Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouveau joueur

+4
sniperwolfcs
Atlantis
borislaa
kiba22
8 participants

Aller en bas

Nouveau joueur  Empty Nouveau joueur

Message  Invité Jeu 26 Jan - 2:06

Bonsoir,

Suite à ma rencontre avec un joueur à Avalon je me suis inscrit sur ce forum.
Je m'appelle Anthony, étudiant en Licence de physique, et je me suis remis à Magic dernièrement.
Je me suis constitué un deck bleu/noir qui ne demande qu'à évoluer au contact d'autres joueurs.
Pour le moment je ne m'intéresse pas aux tournois mais seulement à des parties amicales afin de gagner de l'expérience.
Je pense qu'a terme (d'ici quelques semaines voir mois) je me mettrais aux tournois dans les formats compatibles avec mon deck, les drafts ne m'intéressent pas et refaire un deck tout les ans pour jouer en T2 non plus (même si pour l'instant je pourrais jouer dans ce format), d'après ce que j'ai compris les formats Modern, T1.X et T2 sont pour moi.

Comme beaucoup je jouais à Magic étant enfant, puis j'ai arrêté et je m'y suis remis petit à petit, jouant au lycée en me faisant prêter un deck, c'est à ce moment la que j'ai redécouvert Magic mais je ne m'y suis remis que dernièrement en achetant un pack de création de Deck et je suis tombé amoureux de l'infection.

Voici mon deck pour ceux que ça intéresseraient et qui auraient la bonté de me donner quelques conseils: magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?270646 (apparemment je ne peux pas poster de lien direct, le forum m'en empêche car je suis nouvel inscrit).

A bientôt,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur  Empty Re: Nouveau joueur

Message  kiba22 Jeu 26 Jan - 9:54

Salut et bienvenue ! Smile


concernant ton deck infect je ne peux que te conseiller : http://magic-ville.com/fr/carte.php?ref=som066
kiba22
kiba22
profane
profane

Messages : 175
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 36
Localisation : 06730 Nice, St andré

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur  Empty Re: Nouveau joueur

Message  borislaa Jeu 26 Jan - 11:42

Salut,
j'ai un deck infect (noir-bleu) également qui est assez compétitif et n'est pas répertorié nul part sur la toile - le principe c'est de jouer des créature qui sont soit imblocable, soit avec la protection, soit volantes et d'avoir pas mal de contre-sorts et qqs pète-créatures avec la prolifération. La carte proposée ci-dessus (le praetor) je ne la joue plus depuis un moment même si elle parait bien au premier abord - trop cher en cout de mana pour mon deck. Ce qui est obligatoire pour un deck infect, c'est le terrain Nexus des encrimites (http://magic-ville.com/fr/carte.php?ref=mbs145) et le croisée phyrexian est quasi-obligatoire également si le noir est joué: http://magic-ville.com/fr/carte.php?ref=mbs050
Par contre de jouer tout le temps le même deck, je ne trouve pas ça intéressant du tout - c'est un gros investissement, mais à mon gout il n'y a pas mieux que les formats limités - draft, scellé - c'est varié, c'est nouveau, et surtout tout le monde est au même niveau avec les même chances de gagner
borislaa
borislaa
apprenti
apprenti

Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur  Empty Re: Nouveau joueur

Message  Atlantis Jeu 26 Jan - 13:27

tin boris le 08 janvier quelqu'un est venu chez toi et a volé ta liste !

http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=43031
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur  Empty Re: Nouveau joueur

Message  borislaa Jeu 26 Jan - 15:13

héhé, Antho, j'ai peur qu'il s'est trompé d’adresse Smile) - J'ai ni Skithiryx, ni contagion clasp, ni tumble magnet, ni victim of night, ni virulent wound, ni Liliana, ni .... pleines de cartes Smile)) ... je vous avez dit - il es unique mon deck Smile))
borislaa
borislaa
apprenti
apprenti

Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur  Empty Re: Nouveau joueur

Message  Atlantis Jeu 26 Jan - 15:35

Parce que tu es resté à la version d'il y a 3 mois :

1)faut intégrer innistrad hein ! avec liliana /victim of night et l’apparition des decks humain/delwer qui prédominent nettement le format le deck infect a du s'adapter ---->

2)passé bcp plus control ( virulent wound/contagion clasp/skythirix/mana leak) et + de discard ( despise/distress)

3)piqueur de peste avec gut shot c le mal,idem pour spectre phyrexian/myr de peste/ect

4)avec slagstorm et fulgurofouet blighted agent ca devient très bof(si on joue pas vert)
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur  Empty Re: Nouveau joueur

Message  sniperwolfcs Ven 27 Jan - 22:25

Salut à toi Antho albino

Au vu de la description de ce que tu cherches dans Magic, je ne saurai que te conseiller de passer rapidement sur le seul format valable et intéressant de Magic, pour les anciens joueurs, les hommes quoi. Je parle bien sûr du Legacy !!!!
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur  Empty Re: Nouveau joueur

Message  ulianov Ven 27 Jan - 23:05

Bonne Vanne !



PS: bienvenu sur le fofo ^^
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur  Empty Re: Nouveau joueur

Message  Invité Sam 28 Jan - 0:22

Tiens c'est marrant, je me suis acheté un booster Cicatrices de Mirrodin et qu'est ce que je trouve dedans ? Une Main des Praetors, que j'ai donc ajouté à mon deck, de plus j'avais déjà un Nexus des Encrimites que j'ai également rajouté, je ne pensais pas qu'il serait utile mais finalement, après l'avoir testé, il peut s'avérer très utile.

Borislaa: Personnellement je n'aime pas du tout le principe du draft, je préfère justement investir dans un deck, le faire évoluer etc. Surtout que mettre 25 euros dans un draft et ne pas avoir les cartes des boosters que tu as acheté, je trouve ça un peu bête, pour un peu qu'il y ait LA carte que tu cherches dans les boosters que tu reçois...

Sniperwolfcs: Heu...Comme l'as dit Ulianov c'est une bonne blague, j'ai bien compris que le legacy était rempli de gens avec des decks qu'ils montent depuis pas mal de temps et qui comptent beaucoup de cartes cheatées. ^^

En tout cas l'accueil est sympathique. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur  Empty Re: Nouveau joueur

Message  Atlantis Sam 28 Jan - 2:03

Attention ne pas juger un format sans avoir tester pas mal ! Au début j'étais comme toi je me suis dit le legacy c pour moi ! Je galère à me faire un deck pi après j'ai un deck compétitif et je saurais le jouer. Le problème c'est qu'un jeu de carte ou tu joue tout le temps la même chose ca te gonfle très rapidement et tu voudras faire d'autre deck et tu te rendra compte que c 'est pas possible à moins de mettre 500e par an comme certain. Et la tu va te dire et si je testai les autres formats ou les deck coutent moins cher et ou je m'amuserai + ?

Et tu rentre dans le T2 ou ca sauce à l'ancienne , ou les deck changent tous les 3-4 mois , ou les gars te contre pas avec 2 carte en main et 0 mana de libre, ou tu perd pas 20 pdv en 1 voir 2 tour, tu kiffes à mort et tu achetes tes tites rares à 5 euros ou tu les gagnes pendant un draft ,tu trade + car les classeurs de ces gens la changent souvent,tu regarde les tournois en live o ya 500 joueurs ,bref le bonheur quoi Very Happy
Attention je ne crache pas sur le Legacy je suis un grand fan mais une fois qu'on goute au autre format on a une autre vision d'ensemble de magic.

ps:un draft c 10e, 25 c les scellé et c 1 voir 2 gd maximum en 3 mois
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur  Empty Re: Nouveau joueur

Message  YaYa Sam 28 Jan - 7:20

Nouveau joueur  Playal10

Bienvenu sinon !
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur  Empty Re: Nouveau joueur

Message  Invité Sam 28 Jan - 15:28

On verra bien par la suite, pour le moment ça ne m'intéresse pas le draft et le scellé. Mais c'est dommage car vous ne jouez pas souvent T2, Modern etc. vous faites souvent des drafts et de l'EDH.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur  Empty Re: Nouveau joueur

Message  sniperwolfcs Lun 30 Jan - 21:40

Je comprend ce que dit Antho. Dans le legacy, tu investis plus d'argent au départ, mais tu garde ton jeu plus longtemps car le méta change moins. Les cartes sont des grands classiques agréables à jouer, et ça rappelle des bons souvenirs aux anciens joueurs.

Le T2 est moins cher à cour terme, mais comme il change à chaque extension; ca reviens au même finalement ...

sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur  Empty Re: Nouveau joueur

Message  Invité Mar 31 Jan - 0:00

Tu parles de quel Antho ? J'ai cru comprendre qu'Atlantis s'appelait aussi Anthony...xD
Sinon je me demandais, j'ai vu qu'il y avait un T2 et un Legacy prévu ce mois-ci, ça s'organise comment le tournoi ? Frais d'inscription etc.
De plus je suppose que du coup Mirrodin Assiegé c'est plus valable en T2 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur  Empty Re: Nouveau joueur

Message  edk Mar 31 Jan - 8:59

Les frais d'inscription pour les tournois Legacy et Standard sont de 5 euros, et la dotation se fait en boosters (1 par personne minimum, +? pour le podium).
EDIT: Et l'inscription se fait sur place quelques minutes avant le début du tournoi.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur  Empty Re: Nouveau joueur

Message  YaYa Mar 31 Jan - 9:16

Pour répondre à ton interrogation sur les formats :

Bloc = bloc en cours (INS,DKA,?) uniquement.
T2 = bloc en cours (INS,DKA,?) + bloc précédent (SOM,MBS,NPA) + dernière édition de base (M12)
Modern = format ?
Extend =
Legacy = format officiel de Nice
EDH = format officieux de Nice
T1 = play all the cards !
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur  Empty Re: Nouveau joueur

Message  Invité Mer 1 Fév - 0:19

Ok, merci à vous deux pour vos précisions. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur  Empty Re: Nouveau joueur

Message  guillaume Mer 1 Fév - 10:30

Tu as vraiment compris les abréviations de yaya toi ??? Meme moi qui connait bien le format T2 j'ai rien compris a ce qu'il a mis lol !

guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur  Empty Re: Nouveau joueur

Message  Invité Jeu 2 Fév - 20:08

J'avais la liste des éditions en anglais sous le pouce, suffit de prendre les premières lettres. xD
Sinon je recherche certaines cartes:

Colipervier Cicatrices de Mirrodin x2
Blessure virulente Mirrodin Assiégé x2
Survivance du mal Obscure ascension x1
Myr sanigriffe Cicatrices de Mirrodin x2
Rôdeur du Noyau Mirrodin Assiégé x1
Puce dépouillante Mirrodin Assiégé x2
Agent gangrené La Nouvelle Phyrexia x2
Piqueur de peste Cicatrices de Mirrodin x2
Sinistre affliction La Nouvelle Phyrexia x2
Nécropède Cicatrices de Mirrodin x2
Nexus des encrimites Mirrodin Assiégé x1

Je cherche également des artefacts qui me permettraient de faire un combo avec le Trône de Geth (qui nécessite de sacrifier un artefact, je voudrais donc pouvoir faire revenir cet artefact avec un autre artefact) ainsi que des enchantements ou des équipements qui donnent l'infection. Je suis prêt à échanger et à acheter. Voir en MP pour disponibilités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur  Empty Re: Nouveau joueur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum