Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

+11
ulianov
meuh
borislaa
Orphus83
Franck
connard
guillaume
Sunforgeur
Bango
Atlantis
Tibo
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 3 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  borislaa Mer 23 Mai - 7:04

rien n'empêche également avant chaque draft de faire un petit vote sur place et voir combien de gens sont pour la distri et combien ne le sont pas et faire en fonction ... un peu de constructif car on s'égare du sujet sinon Smile
borislaa
borislaa
apprenti
apprenti

Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 3 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  ulianov Mer 23 Mai - 11:00

On l'avait fait une fois => un voix d'écart. Ce n'est donc pas significatif.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 3 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  borislaa Mer 23 Mai - 14:11

c'est significatif pour la draft en cours - le vote de la majorité même à une différence près doit être entendu.
En fonction de nombre de gens je peux être une fois pour la distri et une autre fois pour la non-distri ...
borislaa
borislaa
apprenti
apprenti

Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 3 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Franck Mer 23 Mai - 19:03

sans compter que la derniere fois c'etait annoncé un peu a la va-vite sans la "compensation" de boosters en plus du a une paf de 12-13€ ca peut changer la donne vis a vis de ceux qui ne viennent jamais sur le forum
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 3 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  borislaa Jeu 24 Mai - 14:34

je ne pense en aucun cas que la paf doit changer - 10€ avec ou sans distri. On est là pour s'amuser - pas la peine d'avoir 1-2 boosters pour les premiers en plus et de faire payer tout le monde. Joyons un peu de Magic enfin Smile
borislaa
borislaa
apprenti
apprenti

Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 3 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  ulianov Jeu 24 Mai - 16:49

???

Si tu veux drafter sans enjeux, organise des drafts perso. ca reste un tournoi. il se dout d y avoir un minimum d enjeu...
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 3 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Tibo Jeu 24 Mai - 17:35

karton a écrit:
Déjà, si un joueur vient dans l'objectif de récupérer de la bonne rare en redistribution, s'il l'ouvre direct et qu'on ne redistribue pas, il sera déjà bien content de pick la rare donc pas très grave s'il a une "carte morte" dans ses picks. En plus si les voisins font pareil, en pick 2 on peut avoir des excellentes uncos qui arrivent.
Ce que tu décris arrive au premier booster mais quand est il du second ou du troisième booster?Que ce passeras t'il si jamais tu ouvres une Tamiyo alors que tu étais partis sur un rouge blanc? Et puis même si tu fais ça au premier booster tu crois vraiment que tout tes voisins vont ouvrir des spoil ?

Ensuite, les rares qui sont chères, j'imagine que c'est parce qu'en construit elles sont énormes. Alors ok elles ne sont peut être pas excellentes en draft ou scellé mais bon, une très bonne carte de construit pourra toujours faire un peu d'effet en scellé/draft, sauf cas exceptionnel.
Comme une caverne au esprit ou une maîtrise temporel? Une rare a beau être forte en construit , si tu la prends juste pour ça valeur et pas parce quelle améliore ton deck , tu raredraft et cela fausse le draft . Si tu pick un Griselbrand alors que tu joues blanc bleu rouge, tu crois vraiment que c'est pour le jouer?

Enfin, participer à un draft dans l'unique but d'ambitionner la récolte d'une rare à 15€ c'est finalement payer 10€ pour peut-être gagner une carte à 15€, ça va plus vite d'aller l'acheter à 15€ à l'unité au moins on est sûr de l'avoir du premier coup sans avoir à gagner 4 matchs.
Sauf que si 8 personnes ou plus achète 3 booster , tu auras plus de chances de gagner une bonnes rares que si tu achètes 3 booster tous seul. Ensuite si tu draft sans enjeu, ou est l’intérêt de drafter?

Tu me parles de cartes que je ne connais pas donc c'est du chinois.
Pour moi l'enjeu du draft c'est simplement de jouer. Pour répondre plus particulièrement à tes deux dernières phrases, tu justifie en gros le fait que les bons joueurs viennent gagner de la rare au détriment des novices.
À croire que je suis un martien si je dis que je ne viens QUE pour jouer et essayer de faire le mieux possible avec ce que je draft.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 3 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  borislaa Jeu 24 Mai - 18:06

ulianov a écrit:???

Si tu veux drafter sans enjeux, organise des drafts perso. ca reste un tournoi. il se dout d y avoir un minimum d enjeu...

L'enjeu c'est de gagner les 2-3 boosters de dotations qui sont données aux 2-3 premiers - et j'appelle ça "un minimum d'enjeu"! Vous voulez que le premier se régale avec des boosters, des rares, etc., mais arrêtez un peu - on file déjà de la dotation pour les premiers - si ça vous parraît si peu que vous ne voyez pas votre compte tant pis pour vous - Magic reste un jeu où il y a une bonne dose de chance (surtout en limité), donc même les meilleurs ne sont pas sûrs de finir dans les premiers (le contre exemple c'est Antho - mais il est surhumain Very Happy ).
Comme j'ai dit la majorité l'emporte. Donc la prochaine draft un simple vote sur place: combien sont pour distribuer? combien ne le sont pas? et ensuite un second vote: combien sont pour une draft à 10€? combien sont pour une draft à 12€ ou 13€ ... c'est si simple que ça
borislaa
borislaa
apprenti
apprenti

Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 3 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Atlantis Jeu 24 Mai - 18:17

Dsl tout le monde j'avais pas trop la foi de pondre un "précis de règle draft a avalon " cette semaine mais je m'y attèle ce week end en faisant le tri parmi toutes vos réponses .Après la demande sur place est a éviter pour ne pas punir les gens qui ne souhaite pas une méthode par rapport a une autre une fois qu'ils ont fait le déplacement.Ce débat est censé justement être là pour remplacer ca.
Après faut trouver un équilibre comme le dit kim il faut quand même un enjeu minimum et sufisant je pense , les gens qui rabache qu'il vienne juste pour le plaisir de jouer sont quand même ceux qui se plaignent le + du mode de fonctionnement de la dotation je comprend pas trop au passage Very Happy

a ce week end !

ps:ceux intéréssé par un draft vérifié le forum car il se peu que samedi le t2 soit remplacé , à confirmer
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 3 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  karton Jeu 24 Mai - 19:13

Tu me parles de cartes que je ne connais pas donc c'est du chinois.
Pour moi l'enjeu du draft c'est simplement de jouer. Pour répondre plus particulièrement à tes deux dernières phrases, tu justifie en gros le fait que les bons joueurs viennent gagner de la rare au détriment des novices.
À croire que je suis un martien si je dis que je ne viens QUE pour jouer et essayer de faire le mieux possible avec ce que je draft.
C'est un peu de la mauvaise foi mais bon passons, je vais te poser une autre question: si il n y'as pas de différence entre celui qui gagne et celui qui perd , pourquoi essayer de gagner?

L'enjeu c'est de gagner les 2-3 boosters de dotations qui sont données aux 2-3 premiers - et j'appelle ça "un minimum d'enjeu"! Vous voulez que le premier se régale avec des boosters, des rares, etc., mais arrêtez un peu - on file déjà de la dotation pour les premiers - si ça vous parraît si peu que vous ne voyez pas votre compte tant pis pour vous - Magic reste un jeu où il y a une bonne dose de chance (surtout en limité), donc même les meilleurs ne sont pas sûrs de finir dans les premiers
Le problème c'est que l'argumentation de ceux qui sont contre le draft se base sur '' baba les meilleurs repartent avec tout et nous on a rien", vous pensez sincèrement que parce que vous ne redistribuez pas vous allez repartir avec des cartes à fortes valeurs dans tous vos draft? Il faut aussi envisager le cas ou vous ne repartirez avec 1-2 cartes sans valeurs ou alors avec rien du tout. La redistribution avait peut être des défauts mais au moins vous étiez certains de repartir avec 3 rares même nazes.
karton
karton
apprenti
apprenti

Messages : 96
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 3 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Tibo Ven 1 Juin - 21:05

Je ne vois pas où tu vois la mauvaise foi.
Les cartes que je gagne, je les donne à mon frère, à chaque fois que je termine ma draft, sauf en période de vacances, je laisse pick mon frère ou Adrien 2G tellement j'en ai rien à foutre de pick une carte côté à 1€20 plutôt qu'une côtée à 1€10.
C'est sûr que si j'ai la possibilité de lui refiler une carte sympa (donc probablement mieux côtée) autant le faire mais perso je le redis, je ne viens que pour jouer et je serais complètement idiot de prétendre le contraire alors que je n'ai jamais fait mieux que 2-2 (peut-être 4-2 à une AP).

Pour répondre à Atlantis (je me sens visé car je fais partie de " (...) les gens qui rabache qu'il vienne juste pour le plaisir de jouer (...) "), je n'ai jamais refusé de drafté au prétexte que les rares étaient redistribuées et j'ai pas ouvert ce topic dans le but de faire arrêter les redistributions. L'amalgame est facile mais impropre.
Après, je n'étais peut-être pas visé mais la précision que je viens d'apporter ne coûtait pas grand chose en attendant les pizzas Wink.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment) - Page 3 Empty Re: Les pieds dans le plat (drafts à Avalon Notamment)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum