Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

compte-rendu du Legacy du 20/11

4 participants

Aller en bas

compte-rendu du Legacy du 20/11 Empty compte-rendu du Legacy du 20/11

Message  ulianov Dim 21 Nov - 10:48

Si vous souhaitez faire un commentaire sur votre prestation, l'ambiance générale du tournoi, les choses à améliorer, nous soumettre les decks que vous avez joué, c'est içi !!!

PS: Si quelqu'un à une vague idée de ce que jouaient les disont, 3 à 5 premiers du classement final, histoire de voir le métagame local...

ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

compte-rendu du Legacy du 20/11 Empty Re: compte-rendu du Legacy du 20/11

Message  Sunforgeur Dim 21 Nov - 12:55

1er Bleu, Rouge, Vert Aggro/contrôle ( 4-1 )
2em Gob (4-1)
3em Bleu, Blanc, Vert Aggro/contrôle (4-1)
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

compte-rendu du Legacy du 20/11 Empty Re: compte-rendu du Legacy du 20/11

Message  P-E Dim 21 Nov - 18:02

Perso je jouais belcher 3-2 au final
font chier ces jeux bleus ,pour une fois que je joue combo je tombe que sur des bleus
en tout cas tournoi bien sympa comme d'hab
je me suis bien marré avec jean françois

Round 1 vs Treshold (jean françois)

G1: je storm du gob , jean françois concede pour pas que je puisse sider (salopio va ^^)
G2 et G3 trop de contre je vois pas mon side

0-1

Round 2 vs ???? (???)
G1 G2 je win assez vite c'est un jeu vert

1-1

Round 3 vs Elf combo (un petit jeune sympa ^^)
win tour 1 G1 et G2

2-1

Round 4 vs Eva Green (Rodolphe)

G1 il commence et thoughtseize ,il enleve LED. je top deck ETW il concede
G2 il side 2 duress. tour 1 il fait duress et discard ETW ,je topdeck ETW
rien a faire dans ces cas la ^^ Excuses moi encore Rodolphe haha

3-1

Round 5 vs Tresh (Sebastien)

G1 et G2 trop de contres ^^

3-2

Bilan:
je jouerai pas belcher au prochain haha,nan c'etait bien sympa quand meme j'aurais prefere tomber sur du gob ^^
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

compte-rendu du Legacy du 20/11 Empty Re: compte-rendu du Legacy du 20/11

Message  Sunforgeur Dim 21 Nov - 18:58

tu as aimé sur la 2em la main 2 land 5 contre ;p ?
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

compte-rendu du Legacy du 20/11 Empty Re: compte-rendu du Legacy du 20/11

Message  Bango Dim 21 Nov - 20:01

20 joueurs, un méta qui se construit avec du compétitif comme du full budjet. Franchement l'émulation du jeu à l'air de fonctionner, je vous paries que dans les prochains mois, on va arriver à une quarantaine de joueurs en legacy (on parie?).

Concernant mon tournoi, je joue pour la premiere fois un big Zoo + Boros Landfall + Chevaliere + Blast + Elspeth. Sans doute une liste qui tente de tout faire pour palier à toutes les situations du legacy mais qui n'est au final pas assez rapide.

Game 1 Versus Guillaume qui joue mon jeu The Gate Mono black discard

Perdre deux fois contre son prope jeu prété à un pote des le 1 er match, ça fout un peu les glandes.
The Gate écrase tout ce qui est aggro ou burn, avec Gatekeeper, Nighhawk, 3 jitte, et 4 abyssal persecutor.
Le pire c'est que je n'avais rien à sider contre du mono black.
Je perds 1-2 en gagnant un round avec une sortie fuméee (tour 1 lynx, tour 2 Linx et grim lavamancer)
1/2
0/0/1

Game 2 Versus Rock combo?
Une jeune joueur sympa qui joue une base noir vert avec tout un tas d'artefact chiant (Sceptre du bouffon en particulier) et la combo Fonderie d'âmes + Chittering Rats.
Je perds la premiere avec un muligan à 5 et que des blast en main.
Puis les deux autres games ne sont que des formalités notamment grace au krosan grip fraichement rentrées.
2/1
1/0/1

Game 3 Versus Landstill UW
Etant moi même un joueur féru de Landstill, je savais tres bien que le match up etait tres favorable. Le joueur est bon, mais je fais deux départs canons. A la premiere je me sort d'une wrath en repartant qu'avec du blast en mode top deck, à la deuxieme il sort Humility et je sors Elpeth, on peut dire que j'étais frais tongue ; il a cherché à trouver les siennes mais sans y parvenir et les jetons 4/4 Vol ont finis tranquilement ses points de vie déja bien atteints.
2/0
2/0/1

Game 4 Versus 30 lands (lotus2862)
Je fais deux sorties molles et il trouve à chaque fois son unique Zuran Orb. De toute façon le jeu est tres fort contre aggro post side et je me fais rouler dessus. Dommage car si à la premiere il n'avait pas eu sa Zuran je lui collais assez pour le tuer dans le tour.
0/2
2/0/2

Game 5 versus UW control
C'est quasi un jeu type 2 que je rencontre, à la premiere je passe un prix du progres qui lui colle 8 à la deuxieme je passe deux fireblasts dans un tour (alors qu'il est full tap et qu'il ne joue pas FOW Very Happy ) qui le brulent for the win
2/0
3/0/2

Je finis 6 ou 7eme je crois.

Bilan du deck: je trouve que 3 fireblast main ne servent pas vraiment, j'ai passé la pupart du temps à me les garder en main alors que j'aurais préféré avoir une créature
, sans doute elles seront remplacées par des keldons marauders.
Mes 4 moggs fanatic sont certes forts dans ce méta varié (tue comme un champion du Bod ou du hierach, vire les bridges du cimetiere, chump block du tarmo), mais en side ils seront bien mieux, je pense que kird ape est un bon remplaçant.

En tout cas la synergie, chevaliere + lynx + geopede à l'air de bien fonctionner.

Bilan du tournoi: 20 joueurs! La crème des joueurs du 06, une ambiance sympa est détendue.
Pour ceux qui voudraient avoir le compte rendu officiel sur le forum legacy france : http://www.legacy-france.com/Entrejeu-Nice-20-11-t5092.html

Dans deux semaines on refait ça à Avalon cette fois ci. Le samedi 04 décembre à 14 heures, Paf 5 euros.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

compte-rendu du Legacy du 20/11 Empty Re: compte-rendu du Legacy du 20/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum