Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Report] Tournoi Legacy Hokatsu

3 participants

Aller en bas

[Report] Tournoi Legacy Hokatsu Empty [Report] Tournoi Legacy Hokatsu

Message  akathriel Dim 28 Fév - 0:52

Petit report du tournoi de Samedi (seulement 9 joueurs)

Je jouais cette version de D&T

22 LANDS

3 Karakas
11 Plains
4 Rishadan Port
4 Wasteland

26 CREATURES

3 Flickerwisp
1 Mirran Crusader
4 Mother of Runes
3 Phyrexian Revoker
3 Serra Avenger
4 Stoneforge Mystic
4 Thalia, Guardian of Thraben
4 Vryn Wingmare

5 INSTANTS and SORC.

1 Path to Exile
4 Swords to Plowshares

7 OTHER SPELLS

1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial

//Sideboard

2 Containment Priest
1 Grafdigger's Cage
4 Surgical Extraction
1 Mirran Crusader
1 Cataclysm
3 Pithing Needle
1 Council's Judgment
2 Ethersworn Canonist

R1 vs BUG (toss gagné)
A la une ses 2 delvers mettent trop de temps pour flipper, là où je sors la classique mère des runes----> stoneforge----> battecrâne
A la deux, je pars avec une main 2 plaines, 2 mères des runes, 3 stoneforge...il gère la première, pas les suivantes (en plus j'en pioche une autre et 2 serra avenger viennent terminer le travail)
1-0

R2 vs Burn (toss gagné)
A chaque tournoi j'en choppe 1 ou 2...
A la une classique mère des runes T1 et stoneforge----> battecrâne
A la deux, je mulligan a 5...sans land je garde bêtement et forcément ne touche aucun land...
A la Trois, il gère thalia T2, laisse vivre stoneforge et pose sulfuric vortex...battecrâne reste une 4/4 + serra avenger et le fait qu'il pioche du land ... ça passe
2-0

R3 vs Grixis Delver (Seb covili) toss gagné
A la une je garde une main avec 1 port rishadan et 1 vial, port + vial passe, malheureusement je ne trouverai pas de plaine et mon adversaire alignera 3 delver, gurmarg et 2 shaman , que je tiendrai en respect avec mirran stoneforge mother...j'ai une vial à 3 et voloscille en main je peux tenir en posant voloscille et bloquer en delver tout en déflippant un autre...il stifle la capa de la vial...
A la deux, tout sort globalement bien, j'arrive a poser mirran, mère des runes et thalia qui vont au bout (enfin mirran^^)
A la 3, il fait land shaman, je wast, il remet land et shaman, je wast (2 mer sout en moins), il reland et pose gurmag...j'ai une plaine en jeu c'est tout. Je sword, il force, je prends 7, je pioche path to exile et vire gurmag. Je pose serra avenger et stoneforge, il pithing needle stoneforge (il a vu grâce à probe battecrane et épée d'eau et de feu dans ma main), je grignote ses pv je pose un deuxième avenger que j'équipe avec l'épée (à la main donc). Juste avant je surgical une foudre (il en a une en main)...j'ai tenté ce coup là car je sais qu'il rentre un paquet d'antibêtes (en espérant diminuer grâce a surgical la densité de blast et autres, ici cela a fonctionné mais pas certain que ça soit si pertinent). Thalia l'empêche de pouvoir gérer le board (decay qui coute 3 c'est moyen^^)
3-0

R2 vs Reanimator (toss perdu)
A la une je prends T2 sire of insanity, j'ai seulement une mère des runes en jeu (qui va me sauver contre toute attente^^)...Il me vire ma main dont un sword et un mirran crusader. Je prends 2 attaques avant de piocher un path to exile. Il réanime mon mirran crusader  et attaque...j'ai mère des runes ! puis joue exhume en ayant iona au grave...Je ranime thalia...Je top deck Karakas qui vire iona. Il attaque avec mirran alors que j'ai thalia et mère des runes actives. Je gagne avec thalia et un serra avenger.
A la deux, il saisie ma surgical, se pique avec fetch et son ravland (5 ème mer sout) puis réanime griselbrand, il est à 7 pv... je pioche karakas, que je bounce, puis vient la longue marche des "sphères". Il a 3 lands, j'ai un rishadan actif et  je pose thalia, puis double poneys volants (Vryn Wingmare) c'est game
4-0

Bilan :

Je finis premier à 4-0 devant grixis delver (sed covili) et Eldrazi (edk). J'aurai bien aimé tester contre Eldrazi même si à priori l'autre D&T splash R aurait été plus à même de rivaliser.


Dernière édition par akathriel le Lun 29 Fév - 11:18, édité 1 fois
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Report] Tournoi Legacy Hokatsu Empty Re: [Report] Tournoi Legacy Hokatsu

Message  sniperwolfcs Lun 29 Fév - 0:06

Merci pour ton report de qualité Smile
Ça fait plaisir de voir un collègue de D&T gagner ^^
GG

Ps: j'aime pas trop ton side de 4 Surgical Extraction & 3 Pithing Needle
Enfin si ça gagne .. Smile
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Report] Tournoi Legacy Hokatsu Empty Re: [Report] Tournoi Legacy Hokatsu

Message  akathriel Lun 29 Fév - 11:00

sniperwolfcs a écrit:Merci pour ton report de qualité Smile
Ça fait plaisir de voir un collègue de D&T gagner ^^
GG

Ps: j'aime pas trop ton side de 4 Surgical Extraction & 3 Pithing Needle
Enfin si ça gagne .. Smile
Pour le side c'était une tentative de méta call.
Pithing était pour land/miracle et autre arto activable...aucun dans le tournoi donc ici en effet 3 pochettes vides^^
Pour surgical c'est différent c'est à mettre en relation avec le MD, le fait que grixis delver ne joue pas tarmo et que sur Nice il y a des petits malins qui jouent Oups, reanimator, storm et autres decks unfair. (Ici storm (TES) et rea représentés)
Dans un plus gros tournoi avec des tarmo en masse là RIP était devant mais sur nice....Bon là ça m'a servi qu'une fois contre grixis pour virer les foudres ce qui réduit de moitié environ ses réponses à mes créatures (en plus là il en avait une seconde en main).


Dernière édition par akathriel le Lun 29 Fév - 13:13, édité 1 fois
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Report] Tournoi Legacy Hokatsu Empty Re: [Report] Tournoi Legacy Hokatsu

Message  edk Lun 29 Fév - 11:22

C'est homologué: http://www.cdf-legacy.fr/tournoi/fiche/20160123145205888

(et mon report est dispo sur LF: http://www.legacy-france.org/index.php?showtopic=13616&st=165#entry248492)
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[Report] Tournoi Legacy Hokatsu Empty Re: [Report] Tournoi Legacy Hokatsu

Message  akathriel Lun 29 Fév - 13:20

edk a écrit:C'est homologué: http://www.cdf-legacy.fr/tournoi/fiche/20160123145205888

(et mon report est dispo sur LF: http://www.legacy-france.org/index.php?showtopic=13616&st=165#entry248492)
Merci pour la réactivité.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Report] Tournoi Legacy Hokatsu Empty Re: [Report] Tournoi Legacy Hokatsu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum