Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Planing de Décembre.

+10
Bango
fatalchris
Sunforgeur
Orphus83
Atlantis
akathriel
Zley
guillaume
YaYa
ulianov
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Planing de Décembre.

Message  ulianov Mer 23 Nov - 12:42

Jeudi 1: Draft.

Samedi 3: Standard.

Jeudi 8: Legacy.

Samedi 10: Legacy + fermeture à Minuit, donc draft à partir de 19h30.

Jeudi 15: Draft.

Samedi 17: EDH.

Jeudi 22: Legacy.

Samedi 24: Draft (début 13h PRECISE, car la boutique ferme une heure plus tôt)

Jeudi 29: EDH.

Samedi 31: Ouvert mais pas le temps de faire un tournoi.


Dernière édition par ulianov le Dim 27 Nov - 14:29, édité 2 fois
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  YaYa Mer 23 Nov - 13:55

Mon pote de la dernière fois sera là le 17. Serait il possible de caser un draft à cette date?
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  guillaume Mer 23 Nov - 18:23

Je pense que vous pouvais oublier les 24 et 31 lol ! car personne viendra

guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  Zley Mer 23 Nov - 18:39

bande de geek
drafter un 24/31 Laughing

Zley
apprenti
apprenti

Messages : 45
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  ulianov Mer 23 Nov - 18:48

@ Yaya

Jeudi 1: Draft.

Samedi 3: Standard.

Jeudi 8: Legacy.

Samedi 10: EDH.

Jeudi 15: Legacy.

Samedi 17: draft.

Jeudi 22: EDH.

Samedi 24: (déjà demander confirmation de l'ouverture) si oui Draft.

Jeudi 29: Legacy.

Samedi 31: (déjà demander confirmation de l'ouverture) si oui Standard.

Mais ca me plait moins perso... trop redondant (je tiens à garder le jeudi 22 pour l'EDH)

Si vous avez d'autres idées. Par contre les 24 et 31, vous êtes pas tenus de venir hein. C'est juste que personne se bouge à faire un planing, donc je m'en charge, ne vous pleignez pas trop Very Happy
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  akathriel Mer 23 Nov - 19:13

Ma proposition (sans prendre en compte d'arrangements spécifiques perso et en se basant sur le précédent mois):

Jeudi 1: EDH

Samedi 3: Standard

Jeudi 8: draft

Samedi 10: Legacy

Jeudi 15: EDH

Samedi 17: Standard

Jeudi 22: Legacy

Samedi 24: (déjà demander confirmation de l'ouverture) si oui Draft.

Jeudi 29: Format au choix, c'est la place d'un gros tournoi que l'on ne fera pas de toute façon.

Samedi 31: (déjà demander confirmation de l'ouverture) si oui EDH.


En prenant en compte la demande de Yaya, on va avoir un léger problème d'équilibre entre les formats. Je verrai un truc du genre :


Jeudi 1: draft

Samedi 3: Standard

Jeudi 8: EDH

Samedi 10: Legacy

Jeudi 15: Format au choix, place d'un gros tournoi que l'on ne fera pas de toute façon

Samedi 17: Draft

Jeudi 22: Legacy

Samedi 24: (déjà demander confirmation de l'ouverture) si oui standard.

Jeudi 29: EDH

Samedi 31: (déjà demander confirmation de l'ouverture) si oui Draft.

Personnellement le premier choix me semble plus cohérent surtout qu'en plus les dates du 24 et du 31 sont à considérer comme fériées.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  ulianov Mer 23 Nov - 19:22

Je pense que maintenir un EDH un samedi est nécessaire. Je pense que l'on serait bien assez nombreux, et celà permettrait à ceux qui ne peuvent venir le jeudi soir de pouvoir pratiquer ce format. Après un EDH le jeudi 22 ou le 29, osef pour moi (mais pas avant si possible, c'est encore la période de cours...)

Qui plus est, des drafts on en a déjà fais des masses et les 3/4 du temps, il n'est pas du tout rentable (de mémoire on a du en faire 2 où les 2 premiers s'étaient remboursé leur draft -comprendre rare à 8€ et plus-) qui plus est la nouvelle édition sort bientôt, donc si on draft un chouilla moins, c'est pas un gros mal je pense.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  YaYa Mer 23 Nov - 20:13

Ouais c'est pas faux. C'est vrai que les drafts ces derniers temps, même à 50, c'était pas jouasse.

Bon bah vaut mieux laisser comme ça pour le coup, c'est pas plus mal. Mais bon, va falloir que quelqu'un puisse prêter deux decks cheers

YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  ulianov Mer 23 Nov - 20:19

Je dois avoir une bonne base de GW Token pour toi (ou ton pote), mais si y faut, y aura un draft à Cannes ^^ En plus y savent pas drafter (je rêve enore des mind control pick 9...)
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  akathriel Mer 23 Nov - 20:41

Je pense que maintenir un EDH un samedi est nécessaire. Je pense que l'on serait bien assez nombreux, et celà permettrait à ceux qui ne peuvent venir le jeudi soir de pouvoir pratiquer ce format. Après un EDH le jeudi 22 ou le 29, osef pour moi (mais pas avant si possible, c'est encore la période de cours...)

Qui plus est, des drafts on en a déjà fais des masses et les 3/4 du temps, il n'est pas du tout rentable (de mémoire on a du en faire 2 où les 2 premiers s'étaient remboursé leur draft -comprendre rare à 8€ et plus-) qui plus est la nouvelle édition sort bientôt, donc si on draft un chouilla moins, c'est pas un gros mal je pense.

Il y a 2 optiques à choisir :

Soit on fait dans l'efficient, en tentant de maximiser pour avoir le plus de joueurs par tournoi (c'est quand même bien plus sympa quelque soit le format d'avoir un tournoi de 15/20 joueurs que 8...) et donc là on regarde quels sont les formats et les jours qui attirent le plus de monde.
Soit on essaie de faire tous les formats quitte à avoir des tournois de 7/8 joueurs certains jours...

Normalement c'est le premier choix qui serait judicieux et on devrait donner une légère priorité aux formats qui permettent une plus grande affluence

Les formats qui attirent le plus de monde sont par ordre d'importance (moyenne) :
Samedi
Legacy (17 joueurs et bien plus avec celui du 26/11 mais même sans ça il est loin devant)
Draft (entre 14 et 15 joueurs)
Standard ( 10 joueurs)
EDH (8 à 9 joueurs)
Jeudi
Legacy (12 joueurs)
Draft (entre 11 et 12)
EDH (entre 7 et 8 joueurs)

Techniquement ce sont justement les Drafts APRES les Legacy qui permettent d'attirer du monde (même si à priori plus on se rapproche de la nouvelle extension moins les drafts seront prisés). Le Standard est franchement ridicule en terme d'affluence et l'EDH pire se cantonne vraiment à un tout petit groupe. Si on devait limiter le nombre de tournois ça serait ceux en standard et EDH aux profits justement des Legacy et des Drafts.
Après ça n'empêche pas de faire des edh le Samedi épisodiquement mais faudrait quand même voir si on veut développer un peu plus la communauté sur Nice ou pas. Magic est quand même un jeu où plus les tournois sont importants plus ils drainent de joueurs en périphérie. 20/25 joueurs ça peut décider d'autres joueurs à venir de plus loin alors que 8/10, il ne faut pas y compter
Ce qu'à fait là Laurent est pas mal je trouve, il a mis un tournoi le jour où le plus de monde est disponible avec une dotation assez sympathique ce qui a permis de drainer des joueurs qui d'habitude ne viennent pas. Perso je pense qu'on devrait continuer dans l'élan donné par Laurent. Après en décembre c'est compliqué parce qu'il y a quand même les fêtes qui chamboulent tout cela.

EDIT :

(Par contre en standard on est aussi 14 en moyenne à chaque fois^^)
J'ai pris les chiffres qu'on a sur ce forum donc même si j'en ai oublié, le Standard n'arrive malheureusement pas à 14 de moyenne (14 parfois oui, mais aussi bien moins)


Dernière édition par Akathriel le Mer 23 Nov - 23:10, édité 1 fois
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  Atlantis Mer 23 Nov - 22:15

+1 planning Kim merci de t'être donné la peine
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  YaYa Mer 23 Nov - 22:18

Atlantis a écrit:+1 planning Kim merci de t'être donné la peine
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  guillaume Mer 23 Nov - 22:48

Malgrés que j'aime l'EDH, on galère déjà à égaliser les formats Drafts, legacy et standard. On ne peux pas se permettre de rajouter un format de plus. Que se soit le modern ou l'EDH c'est la même galère.

Je suis donc d'accord avec akathriel. Gardons le samedi pour les tournois qui permettent l'affluence. L'EDH c'est bon pour le jeudi soir.

(Par contre en standard on est aussi 14 en moyenne à chaque fois^^)

guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  ulianov Mer 23 Nov - 23:51

Déjà une petite question: comment sais-tu l'affluence qu'il y aura pour un EDH un samed aprem ? Perso, j'en ai fait 2, celui de Nice organisé par Yacine avec pas mal de joueurs, et celui que j'ai fait personellement à Cannes la semaine dernière, avec pas moins de 14 joueurs (et a Cannes, c'est pas légion...). Donc, voyons ce que ca donne et on en reparle après tu veux ?

L' EDH tend à devenir un format compétitif: Une simple question: Quel est le format qui, en dehors du cursus de la FFMTG ou de Wizard, draine de plus en plus de tournois conséquents ? L' EDH.
Un championnat de France a été créé pour ce format, de plus, certains vendeurs organisent des évènements centralisés autours de ce nouveau format.
Un gars comme Stephane Manaranche va pas s'amuser à organiser quasi chaque mois un tournoi avec une dot minimale garantie à 600€, s'il ne juge pas le format comme capable d'être porteur.

Je pense que tu ne connais pas ce format et que tu dois faire parti des mauvaises langues disant bababa chatte, bababa topdeck, bababa random tas de 99 cartes différentes... test un coup avec un vrais deck et tu verras que c'est des conneries. Qui plus est je pense que Nice, et la côte, par le biais de ce format à moyen de remonter dans l'estime des joueurs. C'est con, mais, le niveau de jeu à Nice est naze. Si c'est dur pour toi à entendre, tant pis. L' EDH, c'est un nouveau format qui n'est pas encore défini, beaucoups d'options n'ont pas été testées, et ce n'est pas pour rien que, selon moi, le meilleur deck builder français voir mondial, Guillaume Wafo-Tapa s'intéresse de près à ce format. Ce n'est pas pour rien que c'est le Judge n°1 français, Kevin Deprez qui travaille en colaboration avec wizard pour faire de cet écart du jeu, une part de ce dernier.

Selon tes dires et en partant qu'il y ai 4 jeudi et 4 samedi dans le mois, il faudrais faire 4 Leg 2 draft 2 random autre tournoi. Je sai pertinament que Nice est une ville de vieux et malheureusement cela se retrouve dans notre communauté. Le Légacy, c'est fun, c'est compétitif, YAHOU, a part le BoM, y a pas de vrais tournois majeurs en France dans ce format.
Nice est une exeption: Le Légacy est peu joué en France, c'est une réalité. Qui plus est, les drafts sont souvent organisés dans le cadre des FNM, c'est pas le cas sur Nice. Why ? Car on les fait le Jeudi et que les étudiants/écoliers/jeunes, ne peuvent se permettre de venir jouer jusqu'au petit matin à Magic. De ce fait,on draft ausi le samedi, ca me va tout à fait, rien à dire. Mais je vois pas en quoi l' EDH ne pourrait pas avoir un samedi de temps en temps qui lui serait consacré.

Bon, ce post est sans doute indigeste mais il est tard, et j'ai pas les yeux complètement en face des trous. Tout ca pour direque si vous voulez pas de mon planing, pas de souci. Mais alors, bougez-vous le fion à le définir ce calendrier. Perso, je peux pas venir le jeudi et je joue plus ou moins dans tous les formats. Je rend juste un service, mais pour moi c'est osef du tournoi, je souhaite juste de la variance, choseque certains ne souhaitent pas car leur train-train quotidien risquerait d'être trop profondement modifié.

Kim
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  Atlantis Jeu 24 Nov - 0:00

Kim Président , à bas les mauvaises langues :!

ps:putain je vois déjà le pavé de certain philosophe arrivé !
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  akathriel Jeu 24 Nov - 1:45

Déjà une petite question: comment sais-tu l'affluence qu'il y aura pour un EDH un samed aprem ? Perso, j'en ai fait 2, celui de Nice organisé par Yacine avec pas mal de joueurs, et celui que j'ai fait personellement à Cannes la semaine dernière, avec pas moins de 14 joueurs (et a Cannes, c'est pas légion...). Donc, voyons ce que ca donne et on en reparle après tu veux ?
Selon 2 principes :

- Le nombre de joueurs moyens en EDH sur Nice qui est inférieur à celui des autres formats (que l'on pratique sur Nice)
- L'exemple empirique de l'affluence des précédents EDH sur Nice... Je rappelle quand même qu'il y a eu le Samedi 17 septembre un EDH avec PAF de 10 euros + dotations conséquentes et qu'en définitive, il n'y a pas eu plus de joueurs (14) que n'importe quel tournoi Legacy classique (dot. à 5 euros et quelques boosters en lot).

Donc on a déjà les données qui nous montrent que l'EDH dans la région draine beaucoup moins de joueurs que les autres formats (évitons le coup du vintage^^).

L' EDH tend à devenir un format compétitif: Une simple question: Quel est le format qui, en dehors du cursus de la FFMTG ou de Wizard, draine de plus en plus de tournois conséquents ? L' EDH.
Un championnat de France a été créé pour ce format, de plus, certains vendeurs organisent des évènements centralisés autours de ce nouveau format.
Un gars comme Stephane Manaranche va pas s'amuser à organiser quasi chaque mois un tournoi avec une dot minimale garantie à 600€, s'il ne juge pas le format comme capable d'être porteur.
Merci les sophismes...
L'EDH croît mais pas dans la région (et ce n'est pas faute de ne pas avoir eu de "gros" tournoi). C'est là où est le problème c'est bien beau de balancer des exemples complètement hors sujet...un peu comme si je balançais que le legacy permet d'avoir des tournois de pas loin de 2000 joueurs et régulièrement des tournois de plusieurs centaines de participants.
Cela serait totalement idiot. Ici on parle de notre région et au mieux celles frontalières.
Un gros tournoi un Samedi après-midi sur Nice d'EDH avec paf à 10 euros et dotations correctes c'est 14 joueurs (le 17 septembre 2011 alors qu'on en attendait minimum 16) dans les autres cas c'est moins, et je ne parle pas du jeudi soir où ça peut descendre à 7 joueurs (tout cela tu peux le vérifier sur ce forum puisque dans la plupart des topics, on a le nombre de participants).

Je pense que tu ne connais pas ce format et que tu dois faire parti des mauvaises langues disant bababa chatte, bababa topdeck, bababa random tas de 99 cartes différentes... test un coup avec un vrais deck et tu verras que c'est des conneries. Qui plus est je pense que Nice, et la côte, par le biais de ce format à moyen de remonter dans l'estime des joueurs. C'est con, mais, le niveau de jeu à Nice est naze. Si c'est dur pour toi à entendre, tant pis. L' EDH, c'est un nouveau format qui n'est pas encore défini, beaucoups d'options n'ont pas été testées, et ce n'est pas pour rien que, selon moi, le meilleur deck builder français voir mondial, Guillaume Wafo-Tapa s'intéresse de près à ce format. Ce n'est pas pour rien que c'est le Judge n°1 français, Kevin Deprez qui travaille en colaboration avec wizard pour faire de cet écart du jeu, une part de ce dernier.
Il n'est absolument pas question du contenu du format mais simplement une question de management, d'organisation et de retour sur investissement (non pas financier mais en terme d'affluence). Que le format soit chiant, génial, sans méta, en devenir n'a aucune pertinence dans ce que l'on souhaite avoir ici...les jugements de valeurs personnels sur un format ça n'engage que ceux qui les partagent.
Quant au niveau de jeu dans la région, il est faible, il n'y a aucune ambiguïté, d'ailleurs personne n'a jamais dit le contraire. j'ai déjà fait la comparaison depuis plusieurs années avec des évènements comme le BOM en tables hautes ou même simplement à Toulon, Marseille ou autres, mais bon on ne peut pas demander du niveau lorsque des gens jouent avec des decks type humility/land.deck, Merfolk ou burn....(mais cela n'a toujours rien à voir avec le sujet...)
Et tu peux avancer tous les arguments d'autorité fumeux que tu souhaites en lançant une liste de pro et joueurs réputés s'intéressant au format ça ne changera rien au fait que c'est totalement hors sujet puisque jusqu'à preuve du contraire, l'important malheureusement est le pool de joueurs existants et potentiels chez nous.

Selon tes dires et en partant qu'il y ai 4 jeudi et 4 samedi dans le mois, il faudrais faire 4 Leg 2 draft 2 random autre tournoi. Je sai pertinament que Nice est une ville de vieux et malheureusement cela se retrouve dans notre communauté. Le Légacy, c'est fun, c'est compétitif, YAHOU, a part le BoM, y a pas de vrais tournois majeurs en France dans ce format.
Nice est une exeption: Le Légacy est peu joué en France, c'est une réalité. Qui plus est, les drafts sont souvent organisés dans le cadre des FNM, c'est pas le cas sur Nice. Why ? Car on les fait le Jeudi et que les étudiants/écoliers/jeunes, ne peuvent se permettre de venir jouer jusqu'au petit matin à Magic. De ce fait,on draft ausi le samedi, ca me va tout à fait, rien à dire. Mais je vois pas en quoi l' EDH ne pourrait pas avoir un samedi de temps en temps qui lui serait consacré.
Merci l'exagération et malheureusement pour toi, la France on s'en fout un peu, en revanche Nice et ses environs ça nous intéresse particulièrement.
Il n'a jamais été question dans mes dires de ne jamais faire d'EDH ou autres un samedi après midi. Mais simplement d'être un peu pragmatique. SUR NICE, les 2 formats qui attirent le plus sont le Legacy puis le Draft, c'est un fait. Je demande juste qu'on arrête cette hypocrisie a traiter tous les formats comme s'ils étaient égaux dans la région. Si on veut qu'il y ait du monde à nos tournois, et ça passe donc par attirer les joueurs des régions périphériques, on doit agir en conséquence pour promouvoir les formats qui déjà sont dans une dynamique importante. Ce n'est quand même pas idiot de promouvoir un peu plus ces formats que les autres puisqu'on sait que l'on peut attirer plus de monde. Personnellement entre pouvoir faire un tournoi avec 15/20 joueurs régulièrement et un autre avec 7/9 joueurs en moyenne, mon choix va rarement vers le plus petit (et apparemment je ne suis pas le seul à choisir de cette façon)
Cela ne veut pas dire faire que du Legacy ou du Draft mais ça veut simplement de leur donner une meilleure visibilité. Je trouve ça logique que les formats qui ont potentiellement dans la région le plus d'affluence soient mis en avant un peu plus souvent que les autres. Et cela n'empêchera pas de faire un EDH un samedi même en ce mois de Décembre... Wink



Dernière édition par Akathriel le Jeu 24 Nov - 9:05, édité 1 fois
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  Orphus83 Jeu 24 Nov - 2:08

Franchement le pavé d'une page a 1h45 du mat je dis juste chapeau.
Je sais pas a quoi tu tourne mais je veut la même chose ^^
merci encore pour le planning de décembre.
Orphus83
Orphus83
apprenti
apprenti

Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 31
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  guillaume Jeu 24 Nov - 7:29

Je pense que tu ne connais pas ce format et que tu dois faire parti des mauvaises langues disant bababa chatte, bababa topdeck, bababa random tas de 99 cartes différentes... test un coup avec un vrais deck et tu verras que c'est des conneries. Qui plus est je pense que Nice, et la côte, par le biais de ce format à moyen de remonter dans l'estime des joueurs. C'est con, mais, le niveau de jeu à Nice est naze. Si c'est dur pour toi à entendre, tant pis. L' EDH, c'est un nouveau format qui n'est pas encore défini, beaucoups d'options n'ont pas été testées, et ce n'est pas pour rien que, selon moi, le meilleur deck builder français voir mondial, Guillaume Wafo-Tapa s'intéresse de près à ce format. Ce n'est pas pour rien que c'est le Judge n°1 français, Kevin Deprez qui travaille en colaboration avec wizard pour faire de cet écart du jeu, une part de ce dernier.

Kim, tu es grand maintenant, alors arrête d'être agressif quand on est pas d'accord... Chacun peut avoir son opinion et peu la défendre sans avoir à se montrer incorrecte.

Je regrette que tu rentres dans le tas...

Maintenant Merci d'avoir proposé un planning.


guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  ulianov Jeu 24 Nov - 11:42

@ Guillaume, si tu estime que j'ai été aggressif, sache que ce n'était pas l'objectif initial, je ne suis pas adepte de la sauce gratuite, et je m'excuse si mes propos l'on laisser penser.

@ Akathriel, Je comprend ton point de vue. Je le respècte, mas ne le partage pas en tous les points. Il est certain qu'il faille favoriser le plus grand nombre, c'est la logique même, cependant, je pense qu'il est nécessaire de fournir de la diversité afin que notre communauté soit pérène et que tous y trouvent ce qu'ils viennent y chercher. l' EDH que tu le veuille ou non est un format qui est capable à mon sens de drainer pas mal de joueurs, peut-être suis-je dans l'erreur, mais seul l'avenir nous le dira. C'est pou celà que je souhaite tenter l'expérience d'un EDH le samedi.

Un point que j'aimerais te remettre en mémoire est la situation de notre communauté il y a encore de celà 1 an. Des drafts à 4, des standards à 6 et de même pour du Legacy... Cette époque, est, je le pense révolue et c'est pour le mieux. Mais ce qui l'a fait changer, ce sont les gens qui se sont investi dedans. En tout premier lieux: Franck et Laurent, puis à une moindre mesure, Yacine, Antho, moi-même et quelques autres. Tu remarqueras que de tous les noms que j'ai cité, la plupart essayent de jouer quelque soit le format, et de par leur présene régulière en tournoi, rencontrent de nouveaux joueurs, ou d'anciens désirant s'y remettre, mais qui n'avaient connaissance de notre communauté. Sans ces gens, notre forum serait mort, et, je le crains aurait au mieux 40 membres... Donc je pense que la diversité des tournois est pour le mieux.

Qui plus est, Avalon reste ouvert jusqu'à minuit un samedi chaque mois. Il est récurent de proposer un draft à cette date à l'issue du premier tournoi, et ce, quelque que fût le format joué, on est pas toujours 8, mais toujours assez pour drafter, ce serait bien de penser à la caser dans le planing comme étant un soir de draft mensuel.

Enfin, l' EDH est un format tout récent, cependant, pas mal de joueurs s'y intéressent (certes plus ou moins) mais à force d'en parler et que les gens voient les parties se dérouler, quelques-uns adhèrent au format et se lancent dans la construction, l'avantage ? Pas forcément de gros frais à avancer pour avoir un deck qui peu un tant soit peu tenir la route.
Qui plus est, je sais que certaines personnes ne pratiquant que le Légacy commencent à s'intéresser à ce format et songent (plus ou moins) à contruire un deck (ce qui leur est facile, ayant souvent déjà les spoiler, manque juste les communes/uncos anciennes un peu chiantes à trouver). Je ne sais pas si c'est ton cas, mais sache que la communauté de joueurs d'EDH serait ravie de t'initier au format, afin que ce dernier devienne de plus en plus populaire.

Voilà, j'espère ne pas t'avoir trop choqué cette fois-ci Guillaume ^^

PS: te venge pas sur mon compte stp Very Happy
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  Sunforgeur Jeu 24 Nov - 14:36

Franchement les pavé que vous faite me décourage totalement ! :p surtout pour dire en réalité je pré faire tel format...
On pourras débattre pendant des heures et de heures, il est claire que le communauté joue d'avantage dans les format légacy et draft, donc comprend que ses formats soie principalement le samedi.
Quelque soie le format je pense que sa fait rêve personne de faire un tournoi a 8... Mais bon nous sommes une communauté et si celle-ci se tourne vers certain format pour les privé au détriment d'une minorité.
De plus arrête moi si je me trompe avec julien nous arrivons a attiré des joueur du var, donc potentiellement une chance d'étendre notres pull de joueur et d'avoir un méta "moin prévisible" (en légacy), donc un tournoi plus intérésent.
Personnellement je pré faire jouer dans un format lambda avec un niveau relever et un pull de joueur important ( pour un tournois magasin ), que me retrouver a jouer contre toujours les même pour 3 pauvre round... Quand dans d'autre format tu en aurais fait certainement 5 !
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  ulianov Jeu 24 Nov - 14:56

On en revien a la volonté. de certain de faire du mono legacy splash draft. Pour moi, c'est pas la bonne solution.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  Sunforgeur Jeu 24 Nov - 15:00

Je ne dis de faire que ça, mais il a mon sens normal que les formats qui attiré potentiellement 16 joueurs + soie favorisé les samedi, les jeudi sont a mon sens parfait pour les formats ou les joueur sont moin nombreux, par déjà le temps impartie au car tu peux difficilement faire plus de 4 round jeudi.
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  fatalchris Jeu 24 Nov - 16:26

oh les mec mettez un draft un samedi svp


les jeudi je peux pas je suis a cannes moi.......

svp avant la nouvelle année

fatalchris
fatalchris
apprenti
apprenti

Messages : 19
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 31
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  ulianov Jeu 24 Nov - 16:48

Edition du 1er message !

@ fatalchris, draft le 24 confirmé + le 10 à partir de 19h30 pour les 24h du jeu.


@ seb, le draft à 14, c'est bien plus casse couille qu'à 8, sinon, faut faire plusieures tables séparées et que les membres ne jouent qu'entre eux (ce que l'on ne fait pas, dieu seul sait pourquoi).

Kim.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  Sunforgeur Jeu 24 Nov - 17:50

Pour les Draft je suis d'accord avec toi!
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

Planing de Décembre. Empty Re: Planing de Décembre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum