Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Legacy du 10 décembre

5 participants

Aller en bas

Legacy du 10 décembre Empty Legacy du 10 décembre

Message  akathriel Jeu 8 Déc - 20:21

Qui pense venir ?

Moi
Jeff
Armand
Olivier
sniperwolfcs
....



Dernière édition par akathriel le Jeu 8 Déc - 21:52, édité 1 fois
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Legacy du 10 décembre Empty Re: Legacy du 10 décembre

Message  sniperwolfcs Jeu 8 Déc - 20:54

Moi
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legacy du 10 décembre Empty tournoi

Message  mikafigus Ven 9 Déc - 22:01

il est bien à 19h30?

mikafigus
apprenti
apprenti

Messages : 26
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legacy du 10 décembre Empty Re: Legacy du 10 décembre

Message  Atlantis Ven 9 Déc - 22:21

Heu suffit de lire le planning c marqué

Samedi 10: Legacy + fermeture à Minuit, donc draft à partir de 19h30.

mieux que ca pas possible
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Legacy du 10 décembre Empty Re: Legacy du 10 décembre

Message  mikafigus Ven 9 Déc - 22:34

x), Sur mais pour moi un draft cest autre chose donc mieu vaut etre sur ! Donc à priori c'est pas forcément si évident que ca et si, -->on peut toujours faire mieu x)!

mikafigus
apprenti
apprenti

Messages : 26
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legacy du 10 décembre Empty :(

Message  mikafigus Sam 10 Déc - 18:54

bon, je pensais venir mais rdv prévu oublié -_-. En tout cas je serais là le 22 avec mon frère. j'espère pouvoir enfin faire mon premier legacy à nice!

mikafigus
apprenti
apprenti

Messages : 26
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legacy du 10 décembre Empty Re: Legacy du 10 décembre

Message  akathriel Lun 12 Déc - 18:46

Bon petit report du seul legacy du WE puisqu'à Menton on se retrouvera avec seulement 4 joueurs...super la comm.

Je commence donc avec un super play en oubliant chez moi le deck que je voulais jouer (Maverick) et je me pointe par défaut avec EPIC storm et Ichorid. Comme je suis un grand malade je décide de jouer Storm alors que je l'ai joué qu'une fois,le 26 novembre, et que j'y avais fait une superbe perf 2 victoires/3 défaites... (de plus ma liste est sous optimale...en plus du pilote d'ailleurs...).

Ronde 1 un burn (qui séchera le Slivoide d'armand plus tard^^)
Manche 1, il me descend à 1 (en se prostituant quand même puisqu'il fait un fireblast en sacrifiant 2 lands, il ne lui reste qu'un), je pars sur past in flames
Manche 2, il missplay en ne jouant pas son pilier pyrostatique T1 alors qu'il le peut avec un simian, il préfère jouer une créature qui gagne +3/+0 s'il joue un instant rouge
A mon tour je fais land + Cabal therapy en nommant pilier et je vois 2 foudre et un autre blast donc je fais petal lotus + cabal therapy sur foudre...Il n'a plus de main je peux partir tranquille

Ronde 2 un reanimator non optimal (avec un pilote aussi mauvais que moi avec storm^^)
Manche 1, il reanime le leviathan de l'encrier passe à 11 pv forcément je le kill plus facilement même si j'ai pris une sauce entre temps
Manche 2, il reanime gitaxian + sphinge du vent d'acier...je le kill dans le tour (ouf^^)

Ronde 3 un UR delver (le même que le gagnant de St louis)
J'en gagne 1 normalement mais après ça se résument à ne rien chopper full mana alors qu'il n'a pas de contre en main et full rien du tout pour l'autre...

Ronde 4 contre Anthony et son stoneblade bizarre
Manche 1, je me lance T2 un peu à l'arrache mais il n'a pas de contre donc storm à 11 pour tendrills
Manche 2, il mulligan à 5, je me lance T3 en étant spellpierce proof (j'y vais à l'aveugle sans savoir s'il a une Fow, ce qu'il n'a pas) pour 12 tokens gob contre un delver qui flip pas^^

Je finis 2 ème du tournoi.
Pas vraiment de quoi être super content vu les MU qui étaient tous aussi abordables avec Maverick et sans Fizzle à la prime.
+ Voir la tronche d'antho lorsqu'il a su que je jouais storm.
+ Les slivoides d'armand qui se font sécher par burn
+ La tête d'armand lorsque Jeff topdeck le slivoide assoupli qui l'empeche de gagner
+ Le bon play d'armand contre l'ultimate de Jace
+ Nam qui joue maintenant un vrai deck^^ (et qui claque slivoide)

-Perdre un match sans avoir rien eu en main alors que l'adversaire a pas de contres sur la 1 et peu sur la 2
-Manquait un peu de monde
-Je missplay quand même pas mal encore avec storm
- Armand qui finit dernier (ça lui apprendra à jouer slivoide^^)

Ps : En passant Jeff a trouver 4 slivoides assoupis à Menton, il les distribuera si armand joue encore slivoides aggro^^
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Legacy du 10 décembre Empty Re: Legacy du 10 décembre

Message  nto Lun 12 Déc - 22:52

C'est vrai que burn est moins performant qu'elfball ceci dit il a également séché pas mal de vos decks...
Et il fallait bien commencer par quelque chose, burn était beaucoup facile pour démarrer surtout quant on ne connait pas le metagame.
Suivant tes recommandations, je suis allé voir sur legacy france la liste de samman. Tu remarqueras que lui aussi n'utilise pas les pactes.
C'est en fait presque la même liste que celle de Manoël, beaucoup plus agressive bounce que la mienne avec fauna et VV moins orienté combo donc.
Mais pourquoi pas, d'ailleurs si tu as toujours tes VV, je testerais bien au prochain Legacy pour voir la différence.
nto
nto
profane
profane

Messages : 187
Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Nice

http://namthao.free.fr/Travel/France/Nice/Cartes%20magic

Revenir en haut Aller en bas

Legacy du 10 décembre Empty Re: Legacy du 10 décembre

Message  akathriel Lun 12 Déc - 23:05

Mais pourquoi pas, d'ailleurs si tu as toujours tes VV, je testerais bien au prochain Legacy pour voir la différence.
La différence tu la verras uniquement si en face tu as des dtb actuels genre tempo tresh-tempo zoo etc. Vengevine ça gagne quasi tout seul la G1 contre ce type de deck (vu qu'il a aucun moyen des les gérer réellement). Et oui je les ai toujours.

Sinon voilà la dernière liste de Blind (legacy france) qui a pour la deuxième fois gagné un black lotus avec (Ligue MB 11/12/2011 pour 71 joueurs)

1 Dryad Arbor
4 Gaea's Cradle
12 Forest
1 Joraga Warcaller
1 Regal Force
1 Viridian Shaman
2 Fyndhorn Elves
4 Elvish Visionary
4 Fauna Shaman
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
4 Quirion Ranger
4 Vengevine
4 Wirewood Symbiote
4 Glimpse of Nature
4 Green Sun's Zenith
SB
1 Progenitus
3 Scavenging Ooze
4 Carpet of Flowers
3 Dismember
4 Natural Order

Si ça peut t'aider... (tu pioches là dedans pour monter le deck à ta sauce bien sur, inutile de netdecker texto, elfball ça demande quand même pas mal d'investissement pour maitriser une liste précise)

C'est vrai que burn est moins performant qu'elfball ceci dit il a également séché pas mal de vos decks...
hormis vs tempo (et Merfolk qui n'est pas un vrai deck^^), ça n'a que des MU défavorables contre les autres decks du moment (suffit de voir les perfs dans les tournois pour s'en rendre compte).
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Legacy du 10 décembre Empty Re: Legacy du 10 décembre

Message  nto Mar 13 Déc - 12:26

Progenitus en side Question
nto
nto
profane
profane

Messages : 187
Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Nice

http://namthao.free.fr/Travel/France/Nice/Cartes%20magic

Revenir en haut Aller en bas

Legacy du 10 décembre Empty Re: Legacy du 10 décembre

Message  Atlantis Mar 13 Déc - 12:46

ca va avec les natural order que tu rentres à la 2
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Legacy du 10 décembre Empty Re: Legacy du 10 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum