Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

modern tournament

+7
Bango
P-E
Franck
sniperwolfcs
Zley
QuentinE.M.
ulianov
11 participants

Aller en bas

Qui n'en veut faire du modern ?

modern tournament Vote_lcap55%modern tournament Vote_rcap 55% 
[ 11 ]
modern tournament Vote_lcap30%modern tournament Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
modern tournament Vote_lcap15%modern tournament Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 20
 
 

modern tournament Empty modern tournament

Message  ulianov Lun 22 Aoû - 14:50

A vos claviers.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  QuentinE.M. Lun 22 Aoû - 14:54

Pourquoi pas, ce serait amusant mais je ne vois pas pourquoi un legacy devrait sauter. Avec un legacy, un t2, un draft et un modern. Il y a là de bonnes opportunités (sans parler de l'edh/commander).
QuentinE.M.
QuentinE.M.
profane
profane

Messages : 181
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : La Gaude

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  Zley Lun 22 Aoû - 18:35

Le format est super intéressant. Il permet de jouer tout plein de bonne carte qui pourissent dans les classeurs car un peu léger pour du legacy : ravland cryptic baneslayer figure destiny Etc.
Bref, il y a plein de bon jeu, pas de jeux qui domine le format, c'est un grand oui pour moi!
Modern veux tu m'épouser ?

Zley
apprenti
apprenti

Messages : 45
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  sniperwolfcs Lun 22 Aoû - 21:19

Faut arrêter les formats, ca devient n importe quoi ... bientôt on aura un format par édition ?

Evidemment c'est tout nouveau, mais ya forcemment un jeux qui va sortir et dominer le reste ...
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  Franck Lun 22 Aoû - 22:30

jusqu’à que ce jeux soit battu par un autre, puis par un autre, puis par un autre etc...

Ça a toujours été le cas quelque soit le format et ce n'est pas prêt de changer même le legacy évolue, y a pas si longtemps on râlait sur la suprématie de merfolk et paf caw-go arrive dans le format.
d'ici 4/5/6mois dans le legacy un nouveau jeu va sortir que personne n'avait vu venir ou simplement être remis au gout du jour et le metagame s'en trouvera changé une fois de plus ou est le problème?

C'est ça aussi magic.
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  ulianov Lun 22 Aoû - 23:11

Bon je vais pas me faire des amis avec ce post mais tant pis.

Le Legacy est un format qui ne boug que très très peu. On retrouve toujours les mêmes decks dominants, et ce, contrairement au T2, au bloc et même au limité.

Pourquoi ?

- Le legacy n'est pas un format pro, j'entends par là que mis à part le BOM ou un GP en Legacy, il n'y a RIEN de très costaud.
Du fait de ce manque d'interet,
- Les Pro players dénigrent ce format et donc n'inventent RIEN pour ce dernier

On dit Caw-go devient dominant: OK, mais je suis désolé, fallait pas chercher bien loin pour la trouver l'idée de deck, caw-go domine le T2, l'extend et le modern sans les 2 cartes maitresses du deck !!! A savoir stoneforge et Jace2. D coup un format où on peu en plus jouer ces 2 cartes plus des contres + efficaces et ca fait un DTB.

- Perso, je connais pas de Pro qui ne s'interressent qu'au Legacy, et quand il y a un gros tournoi, on retrouve de très bons joueurs qui avount tester depuis 2 semaines seulement faire des Top 8 de tournois à plusieurs centaines de joueurs, par exemple Louis Deltour ou encore Gabriel Nassif.


Donc stop de vous touchez la nouille sur le legacy ! C'est pas un format vraiment compétitif. A Nice quand on fait un T2, c'set un DTB qui le remporte, c'est normal.
Dans nos legacy, c'est des decks ultra random ! C'est pas normal qu'un mono B painter servant gagne jeudi dernier (et il l'a mérité, je ne lui enlève rien à sa bonne capacité à jouer son deck), pas plus que la fois où je me pointe avec un rock buildé comme un cochon en 10 minutes et que je gagne... stop de dire que le Legacy c'est compétitif.

Si vous regardez les forums un peu réputés (MTGFRANCE par exemple), la partie Legacy n'est que très peu utilisée.

Le Modern contrairement au Legacy va fédérer des joueurs très rapidement. Il y aura des PT dans ce format, donc des Pro qui testeront et trouveront des deck à battre, et de ce fait demandera aux autres de s'adapter rapidement.

Le Modern est un format vivant à l'inverse du Legacy. Certes j'exagère un peu mais ce serait une connerie qu'il n'y ai pas de tournoi Modern organisés sur Nice !

Kim.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  Franck Lun 22 Aoû - 23:23

sauf que la c'etait un exemple kim pas la peine de nous en pondre une diatribe incisive.

le legacy bouge moins ok, mais il bouge c'etait pour rebondir au propos de sniperwolfcs.
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  QuentinE.M. Lun 22 Aoû - 23:25

C'est bien beau d'écrire un pavé mais je vais être concis:

-je ne suis pas contre faire du modern au contraire.
-je ne vois pas pourquoi le faire au détriment du legacy.
-même si le format "legacy" ne bouge pas, ce qui est faux, il reste très intéressant.
-le legacy est un format qui demande de l'investissement mais magic est un jeu qui est cher quelque soit le format.
-le legacy est le format qui rassemble des joueurs ne venant pas à d'autres tournois, sauf exception, les priver de leur tournoi ne serait pas équitable tout comme priver les joueurs d'autres formats.

Donc avant de penser à faire sauter un tournoi au detriment d'un autre pourquoi ne pas attendre les rotations de planning quitte à attendre un mois et l"adapter ensuite.

Le format m'importe peu même si je préfère le legacy, tant que je peux jouer ça me va mais hélas il faut faire au mieux pour satisfaire la communauté sans en faire ressentir les conséquences à un seul type de joueurs. Voilou.
QuentinE.M.
QuentinE.M.
profane
profane

Messages : 181
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : La Gaude

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  P-E Mar 23 Aoû - 8:10

ulianov a écrit:

Le Legacy est un format qui ne boug que très très peu. On retrouve toujours les mêmes decks dominants, et ce, contrairement au T2, au bloc et même au limité.



Kim.

J'avoue quand je mate les top type 2 , y a un max de changement dans les deck to beat ^^
y a un moment faut arreter de dire des conneries caw go valakut , ub gagnent tout le temps non avec twin ?
http://thecouncil.es/tcdecks/deck.php?id=6708
juste le dernier scg hein


P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  ulianov Mar 23 Aoû - 8:54

Non, mono red aggro et eldrazy green perfent egalement. On voit aussi quelques résultats d'archétypes moins reconnus tels que mono bleu grand architect, illusion.deck ou affinity.

Enfin un autre gros deck to beat c'est bant pod.


En fait ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi des gens ont votés Non. Quelles sont lse raisons d'un tel vote ?
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  Bango Mar 23 Aoû - 9:07

J'ai voté oui, mais je peux comprendre que multiplier les formats dans notre communauté peut être mal perçu car tout le monde n'est pas aussi à fond que "nous" et qu'après avoir passé des annees ou des sous à se monter un legacy, on lui apprend qu'il y a un nouveau format qui émerge avec un pool de cartes assez différents notamment au niveau de la mana base.
Bref cela peut faire grincer des dents car les 2 formats surfent sur la même vague, celle de l'eternal et sont la pour durer.

Enfin au final perso je m'en fou Ondins c'est le même jeu dans les 2 formats :p
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  Franck Mar 23 Aoû - 9:13

Laurent a écrit:
Enfin au final perso je m'en fou Ondins c'est le même jeu dans les 2 formats :p

Sans Fow sans misstep sans waste meme si c'est ondin ca fais pas la meme chose Wink
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  akathriel Mar 23 Aoû - 13:26

Sans Fow sans misstep sans waste meme si c'est ondin ca fais pas la meme chose
Bah si ça perd de la même façon...lamentablement^^

Non, mono red aggro et eldrazy green perfent egalement. On voit aussi quelques résultats d'archétypes moins reconnus tels que mono bleu grand architect, illusion.deck ou affinity
En gros aucun deck à battre...
En fait PE avait le bon site mais a pas choisi la bonne page^^

http://thecouncil.es/tcdecks/metagame.php?format=Standard%20[Zen_M11_SoM]

Voilà le métagame standard. Les dtb se résument 5 decks dont caw blade qui a autant de perf cumulées (quasiment) que les 2 decks le suivant (ub control et twin exarch). Les autres qui font exceptionnellement des perfs ne sont pas des dtb mais simplement des decks du méta.

http://thecouncil.es/tcdecks/metagame.php?format=Legacy

Le Legacy est un peu plus ouvert (normal il y a un pool de cartes plus important) mais c'est dans la même veine. Il y a des decks largement dominant et puis il y a exceptionnellement une perf d'un deck.

A nice, c'est différent. D'un on a eu pas mal de problèmes d'organisation (En juin ça a été calamiteux...) et le jeudi est quand même compliqué pour pas mal de joueurs de venir (et ce n'est pas pour rien qu'il n'y a pas de T2 le jeudi...)

En fait ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi des gens ont votés Non. Quelles sont lse raisons d'un tel vote ?
Perso j'ai voté oui juste par principe mais franchement je comprends parfaitement les non. Si tu regardes les 6 derniers mois, on a eu pas mal de problèmes pour faire régulièrement un legacy par mois (le Samedi) par exemple pour X et Y raisons. Il y a forcément une crainte de voir le legacy être mis en porte à faux avec le modern et qu'on perde un tournoi sur 2 en Legacy. De même, il ne faut pas se voiler la face, Le legacy c'est cher et pour beaucoup c'est déjà compliqué d'avoir un deck legacy potable alors s'il faut réinvestir dans certains stapples du modern ça va être un marasme financier qu'ils ne sont pas prêt de franchir... (perso j'ai aucun land ravnica, enfin j'en ai plus et actuellement j'ai vraiment pas envie d'investir dans ces lands)
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  QuentinE.M. Mar 23 Aoû - 17:32

Je possède les stapple du modern donc ce n'est pas un problème financier qui m'offusque mais un problème de partialité entre la répartition des tournois voulue. avec 4 à 5 samedi par mois si on arrive pas à répartir les tournois équitablement sans faire sauter untel ou autre tournoi au détriment d'un autre c'est qu'il y a un problème. Surtout que le jour du legacy, il y a en para un tournoi t2/draft à cannes.rtout que le jour du legacy, il y a en para un tournoi t2/draft à cannes.
QuentinE.M.
QuentinE.M.
profane
profane

Messages : 181
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : La Gaude

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  Zley Mar 23 Aoû - 18:58

Il faudrait que le vendredi soir il y ait des FNM. Le vendredi serait donc le jour du draft, cela laisserait le jeudi et le samedi pour faire du construit : T2 modern legacy commander

Perso, je suis arrivé il y a 2 mois sur Nice et j'ai été choqué qu'il n'y ait ni FNM à Avalon ni à entrejeux à Cannes. Dans toutes ls villes où je suis passé il y avait çà, soit dans le cas classique la boutique du coin, soit par le biais d'une assoc créé par la communauté de joueurs.



Zley
apprenti
apprenti

Messages : 45
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  P-E Mar 23 Aoû - 19:25

le fnm c'est le tnm chez nous la boutique etant ouvert le jeudi et non le vendredi soir ^^
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  Bango Mar 27 Sep - 21:19

Après le bras vengeur de wizards et la série meurtrière de bans, les gens sont-ils toujours intéresses pour s'essayer à ce format?

Si oui on rdv ce Jeudi 29 à Avalon? Sinon on part pour du draft Innistrad ( si Nico à les boosters).
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  YaYa Mar 27 Sep - 21:25

DRAFTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  Atlantis Lun 10 Oct - 11:28

Alors Modern ou pas modern je commence à me demandé si vaut mieux pas je casse mon deck pour me faire le legacy de mon choix .
Si franck tu pouvais faire le ménage dans les posts et que ceux qui veulent modern le dise sinon on annule ce type de tournoi .
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  Bango Dim 16 Oct - 19:42

Je réponds à Antho, et moi aussi je me demande si au final le modern n'est pas un format de trop sur Nice.
Bref qui est motivé reellement pour jouer.
Si vous êtes trois ça ne suffira pas, surtout un jeudi soir.

Perso en fait depuis les news bans, ça ne me dis plus grand chose.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  Zley Lun 17 Oct - 12:47

Perso, je pars en congé. Je serai de retour début novembre. Si vous souhaitez organiser un tournoi en modern en novembre, je serai présent

Zley
apprenti
apprenti

Messages : 45
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  ulianov Lun 17 Oct - 13:07

si jamais y en a un, j'ai un deck qui traine et qui va bracker le format ! Après, ca m'est égal d'en faire où non.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  Zley Lun 17 Oct - 17:45

Ça serait balo de se priver de tournoi modern sachant que wizard a confirmer Vendredi que le format pour se qualifier au 2ieme pro tour de 2012 serait en modern...

Zley
apprenti
apprenti

Messages : 45
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  Franck Lun 17 Oct - 18:04

deja y a un modern fin octobre, mais faut rabbatre les joueurs sur le format, ca ne serais pas un mal, ca va mettre du temps a se mettre en place c'est certain, mais pour les jeunes joueurs qui viennent (je pense au 3 freres Nitards par exemple) ca va leur permettre de faire un format autre que le legacy sans avoir a chercher de vieille cartes.
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  Rom'S Dim 27 Nov - 17:29

Moi je connais 4 / 5 personnes intéressées par ce format donc POUR!!!!
Rom'S
Rom'S
apprenti
apprenti

Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

modern tournament Empty Re: modern tournament

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum