Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

trigger et warning

4 participants

Aller en bas

trigger et warning Empty trigger et warning

Message  cortotom Jeu 14 Aoû - 13:19

L'autre jour en tournoi j'ai en jeu une Orbe mesmérique, mon adversaire pioche alors qu'il devait meuler de 3 cartes d'abord, je le lui dit au moment ou il pioche mais trop tard il voit la carte en la mélangeant à sa main en même temps.

On appelle le judge qui nous colle un warning différent à chacun puis fait quand même meuler mon adversaire des 3 cartes (il garde en main celle qu'il a pioché).

Quelqu'un pourrait me dire ce que sont ces warnings? Je ne me souvient plus de leur intitulé ni la raison exacte, une histoire de responsabilité sur ce que fait l'autre joueur ou quelque chose dans le genre...

Thanks
cortotom
cortotom
apprenti
apprenti

Messages : 33
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 40
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

trigger et warning Empty Re: trigger et warning

Message  ulianov Jeu 14 Aoû - 15:27

Warning c'est juste le terme Anglais pour "Avertissement", donc ca n'est pas spécifique à une action particulière. Après le Judge précisera pourquoi il a mis le warning et si jamais quelqu'un qui s'est pris le Warning refait la même erreur (qui sera du coup celle ci jugée faite volontairement pour influer sur la partie) il risque d'être disqualifié du tournoi, voir plus selon la gravité de l'action ou de la tentative de gruge plus ou moins évidente.


Je laisse notre arbitre te l'expliquer par les règles officielles par contre  Very Happy 
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

trigger et warning Empty Hop

Message  cortotom Ven 15 Aoû - 14:16

Oui merci Kim pour ces précisions. Je savais déjà tout ça mais je n'ai pas dû être clair en posant ma question: ma question était justement de savoir quel était le type de warning qu'il nous avait donné au vu de cette action.
La HJ du tournoi m'a d'ailleurs répondu, et l'arbitre à en fait confondu le fait que la capacité déclenchée n'ait pas été résolue avec une erreur de jeu (GRV). Il n'y aurait donc pas dû y avoir de warning.
cortotom
cortotom
apprenti
apprenti

Messages : 33
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 40
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

trigger et warning Empty Re: trigger et warning

Message  edk Mar 19 Aoû - 11:28

Je rentre de congés je vais pas rentrer dans les détails mais je pense que le warning auquel tu fais référence c'est "Game Play Error - Game Rule Violation" (ou GPE-GRV) pour ton adversaire et "Game Play Error - Failure to Maintain Game State" (ou GPE-FTMGS) pour toi.

Mais dans le cas présent, il ne semble effectivement pas y avoir de GPE-GRV de la part de ton adversaire mais juste un GPE-Missed Trigger ce qui aurait du lui valoir un warning (mais rien pour toi par contre).
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

trigger et warning Empty Hop

Message  cortotom Mer 20 Aoû - 11:41

La réponse de la head judge suite à mon post:

Bonjour,
je suis Sophie, Head Judge de ce tournoi. Nous avons effectivement discuté de ce ruling avec l'arbitre en question le soir après le tournoi. Il m'a expliqué la situation, et s'est rendu compte de sa confusion, mais il était trop tard pour qu'il vienne lui même s'expliquer. C'est un tout jeune arbitre, qui sur le coup a confondu le fait que la capacité déclenchée n'ait pas été résolue avec une erreur de jeu (GRV).

Comme dit plus haut, tu dois toujours rappeler les capacités déclenchées de tes permanents. Si tu n'as pas le temps de le faire, parce que ton adversaire va trop vite (involontairement, bien sûr), il n'a pas de pénalité, mais tu vas quand même résoudre ta capacité.

Si tu oublies de rappeler ta capacité à ton adversaire, et dans ce cas précis de l'orbe mesmerique, tu n'auras pas de warning pour Missed trigger, mais tu ne résoudras pas ta capacité.

Le Failure to maintain game state ne s'applique que dans le cas où ton adversaire commet une erreur de jeu (GRV) et que tu ne la vois pas.
cortotom
cortotom
apprenti
apprenti

Messages : 33
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 40
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

trigger et warning Empty Re: trigger et warning

Message  YaYa Mer 20 Aoû - 17:00

Perfect
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

trigger et warning Empty Re: trigger et warning

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum