Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Regional All star Magic 2013

4 participants

Aller en bas

Regional All star Magic 2013 Empty Regional All star Magic 2013

Message  ulianov Dim 5 Mai - 23:26




Région : PACA : Départements : 04, 05, 06, 13, 83, 84
VILLE : MARSEILLE
DATE : DIMANCHE 19 MAI
ORGANISATEUR : EQUINOX 7 – SYLVAIN LAURIOL
ADRESSE DU TOURNOI : EQUINOXE 7 – 89 RUE PERRIN SOLLIERS – 13006 MARSEILLE
COURRIEL : lauriol@gmx.fr
PAF : 10€
DEBUT INSCRIPTION : 10H00
DEBUT TOURNOI : 11H00
CAPACITE SALLE : 86
EVENEMENTS ANNEXES : BOOSTER DRAFTS
PRE-INSCRIPTION : Facebook Equinoxe 7

En gros c'est l'équivalent des championats régionaux que l'on connaissait auparavant, c'est souvent très fun, le niveau est corect sans plus et surtout ca attire pas mal de monde généralement.

On est déjà 2 de sûr à monter de Nice (J-B et moi-même), on partirai le samedi matin donc avis aux amateurs (par contre faudra vous trouver un logement sur Marseille...) sinon, y a la solution du train du dimanche matin auquel cas je pourrai ramener jusqu'à 2 personnes le dimanche soir sur Nice après le tournoi.

Avis aux amateurs.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Regional All star Magic 2013 Empty Re: Regional All star Magic 2013

Message  ulianov Lun 20 Mai - 11:02

34 joueurs finalement,

Maybe 3-4 deck casual dans la salle sinon c'est du gros niveau.

Je fini 16eme et premier des gars à 3/3 JB termine loin a 2/4. Jamais vu autant de chatte chez mes adversaires assez ouf.

Ronde 1 VS Junk réa: 2/0 no match

Ronde 2 VS Monored: 2/1 Il me kill T4 à la 1 mdr

Ronde 3 VS esper réanimator: 1/2 je perds la 2 et 3 sur T3 liliana qui fait discard serenity angel et T4 umberial rite...

Ronde 4 VS Junk réanimator: 1/2 je perds la 2 sur 2thragcorne + 2 restauration angel + serenity angel... et la 3 sur double serenity angel (s'il draw pas son 2nd ange il est mort quoi qu'il joue)

Ronde 5 VS Jund midrange: 1/2 sortie à base de triple thragcorne + double huntmaster à la 2 et topdeck slaughter game à la 3 qui nomme père de la sérénité qui allait faire game le tour suivant, il draw ensuite dans l'ordre, Thragcorne, Thragcorne et Thragcorne... ok, je suis out définitivement du tournoi.

Ronde 6 VS Esper control: 2/0 pas de game je lui roule dessus


Donc voilà, je perds contre des mecs qui oublient de résoudre leurs trigger "judge, j'ai oublié de gagner 5 pv avec mon thragcorne et il veut pas revenir en arrière... ouai et bien tu l'as dans le cul et aprend à jouer à Magic!" mais quand on en pioche encore 2 derrière, c'est pas trop grave Very Happy

J'avais orienté mon build VS Aggro, c'était un mauvais choix à priori, je les ai tous esquivés XD


On a cependant bien ratrappé la journée par des trades et notamment récupéré certaines cartes foil qui risquent de faire plaisir à quelques un ^^
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Regional All star Magic 2013 Empty Re: Regional All star Magic 2013

Message  Troud Lun 20 Mai - 11:34

Mouais ben bien du caca de ma part !

Ronde 1 vs Human Réanimator

Game 1 Je le tue au geist etrangleracine , et les removal sur ces deux pauvre bete feront la game

Game 2 Je pose une olivia qui se fait gerer par fiend hunter, il reanime son ange of glory rise il pose un board, mizzium mortar de ma part, olivia revient et clos la game

1-0

Ronde 2 vs Aristocrate

Game 1 Il me fait une grosse sortie avec doom traveler t1 / aristocrate t2/ lingering t3 / falkenrath t4 , il me bat a l'aggro ...

Game 2 Je mull a 5 pour voir un land , je pars avec Foret x2 , Farseek , Mizzium Mortar , Sire , je farseek t2 , removal t3/ puis t4 fraichement piocher sans rater un land drop qui assure le sire t5

Game 3 C'est assez serrer , il est a 6pv , moi a 8pv il a pas de main, et chatte conscrit zélee

1-1

Ronde 3 vs Grull aggro

Game 1 & 2 Sorti Cockatrice de mon adversaire avec au board de 4 bete tour 2 a la un et 5 bete a la 2 avec un triple burning tree, j'ai beau pose un geist etrangleracine , il se prendra un beau pillar of flame fraichement topdecker !

1-2

Ronde 4 vs Esper Control

Game 1 Je me sens frais en posant Sire t5 via caverne, il reste sur table , je chatte oilivia , je le laisse a 3 et VERDICT SUPREME puis think twice il trouve un se refait une main , je pars en foule

Game 2 18land sur 25 de ma part , j'ai donc perdus cette non partis de magic en jouan 4 spell ( 3 duress dont 2 contrée et 1 sire contrée )

1-3

Ronde 5 svs BG Zombie

Game 1 , je pose huntmaster t3 / thragcorne t4 et t5 il remballe

Game 2 , il pose grave crawle t1 , je le pillar , il en pose au autre , je pose un geist, il pose une goule de diegraf , je pillar , je thragcorne , puis olivia il rembale

2-3

Ronde 6 vs Red deck win

Game 1 sortie pokemon de mon adversaire , je remballe tour 4

Game 2 je gere ses bete via pillar et geist puis thragcorne il concéde

Game 3 Je mull a 5 avec Rav GB , land GB , 2 geist , huntmaster, je pose donc geist t2, il se prend pillar puis me met une patate, j'en repose un pillar puis me prend une patate , je rate mon 4eme land drop pour huntmaster qui me coute la game

2-4

Les +

La boutique ! sa change d'avalon, avec ses foil a l'unité qui envoie du lourd ( quelque foil recup qui font bien plaisir Smile )
La communauté a l'air bien sympa ( malgres que j'ai une haine particuliere envers les marseiller mas sa doit etre mon coté supporter nicois Twisted Evil )
Les tournois t2 competitif ( inconnus sur nice ,je dis sa , je dis rien )
Journée bien sympa, sa me derangerais pas de remonter pour un prochain gros tounoi ou monter un voiture pour un EDH, j'ai cru comprendre que l'edh avait un certain succes la bas..

Les -

La route a 2 sa fait un peut cher, voila.

Troud
Troud
mage
mage

Messages : 549
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 29
Localisation : InkJB

Revenir en haut Aller en bas

Regional All star Magic 2013 Empty Re: Regional All star Magic 2013

Message  Celestil Lun 20 Mai - 19:52

ulianov a écrit:34 joueurs finalement
???
C'est peu : l'année dernière on était 74 à Vitrolles et je trouvais çà pas terrible comparé aux "vrais" CR qui se déroulaient à Cannes où on était facile 170 ...

Celestil
Celestil
sorcier
sorcier

Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47
Localisation : Roquebrune sur Argens_Var

Revenir en haut Aller en bas

Regional All star Magic 2013 Empty Re: Regional All star Magic 2013

Message  ulianov Lun 20 Mai - 20:19

Oui j'étais tout autant surpris. Bon déjà la salle peut pas acceuillir + de 70-80 personnes de toute façon, le mauvais temps aura peut-être joué aussi.

Après, le pub pour ce tournoi n'était vraiment pas parfaite. Peu de gens savent que les "CR" revivent.

Par contre le niveau c'était plus celui d'un assez bon QT et j'ai l'impression que la plupart des casu/joueurs moyens de Marseille ne sont pas venus car ils se doutaient de n'avoir aucune chance de faire Top8
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Regional All star Magic 2013 Empty Re: Regional All star Magic 2013

Message  sniperwolfcs Mar 21 Mai - 13:51

Et pour quentin ?
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Regional All star Magic 2013 Empty Re: Regional All star Magic 2013

Message  ulianov Mar 21 Mai - 14:36

Il nous a fait faux bond...
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Regional All star Magic 2013 Empty Re: Regional All star Magic 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum