaire me donne l'avantage dans la course aux pvs

1-0-0

2eme vs affinity

1ere partie

Une sortie bonne des 2 cotés mais la combo sur table me donne l'ascendant et me permet de gagner la game

2eme partie

il déroule je sors assez mal pas toujours ce qu'il faut

3eme partie

je temporise bien mais je ne touche pas mon side face a affinity

1-0-1

3eme vs ondin (anthony)

1ere partie

Je prends un peu dans la face mais je réussi a gérer le board au fur et a mesure puis l'arrivé de la combo sur la table me donne la game après une remonté spectaculaire des pvs de ma part

2eme partie

bon demarrage de ma part mais vite contré sur 2 force of will d'affilé sur un sword puis sur une soif de connaissance.

je tiens bon et je tente un baneslayer qui passe sur la table a partir de la je prends le dessus car pas de gestion une fois sur le board.

2-0-1

4eme vs laurent

bon ben voir plus haut j'ai pris cher et je l'ai senti passer :p

resultat 7eme du tournoi ce qui n'est pas un mal avec mon deck ^^

et surement des modifications a faire encore et toujours
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

report du Legacy du 8/1/2011 Empty Re: report du Legacy du 8/1/2011

Message  Atlantis Lun 10 Jan - 15:23

Salut , si Franck finit 7éme à 2.0.2 alors moi avec le même score mais en ayant jouer contre le premier je suis 5-6éme c ca ?
faut vraiment un logiciel dci ! je sais que laurent ramenerai son pc mais faut voir quand il est pa la !


Dernière édition par Atlantis le Lun 10 Jan - 16:51, édité 1 fois
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

report du Legacy du 8/1/2011 Empty et moi theoriquement; je suis devant le UW control que je bats a la G4

Message  lotus Lun 10 Jan - 16:28

...

lotus
apprenti
apprenti

Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

report du Legacy du 8/1/2011 Empty Re: report du Legacy du 8/1/2011

Message  Bango Lun 10 Jan - 18:12

C'est clair que sans logiciel DCI c'est n'importe quoi, si vous voyez l'état du pc du gérant d'Avalon vous comprendiez pourquoi ça ne marchait pas.
A noter la suite du classement du tournoi qui est bon puisque calculé comme celui du dci.
5eme Kim avec Merfolk (belle performance pour une premiere fois avec ce deck)
6eme Manoel avec Sneak show (gros deck!)
7eme Franck avec Superthoper (Investi encore un peu et tu auras un deck sympa)
8eme Anthonny avec Merfolk (Franck est avant toi car ses match perdus sont apres les tiens, tout simplement)
9eme Sebastien avec countertop (moins bon que d'hab)
10eme Christophe avec Cephalid (pourquoi pas, mais bon ça reste un jeu tres vite contrable non?)
11eme P-E avec Pox (mana base pourrie?)
12eme Guillaume avec UW control (va falloir changer de deck en legacy)
13eme Thibaut avec enchantress (de toute façon enchantress c'est plus de la boue qu'autre chose)
14eme Julien avec landstill (et pourtant je t'ai vu tu le joue super bien, comprends pas comment tu fais).
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

report du Legacy du 8/1/2011 Empty Re: report du Legacy du 8/1/2011

Message  ulianov Lun 10 Jan - 18:48

Juste pour savoir, le tournoi a été homologué DCI ou pas, histoire que notre classement DCI bouge un peu quoi...
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

report du Legacy du 8/1/2011 Empty Re: report du Legacy du 8/1/2011

Message  akathriel Lun 10 Jan - 18:51

Oui, pour être homologué CDF, il faut qu'il soit préalablement homologué DCI.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

report du Legacy du 8/1/2011 Empty Re: report du Legacy du 8/1/2011

Message  ulianov Lun 10 Jan - 18:53

Thanks
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

report du Legacy du 8/1/2011 Empty Re: report du Legacy du 8/1/2011

Message  lotus Mar 11 Jan - 11:31

Laurent a écrit:C'est clair que sans logiciel DCI c'est n'importe quoi, si vous voyez l'état du pc du gérant d'Avalon vous comprendiez pourquoi ça ne marchait pas.
10eme Christophe avec Cephalid (pourquoi pas, mais bon ça reste un jeu tres vite contrable non?)

Non

lotus
apprenti
apprenti

Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

report du Legacy du 8/1/2011 Empty Re: report du Legacy du 8/1/2011

Message  P-E Mar 11 Jan - 21:19

pff moi c'etait la loose avec pox voila ^^
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

report du Legacy du 8/1/2011 Empty Re: report du Legacy du 8/1/2011

Message  akathriel Lun 4 Avr - 1:29

Juste pour savoir, le tournoi a été homologué DCI ou pas, histoire que notre classement DCI bouge un peu quoi...
Après avoir pérégriné sur mon classement Eternal et donc le site DCI, et ayant pris le numéro DCI du tournoi mis sur le forum de la CDF...
Il m'a été impossible de retrouver ce tournoi aussi bien via le numéro que dans mes Events (ce qui m'arrange pas du tout vu que je l'ai gagné...). Si certains peuvent vérifier sur le compte DCI si cet Event est présent...(j'ai fait une requête en cas d'erreur de leur part mais si ça vient de chez et qu'il a pas été homologué ça servira a rien.)
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

report du Legacy du 8/1/2011 Empty Re: report du Legacy du 8/1/2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum