Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Changement de règles en M14

+7
Troud
cronos97
Bango
ulianov
akathriel
Nadram
YaYa
11 participants

Aller en bas

Changement de règles en M14 Empty Et c'est le drame

Message  YaYa Jeu 23 Mai - 8:29

http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature/248e

Ce que j'en pense ? Ca remet les clones a leur place,mais c'est une grosse perte de flavors. Il aurait mieux fallu errater les clones plutot.
pour le reste, 90% des joueurs n'etait pas au courant donc osef.
Discuss
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de règles en M14 Empty Changement de règles en M14

Message  Nadram Jeu 23 Mai - 8:39

Je relègue ici des informations publié sur le forum MTGFRANCE.
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=1&t=28508

Ces changements ne seront effectifs qu'au 13 juillet 2013

Indestructible
Ça devient un mot-clef, comme vol, piétinement...

Sideboard
En construit, 15 cartes de Side est maintenant une limite maximale. Il n'est plus nécessaire de faire des échanges 1 pour 1 entre les games.
Exemple : mon main deck fait 65 cartes et ma réserve 8 cartes. APrès side, j'ai le droit d'avoir un deck de 62 cartes et une réserve de 11 cartes.

Multiple land drops
Pour jouer plus d'un land par tour, on ne doit plus annoncer quel effet nous permet de le jouer. Il faut regarder l'état de la partie actuel et voir si on peut encore en jouer un.
Exemple : J'ai Oracle de Mul-Daya. Je joue une Île, puis une Forêt. Je bounce l'oracle et le rejoue. Je n'ai pas le droit de jouer un autre terrain ce tour-ci (alors que j'aurais pu avec les règles actuelles).

Règle des légendes et des Planeswalkers

Là est le plus gros changement. On ne regarde que les légendes/Planeswalkers contrôlés par un joueur et non plus sur tout le champ de bataille.
Si un joueur contrôle deux ou plus permanents légendaires du même nom, alors tous sauf un (choisi par ce joueur) sont mis au cimetière.
Si un joueur contrôle deux ou plus Planeswalker du même sous-type, alors tous sauf un (choisi par ce joueur) sont mis au cimetière.
Exemples :
* Je contrôle Geist of Saint Traft, je lance une autre Geist of Saint Traft. L'un des deux est mis au cimetière.
* Mon adversaire contrôle Geist of Saint Traft, je lance une autre Geist of Saint Traft. Les deux restent sur le champ de bataille.
* Mon adversaire contrôle Jace, the Mindsculptor. Je lance Jace Bleren. Les deux restent sur le champ de bataille.
Nadram
Nadram
apprenti
apprenti

Messages : 49
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 42
Localisation : Nice

http://www.epic-war.net

Revenir en haut Aller en bas

Changement de règles en M14 Empty Re: Changement de règles en M14

Message  Nadram Jeu 23 Mai - 8:42

J'ai très clairement du mal à estimer l'impact de la modification de règle sur le side.
Avoir un deck de 62 cartes post-side peut-il être un avantage ou un comportement de newbee ?

J'aurais tout de même tendance à penser que s'éloigner des 60 cartes main-deck est une erreur.

Mais le plus gros changement vient de la règle sur les légendes et planeswalker.
Je vois déjà les batailles de jitte ou de jace...
Nadram
Nadram
apprenti
apprenti

Messages : 49
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 42
Localisation : Nice

http://www.epic-war.net

Revenir en haut Aller en bas

Changement de règles en M14 Empty Re: Changement de règles en M14

Message  akathriel Jeu 23 Mai - 8:51

C'est assez violent comme changement.
Autant pour le side ça va mais la règle des légendaires et arpenteurs qui ne sautent pas là j'ai du mal....
Jitte ou jace qui ne gèrent plus leurs homologues c'est costaud comme modification. Là les clones-like ne servent plus à grand chose maintenant...
Mais bon ça sent le bannissement de certaines cartes légendaires ou arpenteurs...
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Changement de règles en M14 Empty Re: Changement de règles en M14

Message  ulianov Jeu 23 Mai - 9:05

...

pour le side, ok why not, celà permettra surtout de caser plus de lands à effet dedans.

Pour la règle des légendes... pitié pas ça, tout sauf ça quoi... on va se retrouver avec des decks avec les légendes en X4 et planeswalker de même, et cette règle, c'est pour faire vendre encore + de boosters... Tain mais c'est infâme quoi... pouvoir enchainer 2 capacités du même planeswalker dans le tour: WHAAATTT ???

faudra pas qu'elle reste trop longtemps cette règle sinon, va y avoir de gros problème dans le jeu compétitif
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Changement de règles en M14 Empty Re: Changement de règles en M14

Message  Bango Jeu 23 Mai - 9:05

C'est parfait!!!

Zur au sommet du monde!
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de règles en M14 Empty Re: Changement de règles en M14

Message  cronos97 Jeu 23 Mai - 9:37

+10000

Ca fait beaucoup de changements tout ça. Les edh voltron (zur, sigarda, thrun, uril, ...) vont être content. Je pense que ça va avoir un impact majeur sur le métagame edh.

Pour les autres changements :
- l'histoire du sideboard me semble assez logique et intuitif
- le changement de l'indestructibilité semble aussi logique. C'était bizarre qu'une créa indestructible ne meurt pas quand humility est sur table.
- la règle des lands additionnels que peu de personne connaissait est un peu dommage. On pouvait effectivement bouncer exploration ou oracle de mul-daya pour jouer tous les lands qu'on voulait. Ce n'était pas abusé pour autant.
cronos97
cronos97
Arbitre
Arbitre

Messages : 575
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de règles en M14 Empty Re: Changement de règles en M14

Message  cronos97 Jeu 23 Mai - 9:42

Y a 2 sujets en parallèle à 10 minutes d'écart, faudra fusionner ça.

Sinon ca fait beaucoup de changements tout ça. Les edh voltron (zur, sigarda, thrun, uril, ...) vont être content. Je pense que ça va avoir un impact majeur sur le métagame edh.

Pour les autres changements :
- l'histoire du sideboard me semble assez logique et intuitif
- le changement de l'indestructibilité semble aussi logique. C'était bizarre qu'une créa indestructible ne meurt pas quand humility est sur table.
- la règle des lands additionnels que peu de personne connaissait est un peu dommage. On pouvait effectivement bouncer exploration ou oracle de mul-daya pour jouer tous les lands qu'on voulait. Ce n'était pas abusé pour autant.
cronos97
cronos97
Arbitre
Arbitre

Messages : 575
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de règles en M14 Empty Re: Changement de règles en M14

Message  Troud Jeu 23 Mai - 10:10

* Je contrôle Geist of Saint Traft, je lance une autre Geist of Saint Traft. L'un des deux est mis au cimetière.
* Mon adversaire contrôle Geist of Saint Traft, je lance une autre Geist of Saint Traft. Les deux restent sur le champ de bataille.
* Mon adversaire contrôle Jace, the Mindsculptor. Je lance Jace Bleren. Les deux restent sur le champ de bataille.

Donc en gros U en EDH perd ses clone-removal (Phyrexian methamorph, Image phantasmatic ... ) ?

Même imaginez les games avec 2 jitte sur le board , ou 2 Jace TMS !

Bref la vous avez foiré quelque chose wizard ...


Troud
Troud
mage
mage

Messages : 549
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 29
Localisation : InkJB

Revenir en haut Aller en bas

Changement de règles en M14 Empty Re: Changement de règles en M14

Message  ulianov Jeu 23 Mai - 10:16

ou pas, Ca va permettre de jouer Jace Beleren avec plus de facilité en EDH, je m'explique:

Le problème de Jace Beleren était que Jace, mind sculptor était juste à des années lumières niveau puissance intrinsèque de la carte, et de par la règle des légende si Beleren était on board, on ne pouvait lancer Jace v2, là on va pouvoir le faire même si l'on risque de faire un léger CDA, mais comme tout le monde le sait, avoir un Jace v2 on board, bah ca fait gagner les 3/4 des games...

Par contre Geist et Zur essentiellement deviennent encore plus stupides à jouer... Même s'il est vrais que les clones sont de moins en moins joués pour cette capacité de tueur de général (du moins dans l'univers de l'EDH compétitif obv)

Un autre truc relou, les miroir de Jace, mind sculptor et de Jitte... je vous laisse imaginer les prises de tête
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Changement de règles en M14 Empty Re: Changement de règles en M14

Message  Enée Jeu 23 Mai - 10:28

damn !
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

Changement de règles en M14 Empty Re: Changement de règles en M14

Message  sniperwolfcs Jeu 23 Mai - 10:51

La règle du side ne va rien changer pour de ce qui est de l'écart entre bon et mauvais joueur. C'est pas parceque tu joues avec 62 cartes que tu te transforme en bon joueur alors que tu étais mauvais avec 60 lol
Ca va me permettre de plus me faire DQ pour des histoires de side Smile

Pour les légendes par contre, je pige pas non plus ... Outre l'aspect background qui disparaît, ça fout un bordel monstre dans le jeu
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de règles en M14 Empty Re: Changement de règles en M14

Message  ulianov Jeu 23 Mai - 10:53

tien, je viens de penser à un truc, ouai c'est rare je sais, mais Mox Opal ca va devenir infiniment plus craqué dans les decks storm combo. J'en recherche 30 les gars Twisted Evil
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Changement de règles en M14 Empty Re: Changement de règles en M14

Message  sniperwolfcs Jeu 23 Mai - 11:43

En quoi ça va devenir plus craqué ???
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de règles en M14 Empty Re: Changement de règles en M14

Message  edk Jeu 23 Mai - 11:45

Idem pour Gaea's Craddle, tu peux le jouer en x4 dans Elfball sans pitié.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Changement de règles en M14 Empty Re: Changement de règles en M14

Message  ulianov Jeu 23 Mai - 11:46

j'ai 3 artefacts, je prends un mana de mon mox, j'en joue un autre de ma main, règle des légendes, j'en sacrifie un, si je suis pas trop con, je sacrifie celui qui m'a déjà donné de la mana, je garde l'autre, j'ai fait un storm gratuit et je peux tapper mon mox pour avoir un deuxième mana tout autant gratuit...

Changement de règles en M14 614715808
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Changement de règles en M14 Empty Re: Changement de règles en M14

Message  sniperwolfcs Jeu 23 Mai - 11:54

Mother fokcker ... on va se retrouver avec des decks 4 jittes 4 cradle 4 mox opal ... Changement de règles en M14 3004014869
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de règles en M14 Empty Re: Changement de règles en M14

Message  ulianov Jeu 23 Mai - 12:01

4 Jitte non, par contre elves! va jouer 4 cradlle ca c'est certain, et des jeux comme affinity pourraient revenir un poil plus fort grace à cette nouvelle règle pour les mox opal (maybe MUD mais je sais pas s'ils sont joués dedans)
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Changement de règles en M14 Empty Re: Changement de règles en M14

Message  YaYa Jeu 23 Mai - 13:10

D'où mon "c'est le drame".

Encore une tactique pour rendre le legacy encore moins accessible.
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de règles en M14 Empty Re: Changement de règles en M14

Message  sniperwolfcs Jeu 23 Mai - 13:48

Pour appuyer ton accusation, j'ai régulièrement une personne de chez Hasbro (pour la mise en place des tournois etc ..) et son discours est clairement anti Legacy ... pale
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de règles en M14 Empty Re: Changement de règles en M14

Message  Tibo Jeu 23 Mai - 14:39

Je ne comprends pas grand chose à vos charabias donc je ne vais rebondir que sur la fin. Il me semblait avoir lu par ici que le "vieux format" que voulait privilégier l'éditeur c'est le modern (paradoxe dans le nom). Cela peut expliquer pourquoi ils chercheraient à plomber le legacy.
S'il faut (je fais une simple hypothèse) les cartes des extensions à venir vont avoir "besoin" de ces changements de règles pour fonctionner correctement, ce qui rendrait caduques les théories conspirationnistes de Wizards pour plomber tel ou tel archétype/format/combo.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Changement de règles en M14 Empty Re: Changement de règles en M14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum