Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

AP Nice du 29

3 participants

Aller en bas

AP Nice du 29 Empty AP Nice du 29

Message  ulianov Dim 29 Avr - 20:07

29 joueurs. 5 rondes.

Je fini 1er ex-aequo avec Thomas (ami d'anthony) , on fait draw intentionnel à la dernière pour assurer les boosters. On la joue tout de même et je win.


Un tournoi bien sympa !


Si des joueurs veulent doner leur avis sur le format ou sur l'édition, c'est ici que ca se passe.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

AP Nice du 29 Empty Re: AP Nice du 29

Message  Franck Dim 29 Avr - 20:56

7eme avec un naya ultra aggro (je devrais poster la liste je pense)

impression c'est moi ou le noir c'est un peu nul en limité?

j'ai vu quelques cartes pour le construuit et je pense que ca peut etre assez sale releguant kessig aux oubliettes et genant assez Uw delver (mais bon je monte une liste et je vous tiens au jus)
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

AP Nice du 29 Empty Re: AP Nice du 29

Message  meuh Lun 30 Avr - 20:21

3eme avec un vert/blanc splashé rouge pour les blasts^^

Quelques spoiler m'ont assurer certaines games (n'est ce pas remi^^)


plutot sceptique sur l'equilibre entre les couleurs mais bon on verra sur les draft prochainement
meuh
meuh
sorcier
sorcier

Messages : 473
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

AP Nice du 29 Empty Re: AP Nice du 29

Message  ulianov Lun 30 Avr - 23:25

Alors, à mon sens, ls deux milleures couleurs en scelled sont pour cette édition le vert et le banc. Le blanc car il a des tonnes de volants de qualité, et surtout pas forcemen chers (cf 3/3 fly pour 3 qui bounce un permanent que l'on controle), mais aussi un très bon blast à 1 mana, et la carte qui blinque pour W. Le tappeur est cher, mais reste efficace.

Le vert est très solide par les boosts qu'il propose. Le +2/+2 qui donne la même chose à une créature associé est juste broken. Le +1/+1 porté est exceptionnel. Cumulé avec une très bonne bête deathtuch et les deux bpêtes avec association d'âme qui donnent +1/+1 pour 3 ou +2/+2 pour 4. Enfin, le fog est aussi un spoiler de limité.

Ensuite je pense que le bleu suit. Pas de spoilers apparents, cependant la 3/2 fly cantrip pour 4U est très costaude, la ¾ fly pôur 2U en est de même. La bête qui donne l'effet de meule est très intéressante et la ¼ qui détap est pas mal du tout. Enfin, on trouve un piocheur de qualité pour 3U, draw 3 remet une carte de la main en dessous de la bibliothèque... monstrueux. Enfin, deux autres cartes broken, le corbeau qui bounce et le miracle unco qui met on top. Sans soute la meilleure couleur d'appoint avec le blanc en majoritaire.

Concernant le rouge et le noir, je les considère comme des couleurs de splash, les communes et uncos y sont trop faibles à mon goût. Un petit + pour le removal à X + B qui met -X/-X en instant et à fragment d'os. Côté bête, la 3/2 pour 1BB qui met 3 à tous les joueurs quand elle meurt est très forte. En rouge, 2-3 trucs aussi, forgepierre qui est très synergique avec celui qui donne l'init en association d'âme, le nouveau choc en rituel est pas mal, sans plus. Le retour du blast qui colle 4 aux volantes permet à la couleur d'exister...


Voilà pour un petit tour des différentes cartes notables (essentiellement communes) de l'édition, ce n'est que mon avis et j'ai sans doute oublié de mentionner certaines cartes. J'espère vous être utile pour vos futurs drafts.

N'hésitez pas à me donner votre avis, c'est en les confrontants que l'on pourra se faire une idée de l'édition en limité.

Kim.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

AP Nice du 29 Empty Re: AP Nice du 29

Message  Franck Mar 1 Mai - 9:46

j'ai vu un peu par ailleurs certains ont ouvert un helgruft full foil >_< avec un demonic tutor a l'interieur bon on a ouvert un helgruft normal quoi...
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

AP Nice du 29 Empty Re: AP Nice du 29

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum