Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

planning septembre

+6
Orphus83
karton
Tibo
akathriel
Sunforgeur
Franck
10 participants

Aller en bas

planning septembre Empty planning septembre

Message  Franck Ven 24 Aoû - 23:47

Samedi 1er septembre
Draft m13

Samedi 8 septembre
Legacy

Samedi 15
Edh

Samedi 22
Legacy

Mercredi 25
Pauper Classique

Samedi 29
ap menton Return to Ravnica
Autre...

Voici un 1er jet de ce que POURRAIS etre le planning de Septembre
je n'y ai pas mis les jeudis volontairements pour garder une certaine flexibilité
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

planning septembre Empty Re: planning septembre

Message  Sunforgeur Sam 25 Aoû - 0:02

ne met pas de legacy le 22 franck c'est le tournois de milan la moiter des joueurs seront pas là
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

planning septembre Empty Re: planning septembre

Message  akathriel Sam 25 Aoû - 0:24

Clairement le 22 septembre c'est l'ovino donc pas glop.

Je verrai un truc comme ça plutôt

Samedi 1er septembre
Legacy

Samedi 8 septembre
Draft m13 (ou inverser avec l'edh du 22 septembre)

Samedi 15
Legacy

Samedi 22
Edh (ou inverser avec le draft m13 du 8 septembre)

Mercredi 25
Pauper Classique

Samedi 29
ap menton Return to Ravnica
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

planning septembre Empty Re: planning septembre

Message  Franck Sam 25 Aoû - 8:49

Très bon planning deux Legacy (pour ceux qui veulent se confronter a Ovino)
Un Edh
Et un Draft M13 (sachant qu'octobre va nous proposer un triple RTR la ça va péter)

peut être vais je caser un tournoi le dernier samedi lors de ap si certains n'y vont pas
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

planning septembre Empty Re: planning septembre

Message  Tibo Dim 26 Aoû - 23:33

Perso ça m'arrange que le draft ne soit pas le 1er septembre.

Pour ce qui est des jeudis, pour avoir un peu discuté avec Nico à Avalon vendredi aprem, il s'avère que les joueurs se sont ratés de peu car certains sont venus à l'heure "habituelle" tandis que d'autres sont venus un poil plus tard et du coup il n'y a pas eu tournoi.

Antho l'avait écrit : N'hésitez pas à poster pour demander qui vient et qui veut faire quoi les jeudis.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

planning septembre Empty Re: planning septembre

Message  Franck Lun 27 Aoû - 15:29

bon vu que personne ne demande d'autre modif sur le planning (oh les gars je ne mord pas XD)

je valide celui-ci en laissant les jeudis open pour ceux qui desire organiser un petit truc
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

planning septembre Empty Re: planning septembre

Message  karton Lun 27 Aoû - 17:47

Vous faites pas le magic célébration?
karton
karton
apprenti
apprenti

Messages : 96
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

planning septembre Empty Re: planning septembre

Message  Orphus83 Mar 28 Aoû - 2:30

coucou, après 3 mois d'absence, je me replonge avec plaisir dans l'univers de magic pour septembre, plusieurs questions euuhh du pauper ? bonne initiative je trouve pour diversifer le format ( si j'ai louper le thread ou ça en parle, excusé mon humble personne ^^ ).
Sinon pour l'AP a menton ça pourrai s'organiser avec du co-voiturage comme pour d'autres events ? car j'ai assez envie d’être de la partie si rien ne vient interférer avec mon planning ^^.
Orphus83
Orphus83
apprenti
apprenti

Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 31
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

planning septembre Empty Re: planning septembre

Message  Sunforgeur Mar 28 Aoû - 2:34

Ils fond même pas les games day Max tu penses vraiment qu'ils feront le Magic célébration ??? :p
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

planning septembre Empty Re: planning septembre

Message  Franck Mar 28 Aoû - 10:22

pour tout ca faut voir avec nico pas avec nous tu le sais bien ^^
enfin bref pour le pauper c'est un peu comme un tremplin pour ceux qui ont participé a l'academie sauf que la le tournoi est ouvert a tous
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

planning septembre Empty Re: planning septembre

Message  Atlantis Mar 28 Aoû - 18:13

Non mais Seb il croit que les events ca tombe du ciel et après il se plaint
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

planning septembre Empty Re: planning septembre

Message  Sunforgeur Mer 29 Aoû - 0:41

Seb dit juste la vérité, et si tu es content c'est la même chose.
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

planning septembre Empty Re: planning septembre

Message  guillaume Mer 29 Aoû - 7:37

Bon ... y en a marre de se plaindre tous le temps pour quoi que se soit sérieux.... Seb tu met une ambiance de Mercredi sur le fofo, tu es conscients de ça ?

Franck créer une section "ouin ouin" sur le forum stp !


guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

planning septembre Empty Re: planning septembre

Message  Sunforgeur Mer 29 Aoû - 8:58

Guillaume, j'arrêterais de me plaindre quand les choses seront fait correctement va jouer autre part q'avalon tu ouvriras peut être les yeux. Je ne remet absolument pas en cause le travaille de Franck qui essaie tant bien que mal de faire du mieu possible.
Mais oui je me plain et je continuerais on est encore libre de s'exprimé, et peut être si tu était plus investie dans Magic tu ferais de même.

Je prend des exemples récent qui donne matière à réfléchir encor et encor diront certain.
- Le dernier legacy qui date de 2 semaines il me semble n'a pas était homologuer, et je suis aller voir Nico pour lui demander de le faire juste à la fin du tournois. À titre de comparaison Equinox 7 magasin sur Marseille, j'ai fait un legacy dimanche aprèm homologuer lundi matin... Va chercher l'erreur!
- Organisation d'un cube pendant un tournois majeur ( legacy ), je ne reviens pas dessus nous en avons déjas parler.
- Je me fais limite traiter de terroriste quand je refuse à mon adversaire de changer le land qu'il a flesh après avoir taper TOUS ses lands don le land flesh compris, normal quoi!

Et je finirais sur quel ambiance parles tu des 4 mec que nous somme à poster et des peut êtres 6 qui lisent et porte un petit intérêt au discutions? Bref j'étais pas partie pour faire un poste à la base mais c'est toi et Anto qui provoquer, 1000 ans après la guerre qui plus est.

Bonne semaine et à samedi !!!! [ enfin si il n'y a pas une pigama Party organiser en même temps cher je sais pas qui ] :p
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

planning septembre Empty Re: planning septembre

Message  ulianov Mer 29 Aoû - 12:52

Seb, tu sais bien que Nico est un peu flemard, voir un peu plus... Si tu recherche à tout prix l'homologation des tournois essayede voir avec JSST, eux seront peut-être plus à même de répondre à tes attentes.

Concernant le fait de revenir sur un play, j'avoue ne pas cotionner trop le truc, mais faut voir le contexte aussi et la pertinance d joueur en face.

Après, on est dans une phase de croissance de la communauté, donc non, on est pas nombreux à prendre parti, c'est vrais, mais ca peut changer rapidement. Pour exemple, on était 18 au dernier draft et 16 au dernier EDH (et il manquait quelques régular du format), il doit en être de même au Leg même si je n'en connais pas l'affluence.


Enfin, je t'accorde que l'état des lieux d'Avalon est assez moyen, ne serai-ce que par la poussière omniprésente dans les locaux, mais si JSST se bouge les fesses concernant magic, Nico verra sa clientèle décliner je pense.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

planning septembre Empty Re: planning septembre

Message  akathriel Mer 29 Aoû - 17:55

Bon ... y en a marre de se plaindre tous le temps pour quoi que se soit sérieux.... Seb tu met une ambiance de Mercredi sur le fofo, tu es conscients de ça ?

Franck créer une section "ouin ouin" sur le forum stp !
Par expérience, il vaut mieux ça que de se contenter de dire "arrêter de vous plaindre..." & co alors que techniquement il y a pas mal de problèmes pourtant simple à résoudre qui perdurent.
Déjà Nico délègue le planning gracieusement à d'autres...ce qui déjà dénote son intérêt absolu sur le sujet (sarcasm inside) et on voit bien que même une homogation est un parcours du combattant alors que ça prend 3 min sur pc. Autant déléguer le planning pourquoi pas (même si ça peut poser problème épisodiquement), mais il ne faut pas que ça aille plus loin or ce n'est pas le cas (genre Franck qui en bonne poire no offense^^ organise des trucs le mercredi, faisant clairement le boulot de Nico).

Après je pense aussi que l'on est aussi coupable de passivité, on ne met pas assez la pression sur Nico pour qu'il se force à prendre 3 min pour ça...(je ne parle pas des gars qui balancent idiotement qu'ils s'en foutent de l'homolgation...alors qu'ils ne sont pas seuls et que ça n'impacte pas leurs activités ludiques)

Concernant le fait de revenir sur un play, j'avoue ne pas cotionner trop le truc, mais faut voir le contexte aussi et la pertinance d joueur en face.
Hormis en casual pur, dans le contexte y avait normalement 0 chance pour que quelqu'un accepte de revenir en arrière surtout après un fetch et un shuffle de biblio...

Après, on est dans une phase de croissance de la communauté, donc non, on est pas nombreux à prendre parti, c'est vrais, mais ca peut changer rapidement. Pour exemple, on était 18 au dernier draft et 16 au dernier EDH (et il manquait quelques régular du format), il doit en être de même au Leg même si je n'en connais pas l'affluence.
On est plutôt en début d'année scolaire ou période post vacances, donc je pense que si on regarde la même période l'année dernière, on doit avoir le même phénomène d'affluence, le tout est maintenant de savoir si on va réussir à pérenniser ou si ça va s'effriter petit à petit.

Enfin, je t'accorde que l'état des lieux d'Avalon est assez moyen, ne serai-ce que par la poussière omniprésente dans les locaux, mais si JSST se bouge les fesses concernant magic, Nico verra sa clientèle décliner je pense.
Tant qu'il y aura des joueurs pour faire le boulot de Nico, y a là aussi 0 chance pour qu'il se bouge. Apparemment (de ce que je sais) les proprios de JSST ne connaissant vraiment rien à MTG, vont avoir du mal à e bouger, à moins que quelques uns fassent le premier étage de la fusée.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

planning septembre Empty Re: planning septembre

Message  sniperwolfcs Ven 31 Aoû - 23:25

guillaume a écrit:Seb tu met une ambiance de Mercredi
==> XPTDR
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

planning septembre Empty Re: planning septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum