Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Peut-on sauver le legacy sur Nice?

+5
Nadram
nto
Tibo
mikafigus
Bango
9 participants

Aller en bas

Peut-on sauver le legacy sur Nice? Empty Peut-on sauver le legacy sur Nice?

Message  Bango Dim 23 Déc - 13:36

Depuis pres d'un an le format vivote mal suite au depart de nombreux joueurs. Quelles en sont les raisons?

Il semble que le format Legacy est victime de son ancienneté et de sa spécificité.
L'évolution du format en général et à moindre mesure la barriere d'entrée financiere pour les nouveaux joueurs ou ceux qui voudraient changer de deck n'incitent plus vraiment les foules.

A avalon que peut on y faire? Franchement je ne pense plus trop a un miracle, la communauté "niçoise" est tres fragile, beaucoup de personnes arretent, les nouveaux ne s'y mettront pas vu qu'il y a deja des formats plus adaptés qui leur font les yeux doux, type 2, modern et duelcommander. Bref ça sent le sapin de nôel.

Il ne reste plus qu'a faire une communauté legacy soudée Irl de "vieux" pour ceux qui se sentent vraiment motivés. Personellement j'ai laché un peu l'affaire depuis l'edh qui est certes moins compétitif et non reconnu, mais qui a au moins un interet en terme de deckbuilding (ce que je prefere à Magic) mais je peux m'y remettre si on est sur que cela serve à long terme.

Voila je voudrais savoir vos avis sur le format et sur les solutions que l'on peu trouvées. Si rien ne se passe vite le legacy va se planter.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on sauver le legacy sur Nice? Empty Re: Peut-on sauver le legacy sur Nice?

Message  mikafigus Dim 23 Déc - 18:20

je participais au tournoi legacy l'année dernière avant de monter sur paris et pour ceux que j'ai fais il y avait toujours plus de 10 joueurs. Il y a même eu un big legacy de 32 joueurs avec des joueurs de toulon!!! Quelle était la recette du succès ?

j'oscille entre Nice et paris donc je ne peux pas vraiment contribuer à la vie du format sur Nice (sur paris il vie très bien sans moi de toute facon lol), mais quand je suis sur Nice je viendrais aux legacy car j'aime ce format.

concernant les barrières financière à l'entrée : Même en legacy les jeux "budget" (pas plus cher q'un type 2) existent et peuvent percer (lol avec de la chance et alors!) j'ai déjà fais 3eme et 2ème de tournoi avec un affinity et à l'époque j'avais meme pas mes mox opales !

concernant le manque de fréquentation, est il possible que ce soit un défaut de communication ? en effet tous le monde ne viens pas sur le forum et parfois les tournois ne sont pas indiqués sur le site d'avalon (ou alors au dernier moment).

je ne sais pas ce qui cause la mort du format à Nice mais je suis prêt à tenter de le faire vivre tant que je suis ici.



mikafigus
apprenti
apprenti

Messages : 26
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on sauver le legacy sur Nice? Empty Re: Peut-on sauver le legacy sur Nice?

Message  Tibo Dim 23 Déc - 18:54

Peut-on sauver le legacy sur Nice? 24105FL
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on sauver le legacy sur Nice? Empty Re: Peut-on sauver le legacy sur Nice?

Message  Bango Dim 23 Déc - 23:37

Il y a même eu un big legacy de 32 joueurs avec des joueurs de toulon!!! Quelle était la recette du succès ?

A l'époque moi aussi je revenais ultra motivé de l'étranger et de Paris (ou j'avais bien continué de jouer), j'avais le temps d'organiser les tournois, la motivation surtout, donc j'envoyais des textos aux joueurs potentiels, on mettait ensuite de temps en temps des cartes (biland) en lots. Puis c'était un peu le renouveau de Magic sur Nice il y a 2 an, tout le monde etait motivés et contents de se revoir apres des années de traversée du desert (débandade et fermeture de l'entrejeu; fantastic world, etc..). Le format legacy n'était pas encore enclavé dans ses archetypes repétitifs. Les joueurs niçois (re)découvraient le format...
Maintenant que reste t'il de cette époque pas si lointaine? Quelques rancunes entre vieux joueurs, un pool de niewb disparu qui en a eu marre de se faire casser le cul à chaque ronde, un gérant de magasin totalement dépassé par les évenements ou qui du moins se contente du strict minimum, un nouveau magasin Jssst, lui aussi carrément à coté de la plaque et qui ne fait rien pour nous...



concernant le manque de fréquentation, est il possible que ce soit un défaut de communication ? en effet tous le monde ne viens pas sur le forum et parfois les tournois ne sont pas indiqués sur le site d'avalon (ou alors au dernier moment).

Les joueurs de legacy sont par définition de vrais hardcore gamers, ils savent tres bien depuis le temps qu'il y a un tournoi mensuel. Le truc c'est que chacun de nous à ses raisons qui lui sont propres pour ne plus venir. Par exemple Seb aimerait que le format soit homologué alors qu'il ne l'est pas, P-E est une feignasse, Guillaume a trouvé l'amour, Antho cherche sa voie, Jerome ne sait pas tres bien joué, Marc Emmanuel est devenu trop vieux, Nam est double papa, Kim ne peut pas faire un deck avec des cartes en x1, et moi même je prefere jouer sur cocka en commander parce jouer à Magic en slip c'est encore mieux...

Il faut se dire une chose la motivation n'est plus vraiment la, les choses passent et c'est la vie. En ce moment je vois plutot une tendance pour le t2 en force, avec de l'edh et du modern en challenger, mais le legacy est grave à la traine...
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on sauver le legacy sur Nice? Empty Re: Peut-on sauver le legacy sur Nice?

Message  nto Lun 24 Déc - 15:42

Fini pour moi l'époque ou je venais les jeudis soir et aussi pendant les vacances. La vie de famille m'a vite rattrapé... Pour ma part, quand j'ai commencé ce format, je jouais avec les débutants et nos remarques étaient les mêmes, que la bonne ambiance n'était pas toujours au rendez vous car nous on était là pour s'amuser avec nos decks à nous et que les autres étaient là pour gagner avec leur bilands et cartes sorties de l'espace en x4. Du coup on préférait jouer entre nous. On a aussi pas mal joué à avalon pendant les vacances en équipe 2 contre 2 et les parties étaient beaucoup plus intéressantes qu'un simple face à face habituel. On arrivait même à rivaliser contre de vrais decks du metagame en 2 vs 2 donc là peut être une piste à étudier pour faire repartir le format, faire des équipes en mettant un joueur expérimenté avec un nouveau joueur histoire d'équilibrer les parties et ainsi impliquer tout le monde. Pour se faire, il vous faudra de nouveaux joueurs. Cet été Franck avait réussi à avoir pas mal de monde le mercredi après midi ça peut être un bon début de les contacter par contre, comme j'ai pus le constater ou le voir chez certains, face à un nouveau joueur, évitez les remarques comme joue plus vite, tu as joué c'est trop tard, ton deck est nul ou encore pourquoi tu joues un deck pas compétitif? Bref, vous l'aurez compris soyez plus patient avec les nouveau joueurs et faites qu'ils soient plus impliqué et moins largué dans le jeu. Ce que je fais en edh avec les nouveaux joueurs c'est que si je fini mes parties bien avant, je propose à mon adversaire de tester avec un autre général par exemple en remplaçant ezuri par thrun ou omnath ou depuis peu en jouant mirri ou uril pour que la partie soit plus équitable et mois expéditive. Bonne chance pour le format s'il ne veut pas sombrer sur Nice, bon noël à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
nto
nto
profane
profane

Messages : 187
Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Nice

http://namthao.free.fr/Travel/France/Nice/Cartes%20magic

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on sauver le legacy sur Nice? Empty Re: Peut-on sauver le legacy sur Nice?

Message  Bango Mar 25 Déc - 16:21

Ce que tu dis Nam est tout à fait exact et serait carrément une bonne idée dans d'autres formats comme le commander ou le type 2, mais ce n'est pas du tout applicable au legacy qui se veut être un format elitiste ou les nouveaux ne pourront jamais trouver leur place comme tu le souhaites. De plus les anciens joueurs qui ont mis des années à monter leur jeux et qui sont au courant du méta n'ont que faire de perdre du temps à rouster les niewbies. Personne n'y gagne à ce jeu la.

Le legacy s'il doit y avoir un renouveau ne se fera pas comme cela mais plutot par une réunion de superplayers ultramotivés.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on sauver le legacy sur Nice? Empty Re: Peut-on sauver le legacy sur Nice?

Message  Nadram Ven 28 Déc - 11:59

Lorsque j’ai appris que ce week-end il y avait un tournois Legacy, et que ma vie de famille ne m’empêchait pas d’y participer, j’étais vraiment exalté.
Grande fut ma déception de voir que nous n’étions que quatre…

Je ne vous le cacherais pas, cela m’attriste de voir le Legacy mourir une nouvelle fois, et malheureusement je n’ai toujours pas trouvé de solution pour empêcher cela.
Pourtant s’il y a bien une chose que je ne souhaite pas, c’est de ne plus pouvoir participer à cette réunion mensuelle qui me permet de partager un bon moment avec vous.
Si demain le Legacy meurt sur Nice, se sera la quatrième fois que j’assisterais à la disparition d’une communauté (le premier qui me traite de chat noir…).
Mais à chaque fois, le format a sut renaitre de ces cendres.

S’il y a bien quelques choses que j’ai appris sur le Legacy, c’est que sa population est tout sauf homogène.
C’est un format qui regroupe à la fois :

- Les hardcores gammers, qui peuvent profiter du panel d’extensions qu’offre le format.
- Les vieux briscards, qui n’ont plus la volonté d’investir autrement qu’occasionnellement dans les nouvelles extensions et conserve précieusement quelques pet deck.
- Les jeunes arpenteurs, qui dans leur fougue veulent découvrir tous les formats.
- Et certainement d’autre type de joueurs que j’oubli…

C’est justement cette diversité de joueurs qui fait que le Legacy est un format difficile à maintenir en vie, mais qui le rend aussi riche.
Malheureusement ceci se ressent dans le niveau des decks qui sont très hétéroclite, et cela peut conduire au découragement de certains.
Mais il suffit qu’une seule de ces populations soit active sur le format pour que tous ressortent leurs decks.

Aujourd’hui nous sommes confrontés à une heure sombre pour ce format.
J’ai longtemps pensé que seule l’organisation de tournois, avec son lot de récompense, pouvait motiver les joueurs et assurer la pérennité du format.
Mais plus le temps passe, plus j’ai l’impression que l’on s’éloigne des fondamentaux… prendre du plaisir à jouer.

Peut-être est-ce cette compétitivité qui essouffle le Legacy peu à peu.
Et bien que la PAF ne soit pas élevé, personne n’aime donner de l’argent pour toujours laissé la même poignée de joueurs gagner.
(ne voyez en mes propos aucune rancœur, je n’ai pas à me plaindre de mes résultats).

J’aimerais vous proposer un coup de poker, organiser des journées Legacy sans tournois.
Avec un peu de chance tout le monde y trouvera sont intérêt.

- Les hardcores gammers pourront faire des cessions de playtest. Car ne nous trompons pas ce type de joueurs n’hésite pas à faire de long trajet pour participer à des tournois.
- Les vieux briscards pourront dépoussiérer leur deck à leur guise.
- Les jeunes arpenteurs, pourront tester ce format sans d’autre investissement que se déplacer.

Car après tout, nous jouons tous à Magic, Legacy ou non, pour la même raison : nous amuser.
Ceci sera aussi l’occasion de ressouder notre communauté sans rivalité, ni compétitivité.

Et lorsque le format ira mieux, peut-être reprendrons nous l’organisation de tournois.

Armand.
Nadram
Nadram
apprenti
apprenti

Messages : 49
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 42
Localisation : Nice

http://www.epic-war.net

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on sauver le legacy sur Nice? Empty Re: Peut-on sauver le legacy sur Nice?

Message  ulianov Ven 28 Déc - 12:30

Un post un peu mélo-dramatique mais qui dans l'ensemble est pas faux.

Cependant, ce ne sont pas les 5€ qui rebutent. Il est rare de jouer à Magic si on est vraiment rick/rack et 5€ par mois, pour le coup c'est pas énorme. Le côté vie de famille ca par contre c'est plus délicat c'est sur, mais les gars reveillez-vous ! Il est temps de se soulever contre la masse féminine qui nous encombre et nous submerge ! Combattons l'ennemi commun !

A mort !

tous: A MORT !!!!!!!
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on sauver le legacy sur Nice? Empty Re: Peut-on sauver le legacy sur Nice?

Message  Enée Ven 28 Déc - 12:56

ulianov a écrit:Un post un peu mélo-dramatique mais qui dans l'ensemble est pas faux.

Cependant, ce ne sont pas les 5€ qui rebutent. Il est rare de jouer à Magic si on est vraiment rick/rack et 5€ par mois, pour le coup c'est pas énorme. Le côté vie de famille ca par contre c'est plus délicat c'est sur, mais les gars reveillez-vous ! Il est temps de se soulever contre la masse féminine qui nous encombre et nous submerge ! Combattons l'ennemi commun !

A mort !

tous: A MORT !!!!!!!


Toi tu va avoir des problèmes !!!!
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on sauver le legacy sur Nice? Empty Re: Peut-on sauver le legacy sur Nice?

Message  Tibo Ven 28 Déc - 12:59

Je trouve le message d'Armand très intéressant. Surtout qu'il y est question de plaisir de jouer.
Sans vouloir non plus faire l'oiseau de mauvaise augure, il faut penser qu'une soirée/après-midi Legacy amicale, ça peut poser un problème : il faut de la place.
Les 8 joueurs il faut les asseoir et j'imagine qu'un samedi aprem, si tu squattes 8 places d'un magasin sans y acheter de lots, ça peut coincer.

Mis à part ça, l'idée me parait bonne, d'autant qu'avec un peu de bouche à oreilles, tu peux avoir des gens qui ont un vieux deck de quand ils étaient au lycée qui se referaient bien quelques parties et qui pourraient se radiner. C'est vrai que parfois, le mot "tournoi" peut effrayer les non initiés.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on sauver le legacy sur Nice? Empty Re: Peut-on sauver le legacy sur Nice?

Message  sniperwolfcs Dim 30 Déc - 13:38

Bon je sors un peu de ma réserve et plutôt que de long et beaux discours, je préfère aller à l'essentiel :
Je me suis battu ces derniers temps pour faire évoluer la chose dans l'ombre et je voudrai vous parler de mon projet "Mtgnice"

Le projet c'est de faire de "Mtgnice" une association régie par la loi du 1er juillet 1901.
Pourquoi ?
Pour l'organisation régulière d'évènements par des organisateurs motivés (joueurs) pour éviter les problèmes actuels (homologations, dot etc ..)
De ce fait, j'ai trouvé un partenaire privilégié qui peux nous mettre à disposition le samedi entre 12H00 et 19H00 une salle parfaitement équipée, spacieuse et bien situé. Le nombre de places est quasi illimitée.

L'idée ça serait d'y organiser un tournoi Legacy bien doté 1 fois par mois avec une paf d'environ 10€, en prenant compte des autres dates de tournois de la région, et de voir comment ça se passe.

Voilà, c'est mon petit cadeau de Noêl santa j'espère que vous apprécierez la démarche et le temps passé pour cela, et que vous serez motivés.
J'attends vos commentaires.
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on sauver le legacy sur Nice? Empty Re: Peut-on sauver le legacy sur Nice?

Message  Bango Dim 30 Déc - 13:44

A mort !

tous: A MORT !!!!!!!




Kim tu sais les filles c'est pas mal aussi, tu devrais essayer de temps en temps Razz

A vrai dire pour revenir au sujet initial, je suis assez pessimiste apres avoir eu plusieurs echos à droite et à gauche. Armand tu as raison mais tu résonnes dans l'absolu et hélas le climat actuel niçois n'est plus du tout celui d'il y a 2 ans et a toujours était assez bancal. Les vieux briscards casual ne sont pas tres intérésses par le format pour le plupart d'entre eux car il demande trop d'investissement en temps et en argent, les jeunes se sont tournés vers l'edh qui rempli mieux son cota de format faisant découvrir la richesse et l'etendu du magic; alors oui il reste les hardcore games de Magic dans sa globalité et les certains irréductibles du legacy mais entre les petites luttes internes et les anciennes rancoeurs, je vois mal comment relancer tout ça sans que cela retombe comme avant.

Perso je me defini grave comme un vieux con de magic, le legacy était pour moi il y a quelques années; le format parfait puisqu'il me permettait de jouer à un niveau sérieux avec toutes sortes de cartes que j'affectionne vraiment venant du fin fond des ages. Mais ça c'était avant..., avant l'Edh qui me comble bien plus en tout point de vue. Mais je ne suis pas la pour faire l'apogée de tel ou tel format ni de denigrer le legacy, mais il faut bien l'avouer que l'edh a un peu précipité le legacy aux oubliettes, du moins sur Nice ou la perte de 5, 6 joueurs dans un format peut tout faire basculer.

Le renouveau du legacy ne se trouve peut etre pas à Avalon, mais en privé chez tel ou tel joueur motivés qui serait chaud pour organiser chez lui des tournois de 8 joueurs par exemple ou dans l'assoss de Jé si tout le monde fait l'effort de se bouger.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on sauver le legacy sur Nice? Empty Re: Peut-on sauver le legacy sur Nice?

Message  Nadram Dim 30 Déc - 15:04

Laurent, effectivement il y a des dissension entre certains d'entre nous, mais le Legacy ne vaut-il pas la peine que nous fassions quelques efforts (non?).

Dans mon message précédent, j'ai évoqué le retour au fondamental.
Si on se demande vraiment ce dont nous avons besoin, pour jouer à magic, la liste est courte : Un lieu et un adversaire

Ceci m'amène à la conclusion suivante, nous devons juste trouver un lieu pour jouer, et cela peut-être n'importe où.
Rappelez-vous vos débuts à magic, et mémorez-vous où vous étiez capable de jouer.
En boutique, chez l'un d'entre nous, dans un park, à la plage, etc...

Tous ce dont nous avons besoin c'est d'évènements pour fédérer la communauté. D'évènements qui nous donnent envie de nous regrouper.
Je suis certain que nous connaissons tous des endroits agréable, à l'intérieur ou extérieur où nous pourrions nous réunir.
Pourquoi ne pas organiser des journées, où nous nous regroupons sans forcément organiser un tournois, dans des endroits insolites juste pour jouer.
Ceci nous permettrait de partager notre passion pour magic, mais aussi notre connaissance de notre belle-région.

Je vois déjà de nombreux lieux où nous pourrions organiser ce genre d’événement.
Sur la colline du château, à Vau-grenier, au park de la batterie Russe, etc...
Chacun pourrait même amener un petit quelques chose à manger, pour une après-midi non prise de tête.

Et si de surcroit Sniperwolfcs nous trouve un lieu pour organiser des événement de plus grande ampleur (nos tournois), quel plus beau cadeau de noël pouvions-nous espérer (et je ne parle même pas de l'assoc).

Ce n'est qu'une idée comme ça, mais qu'avons-nous à perdre ?

Nadram
Nadram
apprenti
apprenti

Messages : 49
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 42
Localisation : Nice

http://www.epic-war.net

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on sauver le legacy sur Nice? Empty Re: Peut-on sauver le legacy sur Nice?

Message  Bango Lun 31 Déc - 11:59

Tu sais Armand, déjà la plupart d'entre nous se retrouvent toute les semaines en dehors d'Avalon pour jouer en cube/draft/edh et même en legacy. Il ne tient qu'à toi d'entrer dans telle ou telle bande (à savoir sur Nice d'active, la bande à P-E et la bande à Antho ), j'imagine que toi aussi tu dois te retrouver avec des potes de temps en temps, n'hésite pas alors à venir nous contacter, il y a de la place pour toi avec grand plaisir.

Apres de la à jouer au sommet d'une montagne en ski ou sur un matelas gonflable à la plage, il n'y a peut être qu'un pas. Wink

Pour en revenir en mode Tournament et compétition, Jé pourrais-tu nous éclairer un peu plus sur cette salle? Quand est elle dispo, à combien et ou se situe t'elle?
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on sauver le legacy sur Nice? Empty Re: Peut-on sauver le legacy sur Nice?

Message  sniperwolfcs Lun 31 Déc - 13:12

C'est en fait plusieurs petites salles équipées de table avec tapis pour cartes à jouer.
Elle est située dans le quartier de la rue massena, c'est la salle d'une association avec qui j'ai déjà négocié pour la disponibilité.
On peut fumer, il y a une buvette et il prépare même des sandwich (à voir)
Le contact est bon, il ne reste plus qu'à trouver une date et y organiser un premier tournoi Smile
Ensuite on verra.
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on sauver le legacy sur Nice? Empty Re: Peut-on sauver le legacy sur Nice?

Message  mikafigus Ven 4 Jan - 19:06

Nadram a écrit:Laurent, effectivement il y a des dissension entre certains d'entre nous, mais le Legacy ne vaut-il pas la peine que nous fassions quelques efforts (non?).

Dans mon message précédent, j'ai évoqué le retour au fondamental.
Si on se demande vraiment ce dont nous avons besoin, pour jouer à magic, la liste est courte : Un lieu et un adversaire

Ceci m'amène à la conclusion suivante, nous devons juste trouver un lieu pour jouer, et cela peut-être n'importe où.
Rappelez-vous vos débuts à magic, et mémorez-vous où vous étiez capable de jouer.
En boutique, chez l'un d'entre nous, dans un park, à la plage, etc...

Tous ce dont nous avons besoin c'est d'évènements pour fédérer la communauté. D'évènements qui nous donnent envie de nous regrouper.
Je suis certain que nous connaissons tous des endroits agréable, à l'intérieur ou extérieur où nous pourrions nous réunir.
Pourquoi ne pas organiser des journées, où nous nous regroupons sans forcément organiser un tournois, dans des endroits insolites juste pour jouer.
Ceci nous permettrait de partager notre passion pour magic, mais aussi notre connaissance de notre belle-région.

Je vois déjà de nombreux lieux où nous pourrions organiser ce genre d’événement.
Sur la colline du château, à Vau-grenier, au park de la batterie Russe, etc...
Chacun pourrait même amener un petit quelques chose à manger, pour une après-midi non prise de tête.

Et si de surcroit Sniperwolfcs nous trouve un lieu pour organiser des événement de plus grande ampleur (nos tournois), quel plus beau cadeau de noël pouvions-nous espérer (et je ne parle même pas de l'assoc).

Ce n'est qu'une idée comme ça, mais qu'avons-nous à perdre ?


Nadram,

Je serais ravis de participer à ces journées "amicales magic", donc si tu en organises une tiens moi au courant par le biais du forum, je viendrais avec joie !

pour ma part je peux ramener mon frère et un ami qui joue à magic, pour l'instant l'un est à madagascar et l'autre dans un endroit perso mais d'ici mi-janvier février ils seront de nouveau là.

Je pourrais meme peut être ramener les petits cousins de ma copine histoire d'initier la nouvelle génération aux joie de magic !




mikafigus
apprenti
apprenti

Messages : 26
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on sauver le legacy sur Nice? Empty my two cents

Message  edk Mar 15 Jan - 22:26

J'arrive un peu après la bataille, j'ai lu en vitesse mais attentivement (si si) ce qui a été dit, et je viens donner mon avis.

Je fais partie des anciens, j'ai 31 ans et une vie de famille bien remplie, et les raisons principales pour laquelle je ne viens plus depuis à peu près un an:
1. Je ne suis pas dispo le week-end ou alors très exceptionnellement
2. Les lots. Oui 5 euros c'est rien pour un joueur de Legacy je te rejoins Kim (j'habite Antibes, quand je venais à Avalon le plus cher c'était le péage et l'essence), mais pour gagner des boosters c'est 5 euros de trop :/
3. Tournois à Avalon non homologués -> ça et les lots, autant jouer entre potes, pourtant j'aime la compétition.

A la place, je préfère passer une soirée entre potes, c'est gratuit et ça permet de faire plus de games que sur un tournoi où on va faire 4/5 rondes max, et je rejoins l'avis d'Armand sur le sujet. Pas de PAF, de la bonne humeur, what else ?

J'appuie à fond ton initiative Jérôme, c'est une très bonne chose de pouvoir organiser des évènements réguliers avec un bon nombre de joueurs (16 me semble un minimum) et surtout avec des lots intéressants (avec toutes les contraintes que ça implique). Cependant, ça ne règle pas mon problème personnel; je ne suis pas dispo le samedi.
Je ferai cependant mon possible pour me rendre disponible pour le 09/02 s'il reste des places (sinon pas grave Smile), parce que je pense que la démarche va dans le bon sens. Disons que ce sera parfait quand on pourra avoir un local à disposition un soir en semaine (jeudi/vendredi).


Dernière édition par edk le Mer 16 Jan - 3:06, édité 1 fois
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on sauver le legacy sur Nice? Empty Re: Peut-on sauver le legacy sur Nice?

Message  ulianov Mar 15 Jan - 22:53

Hey ! ca fait plaisir de te revoir sur le forum !

En espérant te voir le 9 février ! (d'ailleurs, si t'es motivé par des tests pour ce tournoi sur cockatrice, MP moi)
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on sauver le legacy sur Nice? Empty Re: Peut-on sauver le legacy sur Nice?

Message  edk Mer 16 Jan - 3:10

Salut Kim !
Ouais ça fait un moment que j'étais pas venu... Je vais voir ce que je peux faire pour le 9, histoire de se decrasser un peu avant le BOM Smile
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on sauver le legacy sur Nice? Empty Re: Peut-on sauver le legacy sur Nice?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum