Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ?

+2
Celestil
edk
6 participants

Aller en bas

Quel tournoi Legacy préférez vous ?

Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ? Vote_lcap56%Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ? Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ? Vote_lcap22%Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ? Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ? Vote_lcap22%Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ? Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 9
 
 
Sondage clos

Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ? Empty Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ?

Message  edk Jeu 17 Oct - 16:24

J'ai discuté un peu avec Gérard Trpin pour savoir quand il serait dispo pour venir arbitrer à Nice un trial GP ou un trial BOM et la seule date qu'il me propose est le dimanche 8 décembre.

C'est bien ça nous laisse le temps de nous organiser, et pour faire les choses bien et attirer le plus de monde possible, je vous propose de choisir ce que vous préférez, sachant que pour les trials GP il faut respecter certaines consignes : http://www.wizards.com/Magic/TCG/Events.aspx?x=mtg/event/grandprix/paris14/trials

(Avant toute chose, il faudrait voir avec Nico s'il est ok pour ouvrir ce jour là, mais je pars dans l'hypothèse optimiste que oui)
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ? Empty Re: Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ?

Message  Celestil Jeu 17 Oct - 16:49

Trial GP + Open CDF pour ma part Smile 

Et si Gerard vient arbitrer j'ai trouvé quelqu'un avec qui faire la route ...
Celestil
Celestil
sorcier
sorcier

Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens_Var

Revenir en haut Aller en bas

Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ? Empty Re: Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ?

Message  sniperwolfcs Jeu 17 Oct - 17:03

A Priori on peut faire un OPEN CDF + un Trial
Par contre je crois pas qu'on puisse faire un Trial GP + BOM en même temps ...

Moi pour des raisons perso : Trial GP Smile
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ? Empty Re: Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ?

Message  Draakko Jeu 17 Oct - 22:57

Salut!
Est ce que vous pourriez m'expliquer ce que signifie tout ca, et surtout la difference entre chacun, le format, si c'est que du legacy poir certains par exemple... je sais pas trop, un tuc qui puisse m'éclairer! Je ne connais a peine que de nom ce genre de choses, pour ne pas y avoir participé du tout...

Draakko
apprenti
apprenti

Messages : 12
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ? Empty Re: Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ?

Message  ulianov Jeu 17 Oct - 23:31

Nan mais Jérôme tu comptes réellement essayer de participer à un tournoi qui offre des bye pour un GP ???
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ? Empty Re: Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ?

Message  edk Ven 18 Oct - 10:10

sniperwolfcs a écrit:on peut faire un OPEN CDF + un Trial
je sais pas trop je vais poser la question à l'équipe CDF mais bon, ça fait beaucoup pour le gagnant quand même, autant le faire en deux tournois

sniperwolfcs a écrit:Par contre je crois pas qu'on puisse faire un Trial GP + BOM en même temps ...
ça c'est sur que non, faut pas déconner.

ulianov a écrit:Nan mais Jérôme tu comptes réellement essayer de participer à un tournoi qui offre des bye pour un GP ???
Laughing Laughing Laughing 


A priori ce sera trial GP, faut motiver Nico maintenant !


Dernière édition par edk le Ven 18 Oct - 14:19, édité 1 fois
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ? Empty Re: Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ?

Message  akathriel Ven 18 Oct - 10:53

Un bon trial BOM pourquoi pas^^ (même si j'ai déjà 1 bye pour ce BOM là^^)
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ? Empty Re: Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ?

Message  edk Ven 18 Oct - 14:32

Draakko a écrit:Salut!
Est ce que vous pourriez m'expliquer ce que signifie tout ca, et surtout la difference entre chacun,  le format, si c'est que du legacy poir certains par exemple... je sais pas trop, un tuc qui puisse m'éclairer! Je ne connais a peine que de nom ce genre de choses, pour ne pas y avoir participé du tout...
Alors ici le format dans tous les cas sera du Legacy.

Les trials (pour un GP ou un BOM) sont des tournois qui offrent aux deux premiers des bye pour les événements en question (en plus des lots).
Par exemple, pour le trial GP, le premier aura 2 Bye et le second 1 Bye.
Ces trials doivent cependant respecter certaines règles qui sont détaillées ici justement: http://www.wizards.com/Magic/TCG/Events.aspx?x=mtg/event/grandprix/paris14/trials.
En bref; liste obligatoire, arbitre obligatoire (REL Compétitif), Top 4 ou Top 8 obligatoire en fonction de l'affluence: + de 8 joueurs -> Top 4, + de 17 joueurs -> Top 8, etc.

L'Open CDF (Coupe de France) est un peu différent. Chaque tournoi homologué CDF rapporte des points au classement de l'association CDF Legacy. Les meilleurs de chaque région à ce classement sont qualifiés pour la finale de la CDF Legacy (qui a lieu cette année le 1er Novembre à Paris, au BOM).
Parallèlement à ce classement, il est possible de se qualifier directement pour la finale en remportant un Open CDF. Chaque région peut en organiser un certain nombre tout au long de l'année (5 pour tout Sud-Est la saison dernière).
Pour un tournoi estampillé Open CDF, l'organisateur doit reverser 2 euros par participant à l'association CDF Legacy afin de participer à l'achat des lots de la finale.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ? Empty Re: Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ?

Message  Draakko Ven 18 Oct - 14:35

Ok, merci, j'ai bien compris!

Draakko
apprenti
apprenti

Messages : 12
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ? Empty Re: Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ?

Message  edk Lun 18 Nov - 13:48

Réponse de Wizard attendue dans le journée pour le trial GP ou non.

Dans tous les cas, il y aura tournoi, réservez votre date (topic et annonce des lots à venir).
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ? Empty Re: Legacy - Dimanche 8 Décembre 2013 - Open CDF, Trial GP Paris ou Trial BOM Annecy ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum