Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

+12
edk
stephbonanno
YaYa
guillaume
sniperwolfcs
P-E
akathriel
Atlantis
Franck
ulianov
Sunforgeur
Bango
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  Bango Dim 16 Oct - 19:48

Je compte organiser un tournoi Legacy pour 20 joueurs sur une journée entière. 4 rondes + top 4.
10 euros et de nombreux lots surtout pour le top 6.
Le tout à Avalon un samedi ou un dimanche si possible.
Toute aide sera la bienvenue.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  Sunforgeur Dim 16 Oct - 19:50

tu as une idée de la date?
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  ulianov Dim 16 Oct - 19:53

Pour 20 joueurs, il faut bien 5 rondes, sinon, va y avoir des litiges pour établir correctement le Top 4.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  Bango Lun 17 Oct - 13:54

Ok si on est bien 20 joueurs on ira jusqu'a 5 rondes + top 4.

En commençant à 10h et en faisant des rondes de 1h, on devrait y arriver sans problème.

Voila commencez à en parler autour de vous, please.

@Sebastien, je pense vers fin novembre apres le 20 en tout cas.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  Franck Lun 17 Oct - 18:01

suggestion:

Faire ca un dimanche nico est peut etre un branleur de 1ere, mais il est sensible a un event de ce genre (pognon potentiel a la clé)

limité a 20? mouais a 5 rondes on peut monter jusqu'a 32 si le dimanche nous est reservé autant taper fort surtout avec une paf a 10€

si 32 il y a autant faire un top 8

Conseil demander a nico si il fait des promos sur la vente des boosters (genre 3.50€ voir moins) lors de l'event. histoire de marquer le coup?

Sinon il y a ludocortex qui a ouvert (enfin), apparement les tarifs sont les memes mais ils sont open pour les tournois magic, si on a les memes avantages qu'Avalon avec une vrai motivation de leur part la migration est a envisager.
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  Bango Lun 17 Oct - 20:18

Je n'ai pas vraiment envie de faire un tournoi de 32 joueurs Franck, car
nous n'avons ni la place, ni le temps de rassembler autant de joueurs, ni la communauté pour l'instant.
Mieux vaut commencer par voir petit avant de toute suite voir grand, non?

Concernant ludo cortex, pour l'instant je n'en sais rien, le seul intérêt
face à Avalon ça serait la place.
Mais je suis fidèle à Nico qui nous a toujours satisfait pour l'instant.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  Atlantis Mar 18 Oct - 0:51

ok je te suis si je peux t'aider a l'orga pas de prob , par contre aucun intérêt un top 8 déjà top4 c lent mais ok
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  akathriel Mar 18 Oct - 9:05

Je n'ai pas vraiment envie de faire un tournoi de 32 joueurs Franck, car
nous n'avons ni la place, ni le temps de rassembler autant de joueurs, ni la communauté pour l'instant.
Mieux vaut commencer par voir petit avant de toute suite voir grand, non?
Avant de penser à limiter un tournoi, il faudrait peut être savoir combien de joueurs viendront...
Il faut mieux plutôt faire comme la plupart des organisations sérieuses, tabler sur des minima (au niveau des lots par exemple) et voir venir après pour le surplus qui de toute façon ne sera pas refusable (je vous vois mal refuser du monde...et on sait qu'il y a 99% de chance que l'on atteigne jamais plus de 25/26 joueurs dans le meilleur des cas).

Concernant ludo cortex, pour l'instant je n'en sais rien, le seul intérêt
face à Avalon ça serait la place.
Mais je suis fidèle à Nico qui nous a toujours satisfait pour l'instant.
Sérieux ? J'ai du loupé un truc là...On a toujours eu des problèmes pour les tournois. Entre la non homologation d'une bonne partie d'entre eux, des annulations au dernier moment...et grosso modo rien pour promouvoir Magic, dire qu'il nous a toujours satisfait c'est quand même une affirmation péremptoire...Il est sympa oui...mais à mon sens c'est loin de suffire pour garder du monde s'il y a mieux ailleurs.
Lorsque l'on compare à ce qu'organise les magasins à Toulon ou ailleurs, il n'y a pas photo, Nice est le parent pauvre de magic. Tu as vu des fnm sur Nice ? des ligues organisées par l'Avalon ?

Si Ludocortex est vraiment motivé à s'investir, à faire quelque chose de concret, du niveau des autres magasins et que l'Avalon ne fait pas, je ne vois pas pourquoi ne pas en profiter. A Nico s'il ne veut pas nous voir partir là bas de se prendre en main pour au moins nous offrir les mêmes services que les autres magasins offrent à leurs potentiels clients.


Dernière édition par Akathriel le Mar 18 Oct - 14:14, édité 1 fois
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  Sunforgeur Mar 18 Oct - 9:13

Akathriel a écrit:
Sérieux ? J'ai du loupé un truc là...On a toujours eu des problèmes pour les tournois. Entre la non homologation d'une bonne partie d'entre eux, des annulations au dernier moment...et grosso modo rien pour promouvoir Magic, dire qu'il nous a toujours satisfait c'est quand même une affirmation péremptoire...Il est sympa oui...mais à mon sens c'est loin de suffire pour garder du monde s'il y a mieux ailleurs.
Lorsque l'on compare à ce qu'organise les magasins à Toulon ou ailleurs, il n'y a pas photo, Nice est la parent pauvre de magic. Tu as vu des fnm sur Nice ? des ligues organisées par l'Avalon ?

Si Ludocortex est vraiment motivé à s'investir, à faire quelque chose de concret, du niveau des autres magasins et que l'Avalon ne fait pas, je ne vois pas pourquoi ne pas en profiter. A Nico s'il ne veut pas nous voir partir là bas de se prendre en main pour au moins nous offrir les mêmes services que les autres magasins offrent à leurs potentiels clients.

Akathriel président !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  Bango Mar 18 Oct - 10:17

Sauf qu'il y a une chose que vous ne savez pas, c'est qu'après avoir parlé longuement avec le couple de patron de Ludo cortex, ils n'ont pas du tout l'intention de se bouger pour Magic. Ils seraient plutôt pour nous faire payer l'accès à la salle, et attendre qu'une bonne âme leur fasse tout a leur place.

Première impression très négative, c'est pourquoi je préfère rester fidèle à Avalon.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  ulianov Mar 18 Oct - 11:42

http://www.ludocortex.fr/magic-the-gathering,fr,3,80.cfm

Histoire de se rendre compte des tarifs qui devraient être appliqués. C'est un chuilla moins cher qu'Avalon, après faut voir la qualité du service aussi.

Concernant Avalon, c'est pas fameux, certes, mais pour les tournois on a des dotations interressantes. Par contre pour le reste... c'est middle hein... Pas trop de place, en été, c'est la mort tellement il fait chaud, Nico qui en branle pas une pour les APs, les FNM ou autres évenements qui pourraient faire quelque peu bouger les gens.

'Fin bref, on verra, si des gens veulent aller à Ludocortex et nous faire un report de leur ressenti, je suis preneur.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  Franck Mar 18 Oct - 13:04

Il y a Frederic (jyrek sur le forum) celui qui jouais Rafiq ou animar qui est passé qui m'en avait un peu parlé, je vais voir personnelement la-bas des que possible, j'ai entendu parlé de la location de la salle, ils vont vite se rendre compte que ca ne va pas marcher, deja nico pousse un ouf de soulagement et "exulte" sur la page facebook d'avalon.

Mais si la situation a Ludocortex change, Il faudra rester a l'affut
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  akathriel Mar 18 Oct - 14:20

j'ai entendu parlé de la location de la salle, ils vont vite se rendre compte que ca ne va pas marcher, deja nico pousse un ouf de soulagement et "exulte" sur la page facebook d'avalon.
Ah oui c'est clair que s'ils pensent pouvoir faire cela, ils vont vite se rendre compte qu'ils sont totalement à la ramasse.
Le tout est simplement de voir ce qu'ils proposent et de mettre en concurrence avec ce que l'on a à l'Avalon. Après il est clair que si la salle de ludo doit être louée...Je comprends parfaitement que Nico s'en frotte les mains.

Concernant Avalon, c'est pas fameux, certes, mais pour les tournois on a des dotations interressantes. Par contre pour le reste... c'est middle hein... Pas trop de place, en été, c'est la mort tellement il fait chaud, Nico qui en branle pas une pour les APs, les FNM ou autres évenements qui pourraient faire quelque peu bouger les gens.
En fait pour ma part et pour beaucoup, je pense que ce n'est pas le coup de "pas trop de places" ou" pas de clim" qui pose problème c'est juste que Nico pourrait faire un soupçon d'effort dans certains domaines (homologation , FNM et quelques éléments) pour que là on ait une dynamique correcte.

EDIT : Sinon vous êtes sur que c'est ludocortex qui a ouvert ?
Parce que j'ai demandé quelques informations par le net et on m'a répondu qu'ils n'avaient rien ouvert sur Nice...
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  Atlantis Mar 18 Oct - 16:35

Bah perso Akatriel tu vois je suis a l'inverse la ou ca pêche c niveau place bruit et clim car perso Nico a homologué tous les tournois depuis un moi et on a les cartes fnm en dotation dc a ce niveau la on peut pas lui reprocher je trouve que c un bel effort depuis 2 mois .
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  P-E Mar 18 Oct - 16:44

Je suis a maurice actuellement mais je rentre fin octobre je suis partant pour un bon legacy ^^
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  ulianov Mar 18 Oct - 17:03

Ah ? il donne des cartes FNM maintenant ? Decidement c'est quand je viens plus le jeudi que la dot arrive Very Happy
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  Bango Mar 18 Oct - 18:06

Ce ne sont pas des fnm mais juste des cartes que l'on reçoit au niveau 1 magasin de wizards (me souvient plus du nom).
Pour recevoir des fnm, il faut etre niveau 2; chose qui n'est pas encore le cas il me semble pour Avalon. Enfin c'est sur que si les choses étaient faites dans les regles, on irait plus vite.
De plus les fnm doivent etre prévus 1 mois à l'avance sur le wizards reporter.

Enfin je veux bien regarder le pc de Nico et voir ce que l'on peut faire.

Concernant Ludo cortex, c'est normal vu qu'ils n'ont pas encore la licence mais utilise déja le nom.
Et oui franchement je partage votre avis, ils sont completement à la ramasse et vont vite déchanter pale
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  akathriel Mar 18 Oct - 18:56

Bah perso Akatriel tu vois je suis a l'inverse la ou ca pêche c niveau place bruit et clim car perso Nico a homologué tous les tournois depuis un moi et on a les cartes fnm en dotation dc a ce niveau la on peut pas lui reprocher je trouve que c un bel effort depuis 2 mois .
C'est juste... LoL !!
Bien sur que si on peut lui reprocher que depuis plus d'un an voire 2, une grosse proportion des tournois a été zappée (il suffit de voir son compte DCI pour s'en apercevoir). Et trouver que Nico fasse son boulot de commerçant à minima mais alors vraiment à minima pendant 1 voire 2 mois soit un bel effort...je ne sais pas quoi te dire d'autres que...va voir ailleurs comment ça se passe.
La réalité c'est que l'Avalon a jusqu'à présent joui d'un monopole dans le coin et c'est seulement par manque d'offres que les joueurs (du moins pour certains) sont restés.

Je vois ce que Julien m'annonce sur Toulon, Aix, Marseille etc et je peux te dire qu'on est très loin du compte sur Nice.

De plus les fnm doivent etre prévus 1 mois à l'avance sur le wizards reporter.
Rolling Eyes (à priori ça sera donc pas pour "demain"...)

Et oui franchement je partage votre avis, ils sont completement à la ramasse et vont vite déchanter pale
Ils s'adapteront ou périront. Alors peut être il y aura une offre concurrente permettant d'avoir un peu de dynamisme.


Dernière édition par Akathriel le Mar 18 Oct - 19:13, édité 1 fois
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  Bango Mar 18 Oct - 19:08

Pour revenir à Ludo Cortex, il faudrait que l'un d'entre vous (perso je n'ai pas le temps surtout les samedis) organise des tournois, en sachant qu'en plus du tournoi le jour même il faudra faire tout le suivi à wizards. Le couple n'a vraiment pas envie de s'en occuper car n'y connaissant rien (ils sont plutôt fanas de jeux de société ).
Voilà, le seul point positif c'est qu'ils ont l'air de vouloir faire des nocturnes le vendredi soir.

Bref j'en reviens au legacy de Novembre, on peut monter à 24 mais après la place va vraiment manquée.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  P-E Mar 18 Oct - 19:56

faut voir si thibaut est la aussi je sais qu'ilpart a new york en novembre qq jours ^^
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  sniperwolfcs Mar 18 Oct - 22:15

Une date ?
Je serai dispo sauf le premier week end du mois.
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  Atlantis Mer 19 Oct - 0:35

En y réfléchissant on s'en bat les cacacouetes de l'homologation
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  guillaume Mer 19 Oct - 7:37

Ben si cela nous permets d'avoir des lots en +, heuu non lol^^ on s'en fou pas.
Deuxièmement je pense que le niveau 2 peut attirer du monde.

guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  Franck Mer 19 Oct - 8:15

guillaume a écrit:Ben si cela nous permets d'avoir des lots en +, heuu non lol^^ on s'en fou pas.
Deuxièmement je pense que le niveau 2 peut attirer du monde.

Tout a fais d'accord avec toi, si nico continue a avoir les foies et a se bouger son cul (et arreter ses blagues de merde, mais la je reve) le niveau 2 sera un jour une possibilité, donc les homolgations sont necessaire
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  ulianov Mer 19 Oct - 10:24

Franck a écrit:
guillaume a écrit:Ben si cela nous permets d'avoir des lots en +, heuu non lol^^ on s'en fou pas.
Deuxièmement je pense que le niveau 2 peut attirer du monde.

Tout a fais d'accord avec toi, si nico continue a avoir les foies et a se bouger son cul (et arreter ses blagues de merde, mais la je reve) le niveau 2 sera un jour une possibilité, donc les homolgations sont necessaire

???

Que l'on soit niveau 2 ou non, ca va rien changer. Les dot, ca évoluera plus, faut pas se leurer, on a perdu recemment les cartes que l'on recevait personellement pour avoir fait X tournois en un cerain laps de temps. Les boutiques ont de moins en moins de dotation suplémentaire reversée par Wizard ou la FFMTG (RIP)... cela changera peut-être, mais j'ai un gros doute.

Level 2 => attirer du monde ??? Une question: qui ?

Les gars de Cannes sont tellement bornés et aiment tellement se la faire mettre profond par Marco et Khaled qu'il ne viendront jamais sur Nice, et même avec les blagues graveleuses de Nico en non-censuré.
Les nouveaux joueurs, osef pour eux du level de la boutique...
Attirer des joueurs de Menton ? Ca existe encore ???
Les joueurs de St-Raph ? Ils ont déjà tellement mieux a portée de main !

Donc nan, vraiment osef du Level 2, le seul truc qui justifierai de le vouloir c'est pour les planeswalker point et les qualifs pour des eventuel Pro Tour... Mais FNM would never come in Nice city.

Après je reste pour l'homologation DCI, ca ca peret en gros de faire le concours de celui qui à la plus grosse. Ca sert à rien, certes, mais pour certains, ca flatte l'égo.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus. Empty Re: Gros tournoi Legacy en novembre à Avalon. 20 places pas plus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum