Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

+6
fatalchris
Franck
YaYa
Atlantis
Sunforgeur
ulianov
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  ulianov Dim 13 Nov - 20:28

PAF à 10€

Le 1er repart avec un Jace 3 Foil... si c'est pas se foutre de la gueule du monde ca ^^

Quoi qu'il en soit, y a des motivés ?

Perso, si 2-3 autres viennent, ca peut me tenter.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  Sunforgeur Dim 13 Nov - 20:34

perso 10 euros pour un EDH même pas en rêve...... je pré faire encore faire un draft !!!
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  Atlantis Lun 14 Nov - 1:16

c 1v1 ban list fr de notre fofo officiel ou bien ?
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  ulianov Lun 14 Nov - 8:23

Dieu seul le sait... et peut-être Franck.

Je lui envois un message pour demander.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  YaYa Lun 14 Nov - 8:51

Le 19 c'est totalement draft pour moi, car j'ai un ami qui vient.

Dommage, car un jace 3 foil, ça aurait été bien dans mon cube.
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  Franck Lun 14 Nov - 13:36

c'est vrai que le niveau de foutage de gueule c'est du epique, j'en ai deja parler avec Marco, mais bon quand on parle avec de la mauvaise foi en retour, on a les tournois qui vont avec...

Et monsieur ose essayer faire sa comparaison avec Avalon, quand je lui ai montré la liste de notre tournoi, monsieur prefere s'en foutre, donc voila quoi... "ouais mais nous on veux pas mettre de paf a ce niveau la blah blah blah" et que nous sort ils deux mois apres notre tournoi d'edh qui etais a 10€?

Perso je ne peux plus venir le samedi apres-midi a Avalon je termine trop tard pour venir >_< et croyez moi ca fout les boules de subir des tournois merdique au niveau de la dot ou de la Paf.
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  Sunforgeur Lun 14 Nov - 15:16

quand on avait fait un edh a 10 euros nous étions plus de 20 il me semble et les lots avait pas le même gueule... c'est vraiment pas comparable.
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  Franck Lun 14 Nov - 16:25

nous etions 14, mais bon, avec 10€ de paf ils seront aussi nombreux a Cannes? j'en doute ou alors oui mais avec une dot qui ne sera pas du tout en correlation avec nous pour le meme tarif
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  YaYa Lun 14 Nov - 16:43

Bon bah je pense que l'on a l'air d'accord. osef?
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  Franck Lun 14 Nov - 18:43

Osef, meme si moi j'irais car ne plus aller sur Nice en ce moment Crying or Very sad
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  fatalchris Mar 15 Nov - 18:23

moi je suis au draf le 19 a nice.


et c'est vrai que un jace 3 foil c'est vraiment peu.


a samedi

Very Happy
fatalchris
fatalchris
apprenti
apprenti

Messages : 19
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 31
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  Franck Mar 15 Nov - 21:02

alors j'ai eu plus d'info sur les dots

Carte promo
T-shirt
booster
Jace 3.0

Franchement quand on sais que les booster seront a 4€ autant dire nice n'y allez pas... c'est pas du tout interessant

Avec evidement la comparaison avec ce qui avait été fais a Avalon par nos soins l'a mis hors de lui et j'ai eu droit "Si ca ne te plait pas ici tu n'as qu'a retourner a Avalon"

A vous de voir ensuite si vous souhaitez toujours venir
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  sniperwolfcs Mar 15 Nov - 21:15

lol Franck il est vénère Smile Je suis avec toi !!!!
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  Franck Mar 15 Nov - 21:17

La je ne le suis pas encore, et crois moi ca bouillonne deja pas mal, je prefere prendre un peu de temps pour murir une reponse adapté a tout cela...
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  YaYa Mar 15 Nov - 22:14

Faut aussi voir que le tournoi ne va pas couter 10€ pour un niçois mais 18€ car il faut payer le train allez retour.

Tout ça pour faire 2-1 en finale contre Kim et gagner un tee shirt Twisted Evil
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  ulianov Mar 15 Nov - 22:33

Ben de ce que j'ai pu comprendre, y risque d'y avoir que peu de decks on va dire compét.

Moi et on Gheist
Antho, s'il vient
Franck
James et son Kami
1 random qui sortira les mains de Dieu ^^
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  Franck Mer 16 Nov - 4:21

Donc ce qui donne pour le moment:

Antho de Cannes: Olivia
James: Kami
Jb: Shaarum
Sebastien J.: Teysa Combo
moi: Tefeiri Combo ( pas sur que je le fasse non plus)
un random gilssa elfe
peut etre kim avec son geist

edit: je ne suis pas insomniaque, avec mon nouveau boulot je fais 5-11h en ce moment ^^
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  ulianov Dim 20 Nov - 15:13

Au final 14 joueurs

1er James 10 pts avec Kami combo/control
2eme seb J. 10 pts avec Teysa combo
3eme Alexandre 9pts avec Mangara mono W stax (full foil)
4eme Kim 9 pts avec Wydwen control


Pour les autres que l'on connait

Seb covili 6eme 6pts avec GAA IV control
Franck 13eme 3pts avec Tefeiri control (il a vraiment pas mal déchatte de la journée).
Antho 5eme 6pts avec Olivia Voldaren.

En gros, un méta pas over compétitif, 3 decks vraiment bons (Kami/mangara/wydwen) et quelques assez corects (GAA IV ancinne liste, Tef, Olivia, Teysa).

Pour ma part, ronde 1 je tombe contre Alexandre, je connais pas du tout son deck, juste je sait qu'il aprécie les mono W control, je dois avoir 15 cartes mortes contre lui dans le deck, qui plus est il lock les games de façon indescentes, Il me dit aprè la game que control avec du bleu, en règle générale, il perd pas. En effet, il met ronde 4 un 2/0 propre à Seb avec GAA IV.

Ronde 2, Narth GB je suis surpairé et il a battu Franck en ronde 1.
2 games ridicules, il joue elf control... pas besoin de développer plus je pense.

Ronde 3, Franck et son tef.
Je gagne 1/0 car la game 2 dure 35 minutes facilement (timer à 50 minutes pour de l'EDH... heureusement qu'il y avait pas trop de vrais decks hein ^^), mais sur la fin j'ai bitterblossom et wydwen sur le board il a sceptre isochrnique sur boomerang, mais il est à 14 et moi à 27, donc normalement j'aurais du la win je pense. La 1, je met 30 points à l'abération insectoïde sortie T3 avec negate en back up. Un scandale ce bestiaux.

Ronde 4, Anto et son Olivia Voldaren

G1: il fait T2 hymn to tourach qui me vire ma seule source de noir + wasteland, puis olivia voldaren T4, à mon T5 je fais fers veldaken et prends Olivia je contre ses propres anibêtes et pose wydwen, qui bourre à 6 par tour.

G2: il sort mal, je contre ses menaces et place T6-7 un bitterblossom qui fera la game sans aucun problème. mon inquisition T2 m'aura aidé, dans la mesure où je lui vire arène phyrexianne de la main ^^


Donc, voilà, un match-up très complexe bien perdu, tout le reste, des wins pas des plus complexes. Wydwen reste un deck fort, et surtout dans sa nouvelle version.

Les +

-Les cannois sont des pigeons
-Je cherche mais je trouve pas...

Les -

- Je termine 4eme, pas cool sachant que juste le top 3 rentre dans ses frais quoi...
- Une PAF exhorbitante pour la dot... Pour 140€ on a eu une boite de 36 boosters (cout d'achat pour les boutiques: 75€) + un Karn pour le 3eme + un Gideon pour le 2nd + jace 3 foil pour le 1er.
- Les locaux sont vraiments trop petits
- Les mecs qui ralent car tu joues un deck compétitif.
- La direction de l'EJ.

Pour info, j'ai parlé à certains du tournoi Legacy de Nice de samedi prochain. Les réponses ont étés dans la majeurs parties des cas des reards hébaïs devant une véritable dotation, chose inconcevable pour les patrons de l'EJ Cannes.

Une dernière chose qui peut préter à rire. Il y a dans le magasin une pancarte "Proxis interdites", ca m'a fait sourire, jusqu'au moment où on m'a dit que c'est pas que pour les tournois... En gros, il est INTERDIT de play-tester dans la boutique O-o
Ils vont jusqu'à confisquer le deck en question s'il est joué (fait qui s'est réellement produit). confused


En gros, vous avez rien perdu.

Kim.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  YaYa Dim 20 Nov - 15:21

Ma question est la suivante : qui a gagné le tee shirt?

Et puis si on fait le calcul: 30€ + 15€ + 15€ + 75€ = 135€ non ?

Et puis

Ils vont jusqu'à confisquer le deck en question s'il est joué (fait qui s'est réellement produit).

J'aurai bien aimé être là pour voir ça. Si j'aurais su, j'aurai venu Basketball
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  ulianov Dim 20 Nov - 15:55

mouai... sauf que Karn tu le trouve t'en trouve sans te fouler à 10€, Gideon 10€, et encore, c'est des côtes d'échange.

Pas de T-shirt

Je pense que la boite de 36, c'est parce que des joueurs sont copieusement venus raler du fouttage de gueule général.

Le coup de laconfiscation, j'y était pas, mais c'est ce qu'on m'a dit, c'est gros, certes, mais avec cette boutique faut s'attendre à tout.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  Franck Dim 20 Nov - 18:08

Alors pour le T-shirt c'est seb Jillali (teysa) qui l'a eu

le coup de la confiscation c'est marco qui a dis ca a Arnaud (le dernier du tournoi) alors que j'etais la, apres est ce vrai ou pas moi meme, j'ai du mal a y croire...

Franchement c'est halucinant perdre contre le random elfe qui se la pete a mort alors qu'il ne connait rien a la vie ca fout grave les boules...
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  YaYa Dim 20 Nov - 18:49

Franck a écrit:
Franchement c'est halucinant perdre contre le random elfe qui se la pete a mort alors qu'il ne connait rien a la vie ca fout grave les boules...


Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre 01

YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  edk Lun 21 Nov - 10:22

ulianov a écrit:Une dernière chose qui peut préter à rire. Il y a dans le magasin une pancarte "Proxis interdites", ca m'a fait sourire, jusqu'au moment où on m'a dit que c'est pas que pour les tournois... En gros, il est INTERDIT de play-tester dans la boutique O-o
Ils vont jusqu'à confisquer le deck en question s'il est joué (fait qui s'est réellement produit).
Shocked Super mentalité....
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  connard Mer 23 Nov - 8:53

assez halucinant en effet Shocked

ensuite concernant les proxies, quand tu te prend mana drain tour 2 sur glissa en tournoi à avalon c'est pas la joie du réveillon non plus Very Happy (un deck de frank à coup sur)

mais comme l'important c'est de partaciper pour moi aucun problème, j'avais qu'à jouer the abyss ou moat Laughing
connard
connard
apprenti
apprenti

Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 41
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  edk Mer 23 Nov - 9:08

Pour les tournois je peux comprendre que l'on interdise les proxies: à la limite quand il y a des lots à la clé, que les joueurs qui aient investi le plus aient plus de chance de gagner, ça ne me choque pas. Par contre pour playtester faut pas abuser quand même.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre Empty Re: Tournoi EDH à Cannes le 19 Novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum