Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Thursday Night Legacy - Report du 31/03/2011

+2
PiK
edk
6 participants

Aller en bas

Thursday Night Legacy - Report du 31/03/2011 Empty Thursday Night Legacy - Report du 31/03/2011

Message  edk Ven 1 Avr - 17:04

Bon comme d'hab mon petit report en commençant par la liste

Ma liste: MUD a écrit:4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Wasteland
4 Great Furnace
2 Darksteel Citadel
2 Mox Diamond
2 Mox Opal
4 Voltaic Key
4 Grim Monolith
3 Trinisphere
1 Staff of Domination
1 Sensei's Divining Top
1 Crucible of Worlds
1 Lightning Greaves
1 Spine of Ish Sah
4 Goblin Welder
4 Kuldotha Forgemaster
4 Metalworker
4 Lodestone Golem
4 Wurmcoil Engine
1 Steel Hellkite
1 Blightsteel Colossus
SB: 4 Chalice of the Void
SB: 1 Duplicant
SB: 1 Platinium Angel
SB: 4 Phyrexian Revoker
SB: 1 Mindslaver
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 1 Trinisphere

Ronde 1: Mono vert (par Slobodan)
G1: Je gagne le toss. Je ne sais pas ce que joue mon adversaire. Tour 1, Ancienne tombe, Monolith, Trinisphere. Plutôt pas mal. Tour 2 Voltaic Key, je crois. Puis Kuldotha T3 qui va chercher Colossus et Lightning Greaves pour la win.
G2: Je me souviens plus trop mais je crois que je gagne sur double Lodestone Golem.
2/0, bon début mais le deck en face n'avait vraiment l'air au niveau.

Ronde 2: Ichorid (par P-E)
G1: C'est lui qui démarre, il fait tour 1 Undiscovered Paradise, Putrid Imp. Je fais Ancienne tombe, Monolith, Trinisphere. Il défausse un dredgeur mais ne vois rien de transcendant, si ce n'est un bloodghast. Tour 2, je topdeck Metalworker que je joue. A son tour je mange une attaque d'Ichorid, du bloodghast et de Putrid Imp, je passe à 7. Il a une Narco en défense. Tour 3, je joue Staff of Domination, j'ai 3 ou 4 artos en main, GG.
G2: Il fait Gemstone mine, puis passe. Je pose Great Furnace, Goblin welder et Tormod's crypt. Tormod se prend Nature's claim, puis il fait Unmask à son tour et me discarde un Metalworker. Il part all-in avec un Breakthrough à 0. A mon tour je waste son land, je troque Great Furnace pour Tormod's crypt et je vide son Grave. Il ne reviendra pas.
2/0, bon résultat, je ne crois pas qu'Ichorid soit un match-up facile mais j'ai eu de bonnes main, contrairement à mon adversaire.

Ronde 3: Maverick (par Anthony)
G1: Sortie rapide à base de Ancienne tombe ou City of Traitors + Mox de diamand + Trinisphere tour 1, Metalworker tour 2, et Staff of Domination tour 3, qui attendra le tour 4 pour le kill si je me souviens bien. Avec une ou deux Wasteland en passant.
G2: Main dégueu à 7 avec un seul land, je reprend une main à 6 qui n'est pas vraiment meilleure (2 Cité des traitres :/). Je pose un Staff of Domination qui prend son Qasali, puis je suis obligé de bloquer Tarmo exalté avec Lodestone Golem, je me fais logiquement déborder.
G3: Nouveau mull à 6, j'ouvre Ancienne tombe, 2 Metalworker, Staff of Domination, Kuldotha et Wurmcoil Engine. Bon, si je tope un land ou un Grim monolith ça peut le faire, 21 chances sur 54, après reflexion c'était trop peu :/. En face je vois arriver Noble Hierarch et double Qasali qui vont détruire mes 2 Metalworker.
1/2, c'est dommage, il y avait une place en finale contre Affinity à la clef. C'est Maverick qui va l'emporter au final (Null Rod c'est fort contre Affinity).

Ronde 4: Merfolk (par Olivier)
G1: La une se passe assez vite, je me fais contrer je sais plus quoi mais je pose rapidement 1 puis 2 Lodestone Golem avant qu'il n'ait le temps de sortir des créa.
G2: Je fais Ancienne tombe, Mox Opal, Calice à 1, Calice à 0. A la base c'était pour avoir le Metalcraft, mais ça va provoquer le missplay de mon adversaire qui va me donner la game. En effet, dans les tours suivants il me laisse poser Metalworker, Wurmcoil Engine puis Kuldotha qui va chercher Colossus, alors qu'il a des FoW en main. On en discute après, il pensait à tort que Calice à 0 contrait Fow. C'est dommage, il avait clairement l'avantage sur le board avant que je joue Metalworker et Kuldotha.
2/0, victoire à demi volée quand même. On en a refait 2/3 autres après pour le fun et ça s'est beaucoup moins bien passé pour moi.

Bilan: 3/0/1. 4ème place. Bon résultat pour la première sortie de MUD. J'aime bcp les Trinisphere MD, je crois que j'ai gagné toutes les games ou je l'ai sorti tour 1/tour 2.
Les +: La bonne ambiance comme d'hab, le deck sympa à piloter et pas si simple. J'ai beaucoup bossé la liste sous Cockatrice pour réussir à la stabiliser un max (surtout niveau mana base) et je suis content du résultat. Si d'autres joueurs ont des listes de MUD, je serais curieux de les comparer pour voir leurs choix respectifs Wink
Les -: On était un nombre impair, donc c'est pas cool pour ceux qui ont eu des bye mais on pouvait pas vraiment prévoir.

J'ai les résultats complets dans l'ordi, j'attend juste les infos (login/pass) de Avalon pour envoyer tout ça à Wizard. Je vous préviens dès que Nicolas m'envoie ça.


Dernière édition par edk le Ven 1 Avr - 20:10, édité 1 fois
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Thursday Night Legacy - Report du 31/03/2011 Empty Re: Thursday Night Legacy - Report du 31/03/2011

Message  PiK Ven 1 Avr - 17:51

Une partie entre midi et 2, un report de tournoi dans l'aprem : c'était dur la journée de boulot ! Very Happy

Merci pour ce rapport et pour l'analyse de ton deck.
Je l'avais repéré sur M-V et il me plaisait bien mais comme tu l'as dis, il n'a pas l'air très facile à jouer, vu toutes les interactions qu'il offre.
Pour info, voici la liste qui a fini 2ème sur 267 au StarCityGames.com Legacy Open - Indianapolis : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=221383

PiK
apprenti
apprenti

Messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thursday Night Legacy - Report du 31/03/2011 Empty Classement

Message  edk Ven 1 Avr - 20:25

1er: Anthony Guardabassi (4/0/0) - Maverick
2nd: Adrien De Georges (3/0/1) - Affinity
3ème: Jean-François Barnoin (3/0/1) - Mono black infect
4ème: Manoel Cailliau (3/0/1) - MUD
5ème: Jerome Paire (1+Bye/0/2) - ?
6ème: Guillaume Levet (2/0/2) - Gobelin
7ème: Olivier Maroselli (2/0/2) - Merfolk
8ème: Franck Robin (2/0/2) - Dragonstorm
9ème: Thibaut (1+Bye/0/2) - Echanteresse
10ème: Gregory Salez (2/0/2) - ?
11ème: Marc Escoffier (Bye/0/3) - Machinegun izzet
12ème: Slobodan Kuzminal (Bye/0/3) - Mono vert (Mga)
13ème: Pierre-Eliott Teissier (1/0/3) - Dredge
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Thursday Night Legacy - Report du 31/03/2011 Empty Re: Thursday Night Legacy - Report du 31/03/2011

Message  P-E Ven 1 Avr - 21:49

je transmets tout ça a la cdf ^^
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Thursday Night Legacy - Report du 31/03/2011 Empty Re: Thursday Night Legacy - Report du 31/03/2011

Message  Atlantis Ven 1 Avr - 23:04

N'oublier pas a la DCI svp , Nico m'a dit qu'il t'enverrai par mail les mdp wizards
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Thursday Night Legacy - Report du 31/03/2011 Empty Re: Thursday Night Legacy - Report du 31/03/2011

Message  sniperwolfcs Sam 2 Avr - 0:25

Bon tournoi bien enrichissant pour ma part Smile
Cétait sympa ! Smile

Sinon je jouais un Dark Horizon ...
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thursday Night Legacy - Report du 31/03/2011 Empty Re: Thursday Night Legacy - Report du 31/03/2011

Message  ulianov Sam 2 Avr - 9:02

P-E, tu veux bien me faire suivre cette adresse stp ? Histoire que les joueurs de T2 et de drafts puissent eux aussi profiter de leurs points DCI ^^

Juste pour info, 9 joueurs

1er: Anthony Gardabassi (décidement) BG poison
2eme: Kim Parola, Ur poisson volant
3eme: Vincent Bonano, UR
4eme: Guillaume Levet, Mono red
5eme: Stephane Bonano, BW aggro
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Thursday Night Legacy - Report du 31/03/2011 Empty Re: Thursday Night Legacy - Report du 31/03/2011

Message  P-E Sam 2 Avr - 11:21

faut voir avec edk c'est lui qui s'est charge de transmettre a wizard moi c'etait cdf ^^
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Thursday Night Legacy - Report du 31/03/2011 Empty Re: Thursday Night Legacy - Report du 31/03/2011

Message  ulianov Sam 2 Avr - 12:01

Bon ben EDK si tu peux me passer les mdp, ce serait cool.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Thursday Night Legacy - Report du 31/03/2011 Empty Re: Thursday Night Legacy - Report du 31/03/2011

Message  edk Sam 2 Avr - 13:03

Ben dès que Nico me les envoie, je veux bien te les filer.
Si quelqu'un peut le relancer aujourd'hui d'ailleurs, ce sera pas plus mal...
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Thursday Night Legacy - Report du 31/03/2011 Empty Re: Thursday Night Legacy - Report du 31/03/2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum