Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

+12
PiK
volfoni
gouflette
Atlantis
Franck
edk
lotus
akathriel
ulianov
Atog
P-E
Bango
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  ulianov Mar 11 Jan - 21:55

oui, pas de problème.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  volfoni Mar 11 Jan - 22:44

ok merci, sinon je prend mon ordi ou pas?
volfoni
volfoni
apprenti
apprenti

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 28
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  ulianov Mar 11 Jan - 22:54

Oui, c'esdt pas une mauvaise idée.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Atog Jeu 13 Jan - 9:58

Ce soir normalement présent pour EDH (jeu prêt) sauf contre-indication dernière minute (c'est ça quand on n'est pas chef !!!).
Si je viens, un jeu dispo pour Geoffroy ?
Merci.
A ce soir j'espère.

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  ulianov Jeu 13 Jan - 10:11

Tu t'es trompé d'endroit pour poster atog...
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Relance lots pour tournois Legacy

Message  PiK Jeu 13 Jan - 13:54

Bonjour à tous,

vous parliez dans les pages précédentes d'adapter les lots lors des tournois Legacy pour attirer du monde.
Pour ma part, je me suis mis à Magic depuis quelques mois et je pense participer à ma première compétition Legacy dans quelques temps (je dois encore tester et acheter/me faire prêter des cartes).
Ce qui est sur, c'est que je ne participerai pas à un tournoi si je ne suis pas sur de remporter au moins un lot. Même si c'est très peu (genre un vieux booster ou un playset de cartes communes qui m'intéressent), le fait de participer souvent à ces compétitions me rapportera quelque chose de palpable et d'utile à mes futurs decks, en plus de l'expérience.

Du coup, comme vous l'aviez déjà proposé avant, je pense que le mieux (mais pas le plus simple) serait d'avoir un système de points par participation/classement et d'avoir différents lots accessibles avec ces points. Ces points correspondent en fait à une somme d'argent (genre 1€) mais c'est mieux de parler en points qu'en argent car moins commercial.
Par exemple : une participation donne un point d'office. Le premier du tournoi gagne 12 points, le deuxième 8 points, etc...
Les point sont cumulables (pour ceux qui désirent un lot en particulier) et donnent accès à une liste de lots avec, par exemple :
playset d'une carte commune : 1 point
booster d'une vieille édition : 2 points
booster d'une édition récente : 3 points
carte à l'unité : X points, selon la côte de la carte.
Bien sur, il faudra adapter la côte du point (50cts ? 1€ ?), les lots disponibles (boosters anciens et récents, playset de cartes communes/unco, cartes à forte côte, etc...) ainsi que leur côte en points.
Ce système permettrait à chaque joueur de repartir avec un moins un lot s'il le désire (pour les joueurs n'étant pas sur de revenir) ou bien de cumuler des points afin d'avoir de meilleurs lots (pour les joueurs qui reviendront et désirant une carte particulière chère).
Je pense à priori que ce système conviendrait à tout le monde :
ceux qui ne jouent qu'une fois auront au moins un lot souvenir
ceux qui hésitent à se lancer dans le Legacy verront qu'ils peuvent construire/améliorer un deck en jouant régulièrement (même sans gagner) et voudront probablement continuer à jouer
ceux qui jouent/gagnent souvent pourront avoir des cartes chères plutôt que plusieurs boosters qui peuvent leur être inutiles
Cependant, je pense que le soucis majeur de cette organisation est d'avoir un stock relativement important de lots à proposer, notamment pour les cartes/playsets. Après, on peut imaginer que l'organisateur/la boutique propose des cartes qu'il achètera par la suite mais le joueur devra revenir les chercher plus tard.

Je crois que je n'ai fais que redire ce que vous aviez proposé mais j'espère avoir centralisé (en partie) les idée que le sujet sera relancé afin qu'il arrive à terme un jour ?


Edit : s'il y a une autre section plus adaptée pour le sujet, merci de me l'indiquer afin que je déplace mon message.

PiK
apprenti
apprenti

Messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  ulianov Jeu 13 Jan - 15:11

C'est très complexe ce que tu demandes... par contre, tous les participants repartet avec des lots, ca c'est sur, un booster minimum.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  guillaume Jeu 13 Jan - 18:52

Non seulement tu gagnes un booster minimum mais tu gagnes également de l'expérience. Et l'expérience c'est la chose la plus importante.
Je suis dans le même cas que toi, je joue depuis m11.
Le fait de faire des tournois est très important. En jouant, tu commences a connaître des cartes, des types de jeu, de telle sorte qu'après, tu connais presque tous le jeu de l'adversaire. Si tu n'as pas cette expérience, meme en ayant le meilleur jeu, je te garantie que tu ne sera pas premier car les autres eux, ils connaitront ton jeu. Toi tu perdras car ils sauront comment te contrecarré, et toi, tu ne connaitras pas leurs combos et tu perdras parce que tu as laissés une créature que tu croyais inoffensive.

Donc joue pour jouer Very Happy La dot viendra après. (quelle rime magnifique) Cool

guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  ulianov Jeu 13 Jan - 20:34

Un poète nore Guillaume, un poète... un banquier, ouai, mais quel poète Very Happy
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  edk Jeu 13 Jan - 22:12

Guillaume a raison. C'est la connaissance du métagame Legacy en général et plus particulièrement local qui te fera progresser.
Certes il suffit parfois d'avoir le meilleur deck pour gagner mais ça ne suffit pas toujours. Savoir reconnaitre quel est le deck de son adversaire aux deux ou trois première cartes qu'il joue est un atout considérable. C'est ce qui va te permettre d'adapter ta stratégie pour gêner le plus possible ton adversaire.

Sinon, pour en revenir aux lots, je ne pense pas qu'un système de points soit viable même sur du long terme. La cote des cartes des cartes fluctue trop souvent (comprendre augmente), un organisateur ne peut pas "garantir" des lots sur une saison complète, ni même sur quelques mois. Le système d'1 booster minimum par participant est la meilleure chose pour ne léser personne. Ça permet à certains de gagner un spoiler même en finissant 7 ou 8ème (je crois que 2 personnes ont ouvert un titan primitif dans leur booster cadeau lors du dernier Legacy, ça pour le coup c'est très palpable et c'est un bon moyen de récupérer des cartes dont on a besoin parce que ça s'échange très facilement).

EDIT: Et même si tu n'as pas toutes les cartes pour ton deck, n'hésite pas à faire tes demandes dans le forum, on est nombreux à avoir un bon pool de cartes Legacy, tu devrais te les faire prêter sans soucis (il y a eu des prêts de FoW et de Tarmo lors du dernier tournoi, c'est pas des petites cartes).
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  PiK Ven 14 Jan - 12:10

Vous me parlez d'expérience et de progresser alors que ce n'était pas le sujet à la base.
Je sais que l'expérience est une part très importante pour gagner des matchs et je sais aussi qu'il m'en manque énormément.
Mais je gagnerai à peu près la même expérience lors d'un tournoi avec lots intéressants, petits lots ou sans lot (pour un même nombre de matchs joués). Donc j'essaie de proposer un moyen d'avoir des lots intéressants pour tous car cela est indépendant de l'expérience que je vais acquérir.

Pour la garantie des lots, j'ai oublié de préciser que la côte en points de chaque carte devra régulièrement (1 fois par semaine ?) être adaptée à la côte en argent de ces cartes, en utilisant un site de référence.
OK, ca demande pas mal de boulot mais l'organisateur n'est pas obligé de proposer 50 cartes non plus.
Et si la côte des cartes monte plus qu'elle ne descend (en moyenne), un investissement de départ pour acheter un pool important de cartes (pour les lots) sera de plus en plus rentabilité avec le temps.
Après, c'est certain que cela demande du temps et de l'organisation...
Donc le plus simple reste encore les lots en boosters (bien que je le proposait aussi), même si cela ne conviendra pas forcément à tout le monde.

Avant de demander des cartes, j'attends de finir mes tests et de trouver une version correcte et pas trop chère (pour commencer) de mon deck. Ce qui va me demander encore du temps Wink
Mais merci pour l'info, je n'y manquerai pas Smile

PiK
apprenti
apprenti

Messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Atlantis Ven 14 Jan - 16:24

je m'avance pe un peu mais le seul prob c'est que tu fini 4éme ou 15 émé tu as le même lot.
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  edk Ven 14 Jan - 16:53

Non puisque le 4ème choisira son booster avant le 15ème, et que les boosters ne sont pas tous de la même édition.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Franck Ven 14 Jan - 18:31

petit rappel pour demain, que quelqu'un pense a prendre un pc (petit de préférence) avec dci manager installé dessus pour que l'on puisse homologué le tournoi (c'est pas avec l'épave qui se trouve avalon que ca va avancer je vous assure)
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  volfoni Ven 14 Jan - 20:31

demain jpeut emmener mon ordi portable si vous voulez, dessus c'est wizard event reporter ou dci manager qui faut?
volfoni
volfoni
apprenti
apprenti

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 28
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Bertin Ven 14 Jan - 20:44

LoL LE TOURNOI PAYSAN xD
pik, c'est une mauvaise idée, beaucoup trop complexe a mon gout , ls boosters c'est pas la meilleure des solutions mais ça reste quand même sympa un titan quand on est 10 éme ^^
Bertin
Bertin
apprenti
apprenti

Messages : 25
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Franck Sam 15 Jan - 3:35

c'est dci manager la derniere en v3 qu'il faut merci d'avance
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  PiK Sam 15 Jan - 12:08

Bertin a écrit:LoL LE TOURNOI PAYSAN xD
pik, c'est une mauvaise idée, beaucoup trop complexe a mon gout , ls boosters c'est pas la meilleure des solutions mais ça reste quand même sympa un titan quand on est 10 éme ^^

Il y aura toujours la possibilité d'avoir des boosters et d'ouvrir un Titan ou une autre rare sympa plus ancienne avec mon système...
Mais bon ok, je n'insiste pas. Tant pis.

Bon tournoi Smile

PiK
apprenti
apprenti

Messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Bertin Lun 17 Jan - 17:12

merci le tournoi paysan grâce a toi j'ai une belle elspeth tirel flambante neuve !
Bertin
Bertin
apprenti
apprenti

Messages : 25
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  volfoni Lun 17 Jan - 20:13

est-ce-que quelu'un pouraos me preter un jeu samedi pour le legacy?
apres comme la derniere fois je peut emmener mon ordi
volfoni
volfoni
apprenti
apprenti

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 28
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Bango Lun 17 Jan - 20:15

Alors j'ai toujours un jeu ondin à preter, pas de souci!

Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me preter 1 Sword of Fire and Ice pour samedi?
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  ulianov Lun 17 Jan - 20:40

Je suis aussi a la recherche d'un pack pour samedi.

Par contre, vous l'avez fait le draft dimanche ???
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  P-E Lun 17 Jan - 21:03

laurent j'ai ça
par contre faut que je sois dispo jeudi pour te la passer ^^
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  guillaume Mar 18 Jan - 1:23

Oui on l'a fait le draft !

Je pourrai pas être la jeudi soir Sad

guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Bango Mar 18 Jan - 5:56

Top 3 du dernier draft:
1er Guillaume: white/Green aggro
2ème Anthony: rouge/bleu counter burn
3ème Moi même: noir/bleu/vert contrôle

Jouer à 6 c'est pas assez, surtout que le prix d'une boite revient trop cher dans ce cas la...
Je pense que l'on ne fera pas le draft cicatrice ce Jeudi, trop peu de monde motivée
Ça sera plutôt une soirée rencontre ou l'on teste nos decks.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON) - Page 4 Empty Re: PLANNING DE JANVIER AVALON NICE (ET ASSO MENTON)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum