Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

+9
Frivi
Tibo
venezia85
Sunforgeur
Cultura Mandelieu
edk
kdv
Mapoulteam
Celestil
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  Mapoulteam Mar 30 Sep - 14:04

Bonjour a tous !

J'ai l'honneur de vous informer que j'organise un Grand Prix Trial Strasbourg, le dimanche 2 novembre.

Format :
Modern

Lieu :
Maison des associations
9 rue louis braille
06400 Cannes

La salle se situe juste derrière la gare SNCF.

Le tournoi est limité à 150 places.

Début des inscriptions sur place à 9h00 / début du tournoi à 10h30.

Vente de boosters et de pochette sur place
Il y aura une buvette, et notamment des boissons à 1€

Paf :
15€

Ce tournoi étant en REL compétitif, il est nécessaire de présenter la liste de votre deck le jour du tournoi.

En mi-journée, des booster drafts à 8 joueurs seront lancés dès que 8 joueurs voudront participer (paf 10€).

Pre-inscriptions :
Par sms : 0620766693
Par email: frederic.bastien0253@gmail.com

Dans les deux cas, renseignez votre nom/prénom et numéro DCI.

Dotation pour le tournoi :
Sur une base de 50 joueurs :
1er : 1 boite Khans de Tarkir +2 byes pour le GP Strasbourg
2ème : 20 boosters
3ème : 15 boosters
4ème : 10 boosters
Du 5ème au 8ème : 5 boosters
Du 9ème au 16ème : 2 boosters

Merci !

Fred Bastien, organisateur.

Mapoulteam
apprenti
apprenti

Messages : 67
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Re: GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  Celestil Mar 7 Oct - 13:16

Nous, Le Cercle des Mages, faisons tourner l'info au club et à l'Atanière (Toulon).

Merci pour cet évènement !
Celestil
Celestil
sorcier
sorcier

Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47
Localisation : Roquebrune sur Argens_Var

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Gp strasbourg

Message  Mapoulteam Mar 7 Oct - 18:18

Fin des inscriptions le dimanche 26 octobre a minuit
Merci a tous
Merci a celestil pour la publication

Mapoulteam
apprenti
apprenti

Messages : 67
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Re: GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  Mapoulteam Mar 21 Oct - 20:18

27 joueurs inscrits

4 voir 6 joueurs de frejus
2 joueurs d antibe
19 joueurs de cannes
2 de grasse
0 joueurs de nice
Fin des inscriptions samedi Voici les premiers inscrits
Greg salez
Charlie boujema
Marc
Stephane gasteau
Patrice fournier
David amaro
Plus un amie du club frejus
Christophe
Geoffrey rouselle
franck de palma
christophe degiovanni
toto
s'en covili
guiseppe
Jérôme clément
Yves monet
Jérôme bredin
Mathieu lespilette
Michel saillez
marc primero
cedric gardini
Ugo papone
camille prudent
théo
obin loic
frederic obin
Pote de camille

Mapoulteam
apprenti
apprenti

Messages : 67
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Re: GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  kdv Mar 21 Oct - 21:08

Par curiosité, qui sont les grassois?
Sont-ils sur le forum?
Merci
kdv
kdv
apprenti
apprenti

Messages : 51
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Re: GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  Celestil Mer 22 Oct - 9:03

@ Mapoulteam :
Tu ne prends plus d'inscriptions après le 26/10 ?
Tu te "coupes" des joueurs de dernière minute en faisant ainsi ...
Celestil
Celestil
sorcier
sorcier

Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47
Localisation : Roquebrune sur Argens_Var

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Re: GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  edk Mer 22 Oct - 9:56

amha c'était surtout pour avoir un idée un peu plus précise du nombre de gens présents le jour du tournoi, sinon effectivement ça fait tôt pour stopper les inscriptions.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Re: GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  Celestil Mer 22 Oct - 10:36

[My 2 cents/ON]
Encourager les joueurs à se préinscrire via :
_ un "Reward" du style Tirage au sort parmi les préinscrits pour une carte / un booster / etc.,
_ une conso offerte (café, Soda, etc.) pour chaque préinscrit.
_ des "Alertes" du style : Attention plus que X places !

Permet de se faire une idée du nombre de joueurs attendus et n'empêche pas de prendre des inscriptions le jour J de l'Event (+/- 10% de joueurs en plus).

Il ne faut pas oublier qu'une partie des joueurs ne savent pas ce qu'ils vont faire la veille pour le lendemain ...  Very Happy
[My 2 cents/OFF]

En tous cas je salue l'inititiative : notre région (83-06) manque clairement de Trials GP, feu-PTQ, Trial BOM (sauf quand edk s'en occupe) bref d'Events avec une attractivité ++
Celestil
Celestil
sorcier
sorcier

Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47
Localisation : Roquebrune sur Argens_Var

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Re: GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  Cultura Mandelieu Mer 22 Oct - 15:16

Je vais me permettre de répondre en lieu et place de Fred.

Je comprends très bien que le fait de stopper les inscriptions plus d'une semaine avant le dit tournoi est dommageable pour les retardataires ou ceux ne sachant tout simplement pas ce qu'ils vont faire à h-24.

Sauf qu'a un moment donner quand on organise un tel evenement on a également besoin de visibilité, sur qui vient, combien on sera etc. Je vous passe bien sur l'aspect financier de la location de salle, de la dot' ou autre.

Et concrètement comme l'avait précisé Fred, en dessous de 50 inscrits il n'y aura pas de tournoi. Et ca me navre mais la communication sur l'évenement est dans les tuyaux depuis un bon mois que ce soit ici, en magasin, sur certaines boutiques ou sites internet spé' MTG.

Mais bon il reste trois jours, rien n'est perdu Smile
Cultura Mandelieu
Cultura Mandelieu
Magasin

Messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Re: GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  edk Mer 22 Oct - 15:51

Cultura Mandelieu a écrit:Et concrètement comme l'avait précisé Fred, en dessous de 50 inscrits il n'y aura pas de tournoi.
C'est une info intéressante, je n'avais pas compris la communication comme ça.

Sans vouloir être pessimiste, je doute qu'en 3 jours on double le nombre de pré-inscription...
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Re: GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  Sunforgeur Mer 22 Oct - 16:15

30 joueurs pour trial c'est déjà énorme, bref du beau gâchis, si c'est annuler.

De mon expérience de globe trotter, j'ai jamais vue un trial à plus de 30 joueurs, surtout dans un format contruit... Dans la région du moins.
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Re: GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  Cultura Mandelieu Mer 22 Oct - 16:56

edk a écrit:
Cultura Mandelieu a écrit:Et concrètement comme l'avait précisé Fred, en dessous de 50 inscrits il n'y aura pas de tournoi.
C'est une info intéressante, je n'avais pas compris la communication comme ça.

Sans vouloir être pessimiste, je doute qu'en 3 jours on double le nombre de pré-inscription...

Visiblement on est passé de 20 à 27 joueurs en 24h début de semaine Smile Donc bon l'espoir...
Maintenant c'est toujours pareil, les 27 joueurs viendront-ils tous vraiment ?


Sunforgeur a écrit:30 joueurs pour trial c'est déjà énorme, bref du beau gâchis, si c'est annuler.

De mon expérience de globe trotter, j'ai jamais vue un trial à plus de 30 joueurs, surtout dans un format contruit... Dans la région du moins.

On est bien d'accord sur le gachis, soit dit en passant nous ne sommes pas encore le 25 donc sait-on jamais.

Maintenant on a fait le "job" avec Fred de la communication et c'est aussi aux joueurs de faire l'effet boule de neige pour que le tournoi se réalise. On a aucune envie d'annuler bien au contraire donc dans l'absolu la balle n'est plus dans notre camp non plus.

L'objectif des 50 joueurs n'est pas anodin (en tout cas du point de vu des organisateurs) Smile C'est ambitieux mais clairement atteignable quand on voit la communauté du 06-83

Après 30-40-50 joueurs, on avisera le 25 Octobre sur ce que l'on fait ou non.
Cultura Mandelieu
Cultura Mandelieu
Magasin

Messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Re: GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  Mapoulteam Mer 22 Oct - 18:28

Bonjour à tous ,je peux aller jusqu'à mercredi prochain pour les inscriptions,et les joueurs de dernieres minutes pourront jouer.
Pour moi 50 joueurs me remboursent toutes les depenses et si il y a plus,ce sera bien.
Il nous faut 24 h pour recevoir les lots alors dernier carat mercredi 29 octobre
Voilà...
Il y aura des boosters drafts à elimination direct...
Des boissons ...
Pour les sujestions de celestil on vera le jour j.

Je le redis,dernier carat mercredi 29 octobre .
Pour les commandes,il faut 24h de livraison.

Cordialement
Fred (mapoulteam)

Mapoulteam
apprenti
apprenti

Messages : 67
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Re: GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  Celestil Jeu 23 Oct - 11:41

Mapoulteam a écrit:4 voire 6 joueurs de Fréjus
Stephane Gastaud
Patrice Fournier
David Amaro
Plus un amie du club Fréjus de St Raphael
Je vois ce samedi pour rameuter plus de monde du Cercle des Mages si possible. Wink

[My Life/ON]
Perso, çà m'arrangerait fortement que vous mainteniez/organisiez ce tournoi parce que les "négociations" ont été dures avec Madame lol!
[My Life/OFF]

Patrice Fournier alias Celestil
Celestil
Celestil
sorcier
sorcier

Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47
Localisation : Roquebrune sur Argens_Var

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Re: GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  venezia85 Ven 24 Oct - 9:30

Bonjour,

alors je voudrais y aller de mon commentaire également même si ca ne fera probablement pas avancer le schmilblick;

Tout d'abord je salue l'idée d'organiser un tel événement et ca manque cruellement dans le coin ce genre de motivation. Surtout je peux comprendre pour avoir été organisateur de plusieurs tournois en tout genre (surtout le poker) que c'est pas évident d'organiser et de voir ses attentes se réduire en voyant le peu de motivation des joueurs. Mais j'espere que vous tiendrez le coup et que vous continuerez et donnerez l'idée à d'autres d'organiser de tel événement.

Pour ce qui est des pré inscriptions et inscription tardive les deux avis se valent. Pour avoir été (ou est encore) des deux côtés je sais que l'organisation c'est du temps, c'est de l'argent, et forcément avoir les infos complètes quelques jours avant c'est toujours mieux. Mais ce qui a été dit est vrai aussi; les joueurs notamment dans Magic, sont souvent des joueurs de "derniere minute" et qui ne savent pas forcément si ils vont y participer 1 mois avant. c'est d'ailleurs pour cela que l'on voit bcp de tournois avec un PAF de préinscription et un PAF le jour même plus élevé (ce qui est normal) et donc sans ca c'est se priver d'une partie des joueurs.

Sinon pour ma part j'aurai adoré participer à l'evenement mais je ne joue pas modern car j'ai qu'un deck et il est en proxy pour le moment. Et surtout car pres de chez moi personne joue en modern. A menton l'association qui organise chaque week end des tournois est composé de joueurs standard et limité. En tout cas, j'espere que vous continuerez à organiser de tel évenement et que la prochaine fois je pourrais participer. Et puis mtn que je suis inscrit ici je pourrais faire passer les infos à l'association de menton sait -on jamais !  Rolling Eyes

Quand le film Magic the Gathering sortira l'an prochain on aura peut être une vague de nouveau/ancien joueurs car au niveau marketing/publicité wizzard c'est pas trop ca

venezia85
apprenti
apprenti

Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Re: GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  Tibo Ven 24 Oct - 9:44

venezia85 a écrit:(...) chaque week end des tournois est composé de joueurs standard et limité. (...)

À peine inscrit il trolle déjà en disant qu'il y a des gars limités à Menton GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  863644752 Smile
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Re: GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  Celestil Sam 25 Oct - 20:29

@Mapoulteam :
On a fait un petit Modern au club ce samedi : tu devrais recevoir 2-3 nouvelles préinscriptions dans les heures qui arrivent + 1 ou 2 gars qui se décideront à la dernière minute.

Merci de prévenir par retour de mail/SMS si d'aventure le tournoi n'avait pas lieu stp ...
Celestil
Celestil
sorcier
sorcier

Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47
Localisation : Roquebrune sur Argens_Var

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Re: GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  Frivi Mar 28 Oct - 1:06

Bon bah on va commencer à poster les vraies questions puisque pour l'instant on a que des fausses réponses.

"l'aspect financier de la location de salle, de la dot'"

Une salle de MJC, et 3 boites pour 50 joueurs payants à 15 euros, chez moi ça fait un sacré benef. Si on calcule l'achat des boites avec des prix de voleur, en frais t'es remboursé sur la base de 20 joueurs (boite à 100 euros * 3). Je vous fais cadeau de la buvette, qui rapporte du black, et de l'eventuelle vente de produit sur place, les side-events, patin couffin. Allez, tu files quoi, 10 boosters à l'arbitre ?

Autant je peux comprendre que bosser gratuit ça emballe pas, autant attendre une rentabilité maximale c'est bon dans les cours de pseudo-commerce qu'on a du vous donner quand on vous a embauché chez cultura, et qui se résument en "vendez plus, on gagnera plus de sous"

"Maintenant on a fait le "job" avec Fred de la communication et c'est aussi aux joueurs de faire l'effet boule de neige pour que le tournoi se réalise"

On a bien vu ça. Tellement que des gens qui eux n'ont rien a gagner ont effectivement du racoler pour vous emmener des joueurs, alors qu'a la fin de la journée c'est quand même vous qui partez avec des espèces sonnantes et trébuchantes. Sacré job. Au prix du tournoi, je ne pense pas que vous ayez en plus besoin de main d'oeuvre gratuite.

"L'objectif des 50 joueurs n'est pas anodin (en tout cas du point de vu des organisateurs). C'est ambitieux mais clairement atteignable quand on voit la communauté du 06-83"

Avec des lots intéressants et une paf raisonnable, effectivement vous pourriez motiver des gens jusqu'a toulon. Maintenant faire 1 heure et demi de route essence péage etc. pour venir payer 15 euros et repartir avec un pain au chocolat (non compris dans le prix d'inscription), je peux comprendre que la "communauté" soit pas extrêmement motivée.

C'est vraiment témoigner d'une méconnaissance du milieu, mais bon on n'est plus à ça près.

"Et concrètement comme l'avait précisé Fred, en dessous de 50 inscrits il n'y aura pas de tournoi."

Ah oui. C'est d'ailleurs bien marqué sur le post initial.  Ah ben non. Encore une bonne occasion ratée. La seule mention de 50 joueurs est pour les lots, pour dire que la dot est sur une BASE de 50 joueurs. Lire c'est assez surfait.

Je pense que Fred a fait de son mieux pour faire un truc pour bouger. Je salue comme beaucoup cette démarche. Maintenant, organiser des evénements dans son coin c'est sympa pour une FNM de quartier, après faut se renseigner plus avant si on a des ambitions régionales.
Et surtout, faire intervenir des gens clairement à côté de la plaque, qui parlent qu'en terme de rentabilité, rejettent la faute sur les joueurs (j'avais rarement vu ça), et au final ont le niveau commercial et communicatif d'un vendeur de beignets sur la plage en été -en fait non, eux sont bien plus commerçants- c'est pas l'idée du millénaire.

Pour quote "Je vais me permettre de répondre en lieu et place de Fred", qui que tu sois, laisse Fred répondre la prochaine fois, ça sera de toute façon moins dramatique que tes réponses inutiles et potentiellement vexantes. Après tout, c'est la faute des joueurs si y'a pas de tournoi !

Bon tournoi.

Frivi
apprenti
apprenti

Messages : 9
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Re: GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  Sunforgeur Mar 28 Oct - 8:40

Frivi a écrit:Bon tournoi.

Si il a lieu ! Very Happy

Sa me ferais bien chier j'ai mis 100 euros pour remplacé mes proxy pour un tournois qui auras peut être pas lieu .... Et puis Frivi un tournois conditionné par un nombre de joueurs j'avais jamais vue cela en 15 ans de magic Laughing
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Re: GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  Celestil Mar 28 Oct - 9:03

Ne nous emballons pas !
Mapoulteam / Fred doit communiquer demain concernant la tenue du tournoi.

Wait and see ...
Celestil
Celestil
sorcier
sorcier

Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47
Localisation : Roquebrune sur Argens_Var

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Re: GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  edk Mar 28 Oct - 11:19

Essayons de ne pas s'emballer et de rester courtois et objectif, hein.

La location de la salle pour 150 personnes et une dizaine d'heure (6/7 rondes + TOP 8 ), ça doit chiffrer dans les 300/350 euros (http://www.cannes.com/fr/cadre-de-vie/vie-associative/services-aux-associations/location-de-salles/location-maison-des-associations.html).

Une boite prix fournisseur ça doit tourner autour de 40 euros HT.

Grosso modo le budget salle + dotation doit pas dépasser les 500 euros. A ça il faut rajouter la marge de l'orga et les défraiements/compensation pour l'arbitre (ou les arbitres, parce que au delà d'une vingtaine de joueurs il vaut mieux être 2).

50 joueurs à 15 euros ça fait 750 euros, ça fait une marge max de 250 euros, pour une journée de boulot c'est pas non plus Byzance...


Oui d'un point de vue joueur c'est un peu frustrant qu'on te dise "si on n'est pas assez pas de tournoi", quand tu dois négocier et t'organiser pour venir de loin ça démotive, et même quand t'es tout près c'est relou.
La petite critique que je ferai c'est d'avoir prévu une salle aussi grande (150 places). On parle d'un trial GP Modern, pas d'un PTQ ou autre, il faut rester raisonnable et le chiffre de 30/40 participants est déjà un bel objectif. Il serait plus judicieux de prévoir une salle plus petite (quitte à délocaliser l’événement) que de purement et simplement l'annuler.

My two cents.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Re: GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  Frivi Mar 28 Oct - 11:30

Je pense que la courtoisie ça commence par ne pas insulter les joueurs et leur intelligence tout d'abord.

La marge plus les a-côtés plus plus (qui ne sont pas pris en compte dans le calcul).. 250 par jour, je ne sais pas ce que tu fais, mais à 5 jours par semaine ça fait 5k par mois.

On signe où ?

Et dire "on peut annuler" alors qu'au départ c'est nullement écrit, la on touche au sublime.

Frivi
apprenti
apprenti

Messages : 9
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Re: GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  Celestil Mar 28 Oct - 11:38

Je me permets une petite aparté sur ce passage :
edk a écrit:... La petite critique que je ferai c'est d'avoir prévu une salle aussi grande (150 places). On parle d'un trial GP Modern, pas d'un PTQ ou autre, il faut rester raisonnable et le chiffre de 30/40 participants est déjà un bel objectif. Il serait plus judicieux de prévoir une salle plus petite (quitte à délocaliser l’événement) que de purement et simplement l'annuler.
Les events à 100 joueurs + dans la région c'est les PTQ (voire les WMCQ) et c'est tout !
Le temps des CR à 170 joueurs est derrière nous c'est un fait.

Pour la "délocalisation" d'évènements de ce type j'invite les orgas à prendre éventuellement contact avec moi, Gérard Terpin (Arbitre lvl 2+) ou Stéphane Gastaud (expérience d'orga de PTQ) à l'avenir si Saint Raphael ne vous rebute pas ...

Il y a, je pense, moyen de faire des choses intéressantes dans le cadre de partenariats intelligents.
Celestil
Celestil
sorcier
sorcier

Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47
Localisation : Roquebrune sur Argens_Var

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Re: GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  edk Mar 28 Oct - 11:55

Frivi a écrit:Je pense que la courtoisie ça commence par ne pas insulter les joueurs et leur intelligence tout d'abord.

La marge plus les a-côtés plus plus (qui ne sont pas pris en compte dans le calcul).. 250 par jour, je ne sais pas ce que tu fais, mais à 5 jours par semaine ça fait 5k par mois.

On signe où ?

Et dire "on peut annuler" alors qu'au départ c'est nullement écrit, la on touche au sublime.

Quand tu es une boutique et que tu as des charges, des salaires et des impôts à payer, je t'assure que 250 par jour c'est pas beaucoup.

Je suis d'accord avec toi en revanche sur le côté annulation de dernière minute qui n'a été mentionné nulle part. J'ose espérer qu'on en arrivera pas à ça et que c'est juste une (grosse) erreur de com'.

Par contre j'ai organisé avec plus ou moins de succès des tournois et autres joyeusetés, et même si les critiques positives comme négatives sont utiles, la forme importe presque autant que le fond. Organiser ça prend du temps et de l'énergie. Je parle pas des motivations, chacun a les siennes et c'est normal; une association c'est pour faire vivre une communauté, une boutique c'est pour sa visibilité et fidéliser une clientèle et gagner un peu d'argent. Je connais zéro boutique qui fait ça bénévolement.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Re: GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  Tibo Mar 28 Oct - 12:06

edk a écrit:
Frivi a écrit:Je pense que la courtoisie ça commence par ne pas insulter les joueurs et leur intelligence tout d'abord.

La marge plus les a-côtés plus plus (qui ne sont pas pris en compte dans le calcul).. 250 par jour, je ne sais pas ce que tu fais, mais à 5 jours par semaine ça fait 5k par mois.

On signe où ?

Et dire "on peut annuler" alors qu'au départ c'est nullement écrit, la on touche au sublime.

Quand tu es une boutique et que tu as des charges, des salaires et des impôts à payer, je t'assure que 250 par jour c'est pas beaucoup.

Je suis d'accord avec toi en revanche sur le côté annulation de dernière minute qui n'a été mentionné nulle part. J'ose espérer qu'on en arrivera pas à ça et que c'est juste une (grosse) erreur de com'.

Par contre j'ai organisé avec plus ou moins de succès des tournois et autres joyeusetés, et même si les critiques positives comme négatives sont utiles, la forme importe presque autant que le fond. Organiser ça prend du temps et de l'énergie. Je parle pas des motivations, chacun a les siennes et c'est normal; une association c'est pour faire vivre une communauté, une boutique c'est pour sa visibilité et fidéliser une clientèle et gagner un peu d'argent. Je connais zéro boutique qui fait ça bénévolement.

Moi je m'en fous de ce tournoi car je ne comptais pas y aller mais pour moi dans ton raisonnement il y a un paradoxe.
Si on s'en réfère uniquement aux passages que j'ai soulignés, organiser ça prend du temps et de l'énergie certes mais quand c'est ton boulot parce que t'es une boutique on peut imaginer que ça fait partie du boulot.

On a tous connu des boutiques qui restaient ouvertes à l'improviste parce que des joueurs voulaient faire un draft après une AP ou simplement faire quelques parties après un tournoi (cf Hokatsu qu'on a fait fermer avec Kim un peu après le T2 du soir parce qu'on faisait quelques parties pour le fun).
Personnellement je ne connais pas les gens qui organisent le tournoi dont tout le monde parle mais si c'est une boutique, il faut certes rentrer dans les frais (même si c'est un particulier en fait) et voir que même si la marge n'est pas extra, c'est une sorte d'investissement sur du long terme.

Enfin je vous laisse à vos joyeusetés Wink.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre  Empty Re: GP Trial Strasbourg Modern - Dimanche 2 Novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum