Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Annulation tournoi Legacy

+6
akathriel
meuh
P-E
YaYa
Atlantis
sniperwolfcs
10 participants

Aller en bas

Serez-vous présent pour le Legacy du samedi 13 octobre ?

Annulation tournoi Legacy Vote_lcap25%Annulation tournoi Legacy Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Annulation tournoi Legacy Vote_lcap25%Annulation tournoi Legacy Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Annulation tournoi Legacy Vote_lcap50%Annulation tournoi Legacy Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

Annulation tournoi Legacy Empty Annulation tournoi Legacy

Message  sniperwolfcs Ven 12 Oct - 10:04

Après le draft d'hier soir où j'ai jaugé des personnes qui pourraient venir samedi, et ayant pris connaissance du tournoi à Saint Raphaël qui va attirer bcp de monde (dotation en biland) je pense qu'il serait plus judicieux d'annuler et remplacer le tournoi de ce samedi.

Je laisse un sondage pour voir s'il y aura quand même des personne motivé. S'il y a au moins 8 personnes, le Legacy sera maintenu.

Cdt.
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annulation tournoi Legacy Empty Re: Annulation tournoi Legacy

Message  Atlantis Ven 12 Oct - 11:22

Il faut tu commences a comprendre un truc sans méchanceté , les sondages 1 jour avant ca apporte rien,si y'en a qui veulent casser un tournoi en allant à un autre en prévenant 2 jours avant on les remerciera de plomber la communauté (certains comprendront celle la me fait très plaisir)
La communauté ,t'aura même pas la moitié de présente sur le forum pour ton sondage je vois déjà les résultats
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Annulation tournoi Legacy Empty Re: Annulation tournoi Legacy

Message  YaYa Ven 12 Oct - 11:46

C'est le planning qui a merdassé...mais en même temps, le planificateur ne le savais pas : il aurait fallu que les joueurs lui dise.

Moi perso, je viens pour voir si on peut drafter. Et je ramènerai mon cube aussi, pour voir.
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annulation tournoi Legacy Empty Re: Annulation tournoi Legacy

Message  sniperwolfcs Ven 12 Oct - 12:04

Je sais tout ça très bien mon cher Atlantis Smile

Cependant, le forum est le seul endroit ou je peux passer l'info, j'ai moi même était averti seulement 1 jour avant le draft.
J'ai attendu pour prendre la température jeudi soir, dans l'espoir qu'il y est + de joueurs motivés ...
Je préfère poster plutôt que rien dire et que des gens viennent pour rien, et je met un sondage pour tout de même savoir si des gens seront là.
Maintenant si les gens se connecte pas, je peux pas le faire à leur place, désolé ...
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annulation tournoi Legacy Empty Re: Annulation tournoi Legacy

Message  YaYa Ven 12 Oct - 12:16

Et sinon, t'es qui toi IRL ? Je pense que t'es Jérôme mais j'en suis pas sûr...

En fait, vous avez tout les deux raison, c'est ça qui est marrant.

Lol, le sondage, à 25/50/25, ça fait un doigt d'honneur...ou une petite bite.

Bwahahahahaha
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annulation tournoi Legacy Empty Re: Annulation tournoi Legacy

Message  sniperwolfcs Ven 12 Oct - 12:32

-_-
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annulation tournoi Legacy Empty Re: Annulation tournoi Legacy

Message  YaYa Ven 12 Oct - 12:36

Ouais bah déjà que j'ai une mauvaise mémoire des prénoms, si en plus je dois les retenir sur les forums...je suis pas perdu Basketball
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annulation tournoi Legacy Empty Re: Annulation tournoi Legacy

Message  P-E Ven 12 Oct - 12:37

Je sais que thibaut y sera (il ne passe pas sur le forum)
Perso j'ai rdv a 16h donc je n'y serai que de 14 a 16 lol
je comprends pas pourquoi tu veux annuler le tournoi alors qu'il manque 3 personnes ? sont ils vraiment si important que ça ?

Il y a un planning faut s'y tenir et voila.
Mais je rejoins Antho sur le fait que certaines personnes qui ralent d'habitude sur les dates de tournoi n'ont jamais fait par d'un quelconque tournoi sur st raph quand le planning a ete fait c'est tres appreciable ^^

Bref moi je vote pour session tranquile pour le prochain tournoi ça sera limite plus instructif qu'un tournoi ou tu gagnes 2 boosts et fait 4 parties
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Annulation tournoi Legacy Empty Re: Annulation tournoi Legacy

Message  Atlantis Ven 12 Oct - 14:53

Perso je passerai voir si on peut drafter/test edh et faire kk échange
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Annulation tournoi Legacy Empty Re: Annulation tournoi Legacy

Message  meuh Ven 12 Oct - 17:28

peut etre que je passerai aussi pour echanger voir un draft aussi
meuh
meuh
sorcier
sorcier

Messages : 473
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Annulation tournoi Legacy Empty Re: Annulation tournoi Legacy

Message  akathriel Ven 12 Oct - 19:33

C'est le planning qui a merdassé...mais en même temps, le planificateur ne le savais pas : il aurait fallu que les joueurs lui dise.
D'après ce que je sais, le mail de stéphane a été envoyé Dimanche soir/lundi et personnellement je l'ai su Mercredi soir (j'ai prévenu Jérome le jour même puisqu'il s'était proposé d'homologuer à Nice etc), donc personne ne le savait il y a plus de 4 ou 5 jours...
je comprends pas pourquoi tu veux annuler le tournoi alors qu'il manque 3 personnes ? sont ils vraiment si important que ça ?
Clairement, un planning est établi, pourquoi en changer surtout au dernier moment ? Si le Jour J il n'y a pas assez de monde, les joueurs présents aviseront.


si y'en a qui veulent casser un tournoi en allant à un autre en prévenant 2 jours avant on les remerciera de plomber la communauté (certains comprendront celle la me fait très plaisir)

J'ai contacté personnellement 7 joueurs "Niçois" voilà les échos que j'ai eu :

- Nico homologue une fois par éclipse de lune (Même l'initiative de Jérome sur ce point n'a pas eu, peut être à tord, une crédibilité suffisante. Cela fait des années que Nico ne fait pas l'effort d'appuyer sur un bouton de souris...). Et franchement c'est gonflant de voir que s'il le faisait, on aurait pu avoir des byes pour les grands évènements (Bom, Gand, Cdf etc), de même qu'on a perdu les toulonnais à cause de cela...

- La raillerie récurrente : "Tu fais le legacy ? non j'fais un Cube !"
Cela rappelle quelque chose à certains ? Ce n'est pas faute d'avoir prévenu je pense (et on était plusieurs à l'avoir dit) et cela a des répercussions à court et moyen terme. Entre un tournoi géré de manière sérieuse et respectueuse (homologué, pas de tournoi(s) en parallèle, un nombre correct de joueurs etc) et un tournoi qui potentiellement ne sera pas homologué (empiriquement vrai) et qui a une chance d'être vampirisé par un tournoi en parallèle...Il me semble que faire un choix ici est quand même assez simple et logique.

Actuellement, et c'est malheureux de le dire mais pour "beaucoup" de joueurs Legacy, les Tournois à l'Avalon c'est faute de mieux et lorsqu'il y a une alternative crédible et bien c'est celle-ci qui prime (même s'il faut faire 1 heure de route alors que l'avalon est à quelque minutes à pieds !). Peut être que si les prochains tournois sont réellement homologués et qu'on évite les télescopages idiots ça ira mieux à terme.


akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Annulation tournoi Legacy Empty Re: Annulation tournoi Legacy

Message  Tibo Ven 12 Oct - 20:10

Après du peu que je lis ici, il semblerait qu'une bonne partie des joueurs réguliers n'aime pas le Legacy du coup tu ne peux pas trop forcer ces joueurs à faire du Legacy.

Pour ma part, je ne fais que du scellé/draft, et j'avoue que si demain samedi tous les joueurs qui ne veulent pas faire du Legacy sont chauds pour faire un draft, ça peut m'intéresser. Toujours en restant sur cet exemple, si ya pas draft, c'est pas pour autant que je ferai du Legacy, homologué ou pas.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Annulation tournoi Legacy Empty Re: Annulation tournoi Legacy

Message  YaYa Ven 12 Oct - 20:33

Alors pour ma défense, je ne savais pas que le tournois de st raph était à l'arrache. Au temps pour ma pomme. Et mes propositions se sont basées sur ce constats. La dernière fois, les deux tournois EDH et Legacy ont très bien tenus. Je ne vois pas pourquoi il y aurai des gens qui s'amuse et d'autre pas, et, c'est là dessus que notre vision diverge quelque peu.

YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annulation tournoi Legacy Empty Re: Annulation tournoi Legacy

Message  akathriel Ven 12 Oct - 20:42

Après du peu que je lis ici, il semblerait qu'une bonne partie des joueurs réguliers n'aime pas le Legacy du coup tu ne peux pas trop forcer ces joueurs à faire du Legacy.
Ce n'est pas ce que tu lis ici seulement. On a eu un tournoi Legacy relativement important de 32 joueurs (et on aurait pu faire mieux). Il y avait des "niçois", des Toulonnais etc. Donc on a eu potentiellement un nombre plus que conséquent.
Sauf qu'il s'est avéré que Nico n'a pas homologué le tournoi ALORS qu'il avait dit qu'il le ferait.---> Résultat des courses, et je l'ai entendu de la bouche même des toulonnais (soit grosso modo 8/10 joueurs quand même) qu'ils ne feraient plus l'effort d'un tel trajet car il n'y avait rien a gagné...et là je ne parle pas de bilands ou de lots extraordinaires mais simplement des points DCI (à l'époque).
Julien (le seul toulonnais qui vient encore assidument) demande à chaque fois à ses "congénères" s'ils veulent venir...même réponse, pas de points planeswalker pas de déplacement. Et il va falloir quelques tournois homologués pour qu'ils croient réellement que nos tournois le sont.

Pour ma part, je ne fais que du scellé/draft, et j'avoue que si demain samedi tous les joueurs qui ne veulent pas faire du Legacy sont chauds pour faire un draft, ça peut m'intéresser. Toujours en restant sur cet exemple, si ya pas draft, c'est pas pour autant que je ferai du Legacy, homologué ou pas.
Sauf que les joueurs des formats ne sont pas tous exclusifs. Il y a des joueurs Legacy qui jouent Edh et vice-versa (ça marche pour tous formats) et donc c'est cette frange de joueurs oscillant entre les formats qui comptent. Si on fait 2 tournois en même temps, tu obliges à cette frange de faire un choix entre l'un et l'autre et donc tu pénalises forcément un des 2 formats. Et malheureusement, on est peu nombreux et donc ne serait-ce que 2/3 joueurs comptent quand même pas mal.

Alors pour ma défense, je ne savais pas que le tournois de st raph était à l'arrache.

Je te rassure c'est fait à l'arrache et donc comme d'hab ça fout le boxon partout. Le deal fut que Stéphane s'est quand même bien moins souvent foutu des joueurs (jamais à ma connaissance) que Nico donc il a le bénéfice du doute pour beaucoup.
Au temps pour ma pomme. Et mes propositions se sont basées sur ce constats. La dernière fois, les deux tournois EDH et Legacy ont très bien tenus. Je ne vois pas pourquoi il y aurai des gens qui s'amuse et d'autre pas, et, c'est là dessus que notre vision diverge quelque peu.
Ah mais je suis d'accord, les derniers tournois se sont beaucoup mieux passés mais malheureusement, une "réputation", ça reste surtout si ces joueurs ne sont pas venu aux derniers tournois (qui se sont bien passés). Il va donc falloir prouver qu'on a réussi à mieux faire mais sur le moyen et long terme. Ce que Jérôme veut faire en homologant les tournois (en faisant le taf de Nico...) va dans le bon sens, c'est sans équivoque. C'est la bonne voie à mon sens mais après il faut s'y tenir.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Annulation tournoi Legacy Empty Re: Annulation tournoi Legacy

Message  Agent 00Sexe Ven 12 Oct - 22:13

YaYa a écrit:Et sinon, t'es qui toi IRL ? Je pense que t'es Jérôme mais j'en suis pas sûr...

En fait, vous avez tout les deux raison, c'est ça qui est marrant.

Lol, le sondage, à 25/50/25, ça fait un doigt d'honneur...ou une petite bite.

Bwahahahahaha

Moi je trouve que ton language laisse de plus en plus à désirer... Laughing c bon ça
Kiiiiimmmiiiii

Agent 00Sexe
apprenti
apprenti

Messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annulation tournoi Legacy Empty Re: Annulation tournoi Legacy

Message  ulianov Ven 12 Oct - 23:29

Un Rémi sauvage apparaît!

sinon loupé les messages c etait Yacin et pas moi ^^

Sinon ben je trouve dommage de retrouver cet eternel débat ... ca prouve que les choses n évoluent pas ou peu...
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Annulation tournoi Legacy Empty Re: Annulation tournoi Legacy

Message  Franck Sam 13 Oct - 14:34

Agent 00Sexe a écrit:
YaYa a écrit:Et sinon, t'es qui toi IRL ? Je pense que t'es Jérôme mais j'en suis pas sûr...

En fait, vous avez tout les deux raison, c'est ça qui est marrant.

Lol, le sondage, à 25/50/25, ça fait un doigt d'honneur...ou une petite bite.

Bwahahahahaha

Moi je trouve que ton language laisse de plus en plus à désirer... Laughing c bon ça
Kiiiiimmmiiiii

a wild remi appair... Mercredi kimi est passé par la XD

Dis donc doudou dis donctu n'es pas censé faire croire que tu bossses bosser pour tes etudes toi XD
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Annulation tournoi Legacy Empty Re: Annulation tournoi Legacy

Message  Atlantis Sam 13 Oct - 19:09

Au final 16 joueurs 8 au legacy 8 au draft
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Annulation tournoi Legacy Empty Re: Annulation tournoi Legacy

Message  YaYa Sam 13 Oct - 22:09

Ce fut bien bricolé ce samedi !
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annulation tournoi Legacy Empty Re: Annulation tournoi Legacy

Message  sniperwolfcs Dim 14 Oct - 0:08

Oui, et ça prouve encore une fois que la plupart des joueurs "casu" de la communauté ne sont pas assez présent sur le forum.

Nous avons un nouveau nom de domaine :

http://www.mtgnice.fr => faite la pub !

sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annulation tournoi Legacy Empty Re: Annulation tournoi Legacy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum