Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

+5
P-E
PiK
YaYa
edk
Atog
9 participants

Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

Message  Atog Lun 14 Nov - 10:33

Et peut de surcroît me prêter / vendre 2 moxs d'opale ?
Thks.

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty Re: legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

Message  edk Lun 14 Nov - 12:04

Je serais là.

@Atog:j'ai 2 Mox Opal à te prêter ou à vendre si tu préfères (35 les 2).
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty Re: legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

Message  YaYa Lun 14 Nov - 12:27

As usual, je peux venir si on me prête un deck
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty Re: legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

Message  Atog Lun 14 Nov - 13:24

Thks, Yacine pour le prêt j'en profiterai pour te rendre les teraains que tu m'as prêtés !!! Very Happy
Avec grand plaisir pour les moxs, allez soyons fous, tentons l'achat si je monte sur le podium !!!
mais chut, faut le dire à personne qui dit mox d'opale dit affinité artefact, un truc auquel personne n'a jamais pensé !!!!
RV ce jeudi pour en découdre !!!

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty Re: legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

Message  Atog Mar 15 Nov - 9:15

Je serai là mais pas avant 19h45.
Condoléances et bonne chance pour refaire totalement vos decks d'ici au 26 !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty Re: legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

Message  edk Mar 15 Nov - 10:39

@YaYa: Ca peut se faire, si tu veux jouer un truc en particulier contacte moi par MP, sinon j'apporterai quelques decks
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty Re: legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

Message  YaYa Jeu 17 Nov - 13:52

Sorry guys, je ne viendrai pas. Je suis un peu trop crevé.
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty Mon report

Message  edk Ven 18 Nov - 11:13

J'arrive tôt, j'ai le temps de faire quelques dernières games (merci P-E), c'est ces parties qui vont me décider sur le choix du deck: Stax ou Elfball ? ce sera Elfball.
Je ne vois pas les habituels Reanimateur/Dredgeur dans la salle ce soir, j'ajuste le side en conséquence: je sors les Faerie Macabre au profit des Myr Superion que je veux tester.
Voici donc la liste.

Elfball aggro a écrit:
4 Forest
2 Verdant Catacombs
2 Windswept Heath
2 Wooded Foothills
1 Savannah
3 Gaea's Cradle
1 Dryad Arbor

4 Glimpse of Nature
3 Green Sun's Zenith
3 Chord of Calling

4 Heritage Druid
4 Birchlore Rangers
4 Nettle Sentinel
4 Quirion Ranger
4 Wirewood Symbiote
1 Mirror Entity
3 Elvish Visionary
3 Fauna Shaman
3 Vengevine
2 Llanowar Elves
1 Fyndhorn Elves
1 Viridian Shaman
1 Joraga Warcaller
1 Priest of Titania

SB: 3 Krosan Grip
SB: 3 Pithing Needle
SB: 4 Myr Superion
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Scavenging Ooze
SB: 1 Regal Force
SB: 1 Emrakul, the Aeons Torn
SB: 1 Vengevine

Match 1: Marc-Emmanuel avec Meularde (Mono U)
Je gagne le toss, je gère une meularde à la viridian, puis je pose un kilo d'elfes qui vont me donner la win.
Je sors Joraga pour Emrakul. Main molle mais jouable, je garde. Je pose quelques bêtes qui attaquent à chaque tour, il sort la combo, mais n'avait pas prévu Emrakul dans le deck. Dommage Smile
Victoire 2-0, c'est toujours agréable de bien commencer.

Match 2: Aurélien avec Tempo-thresh URG
J'avais pas mal testé le match-up dans l'après midi et je m'étais fait complètement dérouler (un truc genre 90/10), c'est pour ça que j'ai ajouté les Superion Myr en side qui résistent mieux au blasts et à Tarmo.
Je gagne le toss et fais Llanowar tour 1. Glimpse qui prend Fow tour 2, suivi de dryad et je sais plus quoi. Je prends Waste sur Dryad et Fire/Ice sur mes elfes. Il a un Delver 1/1 en jeu, me Daze encore un elfe. Je pioche 3 symbiote coup sur coup. J'ai assez de mana pour poser une Vengevine, qui va suffire à faire la game (Je finis à 5 PV quand même).
Je sors les Fauna et les Visionnaire pour rentrer ma secret tech' Superion Myr et Needle. J'ouvre une main avec fetch, druidesse, quirion ranger, zenith x2 et Superion x2. Druidesse et Ranger vont mourir jeunes, je vais chercher Dryad et Birchlore ranger au zeniths, avec un autre ranger je peux poser mes Superion (j'en ai pioché un troisième entre temps). Le premier s'empale sur Tarmo et Foudre, les 2 autres vont faire la game (accompagnés par plusieurs elfe et une Vengevine).
Victoire 2-0, très satisfait car je m'étais vraiment fait aplatir par la même liste dans l'après midi (modulo 2/3 cartes de side qui manquaient ce soir et qui ont peut-être fait la différence).

Match 3: Anthony avec Caw-blade UWR
Je gagne le toss. On mull tous les deux à 6. Je grignote ses PV à coup de Sentinel, puis il commence à se développer: Jace, Pisteur et Stoneforge qui va chercher Jitte. Il est à 6 PV, je pose un Joraga kické 1 fois. J'attaque avec une Sentinelle 3/3, un visionnaire 2/2 et un Quirion ranger 2/2 pour l'obliger à bloquer et à perdre une bête. Il bloque le quirion avec Stoneforge et pisteur, je dégage la sentinelle en réponse et je tue le pisteur. Il est quand même passé à 1 PV. A son tour il pose et équipe Jitte sur Stoneforge. Il attaque, je bloque avec Joraga et Sentinelle. Il met les dégats sur Sentinelle, Jace me bounce Joraga avec son dernier marqueur. Le Jitte me tue la sentinelle et le visionnaire, bref, le ménage est fait.
A mon tour je pose Joraga et 2 symbiote. C'est suffisant.
Je sors mes visionnaires et mes shaman pour 3 Krosan et 3 Needle. Il commence et pose rapidement un Grim Lavamancer :/ J'attends qu'il se mette full tap pour le neutraliser avec Needle, puis j'empile quelques elfes. Je me fait waster une Dryad avant de piocher un Craddle. A partir de là, combiné à Glimpse c'est l'orgie. Je casse un Jitte avec Zenith pour Viridian, puis je commence la pression avec Vengevine. Il pose Stoneforge qui va chercher Batterskull. Je Zenith une seconde Vengevine et j'attaque avec toutes mes créas. Il pose le Batterskull qui prend sa Krosan, et ça passe.
Victoire 2-0, en route pour la finale !

Match 4: Mathieu avec Burn (Mono R donc)
Je gagne le toss, j'empile difficilement les elfes (j'en perds au moins 4 ou 5 contre ses blasts) et 2 Vengevines. Joraga double kick pour la game.
Je crois que je sors une Viridian pour Gaddock, j'oublie de rentrer les needle alors que je sais qu'il joue Grim. Je garde une main avec Fetch, GSZ et Gaia, et quelques elfes.
Il commence avec double Guide spirituel simiesque pour double Goblin Guide. Aïe. Je révèle GSZ et je passe à 16. Je fetche et passe à 15, puis je GSZ pour Dryad. Il pose un terrain et blaste ma dryad. Re-aïe. Je révèle foret et fetch sur son attaque. Cool. Je passe quand même à 11. Je lande et je pose Prétresse de titania, on verra combien de temps elle survit. Il pose Reliquaire de la Rage brûlante et attaque. Je révèle encore un land et une autre carte. Je passe à 7, je suis à portée de blast. Bon je suis un peu dos au mur, avec random 3 dégats et Fireblast je suis mort au tour d'après. Je pose Craddle, je lance Glimpse et quelques elfes et c'est parti pour la combo. Je bouibouite pas mal mais je ne fizzle pas, et je gagne dans le tour.

Bilan
Les + : 4/4 au toss, c'est toujours un plus quand on a un jeu aggro.
J'avais une assez mauvaise opinion du deck, mais j'ai lu le report du GP de samman et ça m'a donné envie de le tester un peu. Au final, même si la liste a ses mauvais match-ups (en clair: combo et mirroir/aggro/zoo), le côté combo peut retourner des games. En revanche c'est pas simple à jouer, ça demande pas mal d'entrainement.
3 lands gratos sur les attaques de Goblin Guide, quand il en reste 12 dans une biblio de 61 cartes, j'appelle ça du skill Wink
J'ai pensé à faire un vrai side cette fois, d'où les needle et krosan (pour les p****** de jitte & co). Il faut que je trouve de la place pour Absolute law quand même, ça aurait simplifié les choses.
Et aussi 8/0 sur la soirée, alors que j'ai quand même joué contre Tempo Thresh et Burn.
Les - : Shaman est surement très bien, mais j'ai jamais eu l'occasion ou le temps de l'activer (qui a dit le besoin ?). Peut être à sortir donc, pour repasser à 60 cartes et rentrer Crop rotation/Emrakul MD ?

[HORS-SUJET]: Kim si tu me lis, Guide Spirituel Elfe est de type "Elf Spirit", j'ai vérifié dans le gatherer. C'est donc bien un elfe.


Dernière édition par edk le Ven 18 Nov - 14:57, édité 3 fois
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty Re: legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

Message  PiK Ven 18 Nov - 11:31

Mon report du tournoi Legacy d'hier soir.
Pour ceux qui étaient présent, je suis Aurélien, même si personne n'a du me remarquer ^^
Je n'ai pas noté ce qu'il s'est déroulé pendant mes rondes et j'ai une petite mémoire. Mon report sera donc moins précis que celui de Manoël et il est donc fort possible que je me trompe. N'hésitez pas à me corriger !

Pour ce tournoi, j'ai décidé de jouer tempo thresh (ou canadian threshold, je ne connais pas la différence).
Deck généreusement prêté par mon sponsor officiel : Manoël (edk) !
C'est la 1ère fois que je joue un vrai deck compétitif. Mes 2 tournois précédents (les seuls que j'ai fais) étaient avec des decks que j'ai construit et je me suis fais rousté à chaque fois ^^

La liste :
// NAME : [Tournoi] Canadian Threshold
// CREATOR : PiK (magic-ville.com)
// FORMAT :
// Lands
1 Flooded Strand
1 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
1 Taiga
2 Misty Rainforest
2 Wooded Foothills
3 Tropical Island
3 Volcanic Island
4 Wasteland
// Creatures
3 Grim Lavamancer
4 Delver of Secrets
4 Tarmogoyf
// Spells
3 Fire / Ice
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Lightning Bolt
4 Spell Snare
4 Stifle
2 Ponder
2 Preordain
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 3 Submerge
SB: 3 Spell Pierce
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 3 Ancient Grudge


Ronde 1 :
Joueur très sympa qui reprend Magic après 5 ans d'arrêt.
Il jouait un mono white humains aggro presque exclusivement T2 et sans side.

manche 1 :
Je gagne la 1ère sans trop de mal, grâce au sondeur transformé qui n'est pas géré .
A noter qu'il pose une créat pour %W puis un Grand abolisseur (il est full tap) que je daze. Sans ça, ça n'aurait pas été la même histoire !
manche 2 :
Je gère ses bêtes au début mais je n'ai plus de contre pour ses 2 enchants qui rendent mes 2 tarmos pacifiques. 2 tour après, il me met une phase de sauce à 15 HP ^^
manche 3 :
Je pose un Grim tour 1 pour gérer ses créats. La partie dure un peu, j'attaque qqs tours avec Grim et on est en top deck pdt 3 tours. Il piochera 3 lands et moi un delver qui flipera le tour d'après pour le finir.

1-0

Ronde 2 :
Contre Manoël qui joue Elfball.
Il a l'avantage de très bien connaitre ma liste. Je connais aussi son deck (en grande partie) mais je connais un peu moins ses sorts clé.

manche 1 et 2 :
Je ne me souviens plus trop des détails...
Je ne sais pas trop quoi contrer/gérer dans son deck. Du coup, je me focalise sur Rangers sapienbouleau, Druidesse de l'héritage, glimpse et entité miroir.
J'y arriverai plutôt bien mais il finira par avoir assez d'elfes sur table pour me submerger.
A la ronde 2, il me montrera sa botte secrête, le myr supérion ! Très facilement posable et en x3, même si j'en gère un, ca pique fort ^^
Après réflexion, je pense avoir fait au moins 2 erreurs : ne pas rentrer Submersion à la 2ème et faire une fire sur 2 elfes alors qu'il a 3 Symbiote de Brinbois pour les remonter en réponse...
Bref, je perd 2-0 sans trop de regrets.

1-1

Ronde 3 :
Contre le vainqueur du dernier T2 avec son deck mana ramp gros thons ^^

manche 1 :
Je ne connais pas trop ce genre de deck. Je laisse donc passer ses accélérateurs de mana pour garder mes contres pour ses thons. Grosse erreur !
En legacy, on joue peu de thons en général mais dans son deck T2, il n'a que de ça ^^
J'arrive à gérer une machine guivrétreinte avec un tarmo, une foudre et un stifle (cher payé tout de même).
Mais peu de temps après, il me roule dessus avec un 9/9 hexproof et un titan vert (voir 2) avec en back up un Garruk, un arbre qui redonne des PV et des bloqueurs...

manche 2 :
Je décide de me concentrer sur sa mana ramp et ça paye !
Je daze un accélérateur ou 2, je blast ses bêtes à mana et il ne fait plus rien pendant plusieurs tours. Malheureusement pour lui, il bloque à 2-3 terrains alors qu'il en joue 22 !
Je le tue au tarmo + delver transformé en quelques tours.

manche 3 :
Remix de la 2 mais en plus écoeurant pour lui... Je lui sort 3 daze et 2 FoW Shocked

2-1

manches 4 et 5 pour le fun :
Remix des manches 3, il comprend (et moi aussi) qu'un deck T2 ne peut rien faire contre tempo tresh (vive les contres gratuits ^^).

Ronde 4 :
Dernière ronde contre Pierre-Emmanuel qui joue Painter mono bleu.

manche 1 :
Je comprend vite son deck lorsqu'il cast meularde ou painter. Je contre tant que je peux mais il fini par assembler sa combo et me meule.

manche 2 :
J'ai beaucoup de side contre lui, encore faut-il bien choisir... je rentre 3 extraction chirurgicale (je pense que je gagne si je le place sur meularde ou painter) et 3 Ancienne rancoeur à la place de 3 stifle et 3 grim.
Tour 1 : land. Go.
Tour 1 pour lui, je crois que je daze une meularde. Il fait une extraction chirurgicale sur mon fetch bleu/rouge. Malheureusement, j'avais encore 1 land en main et j'en repioche un ensuite.
Tour 2 pour moi, je wasteland son seul land et n'en piochera pas avant plusieurs tours.
Je crois aussi qu'à cette manche, je sur-contre pour avoir mon tarmo sur table, ce qui le tue.
Tarmo sera aussi accompagné de 2 delver non transformés ^^

Ronde 3 :
Remix de la 2 mais avec encore plus de daze qui passent tous (d'ailleurs, il n'a pas été assez prévoyant à plusieurs moments).
J'ai toujours au moins un contre en main, ses pièces du combo ne voient presque pas le board.
A noter que je daze un painter alors que j'avais une foudre en main. Je me dis que c'est con mais tour d'après, il le remonte et le repose, ce qui me permet de le blaster ^^
Je gagne avec mes 2 thons, aidé de son ancienne tombe ^^

3-1

Bilan :
Je fais donc 3-1 et fini 2ème sur 12 derrière Manoël ^^
Je gagne 3 boosters, ouvre un delver (mon pote !) et un bilan blanc/rouge.

Concernant mes partie, je n'ai pas fais de grosse erreur, je connais plutôt bien mon deck, un peu les autres decks et je ne passe plus 20 ans à lire chaque carte ^^
Je m'améliore donc, ce qui est ma plus grande satisfaction cheers

Merci pour votre lecture et bonne journée à tous.

PiK
apprenti
apprenti

Messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty Re: legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

Message  P-E Ven 18 Nov - 12:42

bien joué manoel ^^
je t'avais dit que le joraga etait top
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty Re: legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

Message  edk Ven 18 Nov - 13:35

Tout à fait ! Il renforce le plan aggro et se joue bien plus facilement qu'Emrakul. D'ailleurs je me demande si Emrakul n'est pas overkill dans le deck. Certes il m'offre la victoire contre Meularde dans la ronde 1, mais c'est le seul deck contre lequel je l'ai rentré.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty Re: legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

Message  YaYa Ven 18 Nov - 13:35

Z'êtes saucé sur les reports les gars. Merci

Sinon, vous savez bien ce que je pense d'Emrakul Wink
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty Re: legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

Message  nto Ven 18 Nov - 14:25

Aller je me lance, pour une fois que je fais une bonne perf Smile
Même deck que Manoël avec deux berceau de gaia et des fetchs en moins, pas de shamane de la faune ni de vengeliane ni de zénith de vertsoleil mais à la place des maître-ruchier de brinbois, un assolement et des pactes de l'invocateur.
Etant encore au stade de débutant, je ne vous fais pas un résumé aussi complet que les autres, juste une analyse sur mes deux défaites à cause du pacte de l'invocateur.
Sur ma première défaite contre Mathieu, il me fait 2 éclair fourchu suivi d'un arc trail sur mes elfes qui me laisse dans l'incapacité de payer mon pacte à mon entretien. affraid
La deuxième défaite face à Anthony fût aussi détestable, il me foudre mon elfe de llanowar, me bounce ma druidesse via jace et me fait un retour au pays sur charmille dryade. affraid
Deux défaites dont je m'en souviendrais. Sinon elfball est plutôt agréable à jouer une fois qu'on en a maîtrisé le mécanisme, ça met vraiment la pression à l'adversaire.
Si je devais remplacer une carte, ça serait vous l'aurez compris le pacte par 4 zénith de vertsoleil, 1 berceau de gaia en plus serait également le bienvenu puis bien sûr des landes vanteuses.
Donc si quelqu'un a à la vente ou à l'échange zénith de vertsoleil, lande venteuse et berceau de gaia je suis preneur.
Je tenterais bien ma chance au prochain legacy, dommage que ce soit à 11h, je passerais quand même vous voir après le travail.
Aussi, c'est vraiment bien que les joueurs mettent leur compte rendu ça permet aux débutants comme moi de découvrir les decks des autres et de mieux connaitre les cartes.
nto
nto
profane
profane

Messages : 187
Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Nice

http://namthao.free.fr/Travel/France/Nice/Cartes%20magic

Revenir en haut Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty Re: legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

Message  Atlantis Ven 18 Nov - 16:11

Pour le legacy de fin du mois aparement on perd une dizaine de joueurs qui boss à cause de cette horaire de 11h qui change pas gd chose au final par raport à un début 13h je vais en parler avec laurent !
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty Re: legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

Message  P-E Ven 18 Nov - 16:15

antho convaincu par les grim ?
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty Re: legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

Message  Atlantis Ven 18 Nov - 16:18

Bah jouer 4 grim 4 sword 4 foudre de base et 4 path de side et perdre contre elfe hum tu as mon avis sur le match up Very Happy
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty Re: legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

Message  P-E Ven 18 Nov - 16:27

haha normal fallait mettre spout ^^
moi je trouve quand meme que grim maintenant est un peu lent et avec tous les reliquary tarmo et autres il devient vite inutile
autant je passerais a 4 snapcaster qui a mettre un path ou un chain en plus MD
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty Re: legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

Message  Sunforgeur Ven 18 Nov - 19:51

Pour le legacy de fin du mois aparement on perd une dizaine de joueurs qui boss à cause de cette horaire de 11h qui change pas gd chose au final par raport à un début 13h je vais en parler avec laurent !

Le soucie antho c'est que si tu passe a 13h tu oublie le top et l'on devras surement faire 6 round que l'on pourras pas faire ....



Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty Re: legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

Message  edk Ven 18 Nov - 20:35

Ca dépend surtout si c'est un vrai 13h ou si c'est du 14h comme d'hab, auquel cas ça devient ingérable.
L'idée (bonne) de démarrer à 11h, c'était de pas être trop stressé et d'avoir le temps de tout faire correctement. Maintenant c'est vrai que si décaler de 2 heures peut permettre de faire venir même 5/6 personnes de plus, pourquoi pas... Faut juste gérer avec Nico et voir jusqu'à quelle heure on peut squatter.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty Re: legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

Message  YaYa Ven 18 Nov - 20:43

+1 sur le 13h strict (cad 13h20)
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty Re: legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

Message  akathriel Ven 18 Nov - 21:28

Ca dépend surtout si c'est un vrai 13h ou si c'est du 14h comme d'hab, auquel cas ça devient ingérable.

+1 sur le 13h strict (cad 13h20)
13 h c'est trop tard pour espérer faire 5 rondes + top 4. 5 rondes c'est 5 heures grosso modo et le top 4 entre 1h30 et 2h. Il faut donc 7h et plus pour le tournoi (remise des lots comprise) dans les cas où "utopiquement" on arrive à n'avoir aucun retard (je n'ai jamais vu un tournoi sans retard que ça soit à l'Avalon, au BOM ou ailleurs).
De plus si on décale de 2h pour récupérer quelques joueurs on va encore, cela va poser 3 problématiques (toutes liées) :

- Quid des personnes qui doivent finir avant une certaine heure ? (si c'est pour rajouter quelques gars pour en perdre d'autres, le bénéfice sera nul ou pas loin)
- Commencer à 13h strict implique de finir au mieux vers 20h (top 4 + lots).
- S'il y a un surplus de joueurs, cela implique, un tournoi plus long (même si on reste à 5 rondes et top4, le fait d'avoir plus de monde entraîne plus de temps d'organisation avant et entre les rondes). On se retrouve avec un tournoi qui finira encore plus tard.

11h était et est une bonne idée, parce que je pense que Laurent a justement envisagé tout cela et a trouvé (avec raison) qu'il fallait avoir un peu de latence niveau orga (et même là pas sur que celle ci soit énorme). Déjà en commençant vers 11h on finira surement après 18h (à moins que tout le monde joue Belcher et encore...), c'est déjà des horaires tendus dès qu'on perd un peu de temps (comme on le fait d'habitude) alors décaler cela de 2 heures, j'y crois pas une seconde. Parler de plutôt Midi c'est déjà plus crédible mais là pas sûr que ça arrange ceux qui ne pouvaient pas venir à 11h...

akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty Re: legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

Message  edk Ven 18 Nov - 21:35

Oui comme tu le dis, 11h ou 12h, même combat. Ceux qui ne peuvent pas venir le matin c'est parce qu'ils bossent, et donc à mon avis c'est jusque 12h, voire 12h30. Donc si décalage il doit y avoir, c'est 13h ou rien.

Je suis d'accord avec toi sur la durée du tournoi (ie. environ 7/8h), mais est-ce vraiment un problème de finir à 20h ou 21h ?
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty Re: legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

Message  YaYa Ven 18 Nov - 21:48

mais est-ce vraiment un problème de finir à 20h ou 21h ?

Oui, si on ne veut pas finir le tournoi dehors cheers
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty Re: legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

Message  akathriel Ven 18 Nov - 21:53

Oui comme tu le dis, 11h ou 12h, même combat. Ceux qui ne peuvent pas venir le matin c'est parce qu'ils bossent, et donc à mon avis c'est jusque 12h, voire 12h30. Donc si décalage il doit y avoir, c'est 13h ou rien.

Je suis d'accord avec toi sur la durée du tournoi (ie. environ 7/8h), mais est-ce vraiment un problème de finir à 20h ou 21h ?
Hormis l'heure de fermeture d'Avalon que l'on peut régler en séquestrant Nico (quoiqu'il est coriace...), il y aura grosso modo entre 8 et 10 personnes (minimum) à qui ça posera problème. Entre les gens venant de Toulon et ailleurs qui s'ils se tapent 7/8h de tournoi voudront quand même être chez eux pas trop tard (comprendre minuit) surtout que le lendemain ils ont aussi un tournoi, les gens ayant une vie de famille (femmes et/ou enfants et il y en a mal...heureusement^^je donnerai des noms^^).
Il y a peut être plus de monde à qui ça posera problème que de personnes que ça arrangerait.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ? Empty Re: legacy ce jeudi 17 qui vient à part moi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum