Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jeudi 29 : que passa?

+7
edk
P-E
Franck
YaYa
sniperwolfcs
Atlantis
AdrienDG
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeudi 29 : que passa? - Page 2 Empty Re: Jeudi 29 : que passa?

Message  P-E Jeu 29 Sep - 17:40

edk a écrit:
P-E a écrit:je veux juste faire du vintage et du legacy on peut arreter les autres formats ? jocolor
À quand un tournoi Vintage full proxy ? Very Happy

pourquoi full proxy ? ^^
je pense qu'on pourrait autoriser 10 proxy au final pour le vintage ceux qui jouent deja en legacy auront deja de quoi faire comme ça Cool

pour en revenir au debat
il est clair que certains jeudis certains formats ne sont pas tres fructueux cf jeudi dernier ^^ les joueurs standard ne sont pas trop present le jeudi soir , pour les joueurs modern j'en sais rien mais il faut en tenir compte pour le planning je pense ^^
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 : que passa? - Page 2 Empty Re: Jeudi 29 : que passa?

Message  ulianov Jeu 29 Sep - 18:20

Chouette, je vais pouvoir ressortir mon P9 qui dormait au fond de mes classeurs !

Bon y a une chose que vous arrivez pas à comprendre pour le jeudi soir: les formats construits tels que le T2 ou l'extend touchent une partie de la communautée plus jeune de ce forum. De ce fait, ils sont souvent encore chez leurs parents, étudient ou sont au lycée (je préfère faire le distingo).

En ce qui concerne le modern, je ne saurais encore me prononcer, faut voir si les dinausaures de Magic s'y mettront: P-E, EDK, et consorts, la balle est dans votre camp. Si oui, alors, un tournoi modern/mois le jeudi est envisageable, si non, ca va faire un gros bide comme pour le T2.

En conclusion, lets try once, and we will see what happend. Le Legacy et le daft sont les valeurs sures du Jeudi soir, on soupoudre celà d'EDH ainsi qu'un fillet de modern si ca convient à chacun.

Kim.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 : que passa? - Page 2 Empty Re: Jeudi 29 : que passa?

Message  edk Jeu 29 Sep - 20:11

ulianov a écrit:En ce qui concerne le modern, je ne saurais encore me prononcer, faut voir si les dinausaures de Magic s'y mettront: P-E, EDK, et consorts, la balle est dans votre camp. Si oui, alors, un tournoi modern/mois le jeudi est envisageable, si non, ca va faire un gros bide comme pour le T2.
Pour moi la réponse c'est clairement non, j'ai pas prévu de m'y mettre. Limite je serais plus tenté par le Vintage (avex proxy évidemment, parce que là niveau prix on change de planète par rapport au Legacy).
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 : que passa? - Page 2 Empty Re: Jeudi 29 : que passa?

Message  Atlantis Ven 30 Sep - 1:26

Bah au final 2 pour modern et 9 pour draft
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 : que passa? - Page 2 Empty Re: Jeudi 29 : que passa?

Message  P-E Ven 30 Sep - 7:11

et tu chipotes pour une fow kim , revends ton p9 !! affraid Laughing
pour le standard et le modern j'ai bien compris que c'etaient des jeunots les joueurs pour ça que je dis qu'il faut voir si on garde des standard et modern le jeudi soir mais ça me parait useless ^^

pour le modern, je n'ai pas decide encore mais faut voir, j'ai pas un pool modern consequent j'ai pas les bilands du pauvre Sad


P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 : que passa? - Page 2 Empty Re: Jeudi 29 : que passa?

Message  ulianov Ven 30 Sep - 8:29

Ben si tu veux je peux te trade les bi-lands du pauvres contre les bi-lands du riche, comme ca tout le monde est content, et en cadeau bonus, je rajoute 1 rat implacable de l'édition de ton choix !

Offre promotionnelle qui expirera dans un délais d'une semaine, les magasins arnaqueurs & cie vous remercient de votre fidélité.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 : que passa? - Page 2 Empty Re: Jeudi 29 : que passa?

Message  YaYa Ven 30 Sep - 8:49

Mes premières impressions sur le draft : beaucoup de possibilités, malgré le fait que je pense que le blanc est la couleur du format.

J'ai fait bleu noir avec splash garruk et m'en suis très mal sortis (1-2 drop Basketball ). Pour être plus précis, j'étais assez zombie, sans malheureusement avoir les excellents drop à 3 (drake, gravedigger, etc.). Je dirait même que L'archetype (si c'en est 1) ne me semble pas possible sans ces drops à trois. Je dirais même que les drops à trois sont très important tout court dans cette extension.

Toute les couleurs me semble intéressantes tant les synergies peuvent compenser une faiblesse intrinsèque (le bleu est l'exemple de cette extension).

Et vous avez du tous constater hier soir que le blanc est la grosse couleur.
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 : que passa? - Page 2 Empty Re: Jeudi 29 : que passa?

Message  ulianov Ven 30 Sep - 9:11

Et sinon, vous avez ouvert quoi de "rentable" avec le Garruk ? Genre du snapcaster, du biland, de la liliana ???
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 : que passa? - Page 2 Empty Re: Jeudi 29 : que passa?

Message  Bango Ven 30 Sep - 9:39

On a ouvert que dalle à part un past in flamme, 2 bilands et Garruk.

Top 3:
1er Rémy avec un blanc noir gros thons et mass gestion/anti bête, serieusement les gars comment vous avez pu le laisser drafter autant d'anti bête...

2ème moi même ( on va finir par m'appeler le Poulidor Niçois) avec un bleu/noir full aggro et 4 équipements.
Meilleur carte de la soirée le 1/1 hexproof imblocable, avec n'importe quel équipement c'est gale. Encore désolé Adrien lol

3ème Guillaume avec un bleu/blanc petite bête, j'ai été impresionne par son mentor of the meek qui lui a donner un CA hallucinant durant notre rencontre.

Autre carte notoire, l'equip qui meule et qui booste en attaquant, c'est vraiment pas mal. Le dreadnought
5/5 pour 4, et le bounce de bête pour un bleu avec flasback ça vole des parties tellement c'est utile.

On s'est bien amusé, je repars avec deux Bilands, juste deg de perdre contre Remy parce qu'à l'autre table vous ne savez pas drafter :p
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 : que passa? - Page 2 Empty Re: Jeudi 29 : que passa?

Message  sniperwolfcs Ven 30 Sep - 12:06

Salut,

Pour moi c'est clair que le jeudi soir la moyenne d'age étant plus élevé, il faut privilégier les format legacy et draft.
Un soupçon de tournoi fun comme du vintage avec proxy peux être sympa aussi.
Le modern peut changer les habitudes, ce qui est bien. De plus c'est un format que wizard semble vouloir démocratiser.
Pour moi edh et loin derrière, je n'arrive pas à prendre ce format au sérieux, désolé.




Bon, pour ce qui est du draft, j'ai été déçu de ma 2ème et 3ème game que je perd à 1 point de vie près, surtout à cause d'un sacrifice d'un mage noir qui fait gagner des pv en le sacrifiant trop tôt dans la partie, les boules. GG à mon adversaire, la partie était épique.
Mon adversaire (dsl pour ma mémoire des prénoms défaillante) gagne notamment grâce à :
Jeudi 29 : que passa? - Page 2 4
Horrible ...

Je jouais noir/vert avec une carte bleu, surtout à cause de mon first pick d'une rare noire 6/6 démon vol qui détruit les creatures adverses.
Je trouve le noir est plutôt fort, mais il faut bien choisir ses cartes.
J'avais un archétype basé sur les créatures qui vont au cimetière, avec de la morbidité, des cartes pour allez chercher ces créatures dans le cimetière et avoir du CA :
Jeudi 29 : que passa? - Page 2 192
et des créatures et des enchantement +X/+X en rapport avec le nombre de créatures qui vont donc plusieurs fois dans ce cimetière :
Jeudi 29 : que passa? - Page 2 191
Jeudi 29 : que passa? - Page 2 211

L'idée que je retiens de ce draft c'est que les créature imblocables du style 2/2 verte et bleu sont très forte, surtout équiper comme il faut, et que j'aurai dû les drafter...
Jeudi 29 : que passa? - Page 2 198

Avec l'artefact qui exile les cartes de la bibliothèque c'est fort, mais pas contre moi puisque je mon jeux était basé sur le cimetière justement Smile
Jeudi 29 : que passa? - Page 2 235

J'aime particulièrement une carte qui fait un gros avantage sur le nombre de créature sur le board :
Jeudi 29 : que passa? - Page 2 109

Une carte qui paie pas de mine mais que je trouve forte, qui a coller 10 pv et me faire gagner autant de pv :
Jeudi 29 : que passa? - Page 2 100

L'idée de mettre juste une île n'est pas une bonne idée ... car même si j'ai toujours pu aller la chercher grâce aux cartes verte, au final il me manque le mana noir pour gagner certaine game, et ma grosse créature 6/9 piétinement les rares fois où elle est sorti n'aura jamais été décisive.
Jeudi 29 : que passa? - Page 2 76
Nul ... Surtout dans mon archétype qui mise sur les créatures du cimetière ...

Au final, ma seule satisfaction sur ce draft, c'est d'avoir atomiser Franck alien alien alien haha
J'ai fait 8ème / 11 personnes avec 2 win (2/0) et 2 loose (1/0)
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 : que passa? - Page 2 Empty Re: Jeudi 29 : que passa?

Message  guillaume Ven 30 Sep - 19:54

Oui GG à Laurent, j'ai perdu contre lui ! J'ai pas fait de full ni de Death (pour une fois^^). Sa créa imblocable hexproof ! abusée! avec des équipements c'était monstrueux ! (moi qui lui disait que certains équipements étaient mauvais .... hum hum...

2 à 1. Il me contrôle à mort avec des bounce.... qui flashback !!!! il m'a géré. rien à faire ! GG Twisted Evil

guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 : que passa? - Page 2 Empty Re: Jeudi 29 : que passa?

Message  AdrienDG Ven 30 Sep - 21:54

Sentiment partagé avec certains d entre vous. J ai cette impression que le blanc et tres puissant suivi du noir. L edition en general est tres aggro.
J ai fait un petit 2-2 et je suis bien blasé de ma partie contre Laurent qui ne m'a laissé aucune chance avec sa 1-1 imblocable hexproof surbuffée!
Bref le tournoi etait sympa.
Ps : Jerome, ton adversaire, c etait moi.

AdrienDG
apprenti
apprenti

Messages : 122
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 : que passa? - Page 2 Empty Re: Jeudi 29 : que passa?

Message  Atlantis Sam 1 Oct - 0:05

A demain pour de nouvelles aventures et perso je pense que nimporte quelle couleur peut être forte car le plus important c les synergie de vos deck , surtout que on peut assez bien marié les couleurs.
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 : que passa? - Page 2 Empty Re: Jeudi 29 : que passa?

Message  guillaume Sam 1 Oct - 0:50

A lalalala Ce Anthony, c'est le Descartes de Magic ! Un vrai philosophe !

guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 : que passa? - Page 2 Empty Re: Jeudi 29 : que passa?

Message  sniperwolfcs Lun 3 Oct - 9:01

Merci Adrien albino

Exclamation Ps : Il faudrait un scope avec nos pseudo et photo sur le site ... Ca serait sympa
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 : que passa? - Page 2 Empty Re: Jeudi 29 : que passa?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum