Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

CHANGEMENT DU FORMAT T2

4 participants

Aller en bas

CHANGEMENT DU FORMAT T2 Empty CHANGEMENT DU FORMAT T2

Message  ulianov Lun 25 Aoû - 17:04

Change #1: Beginning in the Fall of 2015, Magic Blocks Will Be Two Sets Each
Change #2: Beginning in the Fall of 2015, Magic Will Have Two Blocks Per Year
Change #3: Beginning in 2016, the Core Sets Are No More
Change #4: Beginning in 2016, the First Set of Each Block (the Fall and Spring Sets) Will Cause a Rotation
Change #5: Beginning in 2016, Standard Will Be Three Blocks Rather Than Two Blocks

en gros, on perd l'édition de base. On passe à 2 blocks de 2 éditions chacunes par an. le format aura une rotation tous les 6 mois (donc la durée de vie des cartes en T2 passe de 24 mois à 18 mois).

c'est plutôt pas mal je trouve, même si se procurer les cartes T2 risque de couter encore plus cher...
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DU FORMAT T2 Empty Re: CHANGEMENT DU FORMAT T2

Message  totoboy Lun 25 Aoû - 21:04

magic.wizards.com/fr/articles/archive/mm/m%C3%A9tamorphose

Voici le lien vers l'article en français.

totoboy
apprenti
apprenti

Messages : 25
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DU FORMAT T2 Empty Hop

Message  cortotom Lun 25 Aoû - 23:37

Change #1: Beginning in the Fall of 2015, Magic Blocks Will Be Two Sets Each

Pour les fans de storyline ça s'annonce tristounet en terme de contenu, à moins que ça ne soit dans la lignée de lorwyn/shadowmoor? A voir.

Change #2: Beginning in the Fall of 2015, Magic Will Have Two Blocks Per Year

Ça va y aller les nouvelles mécaniques, reste à connaître le nombre de cartes à chaque fois, ça va suer chez les drafteurs Very Happy

Change #3: Beginning in 2016, the Core Sets Are No More

Je trouve ça très dommage, effectivement les joueurs n'aiment pas trop ça à priori (sinon wizbro ne les stopperaient pas), mais ça permettait 2 choses selon moi: un accès simplifié pour les nouveaux joueurs (mouais ya d'autres choses maintenant), et surtout une chute de côte de nombreux spoilers, qui pour le coup resteront inabordables pour beaucoup tant pour le t2 que pour le modern (voire le legacy mais ça j'y crois moins). Parce que bon modern masters c'est bien beau mais pour ce qui est de baisse des côtes voilà quoi...

Change #4: Beginning in 2016, the First Set of Each Block (the Fall and Spring Sets) Will Cause a Rotation

L'avantage ici sera une rotation plus rapide des decks induisant peut-être un regain d'intérêt après une période de domination des decks tiers 1 et une certaine lassitude des joueurs, mais pu**** déjà que le t2 c'était cher et parfois chaud de trouver les cartes à temps pour les tournois, qu'est ce que ça va être là?
Et du coup pour ce qui est des banlists ça va pas laisser beaucoup de temps pour faire des choix...

Change #5: Beginning in 2016, Standard Will Be Three Blocks Rather Than Two Blocks

Ça au final ça ne devrait pas changer grand chose, je vois mal la différence entre 3x2 et 2x3, mais je dois pas être assez compétiteur pour ça. ^_^
cortotom
cortotom
apprenti
apprenti

Messages : 33
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 40
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DU FORMAT T2 Empty Re: CHANGEMENT DU FORMAT T2

Message  Tibo Mar 26 Aoû - 11:34

Pour les points 1 et 2 je m'en fous un peu.
Pour le point 3 de ma faible expérience c'est pas plus mal. Du coup je prends le risque de spéculer sur le fait que les cartes qui auraient pu/dû appartenir au core set seront incluses dans les blocs.
Pour le point 4 la rotation viendra plus vite. Probablement pour faire plus de sous.
Pour le 5 la différence est minime mais concrètement si un bloc s'appuie sur une mécanique qui ne te plait pas, elle pèsera à 1/3 dans le format (à la louche).
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DU FORMAT T2 Empty Hop

Message  cortotom Mar 26 Aoû - 12:10

Pour ce qui est d'inclure les cartes dans les blocs l'avantage des core sets c'est que niveau storyline tu t'en foutais de mettre chandra ou liliana avec une saisie des pensées de Kozilek, une hydre sortie du trou du cul de Jace ou autre incohérence, vu que justement c'étaient des sets en dehors des plans, rien à voir quoi du coup ils pouvaient mettre ce qu'ils voulaient comme il voulaient pour faire vendre.
Ça sera plus chaud justement de les inclure dans les blocs, même si je voudrais penser comme toi ça me semble peu probable parce que wizard a quand même l'air d'essayer de faire tenir la route à ses blocs niveau histoire.
cortotom
cortotom
apprenti
apprenti

Messages : 33
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 40
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DU FORMAT T2 Empty Re: CHANGEMENT DU FORMAT T2

Message  cortotom Mar 26 Aoû - 12:32

MaRo a confirmé sur son Tumblr que justement ils allaient être plus aggressifs au niveau des reprints sur les sets experts à présent qu'il n'y a plus de core set.

Il semblerait que tu aies vu juste tib.
cortotom
cortotom
apprenti
apprenti

Messages : 33
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 40
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DU FORMAT T2 Empty Re: CHANGEMENT DU FORMAT T2

Message  Tibo Mar 26 Aoû - 21:32

C'est la puissance intellectuelle : bac+2 les enfants.

Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DU FORMAT T2 Empty Re: CHANGEMENT DU FORMAT T2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum