Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

planning fevrier 2011

+10
lotus
edk
P-E
akathriel
Bango
Atlantis
ToxicoKid
Bertin
ulianov
Franck
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  ulianov Dim 30 Jan - 13:57

Officiellement on doit faire MBS-SoM-SoM

Maintenant, faire 2 voir 3 boosters MBS est tentable ( et interessant dans l'objectif de récupérer des rares de l'édition )
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  volfoni Dim 30 Jan - 14:00

je pense venir seulement si il y a au moins 2 boost mbs, le but c'est quand meme de recuperer des rares de la nouvelle edition, pas de som
volfoni
volfoni
apprenti
apprenti

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 28
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  Franck Dim 30 Jan - 14:17

pour moi ca serais 1 som - 2mbs un full mbs serait juste degeneré avec les cartes phyrexiane deja qu'a 1-2 ca va etre hardcore.

mais si on drafte c'est pour les rares en effet
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  Bango Dim 30 Jan - 16:29

Nicolas d'Avalon m'a promis que l'on pourra etre 16 joueurs de Magic le jeudi soir, (il va pousser les rayons du centre du magasin) donc on peut tres bien faire en une soirée deux tournois : Draft/Legacy sans trop de probleme. Le truc c'est qu'il faudra faire un choix entre les deux tournois, ça m'embette de choisir lol (mais je préfére quand meme les legacy, car depenser à chaque fois 12 euros pour ne pas etre sur de récupérer au moins une bonne rare, ça m'embette).
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  Franck Dim 30 Jan - 17:19

ben a l'ap les bonnes rare se sont faite légion XD.

plus serieusement, faire draft / legacy ensemble why not

mais ne pas oublier l'edh qui prends de l'ampleur au fil du temps
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  akathriel Dim 30 Jan - 20:42

Nicolas d'Avalon m'a promis que l'on pourra etre 16 joueurs de Magic le jeudi soir, (il va pousser les rayons du centre du magasin) donc on peut tres bien faire en une soirée deux tournois : Draft/Legacy sans trop de probleme. Le truc c'est qu'il faudra faire un choix entre les deux tournois, ça m'embette de choisir lol (mais je préfére quand meme les legacy, car depenser à chaque fois 12 euros pour ne pas etre sur de récupérer au moins une bonne rare, ça m'embette).
Laurent, de toute façon tu ne pourras pas savoir exactement la fréquentation relative des évènements que tu organises puisque, hormis quelques dates genre les Samedi pour le Legacy, tu n'as pas de véritables référentiels.

Ce que tu peux faire c'est proposer un planning prévisionnel d'évènements en demandant à chacun qui viendrait à telle date pour tel tournoi (et pas l'habituel je viendrai les jeudi, tout en restant dans le flou sur la réalité de la chose...).
C'est un peu la sous forme de la pré-inscription sans obligation mais permettant de savoir réellement le minimum de joueurs venant à l'évènement. Et tu ne pars pas vers l'inconnu. (Exemple Samedi 5, il y a normalement un Legacy de prévu, ça serait pas mal de savoir qui viendrait à coup sûr ou presque à cet évènement parmi les membres de ce forum. (idem pour le draft jeudi 10 et les autres)
Cela te permettrait d'avoir une plus grande lisibilité...après forcément ça demande que les gens jouent le jeu...
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  ulianov Dim 30 Jan - 20:59

Le truc c'est queles joueurs e legacy peuvent se déplacer les jeudis soirs ( nottament car la moyenne dâge y est un poil plus élevée, ok,un gros poil ^^ ).
Du coup se serait vraimnt sympa de faire un draftle 5...
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  P-E Dim 30 Jan - 21:32

je serais la sur pour le legacy du 5 ^^
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  Sunforgeur Dim 30 Jan - 21:57

tous comme p-e !

De plus une grande majorité des joueurs légacy vienne de loin, donc déplacé le légacy n'est pas un bonne idée pour ce rétrouver a 8 -10 au lieu de 16 joueur.


Dernière édition par Sébastien le Dim 30 Jan - 22:16, édité 1 fois
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  Bango Dim 30 Jan - 22:14

Pour Kim:
Le legacy du 5 se fera car il est déja homologué DCI et CDF, de plus il y a bien plus de monde le samedi que le jeudi. Tu remarqueras que j'ai annulé la deuxieme legacy du samedi pour le remplacer par un second type 2 (ou un draft).
De plus, plus bas dans le sujet tu dis à Sebastien qu'il n'a qu'a aller à Menton ou Cannes pour jouer du legacy, tu sais tres bien que ce n'est pas vrai, surtout pour des tournois potentiels hypothetiques. Alors que je peux tres bien te retourner tes dires car il est bien plus facile et raisonnable que vous alliez faire des drafts MBS ailleurs de temps à autres (Entre jeu de Cannes vraissemblablement).

Il faut comprendre qu'il y a une reelle demande de tournoi legacy, car c'est un format qui ne change que peu au fil des mois et que nous sommes déja beaucoup à etre équipé. Je pense qu'effectivement c'est le format à priviliéger sur Nice pour la bonne santé de Magic sur du long terme. Le type 2 est aussi tres important pour les nouvelles recrues mais c'est un format ou les jeux compétitif sont aussi chers que certains jeu Legacy, alors je vois mal un jeune niewbie apprécier de se faire rouler dessus en standard par un rat de tournoi parce qu'il n'a pas mis la somme nécessaire pour jouer. Sans compter que son investissement tombe à l'eau l'année suivante vu que l'on ne joue pas en extend de par chez nous. Par exemple combien tirent la gueule de la chute du prix du baneslayer, je n'imagine meme pas quand on vous apprendra que les titans ne seront pas réedités en m12. Et puis regarde un peu la valeur actuelle d'un jeu comme Jund qui faisait des miracles il y a un an...

Apres arrete aussi de nous stresser avec cette recherche de carte pour l'extend de Cannes, franchement je doute que beaucoup de joueurs d'ici iront faire le qualif tant vous n'avez pas tester le format. A quoi bon dépensser des centaines d'euro pour avoir un bon jeu extend pour tenter de gagner quelquechose que vous n'aurez de toute façon pas (une place de qualif alors que toute la creme des joueurs du sud sera la...) et que vous ne jouerez plus par la suite sur Nice (personne ici ne pense faire de l'extend sérieusement pour le moment tant notre communauté est petite).
Apres pour le tournoi type 2, si tu veux t'équiper de cartes genre tezzeret, les crusaders ou le Revoker prend les à l'unité sur le net, au moins tu es sur de les avoir.

Un draft doit etre un plaisir partagé par tous les joueurs et non pas une recherche a tout pris de spoilers pour le top 3.

Pour Nicolas, ton idée de faire l'appel avant les tournois est sympa, mais le gros probleme c'est qu'il y a encore beaucoup qui ne sont pas encore inscrit et que ça ne sera jamais vraiment suivi. On organise et puis vienne qui pourra. Mais dans un sens tu as raison car j'envisage sérieusement de faire des préinscription pour les petits tournois legacy du jeudi car il n'y a que 8 places dispos, pas une de plus. Priorité à ceux qui s'inscrive du forum.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  Franck Dim 30 Jan - 22:39

ah oui une chose qui peux avoir son importance aussi:

Nico ne parle jamais des tournois magic dans son magasin, cela peut paraitre anecdotique mais pourtant cela a une importance non négligeable sur le long terme je m'explique.
le but premier du forum est de réunir les joueurs de Nice qui se connaissent un peu via le biais du tournoi, (et je pense d'ici peu au-delà de Nice mais on y reviendra) hors nous ne sommes pas un magasin et même si mon idée de faire ce forum permet de faire de la communication n'oublions pas que la finalité de ce forum et de faire monter le niveau des joueurs inscrit ici.
il faudrait chaque mois faire annoncer notre planning de tournoi a Nico et que celui-ci puisse le mettre sur son site ca permettrait deja de rendre une meilleur communication avec ceux qui ne connaissent pas le forum. (hé oui nous n'avons pas encore la gloire les jeunes)

le planning de février soulève donc ce point faudra bien retenir la leçon pour celui de mars.
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  akathriel Dim 30 Jan - 23:48

Pour Nicolas, ton idée de faire l'appel avant les tournois est sympa, mais le gros probleme c'est qu'il y a encore beaucoup qui ne sont pas encore inscrit et que ça ne sera jamais vraiment suivi. On organise et puis vienne qui pourra. Mais dans un sens tu as raison car j'envisage sérieusement de faire des préinscription pour les petits tournois legacy du jeudi car il n'y a que 8 places dispos, pas une de plus. Priorité à ceux qui s'inscrive du forum.
Ah mais oui tout à fait, cependant, je ne parlais pas de faire un appel avant tournoi pour savoir le nombre réel de joueurs mais pour savoir si une base de départ sur laquelle se baser. Si la moitié des joueurs inscrits ici récurrents dans un type de tournoi disent ne pas pouvoir venir, il y a peu de chance que ce tournoi soit très fréquenté et vice et versa.

Le truc c'est queles joueurs e legacy peuvent se déplacer les jeudis soirs ( nottament car la moyenne dâge y est un poil plus élevée, ok,un gros poil ^^ ).
Certains peuvent, grosse nuance et c'est sujet à caution selon les occupations de chacun. Je peux déjà t'annoncer que le nombre de joueur legacy le jeudi soir approcherait (s'il n'y avait pas de limite de places j'entends bien) plus les 10 joueurs que les 16 ou 17. Ce n'est pas pour rien que la plupart des tournois sont organisés le WE...

Apres pour le tournoi type 2, si tu veux t'équiper de cartes genre tezzeret, les crusaders ou le Revoker prend les à l'unité sur le net, au moins tu es sur de les avoir.
Et puis tous simplement, il est utopique de vouloir faire des drafts pour récupérer les cartes pour son deck T2. Dans l'absolu ça coute moins cher d'acheter tout à l'unité que de faire X drafts pour tenter de récupérer tous les spoilers en question.
Les drafts c'est surtout pour découvrir la mécanique d'une extension, échanger quelques cartes et s'amuser un peu. Et Surtout en aucun cas ça n'a vocation à récupérer via booster une quantité phénoménale de spoilers...(2 ou 3 cartes bonne cartes avec du bol mais jamais un playset de croisé mirran ou de phyrexian crusader...)

il faudrait chaque mois faire annoncer notre planning de tournoi a Nico et que celui-ci puisse le mettre sur son site ca permettrait deja de rendre une meilleur communication avec ceux qui ne connaissent pas le forum. (hé oui nous n'avons pas encore la gloire les jeunes)
La pub est primordial en effet. A l'AP de St raph, nous en avons fait un peu mais il est vrai que si le site de l'Avalon annonçait ces évènements bien en avance ça aiderait clairement niveau lisibilité.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  guillaume Lun 31 Jan - 0:47

Personnellement, je pense qu'il faut satisfaire tous le monde. Pour cela, Il faut faire de tout!

Le Legacy est incontournable!
Après tous c'est le jeux dans son intégralité! C'est pour ces raisons que j'en monte un! Il faudrait que tous les joueurs s'y mettent...

Maintenant, il faut varier les activités et donc les plaisirs. Le draft, c'est quand même hyper sympa et extrêmement intéressant. J'adore créer mon deck et apprendre les cartes d'une nouvelle extension.
Je suis largement d'accord de payer 12 € pour passer ce moment.
Concernant ce qui a été dis plus haut sur la récupération de spoilers en draft, il est effectivement évident qu'il vaut mieux récupérer les cartes à l'unité sur internet! C'est moins couteux.

Pareil pour le format EDH.

Donc il est normal que le format légacy prenne une ampleur majeur, du fait d'une quantité plus importante de joueurs expérimentés plutôt que de nouveau venu.
Mais n'oubliez pas de contenter tous le monde.
Donc continuez à organiser les choses comme vous le faites tout en intégrant les envies de chacun.

guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  edk Lun 31 Jan - 9:10

Je serai présent samedi 5, et je voudrais réserver une place pour le legacy du jeudi 17. Logistiquement on fait comment les résa d'ailleurs ? Un post ici ou dans un autre topic ? un MP ?
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  Bango Lun 31 Jan - 18:30

Un post dans un autre topic me semble bien.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  Franck Mar 1 Fév - 23:26

Je viens d'avoir nico en Mp sur facebook

Le 19 fevrier avant premiere wakfu donc il est possible que le magasin ne soit pas disponible a ce moment la
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty IMPORTANT

Message  ulianov Mer 9 Fév - 11:19

ATTENTION

Pas de tournoi le samedi 19 NI le Jeudi 24 à AVALON !!!


Le 24 la boutique sera fermée

Le 19 est reservé pour l'AP Wakfu.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  Franck Mer 9 Fév - 11:44

le 19 a cannes c'est type 2 qui y va?

ca relance le probleme du manque de place a avalon tout ca
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  ulianov Mer 9 Fév - 13:30

C'est comme ca hein Franck, on y peut pas grand chose malheuresement...

Concernant Cannes, je ne serais pas du voyage, idem pour le Jeudi 17...

Maxime risque d'aller à Cannes je suppose, Guillaume, c'est pas impossible, après peut-être Bertin et Pierre, Geoffroy aussi... Ca fait une petite base quoi...
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  Franck Mer 9 Fév - 14:37

perso je ne sais pas trop quoi joué en t2 en ce moment uw / ub controle me gonfle un peu, j'ai 2 random deck au besoin mais bon...
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  akathriel Ven 11 Fév - 17:10

Il faudra je pense tenir au courant le responsable du site de l'avalon, des changements de dates etc

Parce que là :
http://www.avalon-nice.com/avalon-evenement.php

Il annonce un Legacy pour demain...Forcément si on se base sur ce site on se pointe à la date indiquée...
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  t@les Ven 11 Fév - 20:33

Apparent c'est corrigé, T2 demain
t@les
t@les
apprenti
apprenti

Messages : 40
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 44
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  Bango Ven 11 Fév - 22:00

Oui je suis allé voir Nicolas d'Avalon, apparament il avait mal compris ce qu'on lui avait dit...c'est bien type 2 demain.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  Franck Sam 12 Fév - 22:24

donc pour jeudi 17 qui arrive.

certains sont chaud pour faire un draft mirrodin assiegé

d'autres sont chaud pour faire un legacy

Et l'edh dans tout ca? fevrier a completement zappé le format au passage Wink
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum