Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

planning fevrier 2011

+10
lotus
edk
P-E
akathriel
Bango
Atlantis
ToxicoKid
Bertin
ulianov
Franck
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty planning fevrier 2011

Message  Franck Mer 26 Jan - 10:59

voila nouveau topic sur le mois de février

Jeudi 3:
19h15 Draft Mirrodin Assiégé (2 MBS et 1 SOM) (Nicolas aura récupéré les boosters d'ici la), sinon rencontre.

Samedi 5
13h30 Tournoi Legacy Avalon Participation: 5 €

Jeudi 10:
19h15 Draft Mirrodin Assiégé (2 MBS et 1 SOM) et petit tournoi Legacy PAF 5 euros (8 places)

Samedi 12
13h30 Tournoi Type 2 Avalon Participation: 5 €

jeudi 17
19h15 Draft Mirrodin Assiégé (2 MBS et 1 SOM) et petit tournoi Legacy PAF 5 euros (8 places)

samedi 19
magasin trusté par wakfu pas de tournoi

T2 a l'entrejeux Cannes

jeudi 24
Magasin fermé pour cause de festival des jeux

samedi 26
Ptq en extend au bunker des festivals a cannes


qualificatif pour le championnat de france au bunker des festivals


Dernière édition par Franck le Ven 11 Fév - 18:23, édité 2 fois
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  ulianov Mer 26 Jan - 13:28

Plusieurs remarques:

- Le Jeudi 3: Draft impossible en MBS, car l'édition n'es pas encore en vente.

- Mettre 1 draft un des samedi à la place d'un legacy, les joueurs de T2 et extend doivent pouvoir récupérer des cartes MBS d'ici le FIJ à Cannes, à la fin du moi.

- De plus Je suis pas contre 2 leg le samedi, par contre peut-être pas ce moi-ci ou sinon, en mettre un un jeudi. Encore une fois à cause de Cannes.

- Le Jeudi 24, Avalon risque d'être probablement fermé ( j'ai vu Nico today ).

- Pour les gens qui ne viennent pas à Menon ce samedi 29, Avalon ne peut pas organiser de tournoi, des parties tests OK, maisrie d'autre (ca vient du gérant).

- Le Dimanche 27: qualificatif championnat de France à Cannes format T2, ca risque d'interesser pas mal de monde ^^
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  Franck Mer 26 Jan - 14:16

pour samedi il me semble que yugi a aussi son ap en meme temps que nous ceci explique cela
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  Bertin Mer 26 Jan - 20:20

oui c'est vrai qu'il va être important de récup certaines cartes de besieged, et il faudrait un peu plus de T2/draft ces week end a cause des qualificatifs pour le championnat de france!

après , il faudrait acheter des boites et drafter entre nous aussi entre autre.
Bertin
Bertin
apprenti
apprenti

Messages : 25
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  ulianov Mer 26 Jan - 20:37

Petite info avant que je n'oublie... Nico compte vendre les boite mirodin ( scars et besieged ) à 99€ lors du FIJ, il serait interessant de pouvoir en récupérer à ce tarif là pour les drafts, ca ferai le booster à 2.75€ au lieu de 3€.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  ToxicoKid Mer 26 Jan - 23:56

Petit message pour vous dire que délaisser le format T2 n'est pas terrible pour les nouveaux joueurs.
ToxicoKid
ToxicoKid
apprenti
apprenti

Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  ulianov Jeu 27 Jan - 9:10

par ToxicoKid le Mer 26 Jan - 23:56

Petit message pour vous dire que délaisser le format T2 n'est pas terrible pour les nouveaux joueurs.

Juste pour dire que tu as un évènement majeur le 28 février dans ce format, de plus, comme avant il y a 2 tournois T2 par mois ( pas ici pour cause du FIJ ), c'est déjà correct.
Par contre, ce sont les joueurs de limité qui sont lésés, Aucun draft un samedi, perso, ca me gène un peu...

Enfin, si tu veux faire du T2, rien ne t'empèche de venir avec des potes pendant les autres tournois et jouer entre vous, et avec les autres joueurs entre les rondes.
Le Jeui est aussi souvent réservé aux tests, donc stop la mauvaise foi ( Je précise que je suis un joueur essentiel de T2 et pas un joueur de légacy, comme ca pas de souci de mauvaise compréhension )
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  Atlantis Jeu 27 Jan - 14:15

bah personnellement je me faisais un plaisir de jouer t2 car ca laissait plus de place au vrai magic( pas de kil t1 ect) mais quand je vois que je me suis fait chier a monter un deck pour le jouer 2 fois avant qu'une autre extension sorte et que tout le monde joue presque les meme decks ( salut netdeck) aucun plaisir surtout qu'en t2 ya moyen de faire bcp moins d'erreure.

Après si j'étais nouveau joueur jaurais plutot dit que le t2 était le format le + chiant a monter niveau budget et le plus évoluant dc un joueur venant se plaindre de ca je comprend pas
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  Bango Jeu 27 Jan - 16:20

Plusieurs points:

- Toxicokid a raison, j'ai l'impression que l'on ne donne pas assez part au type 2 à Avalon.
Nous avons vu ce mois ci que ce n'était pas un problème de réunir des
joueurs tout format compris. Ce que je propose c'est la
possibilité de faire deux tournois le même jour. Un legacy et un type 2/draft. Comme ceci tout le monde est content. Rare sont les joueurs cumulant les deux formats. Par contre on risque d'avoir un problème de place à Avalon.

-Cela m'amene à une autre idée que d'autres m'ont donnés, organiser des vrais tournois le jeudi soirs. Par exemple je sais que si l'on fesait un legacy limité à 8 joueurs tous les jeudis
ça serait toujours complet. Il en va de même avec le type 2 ou les drafts.
A noter qu'il va falloir lancer des preinscriptions sur ce forum pour un souci de logistique (la place
à Avalon)

- Franck pourrait tu mettre les paf et les descriptifs des tournois stp.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  ulianov Jeu 27 Jan - 17:06

Ton premier point n'es pas réalisabl je pense, et tu en as soulevé le problème, Avalon, c'est petit... Par contre faire le Jeudi soir des tournois 8 personnes, ca c'est une vraie bonne idée. Organiser 2 tournois en même temps. Par contre il est vrai que la moyenne d'âge des joueurs pouvant veir jouer le Jeudi soir est assez élevée... c'estdommage mais c'est comme ca. De ce fait, le T2 en patirait car les joueurs y sont ( en général ) plus jeunes.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  akathriel Jeu 27 Jan - 17:30

-Cela m'amene à une autre idée que d'autres m'ont donnés, organiser des vrais tournois le jeudi soirs. Par exemple je sais que si l'on fesait un legacy limité à 8 joueurs tous les jeudis
ça serait toujours complet
Tu es sur ce ça ? La moyenne d'âge des joueurs legacy est plus élevé que les autres formats ce qui implique des personnes ayant souvent des activités assez prenantes (taf, étude, femme etc)... Le jeudi soir, cela veut dire exclure de facto les joueurs qui n'habitent pas sur Nice (ou presque) et même ceux y résidant je pense qu'il y aurait des difficultés (je sais par exemple qu'Armand, Niçois, finit assez tard mais ça ne doit pas être le seul).

Donc il faudrait plutôt faire un sondage pour voir si tu arriverais (tjrs dans l'hypothétique thèse du legacy le jeudi soir) a réunir 8 joueurs. Après j'ai peut être une vision biaisée des disponibilités le jeudi soir des joueurs legacy.

Ce que je propose c'est la possibilité de faire deux tournois le même jour
A moins que l'Avalon investisse pour déménager dans un local plus grand, je ne vois absolument pas comment cela serait possible^^

EDIT :

car ca laissait plus de place au vrai magic( pas de kil t1 ect)
Désolé je n'ai pas pu m'empêcher de relever ce morceau de phrase...va savoir pourquoi Laughing
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  Bango Jeu 27 Jan - 18:09

Pour les jeudis soirs en legacy réunir 8 joueurs c'est tout a fait possible: Ce qui viendraient quasiement toutes les semaines: Thibaut (le joueur enchanteresse), Pierre Eliot, Anthonny, Franck, Moi meme, Guillaume (qui se fait enfin un deck to beat), J-F, Marc Emmanuel etc...
Ensuite je suis sur que Lotus serait interéssé. Reste tout un groupe de joueur qui viennent de temps en temps en draft ou EDH: J-P, Adrien, Sebastien...

Faire de tout petit tournoi hebdomadaire de 8 joueurs comme ça se fait beaucoup sur Paris, je ne vois pas le probleme.
Apres il resterait toujours les 2 tournois legacy du Samedi on l'on poura etre jusqu'a 16 à chaque fois.

Pour le type 2 c'est pareil meme si les joueurs sont plus jeunes, des tournois le jeudi soirs sont envisageables.

Sinon je suis entrain de valider le legacy en pts CDF de l'autre fois, par contre au niveau DCI c'est encore raté pour cette fois, Avalon (tout comme l'Entre) n'avait jamais rien fait pour avoir une homologation. Mais bon c'est vraiment le parcours du combattant avec toute la refonte du wizards play network, ça commence à un peu m'énerver.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  P-E Jeu 27 Jan - 18:21

moi je dis banco pour le jeudi ^^
je parle pour thibaut aussi il est chaud pour le jeudi Twisted Evil
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  Atlantis Jeu 27 Jan - 18:49

le probleme si on met en place un tournoi le jeudi a 8 joueurs limité ou presque c'est que le metagame va etre connu sur le bout des doigt et ceux qui ont un ou deux jeux n’auront aucune chance au fur et a mesure comparé a d'autre qui peuve changer de deck souvent
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  edk Jeu 27 Jan - 21:11

Le Legacy le jeudi soir ça me botte bien aussi (je serai pas là toutes les semaines mais c'est carrément plus pratique que le samedi pour moi).
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty y a moy' pour le jeudi

Message  lotus Jeu 27 Jan - 21:22

Pas systématiquement mais souvent

lotus
apprenti
apprenti

Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  Sunforgeur Jeu 27 Jan - 22:11

je serais là pour du légacy jeudi !
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  P-E Ven 28 Jan - 7:11

au final on va etre autant que le samedi ^^
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty Je relance

Message  edk Dim 30 Jan - 11:30

Quid d'un Legacy le jeudi soir ?

A priori ça branche du monde, on essaie d'en caler un (ou deux) au planning de février ?
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  Franck Dim 30 Jan - 12:14

on peut se faire ca ce jeudi 3 qui arrive pour ceux que ca interesse
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  ulianov Dim 30 Jan - 12:20

Que penses-tu de laisser le légacy du 19 mais de faire un Draft MBS ce samedi 5 ??? De plus les jeurs de legacy "sérieux" viennent le Jeudi soir...

Les joueurs de T2 ont vraiment besoin d'un draft pour récupérer des cartes MBS.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  Sunforgeur Dim 30 Jan - 13:02

NAN pas de draf c'est de la merde ! de plus la communité légacy est plus importante !
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  ulianov Dim 30 Jan - 13:09

J'aurais bien proposé de faire un draft le Jeudi, mais ce n'est pas possible car l'édition ne parait que Samedi. De plus, Si tu tien tant que ca a jouer legacy, va a cannes ou a Menton les jours où on draft, je suis sur que tu trouvera des joueurs interressés. Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune raison pour que le Legacy soit le format le plus joué à Nice.

2 Samedi et 2 Jeudi réservé au legacy !!! faut arrêter quoi, trop c'est trop, sachant q dansle même temps on organse 2 T2, 2 EDH et 1 draft...
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  Franck Dim 30 Jan - 13:26

il existe une chose dans la vie Sébastien ca s'appelle être objectif ca a du t'échapper surtout quand on veut partager son point de vue.
que la communauté du Legacy soit plus important ou pas c'est un fait, il y a de la demande en draft de la nouvelle extension il faut y répondre.
tu répondrais quoi si on te dis le legacy c'est de la merde, ah pardon c'est vrai tu n'es capable d'AUCUN argument Sébastien.
la parole est d'argent mais le silence est d'or, si ce que tu as dire et du même acabit de ce que tu nous sors vaut mieux que tu te taises.

un soucis apparemment a été évité car la prochaine extension de yugi-yo aura son avant premiere dimanche a Avalon (ouf sauvé) sinon il n'y avait aucun tournoi possible a avalon quel que soit le format
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  volfoni Dim 30 Jan - 13:42

c'est sur qu'un draft dans le mois, ca serait vraiment bien
question, on repartit comment les boost pour un draft mbs?
volfoni
volfoni
apprenti
apprenti

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 28
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

planning fevrier 2011 Empty Re: planning fevrier 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum