Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[JSST Jeux] PPTQ Samedi 01 AOUT 10h00

+2
Sunforgeur
venezia85
6 participants

Aller en bas

[JSST Jeux] PPTQ  Samedi 01 AOUT  10h00 Empty [JSST Jeux] PPTQ Samedi 01 AOUT 10h00

Message  JSST JEUX Sam 25 Juil - 17:48

Bonjour à tous,

Samedi 01 aout nous organisons un PPTQ en modern.

Lieu du tournoi :

JSST jeux
8 Rue d'Alger
06000 Nice
Tel : 0489080265
mail : jsstjeux[arobas]yahoo.fr
Site : http://www.jsstjeux.fr


Le magasin sera ouvert à partir de 9h30, début du tournoi à 10h15.
PAF : 20€.
Le nombre de places maximum est de 40 joueurs.

* : Vous pouvez payer votre inscription en envoyant un chèque au magasin, par téléphone avec votre carte bancaire ou par virement en nous contactant par mail.


Dotations pour 20 Joueurs :
1er : Qualificaton pour le PTQ + 8 boosters
2nd : 16 boosters
3ème et 4ème : 7 boosters
5,6, 7 et 8ème : 4 boosters

Dotations pour 30 Joueurs :
1er : Qualificaton pour le PTQ + 12 boosters
2nd : 24 boosters
3ème et 4ème : 10 boosters
5,6, 7 et 8ème : 6 boosters

Dotations pour 40 Joueurs :
1er : Qualificaton pour le PTQ + 16 boosters
2nd : 30 boosters
3ème et 4ème : 8 boosters
5,6, 7 et 8ème : 8 boosters

Ludiquement

Jean Sébastien et Stéphanie

JSST JEUX
Magasin

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[JSST Jeux] PPTQ  Samedi 01 AOUT  10h00 Empty Re: [JSST Jeux] PPTQ Samedi 01 AOUT 10h00

Message  Enée Ven 31 Juil - 11:42

J'avais l'intention d'ignorer ça étant pas intéressé mais à cause d'une discussion je me retrouve a compter un peu et j'arrive à ça :


20 Player :

Paf totale : 400 euros (20*20).

Nombre de boosters de dot : 8 + 16 + 14 + 4*4 = 54 boosts = 1 boite et demie.

30 players :

Paf totale : 600 euros (30*20).

Nombre de boosters de dot : 12 + 24 +10 +10 + 6*4 = 80 boost = 2 boites + 8 boosts.

40 players :

Paf totale : 800 euros (40*20).

Nombre de boosters de dot : 16 + 30 + 16 + 32 = 94 boosts = 2 boites et 22 boosts.




Je suis peut être dans l'erreur mais j'avais tendance a penser que quand un mag encaisse 400 euros sur un tournoi considérer la boîte à 100 euros semble être correct en terme de marge.

Et ensuite 1 boite de dotation de défraiement pour le level 2 semble être une offre correcte.


J'en déduis ceci au choix :


- La dotation ne précise pas que tout le monde dans le classement ne repart pas avec un boost ou 2.

- Etre level 2 est bien plus lucratif qu'on pourrait le penser de prime abord.

- Wizard charge les magasins pour les qualif de PTQ (???).

- Le magasin pratique des prix élevés (parkage hmm) et ne fait aucune compensation par rapport au prix unitaire alors qu'il encaisse 20 euros par tête.



Quand je compte la, y au minimum 1 boite qui se perd à 20 et quand on passe au dessus en nombre de players c'est pire.


Donc j'aimerais être éclairé sur la question qui me paraît importante, si on a pas envie de me dire combien le level 2 récupère exactement c'est pas grave mais même dans ce cas je vois un truc qui manque dans les maths.

Rolling Eyes
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

[JSST Jeux] PPTQ  Samedi 01 AOUT  10h00 Empty Re: [JSST Jeux] PPTQ Samedi 01 AOUT 10h00

Message  venezia85 Ven 31 Juil - 14:46

Effectivement ca parait un peu gros, je pense cependant qu'il doit y avoir 1 booster par participants (a 20 euros l'inscription quand tu as rien à fournir quand même)

Après j'avais deja fait ce calcul sur les AP
JSST c'est la boutique qui fait venir le plus de joueurs mais dont les dotations sont le moins intéressantes. Pour la première fois je suis pas allé pour magic origines car entre choisir faire 5/6 rounds jouer contre des bons joueurs mais gagner 2 boosters (10 pour le premier sur 30/40 joueurs) ou faire moins de rounds et gagner plus de boosters bah cette fois ci j'ai choisi de le faire ailleurs.

Par contre apres ya pas à dire les joueurs sont en plus grand nombre à JSST et le niveau est meilleur

venezia85
apprenti
apprenti

Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[JSST Jeux] PPTQ  Samedi 01 AOUT  10h00 Empty Re: [JSST Jeux] PPTQ Samedi 01 AOUT 10h00

Message  Sunforgeur Ven 31 Juil - 16:19

J'avais pas vue la paf Shocked

Tu as 2 points de vue:    
- La paf est juste délirante.
- La dotation est ridicule.

Si tu y réfléchie un sellé  ou le magasin fournie le produit ( 6 boster pour les incultes :p ), et en général une dotation pour au minimum top 4 est en moyenne entre 25-30 euros.
Donc chacun est libre de pensées se qu'il veut max perso je trouve cela extrêmement cher 20 euros (pour un format ou met en moyenne déjà entre 500 et 1000 euros dans ton pack). SALUT LES SNAPCASTER A 75 BOULES :p

Enée pour te faire rêvé a Toulouse tu payes 8 euros un tournois a 30 joueurs et legagnant repart a dual land :p + dotation pour le top 10 :p. Met toi au legacy et déménage si tu veux un conseille :p
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

[JSST Jeux] PPTQ  Samedi 01 AOUT  10h00 Empty Re: [JSST Jeux] PPTQ Samedi 01 AOUT 10h00

Message  JSST JEUX Sam 1 Aoû - 16:38

Bonjour

Effectivement nous avons fait une erreur en créant le topic (on a recopier la dotation pour une paf de 15 euros).
La dotation qui a été distribué aux joueurs (14 joueurs) :
1er : 13 booster + qualif
2eme : 17 boosters
3eme et 4eme : 9 boosters
5eme et 6eme : 6 boosters
7eme et 8eme : 5 boosters
9eme au 14eme : 2 boosters

Pour information, lors d un tournoi GP ou PPTQ, un arbitre est obligatoire et ils ne sont pas bénévole (logique) donc la paf des joueurs prend aussi en compte une part de la dotation des arbitres.

Juste pour ceux qui critique les prix pratiqués, pour un PPTQ de 14 joueurs pendant 1 journée dans la salle, nous gagnons 75 euros ... c est vrai qu on s en met pleins les poches !!

Js&St

JSST JEUX
Magasin

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[JSST Jeux] PPTQ  Samedi 01 AOUT  10h00 Empty Re: [JSST Jeux] PPTQ Samedi 01 AOUT 10h00

Message  Marc FONTAINE Sam 1 Aoû - 21:07

Bonsoir,

C'est vrai que le paf était assez élevé pour un tournois sans produit mis en place par la boutique.

L'ambiance est très agréable cependant.

A une prochaine fois.

Marc


Marc FONTAINE
apprenti
apprenti

Messages : 32
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[JSST Jeux] PPTQ  Samedi 01 AOUT  10h00 Empty Re: [JSST Jeux] PPTQ Samedi 01 AOUT 10h00

Message  Enée Dim 2 Aoû - 10:32

@Jsst : Moi je suis parti sur la base de la dotation affichée. Si derrière y a des erreurs, faut pas s'en prendre à moi, ni aux joueurs qui en font la remarque car la première dotation affichée c'était de l'escroquerie pure et simple selon moi et c'est ce qu'on a pointé. Et j'avais pris en compte l'arbitre.


Je vais pas refaire les bases du commerce mais quand je vois le résultat du tournoi je me permets de rappeler ceci :

- Si on doit verser une certaine compensation pour les frais de défraiement de l'arbitre, il faut que le tournoi vaille le coup en terme d’affluence :

1/ Soit une meilleure com que de poster ça, 10 jours avant sur le forum alors que sa a du être prévu depuis longtemps.

2/ Une meilleure dotation. Peu importe la situation un tournoi à 20 euros de PAF dans un format ou un deck compétitif moyen est à 400+ euros et faire top 8 et repartir avec 5 boosts (Magic Origin en plus je suppose) si on perd tout, c'est RIDICULE.

3/ Raisonner en terme de volume et d’intérêt pour la communauté qui veut jouer pour justifier les prix plus élevé qu'internet. Si on banque pour avoir son deck, on a envie de le jouer sur des tournois qui vaillent la peine. Vaut mieux se bouger pour avoir 30 players et une dot de folie quitte à faire "seulement" 120 euros de benef sur une journée sur les cartes, que faire 75 euros sur 14 joueurs et que les gens aient le sentiment que sa intéresse personne et soient découragés.


Mais bon c'est pas la méthode du magasin comme a pu le constater sur plusieurs tournois.

My 2 cents Basketball

Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

[JSST Jeux] PPTQ  Samedi 01 AOUT  10h00 Empty Re: [JSST Jeux] PPTQ Samedi 01 AOUT 10h00

Message  Luigi Moscatelli Lun 24 Aoû - 13:18

au moment de recevoir le prix je ne sais pas les prix (je etais interessè a la qualification) et je fus surpris par l'honnetetè de le TO qui m'a expliquè l'erreur . donc je pense que ce fut un bon tournoi.

Luigi Moscatelli
apprenti
apprenti

Messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[JSST Jeux] PPTQ  Samedi 01 AOUT  10h00 Empty Re: [JSST Jeux] PPTQ Samedi 01 AOUT 10h00

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum