Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Prévision du Planning officiel Décembre

+9
akathriel
AdrienDG
Tibo
Atlantis
gob17
ulianov
Bango
P-E
sniperwolfcs
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Prévision du Planning officiel Décembre

Message  sniperwolfcs Lun 26 Nov - 2:51

Le chef vous propose :
- Samedi 1 : Draft
- Jeudi 6 : Draft
- Samedi 8 : EDH
- Jeudi 13 : Draft
- Samedi 15 : Draft
- Jeudi 20 : Draft
- Samedi 22 : T2
- Jeudi 27 : EDH

Les horaires de début de tournoi sont :
14H00 pour les tournois du samedi
19H30 pour les tournois du jeudi soir

jingle bells ! santa
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  P-E Lun 26 Nov - 7:14

serieux les drafts 2 mois apres l'extension ça a encore un interet ?
A noter que le big legacy du samedi une fois par mois est bien la , belle perf jerome ^^
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  Bango Lun 26 Nov - 12:58

On dit que le samedi 15 c'est legacy et ça me va. Sinon on peut faire legacy et draft mais bon ça risque encore de grincer des dents.

dans moins d'un mois c'est Noel santa
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  ulianov Lun 26 Nov - 13:32

Si c'est possible de ne pas mettre l'EDH du samedi les 1er et 8 Décembre ca m'arrange vachement en fait ^^

Merci Jérome de t'occuper du planing, c'est cool !
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty legacy samedi 15décembre

Message  gob17 Lun 26 Nov - 13:39

je suis motivé pour un legacy du samedi 15 décembre. On peut peut-être se faire une petite liste pour être sûr d'être au moins 8:
Je commence la liste:
- Nico
- Yves
Je vais demander à Seb et Christophe. Merci de demander à Jeff et aux autres.

gob17
apprenti
apprenti

Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  Atlantis Lun 26 Nov - 13:47

Ce post n'ai pas fait pour recenser les personnes présentes merci de créer un post exprêt.
(Quand je pense que c moi qui est convaincu Djé de mettre un Legacy hier soir pfff)

Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  sniperwolfcs Lun 26 Nov - 16:21

Le constat est simple : les drafts attire un nombre suffisant de joueurs pour faire un tournoi, le Legacy non.
Je rentrerai donc un Legacy dans le planning seulement si on est sûr d'avoir le nombre de personnes suffisantes pour l'organiser.
Comme le dit si bien Atlantis : merci de créer un post exprêt.

sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  sniperwolfcs Lun 26 Nov - 16:29


A Kim :
Je ne peux pas mettre 2 EDH sur 2 samedi d'affilé. Par contre je ne suis pas contre rentrer 3 EDH si vous voulez de la manière suivante :
- Samedi 1 : Draft
- Jeudi 6 : EDH
- Samedi 8 : Draft
- Jeudi 13 : Draft
- Samedi 15 : EDH
- Jeudi 20 : Draft
- Samedi 22 : Standard
- Jeudi 27 : EDH

Nombre de Draft : 4
Nombre de EDH : 3
Nombre de Standard : 1
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  ulianov Lun 26 Nov - 16:31

Thx
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  Tibo Lun 26 Nov - 17:26

À quand un peasant? Smile
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  Bango Mar 27 Nov - 9:18

Enfin si tu n'organises pas 1 seul legacy 1 samedi par mois, tu peux dire adieu au format à tout jamais sur Nice. Et ce n'est pas de cette façon que tu vas attirer du monde. C'est completement fou et idiot de faire ça.
Pense à tous les papis du legacy qui vont se ramener pour dire leur mécontentenement.

Apres perso je m'en fou, je suis entrain de vendre tous mes decks legacy les uns apres les autres :p.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  AdrienDG Mar 27 Nov - 15:47

Le draft de Samedi ca attire du monde?
Effectivement je suis pour qu'on mette au moins Standard. On s'est fait chié à tous monter des decks pour Novembre. Ca serait dommage de s’arrêter la. Par contre, si il n'y en a qu'un seul, j'aurai suggéré de le mettre un peu plus tôt dans le mois. On sait que c'est pas le tournoi qui attire le plus de monde en ce moment (meme si le dernier était très raisonnable) et on essaie de le promouvoir de nouveau. J'ai peur que le 22 il y ait moins de monde à cause des vacances et de l'approche de noël.

AdrienDG
apprenti
apprenti

Messages : 122
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  AdrienDG Mar 27 Nov - 15:48

Et effectivement je suis d'accord avec Laurent. Il faut au moins un Legacy.

AdrienDG
apprenti
apprenti

Messages : 122
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  Atlantis Mar 27 Nov - 15:51

Modification du samedi 8 en legacy et c bon
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  akathriel Mar 27 Nov - 18:22

Pense à tous les papis du legacy qui vont se ramener pour dire leur mécontentenement.
Et l'on peut lui faire confiance vu qu'il a atteint aussi l'âge canonique suffisant pour être affublé de ce surnom^^

Enfin si tu n'organises pas 1 seul legacy 1 samedi par mois, tu peux dire adieu au format à tout jamais sur Nice
ça c'est clair, déjà que ça se porte pas bien (même si on s'est aperçu qu'il y avait un manque de comm entre joueurs et qu'en définitive on aurait pu être assez relativement facilement si le chemin main oreille pour tel avait été pris^^et que certains joueurs de Legacy faisait un tout petit effort)

Par contre, si il n'y en a qu'un seul, j'aurai suggéré de le mettre un peu plus tôt dans le mois. On sait que c'est pas le tournoi qui attire le plus de monde en ce moment (meme si le dernier était très raisonnable) et on essaie de le promouvoir de nouveau. J'ai peur que le 22 il y ait moins de monde à cause des vacances et de l'approche de noël.
"Au pire" Intervertir le 15 et le 22 est possible, il me semble. Après il faudrait voir avec les joueurs du précédent T2 si c'est possible de les contacter pour savoir si le 22 est problématique ou pas.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  Bango Mar 27 Nov - 18:23

Non on laisse l'edh le 8, ça va pas ou quoi alien
Le 15 par contre on peut faire Draft et Legacy en meme temps, voili voilou.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  akathriel Mar 27 Nov - 18:28

Non on laisse l'edh le 8, ça va pas ou quoi alien
Le 15 par contre on peut faire Draft et Legacy en meme temps, voili voilou.
Perso je verrai ça plutot comme ça :

- Samedi 1 : Draft
- Jeudi 6 : Draft
- Samedi 8 : EDH
- Jeudi 13 : Draft
- Samedi 15 : T2
- Jeudi 20 : Draft
- Samedi 22 : Legacy
- Jeudi 27 : EDH

Comme ça le T2 est pas trop tard dans le mois, l'edh reste le 8 et le Legacy va le 22 où à priori ça ne gène pas trop les joueurs de ce format (enfin j'en sais rien mais il faut bien arbitrer un minimum).
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  ulianov Mar 27 Nov - 18:37

Perso, je reste sur ma position à savoir de mettre l'EDH du samedi le 15 ou 22 (ca me ferait chier de pas pouvoir faire le seul EDH un samedi sachant que je bosse les 2 autre samedi...)

Kim.

Et pour le Legacy vous avez besoin de combien de temps pour vous organiser ??? Go passer des coups de fils comme le font certains pour les autres formats, si vous voulez jouer dans ce format bougez-vous le fion, passer un coup de fil ca coûte rien (façon de parler, certes) et ca vous permettra sans doute d'atteindre le chiffre pharaonique de 8 joueurs au prochain tournoi...
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  Inco Mar 27 Nov - 20:49

Simple curiosité, vous organisez jamais de tournoi troll à 2 têtes ? Smile
Inco
Inco
apprenti
apprenti

Messages : 48
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 35
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  guillaume Mar 27 Nov - 20:51

ben mettez le samedi 1 EDH et le 8 un draft ou t2 comme ça s'est reglé

guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  Bango Mar 27 Nov - 21:42

Simple curiosité, vous organisez jamais de tournoi troll à 2 têtes ?

Non, no meme de modern, paesant, vintage, étendu, strip Magic...
Franchement on a deja du mal avec les 4 formats actuel, donc les autres formats passent à la trappe Very Happy
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  Tibo Mar 27 Nov - 22:21

Simple proposition : pourquoi ne pas mettre une date pour format "exceptionnel" par mois avec un éventuel vote sur forum pour en décider.
Genre si vous prévoyez ça pour le dernier samedi de chaque mois, ça laisse 3 bonnes semaines pour voter entre les choix multiples du genre Legacy/Modern/Peasant/Troll à deux têtes.
Bien sûr il faudrait que ne votent que les joueurs qui viendraient si ce format était choisi comme ça on aurait du même coup une idée du nombre de participants.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  ulianov Mar 27 Nov - 23:27

ca ne marche malheureusement pas ou sinon il faut qu'il y ai une dotation sympa (avec de vrais cartes et pas que du booster) histoire de motiver les joueurs
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  sniperwolfcs Mer 28 Nov - 22:35

Complètement d'accord avec ulianov donc : l'idée est dans l'absolu sympa, mais
ca ne marche malheureusement pas ou sinon il faut qu'il y ai une dotation sympa

Sans vouloir être désagréable, je ne comprend pas très bien pourquoi ceux qui ne joue pas ou plus en Legacy demande un tournoi Legacy.
Merci d'oublier l'idée absurde selon moi de faire 2 tournois en même temps, meilleur moyen de rater les 2 tournois.

A mon avis, le problème du Legacy ce n'est pas un manque de comm, mais de motivation des joueurs.
Mais ne vous inquiétez pas, étant moi même joueur de ce format, je n'abandonne pas et je posterai bientôt pour parler de l'avenir du Legacy.

Donc, comme proposé par Tibo, je met un slot "Tournoi exceptionnel" et un vote sera ouvert.

- Samedi 1 : Draft
- Jeudi 6 : EDH
- Samedi 8 : Standard
- Jeudi 13 : Draft
- Samedi 15 : EDH
- Jeudi 20 : Draft
- Samedi 22 : "A voir"
- Jeudi 27 : EDH

Enfin, merci de préciser vos motivations si vous souhaitez changé un tournoi de date (genre : je peux pas ce jour là j'ai piscine)

Ps : Laurent c'est pour toi : I love you
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  akathriel Mer 28 Nov - 23:38

ca ne marche malheureusement pas ou sinon il faut qu'il y ai une dotation sympa (avec de vrais cartes et pas que du booster) histoire de motiver les joueurs
Le problème n'est pas non plus cela malheureusement. J'ai lancé une pierre en Aout pour organiser un "gros" tournoi avec des lots type bilands (ile volcanique etc) pour une paf de 10 euros, j'ai en tout et pour tout 9 personnes qui ont manifesté un intérêt sur le topic en question...Il en faut 18 pour que ça soit viable....

En comparaison, à Aubagne dernièrement il y a eu 33 joueurs (avec préinscription) pour une paf de..25 euros et un tabernacle et 2 bilands pour les 2 premiers (et des lots uniquement pour le top8). On voit bien donc qu'il y a un réel problème dans la communauté "niçoise" et que ça ne se limite pas à uniquement (même si ça joue) au prix de la PAF ou aux lots. Il y a un vrai problème d'organisation et de comm' sur les évènements tout simplement. (Et je ne pense pas que ça soit uniquement le cas en Legacy, le T2 l'a démontré dans le passé d'ailleurs)

Mais ne vous inquiétez pas, étant moi même joueur de ce format, je n'abandonne pas et je posterai bientôt pour parler de l'avenir du Legacy.
Moins de blabla plus d'action (ça fait des mois mais rien ne change). Je propose pour un prochain legacy une paf de 10 euros et qu'avec minimum 18 joueurs pour le premier une ile volcanique (ainsi que des lots en cartes et boosters à réactualiser pour chaque joueur supplémentaire en plus de 18). Et si une personne ne veut pas jouer mais peut/veut faire arbitre il pourra être dédommagé par quelques boosters pour sa venue. Je m'occupe des lots, en revanche il faut maintenant mettre en place un système de préinscription (soit faire marquer à Nico sur le site de l'avalon, "préinscription" et qu'ils les prennent par tel ou mail tout simplement) et surtout motiver tout le monde pour venir et faire de la pub dans son entourage et bien sur homologuer). Si pas au moins 18 préinscrits c'est game over pour la dotation biland etc donc en gros la mort de ce qu'on veut. Ah oui se mettre d'accord sur une date...

Sans vouloir être désagréable, je ne comprend pas très bien pourquoi ceux qui ne joue pas ou plus en Legacy demande un tournoi Legacy.
Si un mois n'a pas de tournoi legacy annoncé sur le planning tu peux dire adieu au format sur Nice. Les joueurs iront ailleurs (c'est déjà en bonne partie le cas).

A mon avis, le problème du Legacy ce n'est pas un manque de comm, mais de motivation des joueurs.
Ils font des heures de voitures pour aller à Marseille, Toulon et Aubagne (pour ne citer que ces destinations) donc le problème est autre part...
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum