Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Report du trial GP londres du 13/06

4 participants

Aller en bas

Report du trial GP londres du 13/06 Empty Report du trial GP londres du 13/06

Message  Enée Dim 14 Juin - 11:07

Ola puissants magiciens.

Je ne résiste pas à la tentation de poster mon report de ce tournoi extrêmement sympathique, qui me permet en plus de remercier un peu tout le monde, de parader de manière odieuse et de se foutre de la gueule de seb surtout avec toute la hype qu'il y a eu avant ce tournoi Very Happy .

Donc après avoir monté le pack à la va vite en harcelant tout le monde avec mes araignées j'arrive avec cette liste :

decklist:

A l'arrivée au matin bonne ambiance on discute dehors, seb parade avec son deck on trade, on vanne Yaya tranquillement jusqu'à la première ronde.

1ère ronde 1-2 vs affinity

Je tombe sur Pierre (j'en suis persuadé mais mtn j'ai un doute) le collègue à Seb qui après avoir parlé de leur perf d'hier avec melira podless, joue affinity.

A la 1 je perd le toss garde une main très contrôle, gère le début mais je choppe rien en terme de recyclage et quand il me force à living end pour ne pas mourir je rez que dalle et sa se passe donc très mal, je la perd.

A la 2 je side 4 ingot chewer, en tire un casse de l'artos sort un fulmi puis un autre qui le mettent en difficulté et je finis pas un living end. 1-1

A la 3, il me fait une sortie champagne t1 avec une cage de goule. J'ai moyen de m'en sortir, mais je recycle dans le vide et ne choppe pas de cascade, je suis forcé de casser sont blindage avec ingot et je me prends une relique en plus pour ma peine c'est terminé.

Après ça j'enclenche le mode sous-marin.

2ème ronde vs merfolk 2-0

1ère game je garde une main à un land et full recyclage qui se passe très bien, lui garde une main sans île n'en pioche pas et en meurt et se met a râler.
2ème game je fais pareil qu'à la 1 mon adversaire me fait une sortie à base de mutavault et de de rejey suir il a un seul bleu et prends mon baît avec la ligne et l'hameçon tappe son bleu pour animer ces 2 mutavault alors que j'ai 2 lands et je le gère au spirit guide et à la bouffée de violence. Mon adversaire se met a raler disant qu'il a jamais perdu contre living end blabla (moi non plus jamais perdu contre merfolk) et qu'il a death que j'ai eu de la chance, comme si ces misplays et son choix de ne pas mulligan avait rien à voir la dedans.

3ème game 2-0 vs aura hexproof

Je joue contre Fred contre qui j'ai déjà playtest et je sais le MU pour moi

1ère game sortie caviar recyclage a balle bouffée de violence et terminé
2ème game la même il me sort une ligne lay blanche. Je lui rappelle que sa fonctionne pas contre living end, il l'avait oublié Mad . Son rest in peace arrive trop tard.

4ème game 2-0 vs gobelin deck win

1ère game il m’agresse salement à base de tokens gobelins et de gobelin grenade heureusement sans lord. Je m'en sors avec living end.

2ème game je side sanglier, le sort t2 grâce au guide et le laisse faire le taff. Je fini a 28 pv OKLM.

5ème game intentional draw contre affinity de Théo

Mon adversaire accepte de faire draw vu qu'on serait assurer du top 8 comme ça pour moi et lui de chopper la 2ème place du classement et un bon toss. On joue quand même pour le fun et je gagne 2-1 en me disant que sanglier aussi sa se rentre contre affinity.


Je finis 5ème à 10 points dans le top 8.

Quart de finale : 2-1 contre Merfolk.

Je joue contre Mathieu et grâce à la decklist je me sens sous pression grâce aux spell pierce et à la relique SD.

La 1 je le fracasse sans pitié avec full recyclage et living end : il me regarde dérouler vu qu'il ne connaissait pas vraiment le principe.
La 2 il me fait une bonne sortie et place une relique, je défend me fait bullshit sur la relique et la perd.
La 3 je fais une bonne sortie living end une première fois, il revient avec 2 maître des vagues + 1 image mais je suicide tout mon board et refait living end et gagne.

Demie-finale : 2-1 contre urzatron (game de l'enfer).

J'ai le MU on le sait moi et mon adversaire.

La 1 je déroule double fulmi et living end rollface.

La 2 se passe mal je prends relique puis creuset des mondes, et je finis par concéder par trop de misplays.

La 3 je fais full misplays Yaya a côté l'affirme même si j'ai pas du tous les voir, je craque mentalement dans la game qui est quasi perdue à un moment mais mon adversaire me rend la pareille en terme de misplays (wrath avec l'oblivion stone sans bloquer avant avec ces wurmcoils lifelink). Et je m'en sors grâce à un topdeck miraculeux de l'espace du slaugter game qui vire les wurmcoils et me permet de living end et de gagner au 5àme tour additionnel aux pvs.

Finale : 0-2 contre affinity

Théo de ma 5ème game de nouveau.

La 1 : Il me tue t3 grâce à une sortie absolument interdite par toutes les lois de l'univers.

La 2 : Il me balance une relique et une sale sortie + devastateur et je décède salement.


Bilan : j'ouvre mes boosters de dotation et ouvre (enfin yaya ouvre) : tarmo, emrakul, elesh norn, noble hierache, ligne lay et part donc sans rancune aucune et avec plaisir.

Petite remarque : pendant ce temps la seb rage après avoir fait draw contre urzatron, perdu contre token Very Happy , et fait un deuxième draw qui le prive de top 8, mais nous permet de profiter de sa bonne vieille rage assez drôle. Je te renvoie à un certain post seb même si je suis déçu de pas avoir eu l'occasion de te défoncer moi-même !

Super tournoi, superbe ambiance, un top 8, un remboursement absolu, la déception de seb, un tournoi excellent sous tous les angles !
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

Report du trial GP londres du 13/06 Empty Re: Report du trial GP londres du 13/06

Message  Fulca Lun 15 Juin - 11:06

Salut Fred, c'est Arnaud, le Tron de la 1/2 Twisted Evil

Effectivement j'me souviens du missplay de claquer la stone avant le lifelink, j'étais tellement crevé putain ! J'en ai fait 1 ou 2 autres qui auraient aussi pu faire pencher la game en ma faveur, y a pas que toi qui a un peu laché nerveusement Crying or Very sad
En tous cas c'était une belle game et j'attends la revanche avec impatience !

Fulca
apprenti
apprenti

Messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Report du trial GP londres du 13/06 Empty Re: Report du trial GP londres du 13/06

Message  Enée Lun 15 Juin - 11:29

Ola !

Effectivement belle game même si tons of misplays de manière globale, Yaya a du avoir du mal a rester impassible.

La revanche sans problème tant que tu ne joues pas ça http://mtgtop8.com/event?e=9889&d=257052&f=MO sa serait complètement nazi !


Very Happy
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

Report du trial GP londres du 13/06 Empty Re: Report du trial GP londres du 13/06

Message  Sunforgeur Lun 15 Juin - 13:24

Je suis le premier déçus, mais bon je peux m'en prendre qu'a moi même, quand mon adv prend 3 min avec 1 cartes en main ou qu'il met plus d'une minute a flech sont terrain... J'aurais du réagir plus vite et faire un call to judge. Surtout que j'avais 100% win la 3 avec 2 minutes de plus.

ps: cette personnes a fait 3 ou 4 draw sur 5 round donc bon, je pense pas que c'était mon coté le soucie :p


Dernière édition par Sunforgeur le Lun 15 Juin - 13:28, édité 3 fois (Raison : ù)
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

Report du trial GP londres du 13/06 Empty Re: Report du trial GP londres du 13/06

Message  Celestil Lun 15 Juin - 20:51

J'y vais de mon petit report aussi !

Report Trial GP Londres à Cultura Mandelieu :

Le Tournoi : 24 joueurs _ 5 rondes + Top 8.
PAF de 25€, dotation en boosters Modern Master 2015 pour le Top 8 et en Khans of Tarkir pour le reste.

Le Méta (de mémoire) :
_ 2 Affinity (les 2 en Top 8 dont le vainqueur),
_ 2 Merfolk (1 en Top 8 ),
_ 1 GR Tron (en Top 8 ),
_ 1 Living End (Finaliste),
_ 3-4 Burn (1 en Top 8 ),
_ 2 Aura Hexproof,
_ 1 Evil Twin,
_ 2-3 Grixis control,
_ 1 Mono Green Aggro,
_ 1-2 Podless Collected,
_ 2-3 Grixis Delver,
_ 1 BW Tokens (Top 8 ),
le reste ?

Ma liste :
[deck]1 Forest
2 Plains
2 Stirring Wildwood
2 Tectonic Edge
3 Razorverge Thicket
4 Ghost Quarter
4 Horizon Canopy
4 Temple Garden
1 Wilt-Leaf Liege
3 Eternal Witness
3 Kitchen Finks
3 Qasali Pridemage
3 Thalia, Guardian of Thraben
4 Flickerwisp
4 Leonin Arbiter
4 Noble Hierarch
4 Restoration Angel
4 Æther Vial
1 Valorous Stance
4 Path to Exile
SB: 1 Fracturing Gust
SB: 2 Spellskite
SB: 3 Celestial Purge
SB: 3 Scavenging Ooze
SB: 3 Aven Mindcensor
SB: 3 Chalice of the Void[/deck]

Round #1 : Grixis Control

Game 1 : Je gagne le toss.
J'ouvre une première avec ma Forêt comme seul land et des double colorés dans tous les sens (Flickerwisp, Eternal Witness) = Mull à 6,
Deuxième main : pas de lands => Mull à 5,
Troisième main : PtE, Noble Hiérarche, Vial, Thalia, Arbitre et donc pas de lands => je keep.

Je ferais donc un bon rien pendant 3 tours le temps de piocher mon premier land. Il en profite pour bouibuiter, se sculpter une main et remplir son graveyard à coups de cantrips/Fetch.

T3 : je pose mon premier land pour PtE son Tasigur fraîchement posé.
Je gère toutes ses menaces et lock (Tasigur n°2, Blood Moon, Fers vedalkens) à coups de PtE, Qasali, Flickerwisp pendant 40 min avant de perdre logiquement.

0/1

Side : -4 Arbitre léonin, - Posture valeureuse, - Wilt-Leaf Liege, +3 Celestial Purge, +3 Limon nécrophage.

Game 2 :
Une early-Thalia et un poil de CA via Witness viendront rapidement à bout de mon adversaire.

1/1

Side inchangé.

Game 3 :
Il nous reste en gros 5 min + les tours additionnels.
Il se dépouille pour poser Tasigur le plus vite possible et prends l'Aggro.
Je prends donc le rôle du Control en gérant ses menaces via Celestial Purge récursive.
On attaque néanmoins les tours additionnels avec un board en sa faveur : Tasigur n°3, Keranos + des cartes en main.
Je meurs au 5ème tour additionnel sur le bien connu Foudre + Snapcaster sur Foudre qui viennent à bout de mes 6 PVs restant alors que je lockais le board.

1/2

0W-1L : [Mode sous-marin ON]

Round #2 : Rakdos Aggro.

Je détaille pas les games peu intéressantes : chumpblock au début puis Kitchen Finks récursifs auront raison par 2 fois de ses ardeurs.

Side : -4 Arbitre léonin (no Fetch), -1 Posture valeureuse, -1 Qasali Pridemage, +3 Limon nécrophage, +3 Celestial Purge.

2/0

1W-1L

Round #3 : Podless Collected (full combo).
[Ayant désidé 2 fois les Arbitre lors des 2 premières rondes : je me pose la question de leur utilité !]

Je ne détaille pas les games non plus parce que je lui passe aux 2 games la séquence suivante :
T1 : Noble Hiérarche,
T2 : Arbitre léonin + Ghost Quarter,
T3 : Thalia + 2ème Ghost Quarter.

Side : -3 Qasali Pridemage, -1 Valouros Stance,-1 Wilt-Leaf Liege, -1 Kitchen Finks, +3 Scavenging Ooze, +3 Aven Mindcensor.

2/0 (en 10 min montre en main).

2W-1L

Round #4 : Mono Green Aggro

Je ne détaillerai pas non plus les games : çà se jouera sur chumplock puis PtE récursif via Witness blinké.

No side

2/0 (en 15 min)

3W-1L

Round #5 : ID avec Merfolk pour passer en Top 8 ! Wink

3W-1D-1L, 6ème à l'issue des rondes.

Méta Top 8 :
_ 1 WG Hatebear (moi),
_ 2 Affinity (dont le futur vainqueur),
_ 1 Living End,
_ 1 GR Tron,
_ 1 Burn,
_ 1 Merfolk,
_ 1 Jund (?).

Quart de finale : Affinity.
[Petite anecdote :
On se voit devant Cultura avant que le tournoi démarre : il me dit qu'il va jouer Podless Collected mais qu'il a pris des roustes la veille à Nice et qu'il n'est pas sûr de son game-play.
Je lui demande s'il a amené d'autres jeux. Il a Infect et Affinity avec lui.
Je lui conseille de jouer Affinity qu'il joue bien et depuis longtemps : il suit mon conseil. Wink ]

Game 1 :
Il commence étant mieux classé à l'issue des rondes.
Je mull à 6 pour avoir un PtE en main.
Il fait sa sortie champagne qui l'amènera à avoir un Etched Chamion équipé T4.

0/1

Side : -1 Valorous Stance, +1 Fracturing Gust.

Game 2 :
Je garde une main 2 PtE, Thalia, 1 land W/G, 3 Vial !
Je pioche Arbitre + des lands et il restera bloqué à 1 land pendant de nombreux tours.
Je gère bien 2 phase de block et l'emporte via les Airs avec Ange et Flickerwisp.

1/1

Side inchangé.

Game 3 :
Copier-coller de la G1 ...

1/2

Fin du parcours : 6ème sur 24

Bilan :
Les - :
_ Je suis encore et toujours un bye pour Affinity.
Les + :
_ un tournoi qui s'est bien déroulé au final (orga, dotation, nombre de joueurs),
_ un beau Run pour accrocher le Top 8,
_ Gagner 5 boosters MM2015 mais n'ouvrir qu'un Spellskite et un Cranial Plating FOIL.
Celestil
Celestil
sorcier
sorcier

Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47
Localisation : Roquebrune sur Argens_Var

Revenir en haut Aller en bas

Report du trial GP londres du 13/06 Empty Re: Report du trial GP londres du 13/06

Message  Enée Mar 16 Juin - 0:26

rentre 3 kataki et fuck affinity Very Happy
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

Report du trial GP londres du 13/06 Empty Re: Report du trial GP londres du 13/06

Message  Celestil Mar 16 Juin - 12:41

Enée a écrit:rentre 3 kataki et fuck affinity Very Happy
Je vais être plus gore et rentrer 3 Creeping Corrosion ! Wink
Celestil
Celestil
sorcier
sorcier

Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47
Localisation : Roquebrune sur Argens_Var

Revenir en haut Aller en bas

Report du trial GP londres du 13/06 Empty Re: Report du trial GP londres du 13/06

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum