Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre!

+14
guillaume
magickoala
Franck
ulianov
Zley
PiK
Atog
sniperwolfcs
Sunforgeur
edk
akathriel
P-E
YaYa
Bango
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre! - Page 2 Empty Re: Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre!

Message  PiK Mer 23 Nov - 8:17

Cool !

Je joue déjà 4 Submerge ^^
D'ailleurs, ça fait p-e un peu bcp avec le mind harness... Je vais tester et voir si je ne remplace pas ce slot.

P-E peut aussi m'en prêter une mais ramenez tous les 2 la carte svp. Je préfère assurer le coup Wink
Merci.

PiK
apprenti
apprenti

Messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre! - Page 2 Empty Re: Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre!

Message  ulianov Mer 23 Nov - 10:07

Si une âme généreuse à 2 wasteland à me préter, je suis preneur ^^
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre! - Page 2 Empty Re: Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre!

Message  P-E Mer 23 Nov - 20:49

Jeff> tu prends un vintage si on drop tot ? ^^
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre! - Page 2 Empty Re: Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre!

Message  YaYa Ven 25 Nov - 18:29

C'est assez tard pour m'en rappeler : je peux emprunter un deck à qui?

Et pour Kim, j'ai deux wasteland.

Et je vais faire mon possible pour amener mon cube.
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre! - Page 2 Empty Re: Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre!

Message  akathriel Ven 25 Nov - 18:44

C'est assez tard pour m'en rappeler : je peux emprunter un deck à qui?
Avec jeff, olivier, moi etc, tu auras un deck y a pas de soucis.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre! - Page 2 Empty Re: Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre!

Message  YaYa Ven 25 Nov - 20:21

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

See you tomorrow
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre! - Page 2 Empty Re: Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre!

Message  karton Dim 27 Nov - 9:46

Bon alors personne n'a de petit report a faire?
karton
karton
apprenti
apprenti

Messages : 96
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre! - Page 2 Empty Re: Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre!

Message  Sunforgeur Dim 27 Nov - 11:01

Perso je le ferai ce soir 7 round c'est long si quelqu'un a prit un screen des pull et phase final go les poster!

Je tien à remercier encor Laurent pour l'organisation, évent avec un vrais niveau sa fait vraiment plaisir !!!
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre! - Page 2 Empty Re: Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre!

Message  Zley Dim 27 Nov - 11:26

Oui gros GG à Laurent, très belle initiative, très beau tournoi.

Zley
apprenti
apprenti

Messages : 45
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre! - Page 2 Empty Re: Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre!

Message  P-E Dim 27 Nov - 13:37

Super Event Laurent vivement le prochain
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre! - Page 2 Empty Re: Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre!

Message  sniperwolfcs Dim 27 Nov - 17:55

Vraiment bien ça fait plaisir albino Gros merci à toi laurent !!!

Vivement le prochain ! Smile
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre! - Page 2 Empty résultat?

Message  mikafigus Dim 27 Nov - 20:45

j'aimerais connaitre les résultats et les win decks si cest possible histoire de spy le metagame legacy de nice x) !
blazé de ne pas avoir pu venir Sad, j'espère pouvoir me présenter au prochain !

mikafigus
apprenti
apprenti

Messages : 26
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre! - Page 2 Empty Re: Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre!

Message  Sunforgeur Dim 27 Nov - 21:02

En gros top 4

1- TZ
2- ProZenith Bant
3- TT
4- Stonblade
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre! - Page 2 Empty Re: Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre!

Message  akathriel Dim 27 Nov - 21:41

Déjà Bravo à Laurent pour avoir organiser ce Tournoi qui regroupa 32 joueurs (record il me semble sur Nice en Legacy).

A l'issue des rondes :

1 Almaraz pierre avec Mysticbant GSZ
2 Covili Sebastien avec tempo tresh
3 Blanchard Aurélien Tempo zoo
4 Guardabassi Anthony Stoneblade
5 Bourgeois Armand Slivoide Aggro
6 Sciacca Cyril Elfball
7 Mollat Quentin Tempo tresh
8 Barnoin Jean François MUD

Le top 4 donne dans l'ordre

1 Tempo zoo
2 Mysticbant GSZ
3 Tempo tresh
4 Stoneblade

Ps ; Demain je file le scan à Antho.
Sinon si quelqu'un est aussi sur Legacy France ou Magic trade, vous pouvez y faire votre report pour faire connaitre le tournoi. Cela nous fera de la pub (32 joueurs ça commence à être un évènement alléchant)

akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre! - Page 2 Empty Mon report

Message  PiK Lun 28 Nov - 16:53

Pour un gros tournoi, je décide de jouer un gros deck (et faire un gros report).
J'avais donc testé un Tempo Tresh (TT) le jeudi d'avant où j'ai fais 3-1 et fini 2ème sur 12 joueurs.
Le lendemain, Manoël m'envoi le lien d'un primer (http://www.legacy-france.org/Tempo-Zoo-t7833.html) vantant les mérites d'une dérive de TT : Tempo Zoo (TZ). Elle est plus aggro et semble plus facile à jouer, je choisi donc cette liste.

La liste :
Un copié/collé de la liste originale, en remplaçant le spell spierce du side par une ancienne rancoeur.

// NAME : [Tournoi] Tempo Zoo
// CREATOR : PiK (magic-ville.com)
// FORMAT :
// Lands
1 Taiga
2 Tropical Island
2 Wasteland
3 Scalding Tarn
3 Volcanic Island
4 Misty Rainforest
4 Wooded Foothills
// Creatures
3 Grim Lavamancer
4 Delver of Secrets
4 Kird Ape
4 Tarmogoyf
// Spells
3 Spell Pierce
4 Brainstorm
4 Daze
4 Fire / Ice
4 Force of Will
4 Lightning Bolt
1 Ponder
2 Chain Lightning
SB: 1 Mind Harness
SB: 1 Faerie Macabre
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 3 Ancient Grudge
SB: 4 Submerge


Le report :

Ronde 1 : Anthony Guardabassi avec Stoneblade
Je sais que c'est un bon joueur avec un bon deck. Ca ne sera pas facile pour une 1ère ronde.
Manche 1 :
Il joue une Stoneforge Mystic (SFM), je daze, il FoW, je pierce, il FoW, OK ^^ Heureusement, je pioche une foudre qui la tuera, l'empèchant de poser son équipement. Peu de temps après, il pose une SFM qui se prendra un Fire. Pas de créature de son côté, les 2 delvers non transformés du mien qui tapent depuis plusieurs feront le boulot.
Manche 2 : Je rentre 3 rancoeur pour ses équipements en enlevant quelques contres.
Il m'exile un grim posé tour 1. Il joue une SFM, je brainstorm (BS) et trouve une daze qui passe.
Je crois que j'arrive à le descendre assez bas en PV mais il fini par gérer toutes mes créatures (4 ou 5, dont un grim et 2 tarmo) avec des PtE/StP aidé du snapcaster mage et me tue avec un batterskull et une jitte chargée.
Manche 3 :
Il mulligan à 5 et fait une mana death... Ca ne pardonne pas.

1-0


Ronde 2 : Olivier De(s)planque avec mono white humains sans side ^^
Je l'avais déjà rencontré jeudi dernier et je sais ce qu'il joue. Il vient de gagner contre Painter, ce qui me permet de le rencontrer et de gagner facilement Wink
Manche 1 :
Je passe 2 daze sur ses créatures de début de partie. Je pose un tarmo et un gorille qui ne rencontrent pas de résistance.
Manche 2 :
Il garde une main avec 4 lands et 2-3 créatures à 3-4 CCM. Dommage pour lui, j'avais des blasts pour les gèrer.

2-0

Ronde 3 : Jérôme avec Maverick ?
Match tendu et bizarre avec des missplay de sa part, des "retour arrière" que j'accepte (pioche remplacée par du dredge, sort lancé en réponse à un sort déjà résolu) et un décalage dans le décompte des points que je n'ai pas réussi à expliquer.
Manche 1 :
Manche longue et très tendue à la fin. Je transforme un delver qui fera un bon boulot. Je lui blast 2 mother of runes (mother). Il fait un gros missplay (?) en craquant son wasteland puis en jouant Knight of the Reliquary (KotR) qui prendra son daze. Fin de manche, il bloque un gorille avec une KotR et dégage mon 2ème gorille avec son maze of ith. Le gorille allant au cimetière, j'ai 2 cartes à exiler pour le finir avec le grim. S'il n'avait pas bloqué, il aurait gagner un tour et ça aurait peut-être changé qq chose, qui sait.
Manche 2 :
Il nous reste peu de temps mais il est en manque de mana et je lui attaque ses PV avec un delver non transformé. En 2-3 tours, je waste son seul land, transforme mon delver, pose un gorille, un tarmo qui sera tué et un autre qui restera en vie. C'est assez pour le tuer dans le dernier tour additionnel ! Ouf !
A noter un autre miss play je pense : il pose un Engineered Explosives à 1 compteur alors que j'ai mon delver non transformé et un gorille (les 2 à 1 CCM). Il préfère poser une créature plutôt que craquer son explosif, ce qui me permet de transformer mon delver le tour d'après et lui "donner" un CCM de 0 !

3-0

[b]Ronde 4 : Sébastien Covili avec Tempo Tresh

Quasiment un match miroir ! Ca nous permettra de comparer les 2 versions.
Manche 1 :
Tour 1, je pose un delver. A son tour 1, il veut poser le sien, je daze, il FoW, je FoW ^^ Il tue mon delver au dismember (2 MD) et touche une mangouste au top deck qui me tuera en 5 tours car mon tarmo prendra FoW et mes blasts sont useless...
Manche 2 : Side difficile, je crois que je rentre 3 pyroblast à la place de 3 contres.
J'entame ses PV avec un delver transformé. Il BS pour trouver une solution, je BS en réponse et trouve une daze qui passe. Je fetch et pose une ile tropicale, ce qui lui permettra de faire un submerge que je pyroblast et un 2ème submerge qui passe. Je pose un tarmo, lui aussi. Je pioche une foudre, j'attaque, il bloque et on se foudre chacun le tarmo de l'autre ^^ J'aime bien les miroirs comme ça Smile Sauf qu'il me tuera avec sa saloperie de mangouste...

3-1

Ronde 5 : Jean-François Barnoin avec MUD
Le gagnant est quasiment sur de passer dans le top 4. Ce match est donc très important.
Manche 1 et manche 2 :
Les 2 parties se jouent en 2 actions bien placées de ma part : je wasteland son seul land qui produit 2 mana et blast son metalworker.
Il ne touchera pas son 2ème land à 2 mana, ce qui le met totalement hors tempo. Il n'y a pas vraiment eu de match au final.
A noter qu'il piochera un calice le tour après mon massacre mais ne pourra jamais le poser ! Ouf ^^
On fera 2 manches pour le fun. Je gagne la 1ère et perd la 2ème sur un combo de sa part et un miss play de la mienne (contrer au lieu de blaster son metalworker).

4-1
Je suis normalement dans le top4 !!
Mais après discussion entre joueurs, le top4 n'est pas gagné pour moi car il y a plusieurs personnes à 4-1.
Je finirai par passer, peut-être parce que j'ai perdu contre Sébastien qui a fini 2ème.

1/2 finale : Sébastien Covili avec Tempo Tresh - La revanche !!
Etant concentré sur mon match (il faut, vu l'enjeu et le monde qu'il y avait autour), je n'ai pas pris bcp de notes.
Manche 1 :
Je pose un delver tour 1 qui se transforme tour 2 et qui le met à 9. Je crois qu'il me le gère, pose le sien que je gère plus tard (à 11 PV). Je fini par remporter la manche avec 3 PV.
Manche 2 :
Je mulligan une fois mais ne peut pas garder... je refais mes 5 tas et garde une main correcte, même si elle ne contient que 5 cartes et un fetch.
Je n'ai plus les souvenirs exacts (Manoël ou d'autres mettront les détails j'espère) mais je sais qu'il stifle mon fetch et que je suis obligé de faire FoW dessus pour ne pas me retrouver sans land... J'ai donc 2 cartes en main alors qu'il en a 4 ou 5. Je parvient tant bien que mal à tenir mais je finira par me faire tuer sans trop forcer avec mon "amie" la mangouste.
Manche 3 :
Je garde une main avec 4 lands mais des menaces à poser. De son côté, Sébastien mulligan à 6 et garde une main avec 5 lands et 1 ponder, ce qui lui sera fatal. Son wasteland ne me gène pas, je pose des créatures qu'il ne gère pas et le tue sans trop de soucis car il ne piochera pas ses solutions ni de menaces.

Match plein de tension, très serré et avec un peu de folie de ma part...
Je crois que ça se passe à la manche 1 : je fetch et passe à 3 PV (à portée de blast ? Ah oui... mais noooon, il l'aurait utilisé sur mes créatures avant !), j'envoie une phase de sauce qui le met à 2 PV et je le fini au grim le tour d'après.
En tout ca, en route pour la finale !

Finale : Pierre Almaraz avec MysticBant GSZ (je crois Akathriel sur parole)
Encore un peu plus de pression, moins de spectateurs mais 3 compères à Pierre qui regardent, ce qui ne me met pas en confiance.
Manche 1 :
Je le déroule avec un main parfaite. Mes contres passent tous, je blast ses créatures (dont une SFM) et bourre avec les miennes.
Manche 2 : je sors 3 grim pour ajouter 3 ancienne rancoeur pour ses équipements.
Ca se passe moins bien : il me tue avec un tarmo 4/5 et une chevalière 4/4 dont je n'aurai pas d'occasion de tuer avec mes foudres et fire. En plus, j'ai une rancoeur qui me colle en main. A la fin du match, ses potes me disent que j'aurai du utiliser mes 3 (!!) glace pour tempo et piocher, ce qui aurait en effet pu m'apporter des solutions.
Manche 3 : je fais marche arrière sur mon siding précédent !
Je contre ses sorts de début de partie, je blast toutes ses petites créatures (une noble hiérarche et une clique vendilion avec un fire, c'est priceless !) et il ne touche pas de foret, ce qui lui empêchera de jouer pas mal de sorts. Je le déroule assez rapidement, comme à la 1.

Incroyable, je remporte la finale et donc mon 1er tournoi Legacy !
Je gagne une toundra EX+, une carte promo, 3 boosters contenant avec un Sorin Markov (c'est tjrs ça à revendre) et surtout, une grosse fierté d'avoir remporté un tournoi !

Les +++ :
- 32 joueurs et 5 rondes, on en joue pour notre argent.
- Une bonne organisation.
- Un deck bien fort (pour ce méta ?) et assez facile à prendre en main, même s'il nécessite de ne pas se tromper et de faire les bons choix.
- Des adversaires sympathiques pour la plupart.

Les --- :
- Une sur-représentation de Tempo Tresh apparemment (qui semble avoir saoulé pas mal de joueurs).
- Une ronde 3 qui me rappelle que je manque de communication et de surveillance et que je suis généralement trop gentil en laissant passer des erreurs qui pourraient me couter cher.

Remerciements
Tout d'abord, merci à Laurent pour cette bonne organisation !
Merci à Manoël de m'avoir prêté (comme toujours) ce deck.
Merci à ceux qui ont participé à ce tournoi.
Merci à ceux qui complèteront mon report.
Merci à ceux qui feront leur report Wink


PS : Edition de la 1/2 finale avec des souvenirs de Manoël.

PiK
apprenti
apprenti

Messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre! - Page 2 Empty Re: Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre!

Message  Atlantis Lun 28 Nov - 17:42

Excuse moi mais à la ronde un je pense pas que 1) j'aurai jouer stoneforge t2 pour m'empaler dans daze 2)j'aurais fow *2 + exile 2 cards et perdre 2 pdv pour sauver ma stoneforge sachant que tu joue 4 foudres et des fire ice Very Happy mais je me souviens plus ce qui c passé je me rapelle c'était tendu Very Happy
Sinon bon joueur sympathique merci à toi de ton report ^^
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre! - Page 2 Empty x)

Message  mikafigus Lun 28 Nov - 18:29

oui merci pour le repport cest sympa !

mikafigus
apprenti
apprenti

Messages : 26
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre! - Page 2 Empty Re: Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre!

Message  PiK Lun 28 Nov - 23:07

Atlantis a écrit:Excuse moi mais à la ronde un je pense pas que 1) j'aurai jouer stoneforge t2 pour m'empaler dans daze 2)j'aurais fow *2 + exile 2 cards et perdre 2 pdv pour sauver ma stoneforge sachant que tu joue 4 foudres et des fire ice Very Happy mais je me souviens plus ce qui c passé je me rapelle c'était tendu Very Happy
Sinon bon joueur sympathique merci à toi de ton report ^^

Ce n'était peut-être pas Stoneforge tour 2 mais je pense que tu étais full tap.
J'ai noté cet enchaînement de contres sur mon papier (tellement c'était important et magnifique ^^) donc je pense que je ne me trompe pas mais sans en être certain.

Même si c'était la 1ère manche, je pense que tu as reconnu le deck que je jouais avec delver et île volcanique sur table.
Donc peut-être que tu as préféré forcer ta SFM et tenter de poser ton batterskull pour gagner la course aux PV (et sûrement la partie avec ce spoil sur table...) plutôt que d'attendre de piocher un StP que j'aurai pu contrer ?
Vu qu'on ne s'en souvient pas, ce n'est pas gagné pour avoir la vérité ^^

Bref, c'est vrai que c'était tendu comme partie !
Dommage pour ton manque de chance à la 3ème manche qui te fait perdre la partie. Mais bravo pour ta remontée (4 victoires de suite !) et ton arrivée en demi-finale Smile
Tu ne voudrai pas nous faire un petit rapport d'ailleurs ? Very Happy

PiK
apprenti
apprenti

Messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre! - Page 2 Empty Mon report

Message  edk Mar 29 Nov - 0:10

Plusieurs soirées de test auront été nécéssaires pour peaufiner un peu la liste et les plays, surtout vs controle et aggro-controle que j'imagine très représentés pour ce tournoi (comme pour les autres en fait).
Commençons par la liste.

Ant a écrit:
4 Polluted Delta
3 Misty Rainforest
2 Bloodstained Mire
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
1 Bayou
1 Badlands
1 Swamp
1 Island

4 Infernal Tutor
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
4 Brainstorm
4 Gitaxian Probe
4 Duress
4 Ponder
4 Cabal Therapy
1 Ad Nauseam
1 Past in Flames
1 Tendrils of Agony
1 Chain of Vapor

SB: 4 Xantid Swarm
SB: 3 Empty the Warrens
SB: 3 Slaughter Pact
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 2 Extirpate
SB: 1 Echoing Truth

Match 1: Jonathan avec Vampire deck (Mono B)
Je gagne le toss, j'ai une bonne main, je passe une duress tour 1. Ok donc pas grand chose à craindre de mon adversaire niveau hate, je pars tranquillou sur un plan Past in flames pour un kill tour 3/4 avec un storm à 15/16.
Il ne side rien pour la deux, bon dommage pour lui. C'est un remake de la 1.
Victoire 2-0, bon sans grand mérite vu le deck adverse. En plus mon adversaire ne connaissait pas le deck. Bref, je gagne la première ronde, c'est bon pour la confiance.

Match 2: Jérome avec Maverick
C'est lui qui commence. J'ai une main pleine de Ponder/Brainstorm et 1 seul land. Je vais longtemps attendre les autres. En face, je mange de la dryade exaltée mais je pioche vraiment rien. Je suis à 10 PV, en face, quelques créa s'installent. Je n'ai plus d'autre choix que de partir sur Ad nauseam (pas de tutor). Evidemment, je fizzle. Avec 10 PV, c'est dur...
Bon je suis bien dégouté mais la 2 va être encore pire. J'ai une main pas extra mais des piocheurs, je suis bon pour un kill tour 3. Il pose à son tour 2 Canoniste. Ok... Pendant 3 ou 4 tour, je vais faire des brainstorm et des ponder pour toper un de mes 3 Pacte de tuerie ou un bounce, mais en vain. Je mange 4 par tour (Canoniste et Scavenging Ooze). Je suis frais pour pondre une dizaine de Gobelins, au moins ça arrêtera l'hémorragie, il me manque juste un mana. A son tour 5 il fait GSZ -> Gaddock. Bon ben, je remballe.
Défaite 0-2, plutôt dégouté car le match-up est vraiment en ma faveur. Allez, je me console en me disant qu'à 4-1 le top 4 est encore jouable. J'ai juste grillé mon joker.

Match 3: Alexandre avec White Stax
Il gagne le toss. Il était à côté de moi à la ronde 1 donc je sais ce qu'il joue. C'est à dire des Trinisphère et des calices main deck :/ Et il sait aussi ce que je joue.
Il pose plaine et go. Je fetche un marais et je lance cabal therapy -> Calice du vide. Il m'en révèle 2 bien dégouté, et ne s'en remettra pas. Kill Past in flames tour 3 ou 4.
Il commence la deux et fait Trini tour 1, Elspeth tour 2, Ligne ley blanche tour 3, autant dire que je suis très vite dans le vent. J'ai un bounce en main pour la trini mais je ne peux pas lui faire discarder à cause de la ligne ley donc on passe vite à la 3.
La partie est super longue, je lui discarde Calice mais je fais une mana death. De son côté il pioche beaucoup de land et pas de menaces. Je fais un misplay de ouf en discardant un infernal tutor parce que j'ai trop de cartes. Je fais la game avec 2 basic, les autres lands se font détruire par wasteland. Il a 2 Prison fantomale en jeu, il pose un enchantement qui le protège de tendrills. J'ai deux cabal au grave, je décide de pondre quelques gobelins pour en flashbacker une sur les 2 Faerie macabre qu'il a en main. 1 ou 2 tour plus tard, je pioche Echoing truth au talent, je bounce ses 2 Prisons et je flashback ma seconde cabal therapy qu'il n'a hélas pas retiré avec les faerie. Il s'est pas mal piqué avec Ancienne tombe, les 4 gobelins restants vont finir le boulot en 3/4 tours.
Victoire 2-1, très satisfait car le match-up est quand même super hard, surtout en jouant la 1 on the draw. A ce moment là, je suis à 2-1-0, donc toujours en course pour le top 4.

Match 4: Jeff avec MUD
Il gagne le toss, mais il n'a pas une super main. Main deck il a peu de chance de toute façon. Je le kill tour 3 avec l'Ad nauseam.
Il rentre toute sa hate, c'est à dire des calice et des trini (de tous les tests que j'ai faits, je sais que c'est la pire hate contre le deck).
A son tour 1, Ancienne tombe, Mox Opal, Toupie, Calice à 0, Calice 1. Bon. Ca c'est fait :/ Dommage, j'avais une main de kill tour 2 à base de pétales et de LED. Tour 1 Marais. Tour 2, il pose un land et la 3/5 qui tutorise je crois. Je pioche Ancient Grudge et je le discarde, pour le flashbacker au tour suivant avec le bayou que j'ai en main. Il pioche Calice, et joue Calice à 2. Game over.
J'ouvre à la trois une main de kill tour 2 si je prends pas double calice tour 1. Tour 1 trini. Sad. Un peu plus tard, calice à 0 et 1. Puis la 5/3 qui augmente les spell de 1. Je reste longtemps bloqué à 4 land, ses wasteland ayant pas mal contribué à ça. Je fais un misplay en bounçant sa trini trop tôt et en comptant mal. Je finis par faire un mini storm et je ponds 6 gobelins. Il est à 8 PV à cause des 3 Ancienne tombe qu'il a sur table. Il les tapes, passe à 2 et joue Wurmcoil engine. Bon j'ai déjà passé mon bounce à 2, j'ai 4 cartes qui peuvent me faire gagner, 3 Ancient grudge et 1 Chain of vapor. Je pioche Brainstorm. Qui me révèle de la daube. De toute façon, à cause de la trini j'aurais pas pu jouer le second spell.
Défaite 1-2, et au revoir le top 4. Bien dégouté car j'avais les mains pour killer, mais double calice tour 1 à la 2 et trini tour 1 à la 3, c'est trop fort pour moi.

Match 5: Nicolas avec TES
Cool, un miroir. Bon on joue pas la même liste, la sienne est BURWg, la mienne n'est que BUrg. Plus précisemment, il joue Orim/Silence, Rite of flame et Burning wish et un peu moins de discard.
Il gagne le toss, donc la 1. Blague à part, on garde des mains molles remplies de Ponder (la mienne c'est triple ponder, double brainstorm, 2 land). Des mains de kill tour 3 donc, mais puiqu'il commence, il joue son tour 3 avant moi. Bref, il gagne la une.
A la deux, j'ouvre la main de dieu: LED, Cabal ritual x2, Infernal tutor, Duress, Dark ritual et Lotus petal. Il mull à 6. Pour ne pas qu'il perde trop de temps à réfléchir, je lui montre ma main et on passe tout de suite à la 3.
J'ai une main plutôt naze, mais avec un plan Ad nauseam tour 3 si je pioche un accélérateur de mana. Ses 3 probe lui ont révélé dans ma main Echoing truth, qui met à l'eau son plan Wish -> Empty the warren tour 3. A la place, il part sur un plan Diminishing returns, mais il fizzle car les 2 lands qu'il pioche sont 2 fetchs et que ses seules cibles sont en jeu et exilées. C'est ça de jouer 5 couleurs Smile
Moi par contre, je pioche une main plutôt très bonne, et je lui mets les 14 points manquants avec Past in flames.
Victoire 2-1, et parties très agréables et sans pression contre un adversaire qui a déchatté au moins autant que moi pendant cette longue journée.

(Je finis donc à 3-2, à la 15ème place)

Bilan
Les +++ : Un tournoi de 32 joueurs à Nice, avec des vrai lots à la clef. Merci Laurent, tu as bien géré, faut faire ça plus souvent, et merci aux toulonnais d'avoir fait le déplacement.
Le meta, pas tant de random que ça, les DTB était bien représentés.
C'est mes cartes qui ont remporté le tournoi Very Happy, même si c'est pas moi qui les jouais. Bravo Aurélien, tu as fait une belle demi-finale quasi sans erreur (je dis quasi car fetcher pour passer à 3 PV à la une face à TT, c'était pas le meilleur play, même si c'est resté sans conséquence). J'ai moins suivi la finale mais elle me paraissait plus simple sur le papier.

Les - : Avoir sur-travaillé le match-up controle, et ne pas en avoir rencontré un seul sur 5 rondes :/
Le joueur qui a "oublié" de rendre les 4 Surgical Extraction (cf post de sniperwolfcs), c'est pas cool, ça incite pas vraiment à prêter ses cartes.
(La feature table un peu bancale quand même, même si elle m'a plutôt porté chance, cf games 1&3).


Dernière édition par edk le Mar 29 Nov - 8:55, édité 1 fois
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre! - Page 2 Empty Re: Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre!

Message  Sunforgeur Mar 29 Nov - 1:29


Main Deck
Creatures [11]
4 Delver of Secrets
3 Nimble Mongoose
4 Tarmogoyf

Instants [24]
2 Dismember
4 Stifle
4 Brainstorm
4 Daze
2 Fire // Ice
4 Force of Will
4 Lightning Bolt

Sorceries [4]
3 Ponder

Lands [18]
1 Flooded Strand
2 Wooded Foothills
2 Scalding Tarn
2 Misty Rainforest
3 Tropical Island
4 Volcanic Island
4 Wasteland

Side board:
2 Spell Pierce
3 Surgical Extraction
3 Submerge
3 Red Elemental Blast
2 Ancient Grudge
2 Engineered Explosives

Après avoir discuté avec jef, je savais pas quoi jouer, Bant ou Tempo treshold. Je me décide a jouer Treshold, choix gagnant je finirais 3em je repars avec un plateau, 1 carte promo et 3 boster. Encore merci pour ce tournoi Laurent a refaire!!!

Round 1 VS Mono black suicide ( P.E )
Première game, avec quelques d'erreurs le part de PE, il a 2 Jitte en main, il sait que j'ai un spell snare en main ( grâce au trigger de Denver ). Il envoie au suicide un Tourach au lieu d'une des Jitte, la game de finira sans trop de soucie pour moi.
Deuxième game, il reste bloqué 3 tours 1 land la partie sera sans issue.
2-0 /// 1-0-0

Round 2 VS Meud ( Jef )
Première game, il me fait une sortie auto win je peux tous simplement rien faire :p
Deuxième game, Il me fait T1 calice à 1, je spell snare. T3 re calice a 1 qui passe... je me dis c'est fini, j'ai en main fire/ice et dismember de jouable. Jef ne sort que 2 Metalworker que je peux donc géré par miracle, je top deck un termo avec le quel je le tue.
Troisième game, Jef muligane il a une balle en argent dans la main, mais rien pour ce protégé j'ai les contres qui faut je gagne la game.
2-1 /// 2-0-0

Round 3 VS Snack Attaque (Joueur de Toulon)
Première game, hum comment la qualifier... Ridicule ! Delver t1 qui ne flippera jamais ... de sont côté c'est néant main plutôt mole qui me permet de sortir 2 termo, mais je n'ai pas le temps de tuer il me sort un emarkul.
Deuxième game, il muligane a 5. Je sort tous aussi mal que la 1 delver t1 qui ne flippe pas ... j'en pose un autre qui flipperons au tour suivant, il n'arrive pas s'en sortir...
Troisième game, J'ai enfin une bonne sortie delver t1 qui flippe ! termo t2 et masse contre en main !!! une boucherie
2-1 /// 3-0-0

Round 4 VS Tempo Zoo (Pik)
Vue qu'il a déjà repport la game je passe !
2-0 /// 4-0-0

Round 5 VS Bant (Joueur de Toulon)
ID pour assuré le top 4 donc j'ai droit une heure de repos avant d'entamé le top 4 :p. J'irais soutenir Quentin mais sans succès :'(
ID /// 4-1-0

PHASE FINAL top 4

Demi-final VS Tempo Zoo (Pik)
Déjà repport !

Petit final VS Stoneblade ( Antho )
Première game, une très bonne main de mon coté, je le contient très longtemps a 2 land sans blanc grâce 2 stifle et 1 wasteland, je l'aggro tranquillement sans trop de difficulté.
Deuxème game, Je part avec sans stifle et wasteland, mais avec max aggro avec 2 foudre en main, je garde le contrôle de la game je touche mon side et peux géré batterskull et Jitte grâce aux Ancient Grudge.
2/0



Je tien a remercier tous particulièrement !!!


Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre! - Page 2 Denverdernierdinosaure

https://www.youtube.com/watch?v=nZTQ6jVDXNM
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre! - Page 2 Empty Réponse à Pik :)

Message  sniperwolfcs Mar 29 Nov - 12:09

Ronde 3 : Jérôme avec Maverick ?
Match tendu et bizarre avec des missplay de sa part, des "retour arrière" que j'accepte (pioche remplacée par du dredge, sort lancé en réponse à un sort déjà résolu) et un décalage dans le décompte des points que je n'ai pas réussi à expliquer.
Manche 1 :
Manche longue et très tendue à la fin. Je transforme un delver qui fera un bon boulot. Je lui blast 2 mother of runes (mother). Il fait un gros missplay (?) en craquant son wasteland puis en jouant Knight of the Reliquary (KotR) qui prendra son daze. Fin de manche, il bloque un gorille avec une KotR et dégage mon 2ème gorille avec son maze of ith. Le gorille allant au cimetière, j'ai 2 cartes à exiler pour le finir avec le grim. S'il n'avait pas bloqué, il aurait gagner un tour et ça aurait peut-être changé qq chose, qui sait.
Manche 2 :
Il nous reste peu de temps mais il est en manque de mana et je lui attaque ses PV avec un delver non transformé. En 2-3 tours, je waste son seul land, transforme mon delver, pose un gorille, un tarmo qui sera tué et un autre qui restera en vie. C'est assez pour le tuer dans le dernier tour additionnel ! Ouf !
A noter un autre miss play je pense : il pose un Engineered Explosives à 1 compteur alors que j'ai mon delver non transformé et un gorille (les 2 à 1 CCM). Il préfère poser une créature plutôt que craquer son explosif, ce qui me permet de transformer mon delver le tour d'après et lui "donner" un CCM de 0 !

Alors petite explication :
C'était bien moi avec mon Maverick tour 3 Smile Et oui j'ai fait des gros missplay, mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et je ne maîtrise pas encore les subtilités du Maverick.

- Je ne savais pas que Delver retourné faisait un cout converti de 0 Sad Maintenant je le sais.
- Il y a eu une différence de 1 point de vie que je n'ai pas compris non plus entre nos 2 comptages, ce qui n'a rien changé rien de toute façon.
- Le tour ou je bloque avec KotR, ca n'aurait pas changé grand chose non plus ...
Par contre je n'aurai jamais dû cracker mon waste qui te permet de daze alors que j'ai fait attention tout le reste de la partie. De plus, chercher un waste avec KotR était stupide aussi, ça a fait du grain à moudre pour ton Grim qui m'a coller au mois 12 points à lui tout seul, et le terrain que j'ai waste tu le repose tout de suite ...
- Il ya eu un petit retour arrière sur une carte que je pioche machinalement alors que je voulais dredger. Quelques tours avant, je t'ai laisser revenir en arrière aussi.
Au final ca me fait perdre la game car j'avais oublié ma pioche avec la bibliothèque sylvestre, donc je devais piocher une carte quand même ... je devait piocher une Sword qui me faisait gagner :'(
Je pense qu'il ne faut jamais revenir en arrière car c'est source de problème quoi qu'il arrive.

Mes reproches : tu joues trop lentement (stress?), J'aurai dû jouer le temps pour la deuxième Very Happy
Et quand tu notes les points de vie, c'est trop hasardeux car tu ne les notes pas tout de suite après l'action ...

Au final qu'on était sous le stress, ce qui nous fait faire des erreurs tous les deux ...
Avec plus d'expérience pour ma part, je n'aurais jamais dû perdre ce match Sad
gg à toi
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre! - Page 2 Empty Re: Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre!

Message  PiK Mar 29 Nov - 12:19

Je suis d'accord avec toi sur tous les points.

Je joue trop lentement mais je ne suis pas le seul Wink Possible à cause du stress mais aussi parce que la game était tendu !
En effet, il ne faudrait jamais faire de retour arrière. Même si c'est un peu rude, j'essayerai de m'y tenir, pour moi comme pour mes adversaires.
J'oublie aussi, des fois, de noter des pertes/gains de PV ou le fait en retard. Je vais tâcher de m'améliorer dessus, merci de me l'avoir fait remarqué.

GG à toi aussi et continu l'entrainement avec Maverick pour une revanche une prochaine fois Very Happy

PiK
apprenti
apprenti

Messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre! - Page 2 Empty Re: Officiel Gros tournoi : Legacy du 26 novembre!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum