Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

report tournoi EDH du 22/09

+3
nto
Atlantis
ulianov
7 participants

Aller en bas

report tournoi EDH du 22/09 Empty report tournoi EDH du 22/09

Message  ulianov Sam 22 Sep - 20:17

Au final 14 joueurs, on a pas fait la pub de façon convenable je pense...

métagame assez varié.

1 Krenko
1 Odric
1 ELDRIC goodstuff
1 Wanderer
1 Vathi
1 EZURI
1 Niv mizzet
1 Skythirix
1 Teferi
1 Ronéoplasme
1 Wydwen (anti-ramp)
1 Talrand
1 Teysa
1 Thrun



Top 5 récompensé.

5eme: Anthony avec Edric 2/2 ou 3/1 ou 2/1/1 ???
4eme: Rémy avec Thrun 3/1
3eme: Yacine et/ou Fabrice suite à un arrengment entre les deux joueurs avec Talrand et Niv-Mizzet 3/1

2eme: Nam avec Ezuri elfball 3/1 (Finaliste)

1er: Kim avec Maelstrom Wanderer 4/0


Voilà, si vous voulez poster un report c'est ici, ou simplement partager vos impressions sur le tournoi et son organisation !

PS: Un grand merci personnel à Laurent pour avoir eu l'idée de ce tournoi et d'avoir fourni la dotation !!!
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi EDH du 22/09 Empty Re: report tournoi EDH du 22/09

Message  Atlantis Sam 22 Sep - 21:19

je fais 3-1,était censé faire 3éme ou 4eme ,je jouai pas goodstuff que 3 cartes au dessus de 3 mana,me suis un peu loupé sur certains slot mais finalement bonne journée sympa,quand on pense que le prochain edh est dans un mois ...on pourra pas test !
r1: 2-0 wydwen
r2: 0-2 talrand
r3: 2-1 skythyrix
r4 : 2-0 tefeiri


Dernière édition par Atlantis le Dim 23 Sep - 11:39, édité 1 fois
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi EDH du 22/09 Empty Re: report tournoi EDH du 22/09

Message  nto Sam 22 Sep - 23:27

Pour ma part, je jouais Ezuri :

Ronde 1 contre le Téfeiri de Franck

La 1 je gagne grâce à Caverne qui fera passer tous mes elfes

La 2 départ canon pour Franck avec un Jace et une Tamiyo en jeu. Il me finira avec Effet tunnel

La 3 je gagne grâce à un Ezuri qui n'a pas pus être géré


Ronde 2 contre un général vert noir qui quant il s'engage réduit la force et l'endurance d'une créature attaquante à 1 piloté par Alexis

La 1 je gagne car Alexis n'a qu'une seule créature en jeu et il ne piochera par la suite que des lands

La 2 je gagne grâce à une Championne elfe qui donnera la traversée des forêts à tous mes elfes


Ronde 3 contre le Talrand de Yacine

La 1 je la perds à cause d'un Stifle sur Nissa qui m'empêchera de gagner mes pv

La 2 je gagne grâce à Roofellos équipé de jambières qui me double à chaque tour ma mana

La 3 je gagne grâce à caverne qui fera passer Ezuri


Ronde 4 contre le Maelstrom de Kim

La 1 je la perds sur un Commandement cryptique qui engagera tous mes elfes suivi d'un Maelstrom qui cascadera un Réveiller la bête suivi en cascade 2 d'un tour supplémentaire qui me sera fatal

La 2 je me prends un pyroclasme sur mes elfes puis je missplay en détruisant le mauvais artefact ce qui lui permettra de jouer au tour suivant Maelstrom qui donne en plus la célérité à toute ses créas


Les +
La dotation
De nouveaux joueurs
Une bonne ambiance comme tous les EDH
Un metagame varié avec des joueurs qui maîtrisent leur deck


Les -
Pour le nombre de joueurs, une dotation pour le premier aurait été suffisant car récompenser les 5 premiers n'a pas été très rentable pour les organisateurs je pense. Ceci dit ça m'a fait vraiment plaisir de repartir avec des cartes jouables donc un grand merci aux organisateurs pour les lots.
nto
nto
profane
profane

Messages : 187
Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Nice

http://namthao.free.fr/Travel/France/Nice/Cartes%20magic

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi EDH du 22/09 Empty Re: report tournoi EDH du 22/09

Message  Bango Sam 22 Sep - 23:56

Ouais tournoi sympa, un peu déçu du faible nombre de participants. Mais que voulez vous la communauté EDH n'est pas encore super dvlpée mais j'espere que l'engoument pour le format attirera de nouveaux venus (en espérant que les pontes du legacy s'y interessent à sa juste valeur). Concernant les lots, je serai pret à toujours faire comme ça, hélas j'ai bien vu que Nico tirait un peu la gueule et je comprends tout à fait son point de vue vu que c'est son magasin et qu'il doit faire tourner un peu sa boite.

A faire de temps en temps quoi;

Concernant mon deck et ma pietre prestation il faut savoir un truc, c'est qu'une demie heure avant le tournoi je modifie le deck (wywy) de façon à qu'il soit meilleur contre des jeux ramp du style wanderer ou Grisou, m'attendant à ce que Kim ou Fab les jouent. J'enleve donc toute la panoplie indispensable pour survivre contre Edric pensant que personne allait le jouer à part Guillaume (dans lequel cas j'aurai eu toute mes chances Laughing ). Et bref premiere match je tombe contre quoi? Antho avec Edric....Si vous comptez qu'en plus je fais une full à la 2, ya rien à dire.

Ensuite je tombe contre Théo et son Roneo plutot bien monté ( à part deux trois trucs lol), et ce n'est pas avec mon unique bojuka que j'allais pouvoir m'en sortir. Les deux parties ou il me torche c'est à coup de Sheodred porcasse qui tue mon board et qui gonfle le sien (avec en plus un grave titan de son coté lol). Bref j'avoue mon deck était clairement pas adapté au méta, mais que voulez vous j'ai la flemme de changer de deck, ça m'apprendra lol

a+ pour de nouvelles aventures
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi EDH du 22/09 Empty Re: report tournoi EDH du 22/09

Message  ulianov Lun 24 Sep - 20:02

Alors pour ma part je jouais Maelstrom Wanderer, pour les néophytes c'est un jeu ramp qui tue au card advantage généré par le général et par le deck en lui-même tout simplement. En gros il est constitué d'une base de spot removal (foudre, feu/glace, etc...), de cailloux à mana, de gros piocheurs (harmonize, tidings, super saumon, etc...), de mass removal (pyroclasme, slagstorm, etc...) et de kills en tout genre (8 arpenteurs, 2 titans et un Sphinx, ainsi que des extras turn et spells broken). Le but du jeu étant d'atteindre les 8 mana de notre général et de pourrir la sortie adverse pendant ce temps là pour éviter d'être trop derrière dans la course.

Ronde 1: Théo avec Ronéoplasme qui fini à 2/2

Game 1:
Je fais un mull à 6 et ouvre une main assez catastrophique, en gros 5 land et un extra turn. Je me prends liliana V2 au tour 3 et me prend Sheoldred T4, il clot la game tour 6 je crois.

Game 2:
une main à peine plus corecte qu'à la précédente, je la gagne sur le fait qu'il ne pioche pas assez de lands et que je le gère à coup de dust bowl. Wanderer finira bien le boulot.

Game 3:
Je garde une vraie bonne main pour le coup ! T1 saisie de son côté, il m'enlève ma preceptrice mystique... rude... à son tour 2 il fait inquisition de kozilek sur grim monolith... okay... ca va être plus rude tout d'un coup. La game dure assez longtemps mais il a du mal à voir ses lands et je m'acharne aussi un peu dessus avec Wasteland et beast within il me semble, je pioche beaucoup trop et au final gagne aux points de généraux malgrès un sphinx consacré 6/8 en face qui se prendra dans le tour un blast à 4, un blast à 2 et un pyroclasme ^^

2/1 je gagne mais c'était bien bien chaud, le deck aime pas du tout la défausse et les jeux tapout, je 'en sort bien face à un bon adversaire avec un jeu bien monté et qui m'a montré que ce général avec des tests peut s'avérer jouable, voir vraiment bon.

Ronde 2: Fabrice avec Niv mizzet qui finit à 2/1/1

Game 1:
Je garde une main convenable me prend un contre sur un cailloux tour 2, je passe un cailloux à 3 au tour suivant qui se fait bouncer à mon upkeep par un venser, je le repose, à son tour il se remet fulltap pour je ne sais plus trop quoi faire (Fab, si tu peux compléter, c'est le bien venu ^^) de mon côté je continu à sortir de quoi accélérer ma game et je sais que je pourrais lancer Wanderer au prochain tour s'il ne me gère pas un cailloux. Il se met fulltap à nouveau et sort son général, play étonnant mais qui montre qu'il n'a pas trop d'autres solutions en main apparement. Je me sent frais et lance mon wanderer qui cascade sous mystical tutor. J'ai plusieurs choix possibles mais prend upheavel (je bounce tous les permanents en jeu, et donc terrains compris). Wanderer se résoud et Fabrice concède. Il avait en main de quoi gagner au tour suivant avec son plan combo rentré fraichement dans le deck ! C'est donc passé juste.

Game 2:
Il essaye de gérer quelque peu ma sortie mais au final wanderer castant gratuitement deux spells, c'est trop même pour un jeu contrôle, je ne me rappelle pas du type de kill pour cette game (là aussi, si tu te rappelle ^^)

2/0, pas de mérite cependant, contrôle à base de contre ca ne suffit jamais face à wanderer, il produit juste trop de CA pour l'adversaire.


Ronde 3: Rémy avec Thrun 3/1

Game 1:
Je sort très mal ne vois aucun cailloux, pioche un peu mais me prend trop vite les 21 points de général de Thrun (T5 ou T6 je sais plus)

Game 2:
Très grosse sortie de mon côté avec 3-4 accélérateurs de mana, ca donne wanderer T4 ou 5 qui me fera gagner sur upheavel casté de la main néanmoins avec 4 mana en back-up, je repose ma main, lui se bat avec un land, le match-up est devenu trop déséquilibré et je gagne peu après.
Game 3:
Thrun tour 3 à nouveau pour la 3eme fois d'ailleurs ^^ c'est fort Thrun! T4 il me met 7 points, pendant ce temps là j'arrive à mon tour 4 avec un titan primitif qui me tutorise 2 lands. À son tour il m'attaque je passe à 13 points de vie et 14 points de général. À mon tour j'ai 10 mana, je lance un fact or fiction qui révèle 3 lands, un cailloux et temporal mastery (extra turn), je prends un land et ce dernier. Je ne peux le caster dans le tour cependant. J'attaque au titan et vais chercher 2 lands dont une ptite tech bien sympa kessig wolf-run ! Avec mon mana restant je lance temporal manipulation pour gagner un tour.
Rémy est à 24, j'attaque au titan et le boost de 3 avec Kessig et garde donc 7 mana open pour faire mon autre extra turn. Il passe à 15. Je tue au tour suivant avec un titan 18/6 piéto sa petite 2/1 ne suffira pas pour le sauver. Game épique.

2/1, un match-up assez équilibré au final je pense. Le fait que le général tue en 3 tours la plupart des games le rend vraiment costaud en collaboration avec le piétinement et l'hexproof.

Ronde 4: Nam avec Ezuri 3/1

Game 1:
il me fait tour 1 tutor dans une bête qui donne traversée des foret et linceuil à ses elfes ^^ ok, pas de fôrets à mettre en jeu pour moi, ca va être rude ! Tour 2 il me sort ancienne tombe, ok ca va aller vite... T3 je lui gère la tombe via wasteland je crois. J'en arrive à un point où tous ses elfes sont inciblables, ont +1/+1 et ont la traversée des forets et je suis à 8. Au tour d'avant je bouibouite et arrive à avoir 4 artefact en jeu et un tezzeret le chercheur à 5 avec 4 mana en back-up. Il lance une phase d'attaque, je fais cryptic command en réponse, je tap ses bêtes et pioche, il me dit fin de tour. Il est à 26. je peux le descendre à 20 avec Tezzeret, ce n'est pas assez. Mon problème étant qu'il me manque un mana pour pouvoir caster wanderer sans utiliser mes artefacts à mana. Je lance donc wanderer et cascade dans beast within... que je fais sur un de mes lands OK, il passe à 1 si j'attaque XD et je meurt next turn, va falloir trouver quelque chose, un random blast suffit mais c'est temporal manipulation qui me fera gagner !

Game 2:
Je débute la game avec foudre et pyroclasme en main, je sais que la partie est bien engagée, il pose un elf à mana T1 et craddle T2 avec Ezuri, je déccide de ne pas encore wrather et m'accélère, il prend le parti de m'agresser avec ses bêtes sous overrun au lieu d'en poser d'autres, c'est bien pensé. Je pose un autre cailloux et waste sa craddle. Il pose une bête qui détruit un artefact, mais pas le bon malheureusement, j'enchaine avec pyroclasme et foudre tour suivant pour le retour d'Ezuri, s'ensuit l'arrivée du Wanderer qui clot la game rapidement aidé par un Garruk v1 qui me pose des 3/3 célérité !

2/0, mais juste juste encore! Nam connaissait mal le jeu cela lui à grandement déservi c'est certain, sinon le match-up doit être très légèrement en sa faveur.

Au final 4/0, un deck costaud mais qui demande de réfléchir à tous ses plays sous peine de lourde sanction, entre accélérer et piocher ou poser une menace il faut choisir et c'est parfois assez complexe et ca peut couter des games.

C'est tout pour moi ! Un grand merci quand même à Laurent pour l'orga!
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi EDH du 22/09 Empty Re: report tournoi EDH du 22/09

Message  meuh Lun 24 Sep - 21:48

A la une je me met full tapp apres avoir empalé mon venser sur bete du a garrul suivi d'un miracle rouge hard caster pour l'achever...

la deux je me souviens pas comment tu m'as achever mais de toute facon on savait que j'avais trop peu de chance contre toi ^^

Bon sinon pour moi

Round 1 VS un nouveau joueur visiblement il jouait mono blanc
2-0
la 1 reste a 2 land je deroule...
la 2 rien de bien dangereux je gere les choses pouvant me gener ....

Round 2 vs kim(je suis un bye pour lui^^)

Round 3 vs franck avec tefeiri

La 1 je commence avec une main juste ignoble 4 land dont maze +brainstorm ...Ca dur des plombes il choppe sa caverne qui ma bien saoulé^^ me met quelque point avec le GG mais n'arrive pas a m'achever je gere son GG x fois et sa caverne via waste.

je pose shakles chandra 1 (bounce plusieurs fois) puis jace 2 il concede.

La 2 il pose une vision qui sera contrer
je pose une vision puis caste niv en me mettant full tapp

la vision passe je tente curiosité il a trois land il me fait misstep via 2pv je lui demande de payer 2 de plus via spell pierce et encore 2 via miscalculation curiosité passe je win tour 7(le plus tot possible pour moi^^)

Round 4 vs yacine avec talrand

La une il pose talrand puis les token qui vont bien au bout de deux tour je le volcanic
il repose je tente de passer wrath puis image rien ne passe je concede....

La 2 talrand puis volcanic again
il le repose quelques fois mais j'arrive a le gerer il fini par conceder avec un main gagnante selon moi mais il preferer jouait la 3.

La 3 talrand et volcanic reviens encore ^^
je le gere 2 fois de plus

je pose jace il a casiment plus de main on arrive au tours additionel et je force niv pour passer la combo(seul moyen pour finir a temps)

il me bounce niv et me casse des lands via dust bowl qui m'empeche de decendre niv +combo en un tour a mon avant dernier tour il me contre niv j'aurai fini par gagner vu qu'il avait une main vide mais on a plus de tours^^

je lui concede vu qu'il a conceder la 2 sans raison selon moi du coup il finit troisieme et me donne deux booster(joli geste;) )


Tournois sympa comme toujours et en teorie mon dernier avec ce niv mizzet ^^

Plutot content du resultat vu que je perd que contre kim chose obligatoire avec mon deck.
meuh
meuh
sorcier
sorcier

Messages : 473
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi EDH du 22/09 Empty Re: report tournoi EDH du 22/09

Message  Bango Mar 25 Sep - 10:51

Fab, tu vas jouer la nouvelle version de Niv?
En tout cas sympa vos reports, il y a eu des moments assez épique.

Sinon ça vous tenterait un Edh un de ces jeudis soirs?
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi EDH du 22/09 Empty Re: report tournoi EDH du 22/09

Message  cronos97 Mar 25 Sep - 11:34

Je viens de rentrer. Je suis chaud pour n'importe quel cube/edh/draft que vous voulez organiser.
cronos97
cronos97
Arbitre
Arbitre

Messages : 575
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi EDH du 22/09 Empty Re: report tournoi EDH du 22/09

Message  meuh Mar 25 Sep - 17:56

je vais voir si j'arrive a monter un truc qui me tente Smile mais si je le joue le deck changera le but n'ai pas de changer le GG et deux ou trois spell ^^

Sa fait un an que je joue celui la donc un peu marre et je trouverai sa con de juste changer de GG...
meuh
meuh
sorcier
sorcier

Messages : 473
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi EDH du 22/09 Empty Re: report tournoi EDH du 22/09

Message  Franck Mar 25 Sep - 18:24

perso tout a été dis, ce fut la derniere de Tefeiri et cette fois c'est la bonne, il a fais ces preuves (et ses debuts) a Cannes ou il avait fais rager pas mal de gens la bas...

Il me plaisait pour voler des games d'une maniere improbable (ce n'est pas remi par exemple qui me contredira la dessus), mais tout a une fin, je suis orphelin de GG actuellement et je n'arrive pas a trouver un GG qui me parlait autant que "Tef" et si ca continue je vais me trouver a jouer roi faucheur presque par defaut de seul edh restant...

bon enfin bref trêve de larmoyante déclaration, passons au report...

Ah ben Mercredi tout a été dit XD (ou presque)

Ronde 1 Vs nam

Ronde 2 Vs Krenko le Caïd
La 1 je contre tout et je pioche une sortie comme tefeiri me donne parfois avec tout ce qu'il faut au moment il faut
La 2, je mets presque 30 minutes et ne compte plus le nombre de missplay de mon adversaire qui en plus fait un sale flood...

Ronde 3 vs Fabrice

Ronde 4 Vs antho

1-3 bon ben on tourne la page et je passe a autre chose... dommage j'aimais jouer Mono U...
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi EDH du 22/09 Empty Re: report tournoi EDH du 22/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum