Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Survivance

4 participants

Aller en bas

Survivance Empty Survivance

Message  Otacon Mer 9 Mai - 19:36

J'ai une petite question concernant deux capacités qui se chevauchent et je ne sais pas quoi faire, c'est arrivé pendant une partie contre un pote.

Mon pote attaque avec une créature et moi je défends avec un collecteur d'âme (http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9100-collecteur-d-ames.html). La créature est plus faible donc meurt mais il joue sur elle Survivance du mal (http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-20490-survivance-du-mal.html)... Hé là pour être honnête on a pas su quoi faire est que la créature revient en jeu sous mon contrôle ou sous le sien avec un marqueur ???

Merci aux personnes qui vont se casser la tête sur ce sujet Wink.
Otacon
Otacon
apprenti
apprenti

Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 36
Localisation : SAINT LAURENT DU VAR

Revenir en haut Aller en bas

Survivance Empty Re: Survivance

Message  Atlantis Mer 9 Mai - 21:21

Hum alors si tu défend ca veut dire que c ton pote le joueur actif donc les effets qui se déclenchent les siens arriveront en premier :

sa bête meurt le trigger de survivance va dans la pile (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs +1/+1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle) ensuite ton effet déclenché de ton collecteur d'âme

on résout :

tu prend la bête et ensuite elle passe sousle controle de ton pote avec un marqueur +1+1

Je l'aurai interpréter comme cela perso
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Survivance Empty Re: Survivance

Message  PiK Jeu 10 Mai - 14:49

J'ai un doute sur le résultat final donné par Atlantis.

Déjà, petit détail, les 2 capacités sont mises en pile dans l'ordre APNAP (Active Player, Non Active Player) car :
- elles se déclenchent en même temps
- elles ne sont pas dépendantes : l'une n'empêche pas l'autre et vice versa.
Ce qu'a dit Atlantis est juste mais je voulais juste préciser ce point.

Ensuite, j'ai un doute sur la résolution de l'effet de survivance.
En effet, bien que la créature ne soit pas ciblée par l'effet, elle n'est plus dans le cimetière au moment de sa résolution ! Du coup, je ne suis pas sur que l'on puisse la "renvoyer sur le champ bataille" si elle s'y trouve déjà.
Cependant, je ne suis pas sur de ça :/
Donc soit qq'un qui s'y connait vraiment confirme la bonne réponse, soit tu poses ta question sur Magic Ville ou tout autre site sur Magic Wink

J'aimerai bien avoir la réponse sur ce forum en tout cas.

PiK
apprenti
apprenti

Messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Survivance Empty Re: Survivance

Message  Frivi Jeu 10 Mai - 21:46

ton pote attaque, c'est le joueur actif.

La créature à deux effets qui trigger quand elle va au cimetière : celui du collecteur d'âme, et undying.

On les met dans le stack en APNAP, donc c'est le NAP qui va se résoudre en premier. La créature revient en jeu sous ton contrôle. Lorsque l'undying se résout, la créature n'est plus dans le cimètière, donc la capa n'est plus d'actualité.

Bon jeu !

Frivi
apprenti
apprenti

Messages : 9
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Survivance Empty Re: Survivance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum