Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

+8
ulianov
Tibo
QuentinE.M.
Russe Blanc
akathriel
Celestil
Sunforgeur
edk
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  edk Lun 19 Mai - 14:50

Date : Samedi 7 Juin 2014
Lieu : Antibes - La Citadelle des Jeux
Début des inscriptions: 13h30
Début du tournoi: 14h00
PAF: 10 €
Format : Legacy
- Homologation DCI & CDF
- Nombre de places : 24 personnes maximum
- Nombre de rondes en fonction du nombre de participants, pas de top 4.
- Boissons sur place, restauration à proximité de la salle


LISTE DES LOTS (*):

A partir de 17 joueurs:
1 - Force of will VF + bon d'achat de 25 euros (ou bon d'achat de 70 euros)
2 - Playset d'Ancienne Tombe (ou bon d'achat de 40 euros)
3/4 - Bon d'achat de 20 euros
5/8 - Bon d'achat de 10 euros

A partir de 13 joueurs:
1 - Force of will + bon d'achat de 20 euros (ou bon d'achat de 65 euros)
2 - Cavern of souls + Deathrite Shaman + bon d'achat de 10 euros (ou bon d'achat de 35 euros)
3/4 - Bon d'achat de 10 euros

A partir de 9 joueurs:
1 - Force of will (ou bon d'achat de 45 euros)
2 - Bon d'achat de 25 euros
3/4 - Bon d'achat de 10 euros

*: liste susceptible de modifications en fonction de l'approvisionnement


LA SALLE:
Boutique La Citadelle des Jeux
79 Boulevard Wilson
06600 Antibes



INSCRIPTION :
Inscriptions sur place avant le tournoi.
Pré-inscription souhaitable: me contacter.


*** PRE-INSCRITS (5 + 5) ***

akathriel
edk
Sunforgeur
ulianov
Warlord09

A confirmer:
Camille
Papone
Théo
2 joueurs qui ont contacté le gérant


Dernière édition par edk le Mar 3 Juin - 15:14, édité 6 fois
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Re: [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  Sunforgeur Lun 19 Mai - 15:37

dispo ! ( omg 10s pour s'inscrire c'est long ! )
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Re: [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  Celestil Lun 19 Mai - 18:24

M..de ! Encore loupé  Crying or Very sad 

Celestil
Celestil
sorcier
sorcier

Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47
Localisation : Roquebrune sur Argens_Var

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Re: [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  akathriel Mer 21 Mai - 15:28

Dispo
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Re: [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  Russe Blanc Jeu 22 Mai - 23:21

Pas dispo, pourtant j'avais grave envie de venir!

Russe Blanc
apprenti
apprenti

Messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Re: [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  edk Lun 2 Juin - 11:08

UP c'est ce week-end !
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Re: [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  Sunforgeur Lun 2 Juin - 11:15

Vous de donnez envie de gerbé quand je voie edk se faire chier a chaque fois.
Vous êtes pas capable de dire je viens je viens pas. Bref vous plainiez pas si il fini par stop, quoi que vue l’intérêt que vous porté vous devais vous en battre les couilles.
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Hardcore Covili

Message  QuentinE.M. Lun 2 Juin - 17:22

Ce n'est pas comme ça que tu vas faire venir du monde.
QuentinE.M.
QuentinE.M.
profane
profane

Messages : 181
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : La Gaude

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Re: [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  Tibo Lun 2 Juin - 18:36

Ya peut-être des gens qui aiment le vomi? (je suis déjà dehors).
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Re: [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  ulianov Mar 3 Juin - 8:59

Y a-t-il une possibilité de covoiturage au départ de Nice ou St-Laurent/Cagnes-sur-mer ?
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Re: [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  edk Mar 3 Juin - 9:42

ulianov a écrit:Y a-t-il une possibilité de covoiturage au départ de Nice ou St-Laurent/Cagnes-sur-mer ?
A priori oui il me semble que Jeremy part de Saint-Laurent. Il faut voir avec lui.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Re: [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  Sunforgeur Mar 3 Juin - 9:42

je pense que tu as moyen de movité certain nicois, et dans tous les cas, la gare est 100m de la boutique :p
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Re: [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  edk Mar 3 Juin - 10:34

précision: la gare de Juan les Pins
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Re: [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  h-vatar Mar 3 Juin - 10:54

Juste parceque je me sens effectivement concerné, à la fois par un certain message vomitoresque, mais aussi et surtout par les tournois que l'association, et actuellement edk met en place.
Comme il me semblait l'avoir partagé lors d'un précédent post pour un autre tournoi à Antibes, je ne pourrais malheureusement pas y venir, pas tant pour l'emplacement car me déplacer ne me dérange pas, mais juste pour le jour dans la semaine : pour moi, avec les enfants, le samedi c'est juste impossible. Donc à part exceptionnellement si je ne les ai pas - vacances chez mes parents etc. - je ne pourrai sûrement jamais participer. C'était pour moi presque plus jouable le dimanche, et je pense ne pas être le seul dans ce cas... Et les beaux jours arrivants, avec l'été, j'ai un peu peur que le samedi il n'y ait pas grand monde de motivé pour s'enfermer.

Par contre, je suis normalement libre à chaque tournoi du jeudi (à part vacances ou trucs exceptionnels).

Du coup, je m'étais dis que je ne posterai dans les différents thread pour les tournois QUE lorsque je pourrais venir DE SÛR, histoire que ce soit plus simple pour la logistique.
Et je pense que c'est là un gros soucis, à la fois ceux qui disent qui viennent et qui font faux bond, dans une moindre mesure ceux qui viennent sans prévenir.

Peut être serait ce un message à rappeler ou à mettre en post it dans le forum des tournois : rappeler l'importance de donner à l'avance sa dispo, pour tous les tournois, si on vient ou pas.
Et je pense qu'un bon indicateur pour savoir si les gens participent ou pas, ce n'est pas de juste regarder la participation aux tournois du samedi, mais la participation au total, tout tournoi confondu : car j'ai bien entendu parler du dernier tournoi où vous étiez tout juste 8, mais je me souviens du dernier tournoi du jeudi soir où nous étions plus que prévu, dans une salle avalonesque bourrée en plus.

Si très peu de monde se déplace le samedi, il faudra peut être revoir la date, ou faire une pause sur ces tournois pendant l'été, ou les décaler à un autre jour, afin que nous n'ayons pas l'impression qu'effectivement edk se casse le cul pour rien - pour changer du vomis ^^ -


Dernière édition par h-vatar le Mar 3 Juin - 10:55, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
h-vatar
h-vatar
apprenti
apprenti

Messages : 62
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 42
Localisation : Nice (Saint Roch)

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Re: [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  kdv Mar 3 Juin - 11:46

Bonjour,

pour ma part je suis dans la même situation que h-vatar.
Si je ne me préinscris pas, c'est que je ne viens pas, logique en somme.

Par ailleurs, tenir des propos comme ça dans un français inadmissible, presque illisible me
font penser que sunforgeur devrait délaisser un peu mtg pour se mettre à la lecture,
c'est un bon moyen de progression. En tout cas ton mail me démotive plus qu'il
ne me motive.
Je pensais que le legacy était pour les gens instruits... Tu es certainement l'exception qui confirme la règle.
Mes propos n'engagent que moi.

kdv
kdv
kdv
apprenti
apprenti

Messages : 51
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Re: [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  QuentinE.M. Mar 3 Juin - 12:24

Le "je pensais que le legacy était pour les gens instruits..." est à la limite du politiquement correct vis-à-vis de l'ensemble de la communauté, qui ne joue pas qu'en legacy ou pas du tout, et, par là même, un peu excluant pour les personnes à l'orthographe défaillant. Néanmoins, je suis du même avis que le contenu vomitif de son message n'a lieu d'être même si cela part d'une bonne intention (un peu comme le communisme).
QuentinE.M.
QuentinE.M.
profane
profane

Messages : 181
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : La Gaude

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Re: [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  ulianov Mar 3 Juin - 12:28

On va arrêter là le hors sujet svp.

Seb: cela ne sert à rien de se la jouer aggressif, ton propos n'en est que moins lisible (déjà que pas forcement clair à la première lecture) et ne motiveras en rien les joueurs a se préinscrire de toute façon.
La majorité des joueurs niçois n'a pas vocation à devenir des road warior comme on en trouve à Paris, dans le Nord ou encore dans les grandes villes françaises. Je sais que tu as du mal à l'accepter mais c'est un fait. Donc oui, motiver 8 joueurs pour organiser un tournoi c'est pas forcement évident.
Une bonne partie des joueurs de Legacy (notament dû à leur grand âge ^^) voit ses WE occupés par diverses activités et/ou obligations, si de ton côté tu peux te permettre d'être toujours certain d'être dispo les samedi, bien pour toi, ce n'est pas le cas de tout le monde (malheureusement...)

Manoel: tu as eu des nouvelles des joueurs qui étaient présent au premier Legacy ?
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Re: [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  Celestil Mar 3 Juin - 12:58

ulianov a écrit:...Une bonne partie des joueurs de Legacy (notament dû à leur grand âge ^^) voit ses WE occupés par diverses activités et/ou  obligations, si de ton côté tu peux te permettre d'être toujours certain d'être dispo les samedi, bien pour toi, ce n'est pas le cas de tout le monde (malheureusement...)...
Tu touches là le coeur du pb pour les joueurs comme moi (c-à-d 30 ans+ avec une petite famille).

Je comprends le besoin d'avoir rapidement un nombre de préinscrits mais c'est et çà restera très compliqué de "responsabiliser" les joueurs de MTG (j'ai l'xp sur St Raph').

Pour ma part ce n'est que partie remise puisque j'espère bien pouvoir venir en juillet avec un pote de Toulon  Wink 

Pour conclure, je soutiens edk sans faille dans son implication à faire vivre le Leg dans le 06 mais sachez que vous pouvez l'aider en faisant de la pub sur les forums, en organisant des co-voiturages, etc.

Bref, en communiquant avec les autres ... et si possible dans un français correct, lisible et sur un ton non-agressif : c'est mieux  lol! 
Celestil
Celestil
sorcier
sorcier

Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47
Localisation : Roquebrune sur Argens_Var

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Re: [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  Sunforgeur Mar 3 Juin - 13:24

Que l'on se dise les choses:
@ H-avatar, tu fais partie des gens qui informe de leur dispo je voie pas pourquoi tu sens concerné.

Ce qui totalement hallucinent, c'est les personnes que ne disent rien mais qui parcourt quotidiennement le forum, même un " je suis pas sur d'etre là je vous tien au courant " ou même un simple "pas dispo" montre que vous portez un certains intérêt au travaille fais par l'organisation.

Il y a un certains nombres de joueurs qui on des obligations familiale je le comprend totalement. Mais ne me dis pas que les étudiants / jeune adulte etc ne peuvent pas s'organisé 1 SAMEDI APRES MIDI quand le date est donné en moyenne 1 moi en avale. C'est juste de la mauvaise foie ou de la fainéantise.
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Re: [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  ulianov Mar 3 Juin - 13:27

Pour ma part je ne peux pas m'organiser un mois avant, sachant que je peux avoir des obligations qui me tombent 2 jours avant.

Après des étudiants qui jouent en Legacy y en a pas des masses...
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Re: [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  Enée Mar 3 Juin - 13:52

Tant de propos désagréables sur ce topic c'est assez insane.

1. Seb garde-toi d'écrire sur le forum des posts aussi maladroits, vindicatifs et gratuitement insultants même partant d'un bon sentiment surtout dans un français aussi approximatif tel que Terry ne l'aurait pas renié !

2. Je pense comme pas mal d'autres que les préinscriptions ne sont faites que par les gens qui sont sur de pouvoir venir. Des tas de gens ont des responsabilités/empêchement/famille et ne peuvent pas être certain de leur emploi du temps à l'avance.

3. On garde pour soi les réflexion sur des préjugés aussi ridicules qu'erronés sur le fait que les joueurs de légacy sont plus "instruits" que les autres joueurs. Seb prouve visiblement le contraire, j'ai déjà du moderer personnellement les propos de Jérome sur ce forum avec un joueur plus jeune de 10 ans et un joueur de Légacy a accepté Jérome dans un tournoi malgré son bannissement et en suite est allé le dénoncer. Donc c'est assez faux je trouve !

4. Je pense également qu'un tournoi le samedi en période d'été à peu de chance de dépasser les 10 personnes tout format confondu. Sauf si le magasin en question est climatisé et sert glaces, boisson fraîches et milk-shake !

5. Effectivement des étudiants joueurs de Légacy y en a pas des masses et avec l'été les étudiants bossent et si ils ont le samedi libre ils ont probablement d'autre priorités.....

D'habitude je poste sur le topic les leg du mois avec un lien mais je l'ai pas fait ce mois-ci mea culpa !
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Re: [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  edk Mar 3 Juin - 14:08

ulianov a écrit:Manoel: tu as eu des nouvelles des joueurs qui étaient présent au premier Legacy ?
J'attends la confirmation des 3 joueurs de Cannes. J'attends la réponse du gérant de la boutique pour savoir s'il a eu des pré-inscriptions là bas.

Sur le débat des pré-inscriptions: oui c'est problématique d'un point de vue organisation de ne pas avoir de visibilité sur le nombre de personne qui vont se déplacer ou pas. Ça l'est encore plus dans le cas présent car on est proche du nombre critique de joueurs en dessous duquel le tournoi ne peut pas avoir lieu (cf. le tournoi du mois dernier à Antibes où Jeremy et toi n'êtes pas venus de peur de faire le déplacement pour rien, Seb Nico et moi même on n'était sûr de rien en allant là bas et finalement on s'est retrouvé à 9 joueurs alors qu'il n'y avait que 3 pré-inscrits).

A la limite que tu saches pas si tu auras plutôt 12/13 joueurs ou plutôt 20/21 c'est moyennement gênant. Mais que tu saches pas si tu en auras plutôt 9/10 ou plutôt 5/6 c'est problématique pour les 5/6: ceux qui viennent de loin vont hésiter voire ne pas venir car il n'y a pas de garantie que le tournoi ait lieu, ceux qui vont faire le déplacement quand même seront dégoûtés de s'être déplacés pour rien si le tournoi n'a pas lieu.

Mais on apprend de ses erreurs, je vais en discuter avec le gérant de la boutique mais je pense changer un peu le mode de pré-inscription pour les prochains tournois (et à priori pour les tournois à Nice également) et proposer une réduction de la PAF pour les personnes pré-inscrites, c'est encore à priori le meilleur moyen d'inciter les gens à se pré-inscrire.

@Kim: hésite pas à delete tout ce qui est hors sujet, c'est toi le modo Wink
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Re: [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  edk Mar 3 Juin - 14:20

edk a écrit:J'attends la réponse du gérant de la boutique pour savoir s'il a eu des pré-inscriptions là bas.
2 personnes ont contacté le gérant et sont intéressées à priori.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Re: [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  ulianov Mar 3 Juin - 15:02

Alors, pour la dernière fois, je comptais vraiment venir via covoiturage, et la veille Jeremy me dit avoir un empechement, avec 4 joueurs de motivé selon le forum, j'avoue ne pas avoir voulu prendre le risque de foirer un samedi aprem (pour une fois que j'étais dispo en + ^^)

A priori on sera là cette fois ci.


Je ne vais pas delete, j'espère que ca servira d'exemple aux autres pour montrer qu'un ton désagréable ne sert en rien les propos.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Re: [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  Tibo Mar 3 Juin - 17:16

Enée a écrit:Tant de propos désagréables sur ce topic c'est assez insane.

1. Seb garde-toi d'écrire sur le forum des posts aussi maladroits, vindicatifs et gratuitement insultants même partant d'un bon sentiment surtout dans un français aussi approximatif tel que Terry ne l'aurait pas renié !

2. Je pense comme pas mal d'autres que les préinscriptions ne sont faites que par les gens qui sont sur de pouvoir venir. Des tas de gens ont des responsabilités/empêchement/famille et ne peuvent pas être certain de leur emploi du temps à l'avance.

3. On garde pour soi les réflexion sur des préjugés aussi ridicules qu'erronés sur le fait que les joueurs de légacy sont plus "instruits" que les autres joueurs. Seb prouve visiblement le contraire, j'ai déjà du moderer personnellement les propos de Jérome sur ce forum avec un joueur plus jeune de 10 ans et un joueur de Légacy a accepté Jérome dans un tournoi malgré son bannissement et en suite est allé le dénoncer. Donc c'est assez faux je trouve !

4. Je pense également qu'un tournoi le samedi en période d'été à peu de chance de dépasser les 10 personnes tout format confondu. Sauf si le magasin en question est climatisé et sert glaces, boisson fraîches et milk-shake !

5. Effectivement des étudiants joueurs de Légacy y en a pas des masses et avec l'été les étudiants bossent et si ils ont le samedi libre ils ont probablement d'autre priorités.....

D'habitude je poste sur le topic les leg du mois avec un lien mais je l'ai pas fait ce mois-ci mea culpa !

En général la bonne intelligence est inversement proportionnelle à la dotation d'un tournoi (pas seulement à Magic).

Je me contenterai simple de suggérer aux courageux ou aux insomniaques d'aller voir comment j'étais reçu quand sur les posts des tournois je disais que je ne venais pas Wink.

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Obvious-troll-is-obvious
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin Empty Re: [Legacy] [Antibes] Samedi 7 Juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum