Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tournoi du 22 décembre

+8
karton
mikafigus
Enée
Bango
P-E
Tibo
ulianov
sniperwolfcs
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tournoi du 22 décembre

Tournoi du 22 décembre - Page 2 Vote_lcap26%Tournoi du 22 décembre - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 6 ]
Tournoi du 22 décembre - Page 2 Vote_lcap4%Tournoi du 22 décembre - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Tournoi du 22 décembre - Page 2 Vote_lcap9%Tournoi du 22 décembre - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Tournoi du 22 décembre - Page 2 Vote_lcap9%Tournoi du 22 décembre - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Tournoi du 22 décembre - Page 2 Vote_lcap17%Tournoi du 22 décembre - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 4 ]
Tournoi du 22 décembre - Page 2 Vote_lcap13%Tournoi du 22 décembre - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
Tournoi du 22 décembre - Page 2 Vote_lcap9%Tournoi du 22 décembre - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Tournoi du 22 décembre - Page 2 Vote_lcap13%Tournoi du 22 décembre - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 23
 
 
Sondage clos

Tournoi du 22 décembre - Page 2 Empty Re: Tournoi du 22 décembre

Message  ulianov Lun 17 Déc - 19:36

nan mais le dimanche 30 y aura rien les gens... le samedi 29 probablement par contre donc venez poster sur le topic en question pls.

Y aura déjà moi et JB de sur
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du 22 décembre - Page 2 Empty Re: Tournoi du 22 décembre

Message  ulianov Sam 22 Déc - 20:33

Alors, combien de joueurs à ce Legacy ?
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du 22 décembre - Page 2 Empty Re: Tournoi du 22 décembre

Message  mikafigus Sam 22 Déc - 21:48

On etait 4... Lol du coup on a pas fait le tournoi.

mikafigus
apprenti
apprenti

Messages : 26
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du 22 décembre - Page 2 Empty Re: Tournoi du 22 décembre

Message  ulianov Dim 23 Déc - 11:34

Laurent a écrit: rendeer Il y aura un legacy le 22 c'est décidé et une certitude, on en a parlé avec plusieurs personnes au teléphone.

Bon ben voilà c'est un echec, une nouvelle fois je serais tenté de dire... faut vous remettre en question les joueurs de Legacy qu'on sache si on continue à laisser des tournois fantômes avoir lieu juste pour dire qu'on organise des Legacy... bougez-vous un peu pour votre format quoi...
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du 22 décembre - Page 2 Empty Re: Tournoi du 22 décembre

Message  Bango Dim 23 Déc - 11:42

Ouais ce fut un échec sur toute la ligne pour plusieurs raisons notamment que le 22 decembre c'est un peu le jour ou tu as le temps de faire tes courses pour Noel. Je ne sais pas si ce fut le cas pour les autres, mais je n'ai pas pu vraiment suivre la concrétisation de ce tournoi.
Je vais lancer un débat dans un autre post pour voir ce qu'il faudrait faire concretement pour l'avenir.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du 22 décembre - Page 2 Empty Re: Tournoi du 22 décembre

Message  Atlantis Dim 23 Déc - 11:53

Encore un débat pour un format tombé en désuétude depuis longtemps
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du 22 décembre - Page 2 Empty Re: Tournoi du 22 décembre

Message  akathriel Dim 23 Déc - 12:11

Ouais ce fut un échec sur toute la ligne pour plusieurs raisons notamment que le 22 decembre c'est un peu le jour ou tu as le temps de faire tes courses pour Noel. Je ne sais pas si ce fut le cas pour les autres, mais je n'ai pas pu vraiment suivre la concrétisation de ce tournoi.
Je vais lancer un débat dans un autre post pour voir ce qu'il faudrait faire concretement pour l'avenir.
Il n'y a aucun débat à faire, ni a chercher des excuses au fait que seulement 4 personnes soient passées. Il faut un moment mettre les gens en face de leurs propres responsabilités, cela fait plusieurs fois qu'ils ne font pas l'effort de venir (1 fois par mois )aux tournois annoncés et bien maintenant qu'ils en assument les conséquences...
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du 22 décembre - Page 2 Empty Re: Tournoi du 22 décembre

Message  Tibo Dim 23 Déc - 12:22

akathriel a écrit:
Ouais ce fut un échec sur toute la ligne pour plusieurs raisons notamment que le 22 decembre c'est un peu le jour ou tu as le temps de faire tes courses pour Noel. Je ne sais pas si ce fut le cas pour les autres, mais je n'ai pas pu vraiment suivre la concrétisation de ce tournoi.
Je vais lancer un débat dans un autre post pour voir ce qu'il faudrait faire concretement pour l'avenir.
Il n'y a aucun débat à faire, ni a chercher des excuses au fait que seulement 4 personnes soient passées. Il faut un moment mettre les gens en face de leurs propres responsabilités, cela fait plusieurs fois qu'ils ne font pas l'effort de venir (1 fois par mois )aux tournois annoncés et bien maintenant qu'ils en assument les conséquences...

Je ne joue pas Legacy mais la dernière phrase me laisse perplexe, pour un peu on croirait entendre le tonnerre, la foudre s'abattre, les vents balayer la zone et les 4 "Legaciens" à la limite du passage à tabac.
C'est qu'un jeu, ça doit déjà être suffisamment frustrant pour les 4 joueurs en question de voir leur format battre de l'aile, je ne pense pas que cela soit très charitable de les stigmatiser plus que ça.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du 22 décembre - Page 2 Empty Re: Tournoi du 22 décembre

Message  Sunforgeur Dim 23 Déc - 12:33

Tibo ne t'innicie pas dans les conversation que tu n'as pas suivie... Nico fessais partie de 4 :p

Perso je viendrais plus au leg comme je l'avais dis car, homologation toujours pas faite ( j'attend toujours les point du dernier standard ), Un meta qui ne permet pas vraiment de faire de conclusion sur sont pac/ side et dotation proche du néant.

Au sujet des point j'ai fait un courrier a Hasbro france, nico devras bientôt expliqué pourquoi il n’homologue pas les tournois sous peine de sanction plus ou moins grave d'Habros. Sur un Plan judiciaire c'est risque de perdre la licence Magic, on verras si cela le fais bougé.

Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du 22 décembre - Page 2 Empty Re: Tournoi du 22 décembre

Message  P-E Dim 23 Déc - 12:48

"sur un plan judiciaire" énorme celle la Seb
j'espère que t'as utilisé un correcteur d'orthographe/grammaire pour ta lettre par contre ^^
Pour Aka , honnetement le 22 Décembre tu pensais voir beaucoup de joueurs sachant que le tournoi a ete confirme le lundi ? et que la plupart sont deja partis en vacances pour les fetes.


Dernière édition par P-E le Dim 23 Déc - 14:53, édité 1 fois
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du 22 décembre - Page 2 Empty Re: Tournoi du 22 décembre

Message  Tibo Dim 23 Déc - 13:59

Sunforgeur a écrit:Tibo ne t'innicie pas dans les conversation que tu n'as pas suivie... Nico fessais partie de 4 :p

Perso je viendrais plus au leg comme je l'avais dis car, homologation toujours pas faite ( j'attend toujours les point du dernier standard ), Un meta qui ne permet pas vraiment de faire de conclusion sur sont pac/ side et dotation proche du néant.

Au sujet des point j'ai fait un courrier a Hasbro france, nico devras bientôt expliqué pourquoi il n’homologue pas les tournois sous peine de sanction plus ou moins grave d'Habros. Sur un Plan judiciaire c'est risque de perdre la licence Magic, on verras si cela le fais bougé.


Qu'il fasse partie des 4 ou pas ne change rien au fait que je trouvais le ton de sa phrase disproportionné par rapport à un jeu de cartes. Comme je l'avais déjà dit, pour être plus versé dans Heroclix, un jeu de figurines qui a failli mourir mais où l'on peine à trouver des dates où la grosse poignée de joueur peut se réunir pour faire un tournoi, je comprends assez bien le ressenti des "Legaciens" puisque nous on serait déjà contents d'arriver à être 4 disponibles le même jour.
Comme je l'avais déjà dit, et comme on est plusieurs à le souligner, le destin du format est entre les mains des joueurs qui y jouent. Même si la date du 22 était peu évidente pour les disponibilités, à la base, 6 personnes avaient voté donc il y aurait dû y avoir 6 joueurs. Les aléas de la vie quotidienne peuvent expliquer des absences imprévues et les joueurs n'ont pas de comptes à rendre sur leur vie privée.
Mettre l'échec de ce tournoi sur le dos de la date, c'est un peu facile à mon sens. La date ne pouvait pas être en début de mois (j'ai la flemme de chercher le post) mais les joueurs disaient avoir besoin de temps pour organiser leur vie afin de se rendre disponible. Si le 30 novembre tu annonces un tournoi Legacy pour début décembre, c'est trop court. Comme date de fin de mois, il restait le 22 et le 29. Le 22 c'est le jour des courses de noël (pourtant noël tombant chaque année le 25/12, c'est pas interdit d'anticiper les achats) et le 29 c'est en pleine période de vacances en famille.
J'ai l'impression qu'aucune date ne pouvait convenir.

Toi tu préfères t'abstenir de participer à ce format pour des raisons qui peuvent se comprendre. C'est ton droit. C'est dommage parce que ça fait un joueur en moins, c'est non négligeable.
Tu as de la chance qu'Hasbro t'ait répondu mais j'imagine qu'à Nice ne vont plus rester que des drafts et des EDH, un format pour débutants qui ne savent pas jouer et un format non officiel. Malheureusement nul n'est prophète en son pays (une bonne citation inutile pour finir c'est toujours bien).
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du 22 décembre - Page 2 Empty Re: Tournoi du 22 décembre

Message  P-E Dim 23 Déc - 15:02

excuse moi tibo mais il me semble que le tournoi a ete confirmé le lundi precedent le 22 niveau délai on fait mieux.
Les joueurs legacy ont pour la plupart des obligations familiales encore plus en periode de noel santa

Ensuite le principal probleme est toujours le meme: Nico (avalon) devrait lui se bouger le cul cad faire les plannings comme ça plus de "ouin ouin je peux pas venir change la date".Ca simplifierait beaucoup de probleme.

Pour ce qui est de la motiv des joueurs legacy , il faut avouer qu'avalon ne fait rien pour les motiver: 0 homologation, 0 lots (je passerai sur le niveau)

Je pense que pour ce tournoi du 22 tout etait reuni pour que ce soit un fiasco:confirmation le lundi avant le tournoi+depart en vacances+demotivation des joueurs.

P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du 22 décembre - Page 2 Empty Re: Tournoi du 22 décembre

Message  akathriel Dim 23 Déc - 15:44

Pour Aka , honnetement le 22 Décembre tu pensais voir beaucoup de joueurs sachant que le tournoi a ete confirme le lundi ? et que la plupart sont deja partis en vacances pour les fetes.
Si ce n'était que hier, nous n'aurions pas cette conversation n'est-ce pas ?...En Novembre combien étions-nous ? 7 soit pas assez pour faire un tournoi, le mois d'avant ? le minimum requis pour faire un tournoi soit 8 (peut être 9 a vérifier), en Septembre ? pareil.

Qu'il fasse partie des 4 ou pas ne change rien au fait que je trouvais le ton de sa phrase disproportionné par rapport à un jeu de cartes.
Le problème c'est que si je mets trop d'emphase dans mes propos, il semble que ça ne percute pas.
On a déjà un handicap avec Nico qui fait tout pour ne rien faire mais alors si en plus les joueurs de Legacy ne font pas un minimum d'effort...

Cela fait au moins 6 mois que ce petit cirque hypocrite perdure. C'est bien beau de venir sur le forum pour râler parce que Jérôme a fait un calendrier sans Legacy (alors qu'il est quand même le gars qui s'était prononcé pour s'occuper de ce format mais passons) mais si lorsqu'on arrive quand même a libérer une date et bien la moitié de ces derniers ne daignent pas venir.
De même, se railler, dès que l'occasion se présente, de Sébastien, c'est facile et ça soulage certains mais en définitive qui vient à la plupart des tournois ? Pas ceux qui se moquent de lui...et ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Alors, peut être que la forme est plus virulente que voulu mais il faut un moment qu'on mette ces gens devant leurs responsabilités. On a prévenu plusieurs fois qu'il fallait qu'ils viennent s'ils voulaient que le format se pérennise survive. Cela fait plusieurs mois que l'on se retrouve avec des effectifs proprement ridicules malgré les avertissements donc la conclusion logique est qu'ils, ne sont pas intéressés par ce format, malgré l'illusion donnée via le forum.
Si j'étais encore "jeune et naïf" j'espérerai que la disparition du format fasse bouger ces personnes, une sorte d'électrochoc...mais comme je suis pragmatique, je sais qu'il n'en sera rien.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du 22 décembre - Page 2 Empty Re: Tournoi du 22 décembre

Message  P-E Dim 23 Déc - 16:22

ne viens pas meler seb la dedans Nico, seb a le bon gout d'aller a tous les tournois possibles. Reste que c'est un mauvais perdant et raleur inveteré mais bon.
Pour ma part je ne peux pas me liberer l'aprem entiere le samedi donc je ne viens pas ou je passe juste en coup de vent.
Faut se faire une raison le legacy a avalon c'est mort un point c'est tout.
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du 22 décembre - Page 2 Empty Re: Tournoi du 22 décembre

Message  Tibo Dim 23 Déc - 18:52

P-E a écrit:excuse moi tibo mais il me semble que le tournoi a ete confirmé le lundi precedent le 22 niveau délai on fait mieux.
Les joueurs legacy ont pour la plupart des obligations familiales encore plus en periode de noel santa

(...)

Excuse-moi à ton tour mais ce topic a été ouvert le 28 novembre.
Le choix de Legacy s'est peut-être arrêté un peu tardivement mais il faut rester lucide. Quand le planning a été annoncé, il a été dit directement dès le mois de novembre qu'il n'y aurait pas de Legacy sauf peut-être le 22/12 avec ouverture de ce topic pour voter.
Je ne pense pas avoir une intelligence supérieure mais si jamais j'étais joueur de Legacy, un format au bord de la disparition, je ferais comme si le 22 allait bien être le tournoi Legacy, surtout si je sais que j'aurai du mal à me libérer si la validation du format se fait tardivement.

Pour prendre un exemple, si on me dit qu'au mois de janvier il n'y aura a pas de format paysan sauf peut-être l'avant dernier samedi du mois, je partirais du principe que je tâcherai d'être dispo ce jour-là, quitte à ce qu'en cas d'annulation je reste chez moi et m'occupe de ma famille.

Après tout je vous dirai que j'en ai un peu rien à faire si le format disparaît de notre belle région. C'est juste que comme je fais du draft et que la fois où on a drafté le jour supposé d'un tournoi Legacy, on a accusé les drafteurs de tous les maux alors que visiblement, même sans draft concurrent, le Legacy n'intéresse pas assez de joueurs.
Sinon la prochaine fois où vous êtes 4, vous faites un "championnat" où tout le monde affronte tout le monde, ça fait 3 matchs joués et vous aurez eu le plaisir de jouer (à moins qu'il n'y ait pas de plaisir à jouer pour le fun).
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du 22 décembre - Page 2 Empty Re: Tournoi du 22 décembre

Message  sniperwolfcs Dim 23 Déc - 20:26

Fermeture du sondage, un nouveau sujet a été ouvert pour débattre de l'avenir du Legacy.
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du 22 décembre - Page 2 Empty Re: Tournoi du 22 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum