Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Petit Legacy] Nice - Le samedi 11 Octobre 2014 [Hokatsu]

5 participants

Aller en bas

[Petit Legacy] Nice - Le samedi 11 Octobre 2014 [Hokatsu] Empty [Petit Legacy] Nice - Le samedi 11 Octobre 2014 [Hokatsu]

Message  Hokatsu Dim 28 Sep - 12:34

Amis duellistes, réjouissez-vous ! Hokatsu Japanimation est heureux de vous annoncer son prochain tournoi

Tournoi : Format Petit Legacy

Le legacy étant un format proposant une grande disparité dans les decks et les moyens, celui du jour est fait pour ceux n'ayant pas investi des centaines voir plus dans leur deck ou n'ayant pas méta net decké leur jeu simplement pour gagner.

Nous voulons un tournoi qui soit plaisir plutôt que compétitif.


Dotation : Classique
Chaque PAF comprend une boisson

Le tournoi commence à 14h00,

Pour les pré-inscriptions, un retour par mail ou par téléphone avec Nom, Prénom.

Hokatsu Japanimation
3 bd lech walesa
06300 Nice
Tel:04/89/22/50/72
Mail : Contact@hokatsu.com
Hokatsu
Hokatsu
Magasin

Messages : 103
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 41
Localisation : 3 bd lech Walesa

http://www.hokatsu.com

Revenir en haut Aller en bas

[Petit Legacy] Nice - Le samedi 11 Octobre 2014 [Hokatsu] Empty Re: [Petit Legacy] Nice - Le samedi 11 Octobre 2014 [Hokatsu]

Message  Tibo Dim 28 Sep - 19:34

Comment tu détermines si un joueur se pointe avec un deck compétitif pour défoncer tous les gens qui viennent avec des decks fun?
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

[Petit Legacy] Nice - Le samedi 11 Octobre 2014 [Hokatsu] Empty Re: [Petit Legacy] Nice - Le samedi 11 Octobre 2014 [Hokatsu]

Message  Sunforgeur Dim 28 Sep - 22:55

il n'y a aucune intérêt de faire cela.... De plus tu ne peux pas interdire au gens de jouer des carte valide dans un format et comment peux tu jugé de quel carte est forte ou pas. Et dans ce cas là sans moi. je vais pas faire 40 bornes pour jouer un draft en legacy.
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

[Petit Legacy] Nice - Le samedi 11 Octobre 2014 [Hokatsu] Empty Re: [Petit Legacy] Nice - Le samedi 11 Octobre 2014 [Hokatsu]

Message  Hokatsu Lun 29 Sep - 9:18

Je n'interdirai aucun deck ni personne ni ne contrôlerai en dehors des ban liste officiel,mais si quelqu'un veux venir avec un deck compétitif il peut mais ça ne sera pas forcement dans l'esprit attendu, ça reste avant tout un jeu et je préfère préciser Petit legacy car certains joueur ont des deck legacy compétitif ou fun mais venir dans un tournoi legacy pour se faire exploser alors qu'on viens jouer pour le plaisir y a aucun intérêt, comme je peux comprendre que pour certain y a aucun intérêt à jouer Fun.

Je prévois de faire 2 legacy par mois minimum, 1 sera accès plaisir et fun et l'autre homologué CDF pour les compétiteur qui souhaite vraiment ça.
Hokatsu
Hokatsu
Magasin

Messages : 103
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 41
Localisation : 3 bd lech Walesa

http://www.hokatsu.com

Revenir en haut Aller en bas

[Petit Legacy] Nice - Le samedi 11 Octobre 2014 [Hokatsu] Empty Re: [Petit Legacy] Nice - Le samedi 11 Octobre 2014 [Hokatsu]

Message  edk Lun 29 Sep - 9:34

Hokatsu a écrit:Je prévois de faire 2 legacy par mois minimum, 1 sera accès plaisir et fun et l'autre homologué CDF pour les compétiteur qui  souhaite vraiment ça.
C'est une bonne chose je pense, et je comprends tout à fait ta position. Pour les raleurs, le clivage casual/compétitif n'est pas nouveau et il n'y a pas de solution idéale dans tous les cas. Et pour rappel, on a tous commencé casu hein... A titre personnel je préfère faire un tournoi à 18 joueurs avec des decks un peu plus random qu'un tournoi à 8 joueurs.

Bref, je ne serai pas présent le 11 mais je serai là le 24 normalement.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[Petit Legacy] Nice - Le samedi 11 Octobre 2014 [Hokatsu] Empty Re: [Petit Legacy] Nice - Le samedi 11 Octobre 2014 [Hokatsu]

Message  Sunforgeur Lun 29 Sep - 9:38

Je comprend ta démarche,
Mais tu as des jeux "competifi" à budget correcte. Par exemple "burn". Le moderne coûte déjà aussi voir plus cher que le legacy. Et à long terme le standard coûte plus cher aussi Smile.

En résumé avoir un decks compétitif en legacy n'est pas un mauvais inversement.
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

[Petit Legacy] Nice - Le samedi 11 Octobre 2014 [Hokatsu] Empty Re: [Petit Legacy] Nice - Le samedi 11 Octobre 2014 [Hokatsu]

Message  ulianov Lun 29 Sep - 11:06

bon déjà burn et compétitif dans la même phrase en Legacy (surtout venant de toi) c'est un peu faux cul Laughing

Ensuite, si on peut éviter de se retrouver dans des tournois avec 6 decks burn ca arrangera tout le monde (remarque, on pourra descendre le temps des rondes à 25 minutes...)
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

[Petit Legacy] Nice - Le samedi 11 Octobre 2014 [Hokatsu] Empty Re: [Petit Legacy] Nice - Le samedi 11 Octobre 2014 [Hokatsu]

Message  Tibo Lun 29 Sep - 13:12

Je pense que le débat ne se situe pas au niveau de l'argent à investir. Ok admettons que le deck burn soit gratuit, ça n'empêche en rien qu'à mon humble avis les gens se pointeraient quand même avec leurs decks funs composées de vieilles cartes aux effets ou coûts de mana douteux.
Simplement pour pouvoir les jouer de temps en temps.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

[Petit Legacy] Nice - Le samedi 11 Octobre 2014 [Hokatsu] Empty Re: [Petit Legacy] Nice - Le samedi 11 Octobre 2014 [Hokatsu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum